Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Œufs de pigeon...
23 juin 2020 17:16
Salam à toutes et tous !!!

Il y a quelques jours j'ai découvert sur mon balcon un œuf avec des brindilles autour, j'ai pas oser y toucher...eye popping smiley

Le lendemain il y en avait 2....Oups

Depuis ça roucoule sur mon balcon....crying( j'ai vu sur internet qu'il fallait 17 à 18 jours avant l'éclosion, et en plus ils font cacaaaa...crying(

Puis-je les enlever maintenant sans faire de dégâts...sad smiley

Des astuces???

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
.
23 juin 2020 17:24
Oh t méchante,laisse les.
C
23 juin 2020 17:26
C est drôle j aurai aimer avoir ca pour les montrer a mes enfants ca doit être sympa
23 juin 2020 17:26
Salam posteuse,

La femelle à décidé de faire son nid et y déposer ses oeufs dans cet endroit calme...elle se rappelle et y reviendra...attend l éclosion des oeufs et ils voleront de leurs propres ailes et tu pourras tout enlever et nettoyer...pas maintenant c est fragile...et mignon...que c'est beau la nature...

Bonne soirée.
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salam à toutes et tous !!!

Il y a quelques jours j'ai découvert sur mon balcon un œuf avec des brindilles autour, j'ai pas oser y toucher...eye popping smiley

Le lendemain il y en avait 2....Oups

Depuis ça roucoule sur mon balcon....crying( j'ai vu sur internet qu'il fallait 17 à 18 jours avant l'éclosion, et en plus ils font cacaaaa...crying(

Puis-je les enlever maintenant sans faire de dégâts...sad smiley

Des astuces???

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
23 juin 2020 17:27
Ana driwiiicha pas méchante...tongue sticking out smiley


Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Oh t méchante,laisse les.
23 juin 2020 17:27
Tu pourrais les enlever mais si la maman ne sait pas où sont ses œufs, les petits n'auront aucune chance d’éclore..
23 juin 2020 17:29
Ils ont déjà des prénoms ptdr
Citation
Chatkaramel a écrit:
C est drôle j aurai aimer avoir ca pour les montrer a mes enfants ca doit être sympa
23 juin 2020 17:31
Ils sont là en famille lol, la femelle et le mâle

Merci à toi aussi
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

La femelle à décidé de faire son nid et y déposer ses oeufs dans cet endroit calme...elle se rappelle et y reviendra...attend l éclosion des oeufs et ils voleront de leurs propres ailes et tu pourras tout enlever et nettoyer...pas maintenant c est fragile...et mignon...que c'est beau la nature...

Bonne soirée.
C
23 juin 2020 17:31
Du coup tu les adopter
J imagine petit ca doit mignon mais après ça doit être des pigeon moches

Citation
Driwiiicha a écrit:
Ils ont déjà des prénoms ptdr
23 juin 2020 17:33
C'est ça mon soucis lol, et comme je suis en étage je peux pas y toucher pour les déposer ailleurs...
Citation
temporelle a écrit:
Tu pourrais les enlever mais si la maman ne sait pas où sont ses œufs, les petits n'auront aucune chance d’éclore..
23 juin 2020 17:36
Je dois me faire à l'idée que je vais devenir grand-mère ptdr

Je prendrai en photo si je suis là pour l'éclosion In love


Citation
Chatkaramel a écrit:
Du coup tu les adopter
J imagine petit ca doit mignon mais après ça doit être des pigeon moches
m
23 juin 2020 17:41
salam

oui la durée d'incubation des oeufs est de 17 jours environ
il serait dommage de retirer le nid...
en plus tu vas observer comment les pigeonneaux grandissent, c'est tellement beau

et sache que les pigeons savent parfaitement s'occuper de leurs petits, il n'est pas nécessaire de les nourrir ou autre
ils ne restent que un mois, grand max un mois et demi et après ils s'envoleront tous faire leur vie

chez nous aussi, nous avions déjà eu un nid durant le confinement et puis ils sont partis
et actuellement une autre femelle pigeon (peut-être la même ?) est en train de couver ses oeufs
hâte de voir leurs petites bouilles smiling smiley
23 juin 2020 17:43
Salam

J’aurais laissé smiling smiley

Profites en même si je confirme les fientes c’est ps la joie lol, ma terrasse en est souvent coloré.
23 juin 2020 17:48
Moi ce sont les roucoulements et le caca qui me gênent lol

Ils sont restés 1 mois chez toi?

Après l'éclosion ils restent encore?
Citation
mzelle a écrit:
salam

oui la durée d'incubation des oeufs est de 17 jours environ
il serait dommage de retirer le nid...
en plus tu vas observer comment les pigeonneaux grandissent, c'est tellement beau

et sache que les pigeons savent parfaitement s'occuper de leurs petits, il n'est pas nécessaire de les nourrir ou autre
ils ne restent que un mois, grand max un mois et demi et après ils s'envoleront tous faire leur vie

chez nous aussi, nous avions déjà eu un nid durant le confinement et puis ils sont partis
et actuellement une autre femelle pigeon (peut-être la même ?) est en train de couver ses oeufs
hâte de voir leurs petites bouilles smiling smiley
23 juin 2020 17:52
Ça me gêne trop de voir ce caca Grrrr

Je vais mettre du papier journal
Citation
أزهر a écrit:
Salam

J’aurais laissé smiling smiley

Profites en même si je confirme les fientes c’est ps la joie lol, ma terrasse en est souvent coloré.
M
23 juin 2020 17:53
Salam

[youtu.be]
ptdr

Horrible quand tu cherches le sommeil, mais le regard ébahi quand tu vois que ça prend forme.
Là tu te dis pourquoi mon balcon ptdr probablement qu il est vide le tien .

Comme je te comprends ça m est déjà arrivée il y a bien longtemps. Impossible de faire une nuit complète, ils se relaient , un vrai couple ! Lol

Un chouette pestacle quand tu vois les parents pigeon venir déposer des brindilles pour préparer la couvée, c est beau.

Les pigeons surveillent leurs oeufs, tu ne les vois pas ?
Le problème ensuite seront les fientes qui vont occasionner beaucoup de dégâts sur ton balcon sans compter ceux de tes voisins.

Si tu dois les déplacer, fais le avec des gants.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/20 17:59 par Ébène*.
m
23 juin 2020 17:58
ptdr
tu peux nettoyer quand les parents ne sont pas là, par exemple
tu verras que les bébés pioupious font leurs déjections à l'extérieur du nid, ils sont des animaux propres

oui bien-sûr qu'ils restent après l'éclosion, car ils vont s'en occuper

mon expérience :
les deux première semaines, les parents ont toujours été auprès d'eux
et après cette période, ils étaient moins présents (ils pouvaient être absents 2/3 jours) et la nuit, ils ne dormaient plus avec eux

ils sont restés un mois et demi il me semble, mais pas plus


Citation
Driwiiicha a écrit:
Moi ce sont les roucoulements et le caca qui me gênent lol

Ils sont restés 1 mois chez toi?

Après l'éclosion ils restent encore?
23 juin 2020 18:03
Tu as compris mon désarroi !!!!crying(

Mli ka ichadni n3asss j'entends les roucoulements !!!!

Et les battements d'ailes aussi....smoking smiley

Un vrai couple ouiiiiii, il est toujours pas loin et elle, elle couve lol

Ça s'est fait en 2 jours maxi pour le nid, puisque je travaillais et j'ouvre pas les volets, que la fenêtre...

Pour éviter les dégâts je vais mettre du papier journal


Citation
Ébène* a écrit:
Salam

[youtu.be]
ptdr

Horrible quand tu cherches le sommeil, mais le regard ébahie quand tu vois que ça prend forme.
Là tu te dis pourquoi mon balcon ptdr probablement qu il est vide le tien .

Comme je te comprends ça m est déjà arrivée il y a bien longtemps. Impossible de faire une nuit complète, ils se relaient , un vrai couple ! Lol

Un chouette pestacle quand tu vois les parents pigeon venir déposer des brindilles pour préparer la couvée, c est beau.

Les pigeons survellent les oeufs, tu ne les vois pas ?
Le problème ensuite seront les fientes qui vont occasionner beaucoup de dégâts sur ton balcon sans compter ceux de tes voisins.
23 juin 2020 18:08
Ah ouais quand même lol Oups

Merci pour ton retour, je mettrai des boules quiés ptdr
Citation
mzelle a écrit:
ptdr
tu peux nettoyer quand les parents ne sont pas là, par exemple
tu verras que les bébés pioupious font leurs déjections à l'extérieur du nid, ils sont des animaux propres

oui bien-sûr qu'ils restent après l'éclosion, car ils vont s'en occuper

mon expérience :
les deux première semaines, les parents ont toujours été auprès d'eux
et après cette période, ils étaient moins présents (ils pouvaient être absents 2/3 jours) et la nuit, ils ne dormaient plus avec eux

ils sont restés un mois et demi il me semble, mais pas plus
23 juin 2020 18:15
C'est vraiment juste magnifique In love

J'espère que tout vas se passer bien pour eux.

C'est une bénition...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook