Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La piété
28 mars 2021 05:18
La piété c est avoir un cœur doux et aimer Dieu.

C est pas forcément avoir plein de connaissance. Certains en ont besoin pour forger leurs âmes pour d'autres C est naturel ils ont un bon cœur.

Qu'Allah nous guide nous preserve de l'enfer et nous ouvre son paradis amin.
28 mars 2021 05:55
Salam
Tout à fait d'accord.

Qu allah nous aide à l’être et nous aide à l aimer encore plus avec notre cœur
28 mars 2021 05:58
"n'ont ils pas des cœurs pour réfléchir ?" coran

Il a pas dit des cerveaux mais des cœurs pour comprendre.


Certains peuvent connaître boukari par cœur plus le coran et manquer de cœur car celui ne comprend pas n hadere pas à la science.


Certains diront j aime Dieu je fais mes cinq pillier et ça ira pour eux
Citation
Sonia.mila a écrit:
Salam
Tout à fait d'accord.

Qu allah nous aide à l’être et nous aide à l aimer encore plus avec notre cœur
28 mars 2021 05:59
Amin j ai besoin de l aimer....
Citation
Sonia.mila a écrit:
Salam
Tout à fait d'accord.

Qu allah nous aide à l’être et nous aide à l aimer encore plus avec notre cœur
28 mars 2021 06:06
C'est juste magnifique se que tu viens de dire smiling smiley

Subha n'a allah je pense que le monde d aujourd'hui peu de gens oublié d'où ils viennent tout deviens banal leurs cœurs se noircie petit à petit

Et à cause de sa il s éloignement de dieu et le cœur perd l habitude de l aimee.

Qu allah nous éloigne des personnes égarer de cette nouvelle génération qu'il nous aides à ne pas en faire parti.

Et qu'il nous guide vers le droit chemin et qu'il nous offres tout sont amour et qu'on lui donne en retour l'amour qu'il attend de nous chaque jour chaque réveil se dire al hamdullilah merci mon seigneur de me donner l occasion de respirer et de revivre pour pouvoir me repentir et t adorer encore plus que d habitude
Citation
Scarlett3 a écrit:
Amin j ai besoin de l aimer....
28 mars 2021 06:14
Tu m as mis les larmes amin amin.

Qu'on l aime pour Lui et par par peur de l'enfer où besoin. Amin.
Citation
Sonia.mila a écrit:
C'est juste magnifique se que tu viens de dire smiling smiley

Subha n'a allah je pense que le monde d aujourd'hui peu de gens oublié d'où ils viennent tout deviens banal leurs cœurs se noircie petit à petit

Et à cause de sa il s éloignement de dieu et le cœur perd l habitude de l aimee.

Qu allah nous éloigne des personnes égarer de cette nouvelle génération qu'il nous aides à ne pas en faire parti.

Et qu'il nous guide vers le droit chemin et qu'il nous offres tout sont amour et qu'on lui donne en retour l'amour qu'il attend de nous chaque jour chaque réveil se dire al hamdullilah merci mon seigneur de me donner l occasion de respirer et de revivre pour pouvoir me repentir et t adorer encore plus que d habitude
m
28 mars 2021 07:11
W 3alaykom salam

W sba7 annour

Je voulais simplement dire y’a une différence entre le savoir et l’appliquer donc connaître le 9u3ran et lhadith par cœur mais ne rien appliquer à quoi ça sert ? Heu

Surtout que dans lhadith beaucoup en parle de ce qui durcit le cœur

L’orgueil en fait parti et c’est ce qui peut nous éloigner de la piété

Qu’Allah nous enrichisse d’actes de piété thumbs up
28 mars 2021 09:33
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

C'est bien d'avoir un cœur comme ça mais ce n'est pas ça la définition de la taqwa, de la piété en Islam.
28 mars 2021 10:42
Salam aleykoum,

A une khotba du vendredi. L'Imam de ma ville avait abordé la question en partant d'une anecdote. Un fils dit à son pere qu'il ne pourra pas atteindre la piété des pieux prédécesseurs. Le père répondit: quand ces hommes péchaient, ils ne tardaient pas à revenir vers Allah swt en se repentant et ne recommencer plus ce péché. Ils n' attendaient pas pour demander pardon et étaient ferme quant au fait de ne pas recommancer. Voilà la piété. Le fils fut rassuré.

La piété est la resultante de revenir à Allah swt repentant et même si on retombe dans le péché ( cf hadith de l'homme qui a tué 100 fois). L'objectif de chetane est certes de nous faire tomber dans le péché. Mais pire, il veut qu'on coupe ce lien avec Allah swt.

En résumé, la piété consiste à se repentir et à s'efforcer de ne plus recommencer le péché. (Fin du prêche)

De nos jours, tout le le monde sort cette fameuse phrase "la foi c'est dans le coeur, avoir un bon comportement c'est mieux..." Certes, mais pas au détriment de la pratique. Pour que la foi arrive dans notre coeur, il faut la nourrir par la science et la pratique. De même pour le comportement. Il faut s'eduquer pour comprendre la religion afin d'en retirer les bienfaits.

Allah swt est plus Savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/21 10:50 par AvecDesMots.
28 mars 2021 11:15
La piété ne se résume pas que avoir un cœur doux et aimer allah .

C'est une conception un peux neuneu de la religion .

Car avoir un bon cœur et aimé allah sans acte c est un coup d d'épée dans l eau .

Et prié à fond et faire des acte sans la nya c'est pareil .

Je me pense que ce verset résume biens le principe .

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salât et d’acquitter de la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! » (Coran 2/177).
Citation
Scarlett3 a écrit:
La piété c est avoir un cœur doux et aimer Dieu.

C est pas forcément avoir plein de connaissance. Certains en ont besoin pour forger leurs âmes pour d'autres C est naturel ils ont un bon cœur.

Qu'Allah nous guide nous preserve de l'enfer et nous ouvre son paradis amin.
R
28 mars 2021 11:18
La voie de dieu est très simple.

Mais attention apprendre une science c'est bien et c'est noble mais faut appliquer avec le coeur Heu
R
28 mars 2021 11:24
Au passage pour éviter ouvrir un post je veux lire tt les livres du prophète car j'ai une soif.

Est ce mal ? perplexe Dois je appliquer ce que je lis... ?


Citation
moh-amed a écrit:
W 3alaykom salam

W sba7 annour

Je voulais simplement dire y’a une différence entre le savoir et l’appliquer donc connaître le 9u3ran et lhadith par cœur mais ne rien appliquer à quoi ça sert ? Heu

Surtout que dans lhadith beaucoup en parle de ce qui durcit le cœur

L’orgueil en fait parti et c’est ce qui peut nous éloigner de la piété

Qu’Allah nous enrichisse d’actes de piété thumbs up
m
28 mars 2021 11:28
Tout hadith qui concerne le comportement à adopter oui bien sûr les appliquer

Mais ceux concernant la polygamie les guerres etc du contexte de l’époque à lire juste pour enrichir ta connaissance

Sinon y’a aussi le chahr ( explication ) pour chaque hadith pour pas se tromper thumbs up
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Au passage pour éviter ouvrir un post je veux lire tt les livres du prophète car j'ai une soif.

Est ce mal ? perplexe Dois je appliquer ce que je lis... ?
28 mars 2021 11:30
Craignez Allah عز و جل, et apprenez le sens du mot taqwâ (parfois traduit par crainte révérencielle ou piété ndt.).

Allah عز و جل révèle (traductions rapprochées) :

(Ô croyants ! Craignez Allah comme il se doit, et restez musulmans jusqu’à la mort) [1]

(Ô croyants ! Craignez Allah, et prononcez des paroles pertinentes, Il raffermira vos œuvres et vous pardonnera vos fautes • Celui qui obéi à Allah et à son Messager, acquerra alors un succès immense)[2]

(Ô croyants ! Craignez Allah, que chacun regarde ce qu’il réservé pour demain, et craignez Allah, car Il est connait parfaitement tout ce que vous faites). [3]

Le Seigneur a ordonné tous les hommes du premier au dernier de Le craindre en disant (traduction rapprochée) :

(Nous avons recommandé aux adeptes des écritures avant vous, ainsi qu’à vous de craindre Allah) [4]

(Ô gens ! Craignez votre Seigneur qui vous a créé d’un seul être). [5]

Il l’a plus particulièrement enjoint aux croyants comme vous l’avez notamment entendu dans les Versets précédents.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم n’échappa pas à la règle, en témoigne le Verset (traduction rapprochée) :

[Ô Prophète ! Crains Allah et n’obéis pas aux mécréants et aux hypocrites ; Allah est certes Savant et Sage]. [6]

La taqwâ, qui est imposé à tout le monde sans exception, est la meilleure provision dont on peut s’armer, comme nous l’informe le passage suivant (traduction rapprochée):

[mais la meilleure des provisions est la piété]. [7]

Le terme taqwâ (parfois traduit par crainte révérencielle ndt.) est un nom générique qui renferme toutes les bonnes œuvres au niveau du cœur (croyance, intention), des paroles et des actes.

Il touche donc aux adorations qu’elles soient apparentes ou cachées.

Craindre Allah, dans la relation qu’on a avec Lui en se soumettant à Ses obligations et en s’éloignant de Ses interdictions ; craindre Allah, c’est L’adorer comme si nous le voyions, car si nous ne Le voyons pas, Lui nous voit.

En sachant qu’Il nous voit, nous aurons plus d’entrain à faire des bonnes œuvres, et nous resterons pieux où que nous soyons.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous enjoint :

« Crains Allah où que tu sois. »

Autrement dit, restez pieux dans n’importe quel endroit et dans n’importe quelle situation ; aussi bien dans la difficulté que dans l’aisance.

Les anciens ont proposé plusieurs définitions du terme qui tournent toutes plus ou moins autour de la notion de faire les obligations en quête de la Miséricorde divine, et de renoncer aux interdictions par crainte du châtiment divin.

Taqwâ a également le sens de protéger contre les péchés.

On fait preuve de piété en s’éloignant du mal.

C’est ce que nous dit la Parole d’Allah عز و جل précédemment citée (traduction rapprochée) :

(Ô croyants ! Craignez Allah comme il se doit). [8]

Il s’agit pour « comme il se doit », aux yeux des anciens, d’obéir à Allah sans Lui désobéir, de l’évoquer sans L’oublier, et de Le remercier sans Le renier.

Il va sans dire que nul n’est à l’abri de la faute et de l’erreur.

C’est la raison pour laquelle, les premiers fidèles accueillirent ce Verset avec appréhension, et ils le firent savoir au meilleur des hommes en s’exclamant : « Qui d’entre eux en est capable ? »

Nous sommes tous sujets à l’erreur, à la faute, et à la négligence.

Source et suite : [www.islamsounnah.com]
R
28 mars 2021 11:33
Je pense juste lire un seul livre sur son comportement avec hadith du comportement. C'est suffisant.

J'aimerai connaître le coran m'accrocher du coran. Car c'est un dhikr commencer par apprendre l'arabe.




Citation
moh-amed a écrit:
Tout hadith qui concerne le comportement à adopter oui bien sûr les appliquer

Mais ceux concernant la polygamie les guerres etc du contexte de l’époque à lire juste pour enrichir ta connaissance

Sinon y’a aussi le chahr ( explication ) pour chaque hadith pour pas se tromper thumbs up
m
28 mars 2021 11:38
Bah le livre la véritable éducation par l’imam al boukhari compile des hadith Sahih concernant le comportement ça serait un bon livre à lire thumbs up

Pour apprendre l’arabe à le lire et le parler oui en l’occurrence l’arabe littéraire al foss7a et cela est possible avec de la motivation et de la patience y’a plein de vidéos à YouTube gratuit pour ça winking smiley

Et le 9ur3an par le hizb inchallah après

Qu’Allah te facilite mais surtout ne pas se précipiter c’est le meilleur moyen d’abandonner
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Je pense juste lire un seul livre sur son comportement avec hadith du comportement. C'est suffisant.

J'aimerai connaître le coran m'accrocher du coran. Car c'est un dhikr commencer par apprendre l'arabe.
28 mars 2021 11:44
Il y a pas de contexte à prendre juste pour enrichir le coran et les haddith authentique son intemporel .

Ce qui fin partie des single de la fin de temps prendre une partie dj livre et délaissé un partie .

Il y a verset qui en parle
Citation
moh-amed a écrit:
Tout hadith qui concerne le comportement à adopter oui bien sûr les appliquer

Mais ceux concernant la polygamie les guerres etc du contexte de l’époque à lire juste pour enrichir ta connaissance

Sinon y’a aussi le chahr ( explication ) pour chaque hadith pour pas se tromper thumbs up
m
28 mars 2021 12:05
Je n’ai pas dis le contraire Heu

Mais elle va pas appliquer un hadith qui parle de chose dans le contexte de l’époque c’est bien pour ça j’ai mis en exemple la polygamie qui a des conditions comme par exemple en temps de guerre

Oui on ne fait pas l’islam à la carte donc ce qui est halal makrouh 7ram on doit appliquer à la lettre forcement
Citation
13énerver a écrit:
Il y a pas de contexte à prendre juste pour enrichir le coran et les haddith authentique son intemporel .

Ce qui fin partie des single de la fin de temps prendre une partie dj livre et délaissé un partie .

Il y a verset qui en parle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook