Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pierre est-il musulman ou chrétien ?! TROP FORT!!!
k
3 janvier 2010 12:49
Soufiane raconta à des amis ce récit :

Pierre est un français de cinquante ans

Il vit paisiblement à Orléans avec sa femme, son fils et sa fille...
Lorsque le mois de Dhul-Hijjah arriva...

Pierre, son épouse et ses enfants commencèrent à suivre les infos…

Pour connaître quand débuterait le mois de Dhul-Hijjah...

Pierre écoutait la radio,

Sa femme regardait la télé,

Et le fils surfait sur les sites islamiques...
Lorsque la détermination du premier jour de Dhul-Hijjah fut confirmée...
Pierre et sa famille se préparèrent à la venue de la fête de l'Aïd Al-Kebir qui tombe le dixième jour de Dhul-Hijjah après l'arrêt des pèlerins sur le mont Arafat, le neuvième jour.

Le deuxième jour de Dhul-hijjah, la famille alla à la ferme…

Pour l'achat d'un mouton,

Qui fut choisi avec soin en fonction des conditions islamiques liées à l'offrande,

Pour l'immoler le premier jour d'al Aïd Al-Kébir.
Le mouton dans la voiture,

Commença à bêler…

Et la petite fille de Pierre de cinq ans, Delphine, commença de sa belle voix douce à chantonner avec lui...

Elle dit à son père : « Papa ! Comme est belle la fête de l'Aïd !

Je vais mettre mes plus beaux habits !

Je pourrai avec l'argent offert m'offrir une belle poupée !

Je m'amuserai toute la journée avec mes copines !

Comme j'aime cette fête !

Si seulement tous les jours de l'année étaient tels le jour de l'Aïd. »
Quand ils arrivèrent à la maison,

L'épouse demanda : « Chéri ! J'ai appris que le sacrifice rituel devait être divisé en trois :

Une partie pour les pauvres et les nécessiteux,

Une autre pour nos voisins Michel, Laurianne, et Roxanne,

Et une autre que nous mangeons et conserverons.
Le jour de l'Aïd venu,

Pierre et son épouse se demandèrent où est la direction de La Mecque pour le sacrifice,

Ils ont conclu qu'elle devait être en direction de l'Arabie Saoudite…
Pierre sacrifia donc son mouton

Sa femme divisa la viande en trois parties…

Soudain, Pierre cria : « Zut ! Nous sommes en retard pour l'église !

Aujourd'hui c'est dimanche ! Vite on va rater la messe !

Pierre ne rate jamais la messe…
Fin du récit.

Un ami de Soufiane s'exclama : Ton histoire est à dormir debout ! Dis-moi : Pierre est musulman ou chrétien ?!
Soufiane rétorqua : Pierre et sa famille sont des chrétiens, ne croient pas en un Dieu unique, mais croient en la trinité et ne croient pas que Muhammad – que la paix soit sur lui - est le sceau des prophètes et des messagers.
Une stupeur se produit chez ses amis, et des voix s'élevèrent ! L'un d'eux dit : « Ne mens pas Soufiane, comment pourraient-ils être chrétiens !!! Comment le chrétien peut-il accomplir les rites de l'islam et des musulmans et célébrer leurs fêtes ! C'est impensable ! Comment s'intéresseraient-ils au calendrier hégirien ! C'est une farce ! Comment peuvent-ils acheter un mouton et le distribuer aux pauvres !

Soufiane dit avec un sourire : « Mes frères pourquoi ne croyez-vous pas mon histoire ?
Pourquoi ne pensez-vous pas qu'une famille chrétienne puisse faire cela ?
Ne voit-on pas des Abdullah, des Mohamed, des Khaled, des Mehdi, des Khadija, des Fatima, des Salima célébrer les fêtes chrétiennes et les fêtes juives ou païennes !
Ne célébrons-nous pas, nous musulmans, le Jour de l'An, Halloween, Noël, la Saint Valentin, Pâques, la fête des Mères, des Pères, la fête de la musique et j'en passe !
Pourquoi les chrétiens ne célèbreraient-ils pas nos fêtes ! Qu'y a-t-il d'étonnant à cela !
Pourquoi condamnons-nous Pierre pour cet acte et ne condamnons-nous pas lorsqu'on célèbre leurs fêtes ! Pourquoi ne condamnons-nous pas nos familles pour cela ! »
Ensuite, Soufiane leva sa main en s'exclamant de nouveau : je suis né et je vis en France et du haut de mes 32 ans Dieu sait que je n'ai jamais vu de chrétiens ou de juifs célébrer une de nos fêtes ! Je n'ai vu personne porter de l'intérêt à nos fêtes ! Personne y participer ! Personne ! Et toujours je vois des musulmans fiers et heureux de célébrer les fêtes chrétiennes et païennes ! Il n'y a de puissance ni de force, si ce n'est en Allah le Très Grand !

En ces temps où beaucoup de musulmans participent aux fêtes de Noël en achetant même des sapins qu'ils exposent chez eux, qui participent en masse au jour de l'an et ses débordements moraux et physiques, j'ai jugé bon d'exhorter mes frères et sœurs en prenant l'exemple fictif de Pierre pour endiguer ce mal dont souffrent les musulmans aujourd'hui ! Aurions-nous un manque de fierté d'appartenir à une communauté dont la religion a été merveilleusement parachevée par Dieu lui-même ? A-t-on besoin de se mêler aux égarements des chrétiens et des athées après que Dieu nous ait donné la meilleure religion ?!

Qu'Allah nous guide et fasse qu'on soit fier de notre religion et ses beaux principes et fasse qu'on rejette les actes des polythéistes incroyants et égarés !
w
3 janvier 2010 13:55
Belle histoire qui nous rappelle que les rites de ces deux religions ont un berceau unique, des personnages communs (le sacrifice d'Isaac, Noe, Marie...)
L
3 janvier 2010 15:43
Citation
a écrit:
Je n'ai vu personne porter de l'intérêt à nos fêtes ! Personne y participer ! Personne !

ha bon ?

mais est ce que c'est de leur faute ?
est ce que toi tu y participe a leur fêtes ?

bon, si vous n'amez pas que les autres participe a vos fêtes, l'inverse n'est pas forcément vrai

le fait est en france on ne va pas tuer un mouton le jours de l'aïd parce que cela entrainerait une énorme dépense et une gabgie de nouriture
mais un invitation ne serait certainement pas systhématiquement refusée
invite moi, je suis carrément athée, tu verras grinning smiley

les fête chrétienne tu n'est pas obligé de les fêter mais plein de non chrétien fêtent leur noêl a eux , a leur maniére

le fait est que l'aïd n'est pas férié en france, parce que l'islam est nouveau, minoritaire, et que .... le gouvernement a plus tendance a nous supprimer des fériés qu'a en ajouter ptdr (lundi de pente cote)

aussi le probléme de fête mobiles qui sont déjà pas trop aimée dans le calendrier Français
b
3 janvier 2010 18:12
tu m'excuses mais les musulmans qui participent aux fêtes de Noël participent au Noël laïc
c'est à dire au Père Noel, au sapin oui mais à la fête religieuse non
je le sais très bien c'est ce que fait ma famille
il y a des jouets au pied du sapin mais chez nous il n'y aura jamais de crèche
il ne faut pas mélanger les choses
L
3 janvier 2010 19:32
: bendija je te comprends très bien pour le noêl laïque, c'est d'ailleurs ce que je tentait d'expliquer aux musulmans sur ce point dans un sujet

seulement je sais (je suis bien placé pour cela) que des musulmans invitent, aussi des gens a leur fêtes comme moi j'invite des musulmans a l'occasion de fête (laïques puisque je ne pratique aucun culte)
a
3 janvier 2010 19:57
L’AÏD
Hiid lekbir. Hiid Al Adha. La fête du sacrifice. La grande fête. La fête du mouton. La fête faite au mouton. Ah, si tous les moutons avaient la même taille des cornes. Ah, si tous les moutons de l’Aïd avaient la même laine, le même poids…La même couleur, tous blancs avec une tache noire sur le front. Oui, mais les moutons ne choisissent pas leur pedigree, leur physionomie, ni leur destin. Ils ne choisissent ni la taille des cornes, ni la qualité de leur laine et ils s’en fichent de la tache noire sur le front ! Ils ne choisissent rien les moutons. Ils n’ont surtout pas choisi d’être choisis parmi les bêtes à quatre pattes pour être égorgés, le jour de l’Aïd. Oui, mais quand-même. Quand-même, dame Nature aurait été bien inspirée de nous donner des moutons uniformes. Des clones quoi ! Cela aurait épargné le quartier, et ce, une fois par an, du concours officieux et sournois du plus grand et du plus beau mouton. Dans mon quartier, durant la semaine qui précède l’Aïd, il y avait une ambiance malsaine, une atmosphère détestable, pendant le défilé incessant des bêtes. C’était des moments difficiles et pénibles pour…les moutons, bien sûr !
Cette compétition me rappelait à chaque fois que même chez les pauvres, il y a une hiérarchie. Petit, je pensais vraiment qu’il y avait seulement deux classes : ceux qui pouvaient acheter un grand mouton blanc avec de grandes cornes et une tache noire sur le front et les autres, ceux qui pouvaient s’offrir, en se serrant très très fort la ceinture, un petit mouton chétif sans cornes et sans tache noire sur le front, à part la tache vert foncé de son derrière à cause de la diarrhée. Chacun sa tache, chacun ses pauvres, même chez les moutons. Mais plus pauvres que pauvres, c’étaient ceux qui ne pouvaient acheter ni le mouton à la tache noire, ni celui à la tache du derrière. Ils pouvaient à peine se payer une misérable chèvre. Pour le sacrifice, avec ou sans tache, la chèvre passait pour un ovni parmi les ovins. Une chèvre au lieu d’un mouton, pour l’Aïd, c´est halal ça ? Je ne sais pas si c’est halal. Je ne sais pas si c’est homologué par Allah. Je ne sais pas ! Mais je sais qu’il fallait du courage pour la tirer, cette pauvre chèvre. Elle qui ne se laissait pas faire. Elle qui pliait ses pattes de derrière en laissant traîner son arrière train. Ah, ça, il fallait avoir du cran pour remonter la rue, un pas en avant, deux en arrière. Ça faisait vraiment pitié. Mais on ne savait pas s'il fallait plaindre la chèvre ou celui qui la tenait et la tirait péniblement, avec un méchant bout de corde.
Voyons, pour le sacrifice, Abraham avait bien reçu un mouton, on ne le précise pas, mais je suis sûr qu’il avait une tache noire sur le front. Ah, si si si ….. En tout cas, l’archange Gabriel, d’après les documentaires d’Arte, n’avait pas de chèvre dans les bras. Ah, non non non… En fin de compte, c’est presque un blasphème que d’être…Pauvre ! Non, le blasphème était d’être plus pauvre que les plus pauvres des pauvres. Eux, ils ne pouvaient acheter ni le mouton avec la tache noire, ni celui avec la tache au derrière, ni la chèvre. La tache c’était eux ! Les « eux » n’arrivaient même pas s’offrir un petit chat de gouttière pour l’égorger, gentiment, très gentiment bien sûr. Alors, quand l’Aïd approchait ils disparaissaient sous terre ou montaient au ciel. C’est ce qu’il y avait de mieux à faire. Car pour cette fête, les enfants devaient avoir aussi de beaux habits, des habits de fête. Un enfer pour les « eux » ! Surtout que les « eux » les plus pauvres des plus pauvres des pauvres enfantaient à une cadence vertigineuse comme s’ils se préparaient à un concours des familles nombreuses. Et même s’il y en avait un, de concours, cela n’aurait en fin de compte, pas rapporté grand chose, ils étaient trop nombreux à être nombreux ! Sans pilule, ils pullulent, pardi ! Mais ils se plaisaient à fabriquer des enfants. Comme ils n’avaient pas de travail, il fallait bien trouver une activité. Copuler est une tâche honorable. Un exercice qui les occupait bien en attendant. En attendant de remettre ça ! Et puis de toute façon le nombre, c’est Allah qui le choisit. Alors bon ! Qu’est-ce qu’on fait ? Hein… Hein …Hein ? Qu´est-ce qu´on fait ? Et si on s’en faisait un ? Hein ? Hein ? Un, deux, trois, quatre, cinq… Allez tiens, encore un, six, sept…C’est fini,Huit ? Neuf… Qui Dix mieux ? Là, là ,là. Oui là. Oh, là là là !!! Dire que pour le baptême de chaque morpion, il faut aussi égorger un mouton !
« KOUL WAHID BKHIROU WOU NHAMTOU, LHAMDOU LILLAH »
Chacun sa manne, grâce à Allah ! Allah Allah, de jour comme de nuit, Ils n’ont que ce mot dans la bouche. Mais la manne, la manne d’Allah , les mêmes bouches l’attendent toujours.
Non seulement, ces misérables forçats du coït ne savaient pas comment nourrir toute cette marmaille, mais en plus il fallait la déguiser le jour de l’Aïd. Le jour de la fête. La fête au mouton. Baaaaaaaaaaaah ! Baaaaaaaaaaaaaah !
A suivre !
a
3 janvier 2010 19:58
SUITE :
Les bêlements incessants et pathétiques devenaient insupportables la nuit. On nous racontait toujours, que c’était normal. Ils bêlaient parce qu’ils savaient qu’ils allaient mourir. Nous aussi, nous savons que...oui mais nous, nous ne bêlons pas, nous nous rebellons contre les égorgeurs ! Mais les moutons, pauvres moutons ! Naître, bêler, puis mourir égorgés." Elle n’est pas beeeeeeeeeeeelle leur vie ! "
Du coup, la veille du sacrifice, même les beaux moutons à corne avec la tache noire sur le front finissaient par avoir de grosses taches vert foncé au derrière. Ça les faisait chier de quitter le plancher des vaches, comme ça, pour rien, pour sauver le gentil, le docile et le sacré fils d’Abraham !
N
4 janvier 2010 00:23
le mouton? une offrande?! pour qui? pour Allah?! astaghfiroullah !!

sinon pour l'histoire, c'est pas mal.
w
4 janvier 2010 00:37
rectification c'est pas la fête du mouton ou faite au mouton , mais belle et bien la fête du sacrifice ( cela peu être une tout autre bête a corne tel que le bélier par exemple )
a
4 janvier 2010 10:37
westindies
c'est tiré d'un texte de théâtre, c'est pour JOUER, la littérature quoi ? Mais une littérature qui fait réfléchir ! On en a besoin n'est-ce pas ?
l
4 janvier 2010 11:13
Citation
a écrit:
tu m'excuses mais les musulmans qui participent aux fêtes de Noël participent au Noël laïc

ptdr

Noel laic??

beaucoup de athé ect.. fête surement noel comme ça parce que c'est dans les abitudes mais NOEL reste une fête religieuse même si vous en faite des déviations.


Très belle histoire effectivement dure à croire.
L
7 janvier 2010 14:20
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
tu m'excuses mais les musulmans qui participent aux fêtes de Noël participent au Noël laïc

ptdr

Noel laic??

beaucoup de athé ect.. fête surement noel comme ça parce que c'est dans les abitudes mais NOEL reste une fête religieuse même si vous en faite des déviations.


Très belle histoire effectivement dure à croire.

explique moi le sapin décoré dans les maison et la relation avec la religion moody smiley
dis moi, est ce que tu ne peux pas faire une fête a toi, le jour ou ton voisin hindou fait sa fête a lui ?
explique moi en quoi tu pense que le 25 décembre est véritablement la naisance d'un "Jésus christ" qui aurait fait et serait ce que les chrétiens croient ?
t
7 janvier 2010 19:30
J'ai meme pas lus tous les messages car juste les premier m'ont enervés..deja l'histoire c'est n'importe quoi avec tout le respect que je te dois,je crois (peut etre que je me trompe car je suis chretien) que vous faites l'offrande a dieu d'un mouton pour celebrer l'aid car Abrahamm (paix et salut sur lui) a eu pour ordre de tuer son fils Isaac (paix sur lui) pour Dieu,Dieu lui a demander cela pour tester l'amour d'abrahamm et Isaac et leur obeissance,Abrahamm allait executer ses paroles pour Dieu mais Dieu en voyant son obeissance lui dit d'arreter et de sacrifier un mouton a la place.Et voila pourquoi aujourd'hui l'aid existe (je croi) et cela chez les musulman,mais sait tu que ce recit est dans la Bible? avec les meme personnage et la meme histoir??
Que Dieu me pardonne si ce n'est pas exact..
j'ai eu cette discution avec un musulman
Et pour le NOEL LAIC comme quelqu'un dit dans ce forum..tu as le sapin ok,tu as le pere noel ok,mais tu n'as pa la creche normal vue que tu es musulman mais tu as les cadeaux ! or les cadeau a noel c religieu,on fete la naissance de Jesus qui a recu des CADEAU des trois mage..et c'est pour cela qu'on donne des cadeau aux enfant le jour de noel..voila mes frer Que Dieu nous guident tous dans le royaume de Dieu..
s
7 janvier 2010 19:48
Salam o aleykum

J'espère que ce rappel a suscité une remise en question inshaALLAH, parce que chez nous les musulman il n'ya que 3 fêtes: les deux aid annuel et l'aid toute les semaines (vendredi)

Pour noel, haloween, pacques, poisson d'avril se ne sont pas nos fêtes et Le Prophètes s'l ALLAH o a3lay3i wa salam nous rappel que ce lui qui imite un peuple en fait partis

Je sais que c'est souvent l'ignorance qui incite nos frères et soeurs à vouloir faire comme "tout le monde" donc merci pour ce rappel qui j'espère inshaALLAH apportera un peu de lumière dans le coeur de ceux qui cherche à se rapprocher d'ALLAH 3azawajel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook