Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rue Pierre timbaud: le quotidien d'une famille entre bobos et barbus
14 janvier 2018 18:11
Salam,
Je ne sais pas si vous connaissez le livre de Géraldine Smith cela s'appelle rue Pierre timbaud. L'auteur décrit la situation de son quartier le 20 eme arrondissement de Paris où règne la délinquance, les zones de non droit, les départs en Syrie, le wahhabisme, les dealers...
Elle dit que le vivre ensemble est que en fait d'apparence car chacun vit dans sa communauté. Par la suite, elle a déménagé aux usa car la vie dans ce quartier était trop pénible. Et vous habitez vous dans un quartier ou arrondissement chaud? Comment voyez vous l'avenir pour vos futurs enfants ?
N
14 janvier 2018 18:30
Ca parle.aussi de.bobos?
Ou cetait.elle la bobo?
14 janvier 2018 18:34
Interview de l'auteur:

ici
14 janvier 2018 19:09
Je préfère mille fois les barbus que les bobos. D'expérience propre qui m'a fit perdre mon appart car les bobos n'aiment pas d'autres origines...

Avec les barbus ça se passe bcp mieux...Chacun sur sa piste.
14 janvier 2018 19:20
Elle est allée aux usa à cause de ça sleeping
14 janvier 2018 19:24
Elle n'était pas morte de faim, ni un profile atypique qui ne trouvait pas de taff car d'origine étrangère...

Franchement si j'étais française de couche ou au moins si j'avais un nom français et pas d'accent, j'avais un super taff et je me serai permis de louer un studio en Paris autre que le 20 eme...
Citation
stark90 a écrit:
Elle est allée aux usa à cause de ça sleeping
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook