Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la pillule et l'islam
m
9 avril 2007 15:22
Tout à fait d'accord avec toi "Boetie"! thumbs up
Faut être logique quand même, 3azl c'est bel et bien un moyen de contraception tout comme la pillule en est un!
m
9 avril 2007 16:01
Citation
bellafouzia a écrit:
Salamou3alikoum,

Suite à une conversation avec mon mari et mon beau frére, j'étais étonnée d'entendre de leurs bouches que prendre la pillule comme moyen de contraception est HRAM.

Ok HRAM mais pourquoi? (verset, hadith, olema?).
chuck norris knows the last digit of pi
p
9 avril 2007 18:47
Citation
missmarocaine a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi "Boetie"! thumbs up
Faut être logique quand même, 3azl c'est bel et bien un moyen de contraception tout comme la pillule en est un!

donc pas besoin de pillule, AZL à tout va, tout azimut.
L
9 avril 2007 19:00
pao de acucar, pas de voiture, pas de téléphone non plus parce que les texte ne les mentionnent pas, les savant de l'islam ne font ils pas par comparaison et n'interdisent que ce qui est réellement interdit
m
9 avril 2007 19:57
faites l'amour que pour le gosses, donc ... un ou deux fois dans votre vie mdrr
p
9 avril 2007 20:17
A vrai dire, je m'en moque royalement de ce débat, pillule ou pas , haram ou pas. J'ai juste lu quelques interventions et plus je lisais plus c'était hilarant. Avant que je pratique azl, moi, tu peux toujours attendre. Je voulais rire aussi à ma façon: obligation de pratiquer azl pour tous les musulmans désormais, IWA !! Quiconque veut vivre avec tel ou tel interdit, c'est son choix.
m
9 avril 2007 20:25
p
9 avril 2007 21:35
oui, c'est la pillule contraceptive naturelle en religion, avant l'éjaculation, l'homme se retire du corps de sa partenaire.
9 avril 2007 23:56
je ne peux pas dire si la pillule est haram ou pas, mais comme l'a dit IMAN7, tout traitement hormonal est nocif pour la femme.

dans ce cas, et si les moyens de contraception ne sont pas haram, alors pourquoi ne pas opter pour une méthode naturelle comme par exemple la méthode Billings, qui peut etre pratiquée chaque jour sans problème pour la santé, et tout à fait gratuitement.
L
19 avril 2007 12:53
Citation
missathena a écrit:
azl ?

la "technique du retrait" pour éviter de procréer lors du rapport sexuel (l'homme se retire juste avant d'éjaculer) ce n'est pas une technique sure à 100 % car il faut de la maitrise de la part de l'homme
mais la connaissance scientifique à progressé et si tu veux que je te dise franchement . je suis un peu dégouté sur la maniére qu'on les Uléma de faire de la jurisprudence à l'aide de hadiths qui sont bien sur inconnu du grand public, y compris des musulmans
sinon eux aussi ils seraient dégoutés
a
19 avril 2007 13:30
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


je sais que c'est licite de la prendre entre les naissances,c'est a dire que si tu as un enfant en bas age,et que tu ne désires pas tomber enceinte dans l'immediat car tu ne peux gerer tout ça,prendre la pillule n'est pas haram


c'est tout ce que je sais


wa salam

entierment ok avec toi, depuis ke jme suis marier il ya 3 ans ma belle soeur ki a mon age (27) et ki ne la prend pas car son mari ne veu pas à eu 3 gosses et elle est tjrs en depression car elle ne sen sort pas, et ses enfants sont un peu pomé ils me font de la peine, de plus elle le baby blues et elle narrive plu a gerer elle ne leur donne pas d'amour....
l
19 avril 2007 13:46
Citation
patience a écrit:
salam
je sais pas pkoi ,mais en lisant cette fatwa je n'ai pas retenu la même chose que toi !
tout ce que j'ai compris c'est que la contraception est "un moyen" d'empêcher la volonté d'Allah




je suis choquée par ce genre de phrase: la volonté d'Allah (swt) serais stoppée par une simple pillule? allons!! une femme peut prendre la pillule autant qu'elle le souhaite, si allah veux qu'elle tombe enceinte, elle tombera enceinte! et vice-verca!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
d
22 avril 2007 20:21
Salam aleykoum Missmarocaine,

Je pense que tu devrais lire et relire les versets suivants:

Sourate: ACHOURA (LA CONSULTATION)(42) Verset N°: 49

42.49. A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut,
42.50. ou bien Il donne à la fois garçons et filles; et Il rend stérile qui Il veut. Il est certes Omniscient et Omnipotent

Si la pillule est simplement une cause et ne crée rien alors pourquoi l'utilisé,c pas logique ce que tu dis,d'ailleurs peux tu m'expliquer la pillule est la cause de quoi?En plus quand tu dis que la femme ne peux pas avoir des enfants tout les ans c totalement faux et qui est tu pour décider de cela? C à allah de décider,je connais baucoups de femmes de la génération de nos parents qui ont accouchés tout les ans pendant un certains temps(par exemple elles ont eu 4 enfants d'un an d'ecart....) et el hamdoulillah elles sont en bonne santé et n'ont pas de problème physique!
Moi je dis stop svp arretez de vouloir trouver des excuses,des pretextes à utiliser les moyens de contraceptions et je ne dis pas cela avec colère,il faut juste faire plus confiance à Allah et n'oubliez pas que nos parents ont eu beaucoups d'enfants,on est 7 enfants dans ma famille et el hamdoulilah ma mère n'a jamais utilisé les moyens de contraceptions et nous sommes tous en bonne santé el hamdoulillah.Et une dernière chose c claire que si allah veut qu'un femme tombe enceinte alors qu'elle a utilisé la pillule elle le sera mais n'oublie pas missmarocaine que si il le veut également il n'agit pas et t'observe simplement pour voir si tu va oser défier la nature.
L
27 avril 2007 16:33
j'ai lplein de choses sencées, et qui mettaient le bon sens en avant , c'est heureux

A dynakary, je peux trés bien l'inviter à réfléchir si dans le cadre de la logique , en se référant au fait que notre monde est différent et que d'assurer la qualité de vie de sa descendance est plus importante que le nombre d'enfant, je peux même t'inciter à voir si cela est contraire à la religion

oui une femme peut avoir 10 enfants et plus encore c'est naturel puisque tu dis que dieu le veux, mais ton principe qui équivaut à ne pas contredire la volonté de dieu, laissons les mourir de la maladie puisque certain y voient aussi la volonté de Dieu, tu vas me dire qu'il y avait autorisation de la médication pendant l'égire ? Et bien je te demande s'il n'y avait pas incitation aussi à réguler les naissances pour assurer une meilleur qualité de vie aux enfants ?

si tu cherches bien, peut etre que ton discours serait plus mesuré , non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/07 20:35 par La Boetie.
r
28 avril 2007 13:54
je ne vois vraiment comment on peut parler de haram ou pas dans la mesure où la pilule n'existait pas à l'époque. Alors bien sûr on va chercher d'autres intérprétation d'autres textes etc ou il faut écouter les oulémas ces personnes qui sont habiletées à faire des miracles et qui décident pour les autres car ils ne savent plus que décider por les autres c'est leur métier !
e
14 septembre 2014 14:36
Et qu'en est-il supposons de quelqu'un ayant eu une relation sexuelle hors mariage (oui malheureusement cela arrive de nos jours) sans aucun moyen de contraception, peut-elle prendre la pilule du lendemain ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook