Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam CAN 2019 Vidéos Forum News
piercing interdit ou deconseille
petitefee [ MP ]
24 juin 2009 21:40
salam arlikoum a tous je sais pas si j ai poste sur le bon poste.je me lance alors ca fais des mois et des mois que je pense a me percer le nombril mais je sais si c halam et honnetement j ai honte de demande ca a quelqu un car je suis de nature tres reserve,je n es pas de grandes soeurs et mes amies disent que c est tolere tant que tu ne le montre pas et qu on le fait pour sois mais j aimerais des reponses sur un vrai appui religieux des ecrits.merci d avance pour vos reponses
elmakoudi [ MP ]
24 juin 2009 23:31
salam

voici un hadith pour le tatouage
1645. Ibn Mas'ùd (das) a dit: «Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit: «Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes». (Chapitre 59 - verset 7)
Le piercing est interdit dans l'Islam. Voici quelques raisons de son interdiction à travers les hadith:

1. Cette pratique est un supplice que l'on s'inflige soi-même et ne renferme aucun intérêt.

2. De plus, le piercing se met au nombril, et il n'est pas un endroit du corps où on porte généralement des bijoux. Cet acte est donc assimilé à une altération de la Création d'Allah.

Lorsque le prophète salallâhou alayhi wa sallam visita l'enfer à l'occasion du Mirâj, il vit des femmes métamorphosées, leurs corps noir comme du goudron. Djibraïl lui expliqua que c'étaient des femmes qui changeaient la création d'Allah.

3. Notons aussi que le piercing étant une pratique caractéristique des "Faa-hichates" (femmes perverses),d'ailleurs, en général, une femme portant un piercing au nombril n'est pas vue des hommes comme une femme pieuse; je pense donc humblement que ce serait là une raison supplémentaire pour condamner cette pratique. Les propos du Prophète salallâhou 'alayhi wa sallam sont en effet très connus: "Celui qui imite un peuple (dans ses signes caractéristiques) fait partie d'eux."(cité par Abou Dâoud dans son Sounan)
petitefee [ MP ]
24 juin 2009 23:54
merci pour tes reponses mais il ya l intention qui peut compter.MOI SI J AI ENVIE DE ME PERCER LE NOMBRIL C EST POUR MOI JESUIS UNE FEMME VOILEE DONC JE SAIS QUE LES GENS NE POURRON RIEN PENSER DE MOI AU SUJET DU PERCING VU QUE JE NE LE MONTRE PAS SEUL MON FUTUR MAI LE VERA ET EN TTE HONNETE SI J AI ENVIE DE ME PERCER LE NOMBRIL C EST POUR MIEUX ACCEPTER MON CORPS MM SI ON SE DOIT DE L ACCEPTER NATURELLEMENT ON EST HUMAIN ON A TOUS DES COMPLEX.EN GROS CE N EST PAS POUR SEDUIR NI POUR MUTILE MON CORPS NI POUR RESSEMBLER AU FEMMES NON CROYENTES C EST JUSTE POUR MA PETITE PERSONNE
guymohamedmerlin [ MP ]
25 juin 2009 12:23
Salam,

Je pense qu'elmakoudi a raison, sans etre très compétent et sans rentrer dans les détails, la sagesse veut que notre corps reste telqu'Allah l'a créé, le transformer n'apporte rien à la beauté.Qu'on le veuille ou non c'est tout de meme une mutilation.Ceci dit je ne m'appuie pas sur des écrits religieux,mais sur la simple raison naturelle.
LOULOUATI [ MP ]
26 juin 2009 01:54
Salam

Un hadith du prophète PBSL dit : Renonce a ce qui suscite en toi un doute
Sinon j ai trouvé un site avec des avis differents ; Islam365.fr
J espere que j aurais contribué a ta recherche qui ns guidera ds la bonne voie incha Allah.
Allahi dina
bibopbibop [ MP ]
3 juillet 2009 16:52
et les boucles d'oreilles alors,parce ke le principe est le même?
merci
bibopbibop [ MP ]
5 juillet 2009 08:26
pas de reponseHeu
delireuse00 [ MP ]
6 juillet 2009 20:36
Citation
petitefee a écrit:
salam arlikoum a tous je sais pas si j ai poste sur le bon poste.je me lance alors ca fais des mois et des mois que je pense a me percer le nombril mais je sais si c halam et honnetement j ai honte de demande ca a quelqu un car je suis de nature tres reserve,je n es pas de grandes soeurs et mes amies disent que c est tolere tant que tu ne le montre pas et qu on le fait pour sois mais j aimerais des reponses sur un vrai appui religieux des ecrits.merci d avance pour vos reponses


salam je pense que les percings ne sont pas haram selon notre intention , si tu fais un percing au nez juste pour etre a la mode ou parce que tu as vu ta copine avec c'est haram ; mais si tu le fais pour toi sans arrière penser se n'es pas haram
allahou a3lam
Esperance23 [ MP ]
7 juillet 2009 10:32
Salam,
je vous mlets la reponse d'un docteur en jurisprudence dans un autre forum.

Salam,

Le piercing à notre époque est une habitude des non croyants(es) et qui est connu pour être particulier à eux (à l'exception des oreilles qui est habituel depuis l'époque de la Révélation). Elle reflète leur philosophie et leur idéologie. C'est la pratique de femmes perverses (fasiqates). Le Messager de Dieu a dit : "celui qui imite une secte (en arabe Qawm, ou une communauté, un groupe), fait partie de celle-ci".

Percer les oreilles est autorisé par la majorité des savants. Par contre, percer d'autres endroits du corps (comme les lèvres, la langue, le nombril, l'appareil génitale...) n'est ainsi pas autorisé, étant donné que cela constitue une sorte d'automutilation, ce qui est condamné en Islam. C'est l'opinion connue d'un nombre important des savants contemporains. En outre, le perçing peut constituer un risque pour la santé (avoir des infections, des allergies, des rejets, etc...) inutilement car votre corps n'a nulle besoin d'être embellit par ce genre de décoration.

Selon Le Coran : "Je les éloignerai du droit chemin, je les pousserai à aimer la vie et ses séductions, je leurs ordonnerai de perforer les oreilles des animaux et je leurs ordonnerai de changer la création de Dieu. Celui qui suivra ces conseils de Satan et laissera ceux du bon Dieu sera passible d'une grande perte". Sourat El Nissa verset 119.

Pour les femmes indiennes le piercing au nez est toléré par quelques savants indiens tant qu’il est habituel dans la culture de la population (cela fait partie des coutumes courantes et habituelle chez eux). Pour la femme qui vit dans un endroit où l'on ne perce pas le nez, l'anneau devient un objet voyant qui attire les attentions (en faisant l'analogie avec les vêtements on en déduit que cela fait partie de ce que l'on appelle achouhra) . Un hadith d’Ibn Omar (RA) dit : « Le Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quiconque porte ici bas un vêtement trop voyant, Dieu l’habillera d’un habit d’humiliation au jour de la Résurrection puis il sera brûlé".

Wa assalam,
kamila60 [ MP ]
26 mai 2013 00:03
Si je me fait percer un deuxième trou a mon oreille c'est halam???????
Sadio [ MP ]
29 juin 2013 19:34
Salam . Jai 15 ans et je voudrai savoir si porter un percing au nez etait halam pck je suis beaucoup complexer par mon nez on se moque toujours de moi et je veux mettre un percing pour l'ambélir ce nest pa pour le regard des autre ce que je suis complexer depuis tres lomptemps c pour moi pour que je me sente de mieux je veux pa resembler au autre mécreant donc je voudrai lavis juste de quelqun svp Smiling Smiley
OlaSvet [ MP ]
5 juillet 2013 17:30
cest faux le piercing cest haram.!
lina9375 [ MP ]
7 juillet 2013 03:45
OlaSvet tu as des sources stp pour nous car une soeur dans un autre post a demander a propos du piercing au nombril et moi je ne sais pas ..
sossotte9514 [ MP ]
8 juillet 2013 12:02
Regarde sur le net, il existe des faux piercing que tu colles (vendu avec la colle) et ça tient bien une journée complète si tu n'y touche pas trop.
Au moins tu ne transformes rien et tu as ce que tu veux, le résultat est le meme
OlaSvet [ MP ]
9 juillet 2013 20:49
le piercing est haram car cest loeuvre du diable.
Maouna [ MP ]
12 juillet 2013 17:47
Mais dite moi , dans tous se que je vien de lire j'ai bien compris que le piercing c haram mais alor il n'y a pas de doute les trous aux oreilles aussi c haram Eye popping smiley
safi sylla [ MP ]
15 juillet 2013 18:04
salam maleikoum je voudrai savoir si le piercing o monroe est interdit ou pas je voulait le faire depuis longtemp mais ma mère n'acceptait pas.
salafiya jihadiya [ MP ]
15 juin 2014 14:41
sallem wallikom si le percing est hram starfu allah allah a dit je vous ai crée naturelle reste comme vous etes a par les boucle d'oreille nos oreille son deja percer a notre naissance dc les boucle d'oreille c pas hram met ds le ventre ou autre ui allah la interdit il n'est pas autoriser en islam <3
pircing halal ou non [ MP ]
16 juin 2014 14:13
bonjour,

vous pouvez consulter ce lien il ya une reponse a votre question.

[islamqa.info]
religion2 [ MP ]
16 juin 2014 14:27
bonjour,

vous pouvez trouvez une reponse a votre question ci dessous:

[islamqa.info]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook