Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma pilue!!!!
r
11 janvier 2007 20:20
salut tt le monde,
dite moi lé filles pour commencé la pilule la 1 foi c le 1 jour dé régle... mé si on a pri déjà 1 plaquett avt mé juste 1 plaquett é g arrété é c t 3 mois avt maintenan j'aimré commencé esk il fo prendr le 1 jr de mé régle ou bien le dérnier jr???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/07 20:34 par raouane.
m
11 janvier 2007 21:48
Citation
raouane a écrit:
salut tt le monde,
dite moi lé filles pour commencé la pilule la 1 foi c le 1 jour dé régle... mé si on a pri déjà 1 plaquett avt mé juste 1 plaquett é g arrété é c t 3 mois avt maintenan j'aimré commencé esk il fo prendr le 1 jr de mé régle ou bien le dérnier jr???
salam,

oui tu dois la prendre le 1 jour de tes regles comme tu a arreter donc pour le bon déroulement du cycle c est comme ca
meriem
T
12 janvier 2007 00:21
Le premier jour de tes regles oui....je confirme !
B
12 janvier 2007 00:43
Oui il faut prendre la pilule le premier jour des régles.

Moi j'ai une question, on dit souvent ke la pilule a une influence négative sur le corps de la femme est-ce vrai ya t-il un moyen autre que la pilule autant fiable?
T
12 janvier 2007 00:51
Oui il ya l'implan qui s'appelle implanon il incise ds l'intérieur du bras 1 cm et mette une petite capsule et ca délivre des hormones et ca dure 3 ans maxi... et apres tu peux le retirer ou le changer...
e
12 janvier 2007 12:08
dites moi kel pillule vous prenez?
O
12 janvier 2007 12:23
Citation
raouane a écrit:
salut tt le monde,
dite moi lé filles pour commencé la pilule la 1 foi c le 1 jour dé régle... mé si on a pri déjà 1 plaquett avt mé juste 1 plaquett é g arrété é c t 3 mois avt maintenan j'aimré commencé esk il fo prendr le 1 jr de mé régle ou bien le dérnier jr???

le 1er jour
O
12 janvier 2007 12:24
Citation
Brunette79 a écrit:
Oui il faut prendre la pilule le premier jour des régles.

Moi j'ai une question, on dit souvent ke la pilule a une influence négative sur le corps de la femme est-ce vrai ya t-il un moyen autre que la pilule autant fiable?

le patch
B
12 janvier 2007 14:09
Le patch, durée?
r
12 janvier 2007 19:02
Citation
eclat915 a écrit:
dites moi kel pillule vous prenez?
moi c diane 35 é vs lé filles????
12 janvier 2007 20:21
salut les filles
meme moi j'ai pris diane 35 , le probleme c que chaque fois que je l'ai pris j'ai des retard des régles entre 6 et 7jours, donc c obligatoire de prendre le deuxieme plaquete meme si j'ai des régles pour pas tombé enseinte,esqu'il ya un risque? esque avec le temp de 3mois jusqua 4mois il reste pas ce retard et je peu saigne dé que je termine la plaquete , merci d'avance.moody smiley, j'ai pris dian35 meme pour déminué l'acné.
r
13 janvier 2007 11:00
Citation
mimi20006 a écrit:
salut les filles
meme moi j'ai pris diane 35 , le probleme c que chaque fois que je l'ai pris j'ai des retard des régles entre 6 et 7jours, donc c obligatoire de prendre le deuxieme plaquete meme si j'ai des régles pour pas tombé enseinte,esqu'il ya un risque? esque avec le temp de 3mois jusqua 4mois il reste pas ce retard et je peu saigne dé que je termine la plaquete , merci d'avance.moody smiley, j'ai pris dian35 meme pour déminué l'acné.
je croi oui il fau ke le corp s'habitu...
e
13 janvier 2007 23:25
slt a toute
ma doctoresse ma préinscris Mercilon ke je commencerai au 1er jour de mes régles
avez vous une idées sur cet marke? eskel fait grossir ou klk chose comme ca
merci d'avance
r
14 janvier 2007 17:50
Molécule(s) Desogestrel
Ethinylestradiol

Classe thérapeutique Contraceptif oral : pilule estro-progestative minidosée monophasique

Laboratoire(s) Organon




Indications MERCILON est un contraceptif oral (pilule), associant deux types d'hormones sexuelles féminines (un oestrogène et un progestatif) ; il est utilisé pour empêcher la survenue d'une grossesse et réguler le cycle menstruel.


Informations pratiques MERCILON est délivré seulement sur ordonnance.


Mode d'action MERCILON empêche l'ovulation en freinant les hormones hypophysaires.


En cas d'oubli Si l'oubli de MERCILON date de moins de 12 (douze) heures : PAS DE CONSEQUENCES
Prendre MERCILON et continuez votre plaquette normalement.

Si l'oubli de MERCILON date de plus de 12 (douze) heures : UN RISQUE DE GROSSESSE EXISTE
Prendre le comprimé oublié dès que vous constatez l'oubli et le comprimé du jour comme d'habitude puis continuez votre plaquette normalement jusqu'à la fin du cycle. Utilisez en plus une méthode de contraception locale jusqu'à la fin de la plaquette.

De plus,

Si l'oubli de MERCILON a lieu dans les deux premières semaines de la plaquette, s'arrêter comme d'habitude 7 jours à la fin de la plaquette. Si vous avez eu un rapport non protégé dans les trois jours avant l'oubli, contactez votre médecin ou le pharmacien pour un recours éventuel à la contraception d'urgence.

Si l'oubli de MERCILON a eu lieu pendant le troisième semaine de la plaquette, commencer directement la nouvelle plaquette sans arrêter. Il est possible que les règles n'aient pas lieu.


Effets secondaires La prise de MERCILON peut provoquer : nausées, prise de poids, céphalées, tension des seins, taches brunes sur le visage, jambes lourdes, apparition de taches brunes sur la peau, troubles des règles, mycose vaginale, tendance à l'irritabilité ou à la dépression, modification des sécrétions lacrymales entraînant une irritation des yeux lors du port de lentilles de contact. Certaines manifestations sont plus rares, mais plus graves, et doivent faire interrompre le traitement : hypertension artérielle, accident cardiaque ou vasculaire, ictère (jaunisse), diabète, augmentation de la lipidémie (taux de lipides dans le sang), nodules des seins, écoulement de lait, migraine ou vertiges, aggravation d'une épilepsie, troubles de la vision. Il existe également des risques de thromboses artérielles ou veineuses (phlébite, embolie pulmonaire), d'autant plus élevés que la pilule est associée au tabac. Très exceptionnellement la pilule peut être à l'origine de pathologies hépatiques (calculs biliaires, tumeurs du foie), ou mammaires.

En cas de doute, consultez immédiatement votre médecin traitant.


Contre-indications /
Précautions d'emploi MERCILON ne doit pas être utilisé en cas de maladie cardio-vasculaire, d'antécédents de phlébites, d'hypertension artérielle, de diabète, d'insuffisance rénale, d'insuffisance hépatique, d'ictère (jaunisse).

Il est déconseillé dans certains cas de cancers (sein, utérus, en particulier), dans l'adénome hypophysaire avec sécrétion de prolactine, en cas d'hypercholestérolémie (excès de cholestérol dans le sang) ou d'hypertriglycéridémie (excès de triglycérides dans le sang) et certaines maladies rares (porphyrie, connectivites...). Enfin, la pilule ne doit pas être administrée en présence de saignements entre les règles non expliqués.

En cas d'obésité, de tumeurs bénignes des seins ou de l'utérus, ou de calculs biliaires, le médecin est seul juge pour prescrire MERCILON.

L'utilisation de MERCILON nécessite des analyses et une surveillance médicale, qui devra être particulièrement renforcée en cas d'épilepsie, de migraine, d'asthme, de diabète, antécédents de maladie vasculaire, dépression, si vous avez plus de 35 ans, ou si vous fumez. Remarque : le risque de maladie cardio-vasculaire est accru au delà de 35 ans ou si vous fumez.

En cas d'immobilisation prolongée (plâtre...) ou d'intervention chirurgicale, il faut envisager de changer de moyen de contraception. Demandez conseil auprès de votre médecin traitant.

La grossesse est une contre-indication à la prise de MERCILON ; en cas d'allaitement, votre médecin est seul juge pour prescrire MERCILON.

L'utilisation prolongée de MERCILON peut provoquer une augmentation de la pression artérielle, des difficultés de conception et des calculs biliaires. Il convient d'observer un suivi médical sérieux.


Interactions
médicamenteuses Les barbituriques, les anticonvulsivants, la rifampicine et la griséofluvine diminuent l'efficacité de MERCILON.

Si vous prenez un autre médicament, signalez-le toujours au médecin ou au pharmacien.
F
15 janvier 2007 00:55
Citation
raouane a écrit:
salut tt le monde,
dite moi lé filles pour commencé la pilule la 1 foi c le 1 jour dé régle... mé si on a pri déjà 1 plaquett avt mé juste 1 plaquett é g arrété é c t 3 mois avt maintenan j'aimré commencé esk il fo prendr le 1 jr de mé régle ou bien le dérnier jr???

???? Un conseil le plus judicieux : va voir un(e) gynéco ou bien un planning familial (gratuit)....
Bientôt il y aura aussi des questions sur le K......tra ici ou quoi ???
r
15 janvier 2007 10:36
Citation
FICHTRE a écrit:
Citation
raouane a écrit:
salut tt le monde,
dite moi lé filles pour commencé la pilule la 1 foi c le 1 jour dé régle... mé si on a pri déjà 1 plaquett avt mé juste 1 plaquett é g arrété é c t 3 mois avt maintenan j'aimré commencé esk il fo prendr le 1 jr de mé régle ou bien le dérnier jr???

???? Un conseil le plus judicieux : va voir un(e) gynéco ou bien un planning familial (gratuit)....
Bientôt il y aura aussi des questions sur le K......tra ici ou quoi ???


gt voir la gynco tinkiét!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook