Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pillule
s
8 janvier 2004 13:55

Bonjour à toutes,

Voilà, je voudrais savoir si la pillule a des conséquences néfastes sur la santé lorsqu'on la prend à long terme (par exemple pour avoir des enfants).

J'ai entendu dire qu'une femme qui ne prend pas la pillule peut avoir des enfants plus rapidement tandis qu'une femme qui la prend depuis pas mal de temps aura un peu plus de difficulté.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour celles qui pourront me renseigner à ce sujet.
K
8 janvier 2004 13:58
Bien, moi ce que ma gyneco m'avait dit, c'est que la pilule à long terme n'est pas nocive pour la santé de la femme, car ce n'est plus la même pilule que dansle temps de nos mères.

Autrement, lorsqu'une femme prend la pilule, elle doit attendre 2 oula 3 mois, après l'avoir arrêter, pour essayer de tomber enceinte. C,est mieux pour le bébé à ce qu'il paraît...

Et c'est faux de croire qu'automatiquement une femme qui ne prend pas la pilule tombe enceinte plus rapidement... C'est relatif et ça dépend de chaque femme...

Sinon, une femme qui prend la pilule, l'arrête, peut tomber enceinte rapidement, même le mois suivant, c'est juste qu'ils conseillent d'attendre 2 ou 3 cycles.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
c
8 janvier 2004 14:01
et bien moi,avant mon fils qui as 11 ans 1/2,je ne la prenais pas,et il as fallus attendre 4 ans pour avoir 1 bébé,ensiute je l'ais prise et j'ai eu 1 ans après ma fille .donc moi,je pense que ça dépend des personnes!!

8 janvier 2004 14:04
Salut,

Je ne pense pas que la pilule soit néfaste, sauf si tu fumes car cela accroit le risque de maladies cardio-vasculaires...

De plus il est vrai qu'il faut attendre plusieurs mois après l'arrêt de la pilule, avant de pouvoir tomber enceinte, probablement car le principe actif continue à faire effet... Mais cela dépend du dosage de la pilule il me semble que c'est beaucoup plus rapide quand on prend une pilule microdosée... M'enfin.. tout dépend... J'ai une amie qui a décidé d'arrêter la pilule (normodosée il me semble) pour faire un enfant, son gynéco lui a dit d'attendre au moins 3 mois. Tout à coup elle est tombée "malade", ne se sentait pas bien du tout, puis elle a fini par comprendre qu'elle était tout simplement tombée enceinte et ce juste après l'arrêt de la pilule!!

f
8 janvier 2004 20:12
Non la pillule ne rend pas stérile et il ne faut pas non plus attendre des mois après l'arrêt avant de tomber enceinte (je ne sais pas d'où vient cette légende urbaine d'ailleurs), tu peux tomber enceinte tout de suite après il n'y a aucun risque (d'ailleurs s'il y en avait un, la pillule aurait été interdite). Mais il est vrai que pas mal de gynéco conseillent à leurs patientes d'attendre 1 mois après l'arrêt avant d'essayer, mais c'est sans reel fondement.
Pour ce qui est des effets néfastes, c'est surtout une augmentation du risque de thrombose veineuse (la pillule est contre indiquée en cas d'antécedents de thrombose ou de maladie cardiovasculaire, surtout chez des fumeuses). Les autres contre indications sont les antécédents de cancer du sein et de cancer gynécologiques car elle accélère les récidives.
A+
F
8 janvier 2004 22:16
"Légende urbaine"... c'est décidément ton expressions, ça! ;-)

Que Dieu vous garde !
S
9 janvier 2004 09:55
Juste une phrase: Il faut prendre la pillule pour éviter tout accident non pas qu'un enfant soit accident, mais lorqu'il n'est pas désiré c'est délicat.
Alors faisons attention les filles et recommandez là!
Car moi j'ai une collègue qui a déjà deux petites filles et qui est tombé enceinte il y a quelques mois et elle a avorté car elle ne pouvait assumer un troisième enfant.
Et croyez moi elle n'était pas belle à voir, et ca la bien déprimé, en plus elle l'a très mal supporté les douleurs post aspiration.

Voilà!

Ma3a salama
f
9 janvier 2004 12:22
c'est vrai...c'est parce que ça sonne bien.
;-)
e
9 janvier 2004 19:30
salam

jvoudrai savoir si la pillule est haram je c pas si chui dans le bon forum pour ce sujet


mercii

ALLAH i hdina incha ALLAH
m
10 janvier 2004 01:23
merci somaya95, sobhanellah je me posais la question juste ce matin!! au moment que jouvre le forum!!! j'ai vu ton sujet!! et j'ai les réponses que je voulais!!
jespére que toi aussi
a
10 janvier 2004 04:54
je crois que ca depend de la personne je connais des femmes qui sont tombees enseinte 2 mois apres qu'elles ont cesse de la prendre par contre des autres qui attendaient 1 un et plus pour avoir un bebe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook