Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pieux mais méchant
18 juillet 2015 01:47
Salam alleykoum,
Aidekoum moubarek à tous

Une question mes frères et soeurs svp

Je ne suis pas là pour juger mais j essaye de comprendre
comment une personne pieuse(très bonne connaissance de la religion, djamoua, prière, zakate....)
cette personne laisse son égaux au dessus des hadiths (qu il connait) son comportement agressif, odieux, plus que blessant. ..

bref comment faire pour aider cette personne?

De part ça connaissance cette personne se vexe quand on lui fait des rappels et reste des jours sans parler à la personne qui ose lui en faire...

situation délicate car personne proche et la communication se fait de plus en plus difficile

barrak allah o fikoum pour votre avis
18 juillet 2015 01:54
As Salam alikoum
moi si je serai face a cette situation honnêtement je me présenterai en le valorisant en lui disant merci pour ses rappel étc mais quils auraient surment plus d impact s'il le disait de manière " douce" de manière a m'en faire aimer ces paroles ( si je puis dire)
Comme cest conseiller de le faire meme ordonnés .... Er je le remercierai encore ...
18 juillet 2015 01:56
AID MABROUK oukhti ( désolé )
18 juillet 2015 01:57
Citation
Oumina21 a écrit:
As Salam alikoum
moi si je serai face a cette situation honnêtement je me présenterai en le valorisant en lui disant merci pour ses rappel étc mais quils auraient surment plus d impact s'il le disait de manière " douce" de manière a m'en faire aimer ces paroles ( si je puis dire)
Comme cest conseiller de le faire meme ordonnés .... Er je le remercierai encore ...

Je me suis peux être mal exprimer c est la personne colérique qui prends mal quand on lui fait des rappels



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/15 01:57 par yayarose.
18 juillet 2015 01:58
cette personne est peut etre pieuse mais elle surtout complexée smoking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
18 juillet 2015 01:59
A autant pour moi désolé alors attend je réfléchie je re lol
18 juillet 2015 02:00
Citation
goldfinch a écrit:
cette personne est peut etre pieuse mais elle surtout complexée smoking smiley

Oui ou mal être mais comment la connaissance de la religion n arrange pas le comportement avec le temps.... il y a quelque chose qui m échappe. ..
18 juillet 2015 02:04
Je ne pense que la manière de parler d islam dois de faire dans un état de colère ou autre si tu vois quil n apprécie pas tes rappel tanpis ...

Cest une personne proche de toi , essaye d'en parlé a une personne qui l écouterai peut être plus ....
Voila je sais pas trop je connais une personne qui est comme sa dans mon entourage juste parceque cest mon aîné elle connaît tout moi rien jai essayer une fois deux fois trois fois jai laisser tomber tout ce que je gagner cetait une dispute ét plus de nouvelle jusqua Qu elle veuille bien me reparler ...

( je suis pas H.S la j espère )
n
18 juillet 2015 02:05
ca ressemble aux wahhabites
ils prennent la pelure de la religion
comme un certain rosiles
A
18 juillet 2015 02:08
Citation
yayarose a écrit:

De part ça connaissance cette personne se vexe quand on lui fait des rappels et reste des jours sans parler à la personne qui ose lui en faire...

wa 3aleikom salam,

pour moi ceci est de l'orgueil, ou alors tu lui fais trop de reproche au point ou tu lui gaches la vies, dans ce cas il a droit de refuser tes rappels, nul contrainte dans la religion. montre lui ça:

18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n’aime pas le présomptueux plein de gloriole.
En prenant l’habitude de détourner le visage par vanité et hauteur, l’orgueilleux court le risque de le rester toute sa vie. Du reste, Allah présente une image de l’orgueilleux tout à fait éloquente. Dans le verset, «Ne détourne pas ton visage » prend la signification de « ne te conduit pas comme la bête qui, atteinte d’une sorte de torticolis, ne peut plus redresser la tête et reste donc la tête coincée ». Cela signifie que l’homme qui détourne son visage par mépris se conduit d’une façon contraire à sa nature, exactement comme une bête malade !

par contre quelqu'un qui est odieux, c'est à cause d'un sentiement de mépris: Sentiment par lequel on juge quelqu'un ou sa conduite moralement condamnables, indignes.
être odieux n'est pas signe d'orgueil.
18 juillet 2015 02:08
Citation
Oumina21 a écrit:
Je ne pense que la manière de parler d islam dois de faire dans un état de colère ou autre si tu vois quil n apprécie pas tes rappel tanpis ...

Cest une personne proche de toi , essaye d'en parlé a une personne qui l écouterai peut être plus ....
Voila je sais pas trop je connais une personne qui est comme sa dans mon entourage juste parceque cest mon aîné elle connaît tout moi rien jai essayer une fois deux fois trois fois jai laisser tomber tout ce que je gagner cetait une dispute ét plus de nouvelle jusqua Qu elle veuille bien me reparler ...

( je suis pas H.S la j espère )

Non pas vraiment hs smiling smiley
Nos/ mets rappels sont dans des crise de colère ...

Ah l être humain est compliqué. ...
18 juillet 2015 02:12
Cest surtout dommage s'il a plein de connaissance ...
18 juillet 2015 02:15
Citation
Abde al Lahe a écrit:
wa 3aleikom salam,

pour moi ceci est de l'orgueil, ou alors tu lui fais trop de reproche au point ou tu lui gaches la vies, dans ce cas il a droit de refuser tes rappels, nul contrainte dans la religion. montre lui ça:

18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n’aime pas le présomptueux plein de gloriole.
En prenant l’habitude de détourner le visage par vanité et hauteur, l’orgueilleux court le risque de le rester toute sa vie. Du reste, Allah présente une image de l’orgueilleux tout à fait éloquente. Dans le verset, «Ne détourne pas ton visage » prend la signification de « ne te conduit pas comme la bête qui, atteinte d’une sorte de torticolis, ne peut plus redresser la tête et reste donc la tête coincée ». Cela signifie que l’homme qui détourne son visage par mépris se conduit d’une façon contraire à sa nature, exactement comme une bête malade !

par contre quelqu'un qui est odieux, c'est à cause d'un sentiement de mépris: Sentiment par lequel on juge quelqu'un ou sa conduite moralement condamnables, indignes.
être odieux n'est pas signe d'orgueil.

Barrak allah o fik pour ton point de vue!

Trop de reproche non, nous en faisons de temps en temps en espérant que cela l aide à reflechir sur les propos blessant qu il peut dire.

Odieux parcequ il nous méprise, ok. Mais comment une personne avec connaidsance de la religion peux mépriser autant de monde....

Ce que je ne comprends pas c est comment de part la connaissance religieuse cette personne (ou unw autre) n est pas capable de changer....
18 juillet 2015 02:20
Citation
Oumina21 a écrit:
Cest surtout dommage s'il a plein de connaissance ...

Oui c est vraiment dommage comme tu dissad smiley
A
18 juillet 2015 02:20
c'est à cause de l'aveuglement, nous avons tous ce problème avec des degré, il y'a des gens plus aveugle que d'autre. Lorsque Allah ne donne pas une certaine lumière, on est privé de la vue de quelque chose. Il connait beaucoup de choses, mais il lui manque d'autre chose. Souvent l'orgueil c'est quelque chose de difficile à cerner, ce mettre au dessus de la vérité est tellement facile, on peut le faire de différente façon, et parfois sans le savoir (en croyant bien faire ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/15 02:21 par Abde al Lahe.
18 juillet 2015 02:24
Citation
Abde al Lahe a écrit:
c'est à cause de l'aveuglement, nous avons tous ce problème avec des degré, il y'a des gens plus aveugle que d'autre. Lorsque Allah ne donne pas une certaine lumière, on est privé de la vue de quelque chose. Il connait beaucoup de choses, mais il lui manque d'autre chose. Souvent l'orgueil c'est quelque chose de difficile à cerner, ce mettre au dessus de la vérité est tellement facile, on peut le faire de différente façon, et parfois sans le savoir (en croyant bien faire ).

Belle et logique approche
Barrak allah o fik pour ton aide mon frère
A
18 juillet 2015 02:25
Citation
yayarose a écrit:
Belle et logique approche
Barrak allah o fik pour ton aide mon frère

wa fik el baraka ma soeur.
18 juillet 2015 03:03
Bonsoir tout le monde , je crois que c est mon cas ! Je ressens plus ma foi ! ( je crois plus en avoir ) je doute de tout même de dieu ! Je me de dis si Dieu existe pour y a autant de mal ? Cela me chagrine mais c est malheureusement mon ressentie , je ne sais pas si c est du à mon psy , en effet je suis une thérapie depuis deux ans et mon psy me répète que Dieu n existe pas ! En tout cas depuis le doute est la ! Et ça me gâche la vie moi qui a tjr étais pratiquante
18 juillet 2015 13:24
Citation
Riri13 a écrit:
Bonsoir tout le monde , je crois que c est mon cas ! Je ressens plus ma foi ! ( je crois plus en avoir ) je doute de tout même de dieu ! Je me de dis si Dieu existe pour y a autant de mal ? Cela me chagrine mais c est malheureusement mon ressentie , je ne sais pas si c est du à mon psy , en effet je suis une thérapie depuis deux ans et mon psy me répète que Dieu n existe pas ! En tout cas depuis le doute est la ! Et ça me gâche la vie moi qui a tjr étais pratiquante


Salam alikoum wa rahamtouLLAH wa barakatouh , Aret de consulter ton psy m'a soeur si tu pense que ces paroles te font douter Aret sur le champs !!

Bien sur que DIEU existe îl y a du mal îl y a du bien
ALLAH Azza wa Djall nous a mis sur terre que pour Qu on L adore ét pour nous éprouver ...

On est que de passage ds cette dounia pour faire nos preuves

Ne laisse pas tes Was was prendre le dessus combat implore ALLAH de te guider d illuminer ton cœur d agrandir ta foi

KHEIR INCHAALLAH ...
18 juillet 2015 17:38
Wa alika Salem merci bcp oukhty , je me sens perdu ! Sans ma foi ! Je deviens folle tt le monde me dis tu as l œil ! Je me demande pourquoi moi ? J ai divorcer perdu mon travail mon permis que j ai repasser 5 fois depuis sans succès ! Ça fais 4 ans que ça dur problème de santé interdit bancaire problèmes pour ma fille ! Du coup je sais plus quoi penser je me dis pk Allah m éprouve autant ? Et je te jure que je me bats . J avais un commerce je fessais zéro euro ! Une période qui dure ! Je reçois des facture de surplus d électricité de 900 euro je casse tout problème de santé m empêchant de me lever j était à plat ! Et prise de pois de 13 kg comme ça d un coup sens raison. N
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook