Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piercing hram ou pas?
29 septembre 2016 21:11
Salam 'alaykoum,

comment vas-tu ? yawning smiley

Oui mais c'est pas logique alors, puisque même les mécréantes se percent les oreilles .. donc nous non plus alors on ne peut pas le faire ?

Et puis, un piercing au nombril par exemple qui va le voir si ce n'est ton mari ? Et puis, ça ne déforme pas du tout le corps, si ?

Je pense qu'il est interdit de se percer comme sur les photos qu'a posé MohTsu, puisque là ça déforme carrément la création d'Allah ta'ala non ?

Citation
Tawakkul a écrit:
Salam

Allahou a3lem, je n'ai pas trouvé d'avis suffisamment argumentés sur le sujet, mais compte tenu de ce que j'ai pu lire et comprendre, je te donne mon avis personnel

Pour ma part je considère que ce qui est autorisé c'est ce qui n'est pas excessif (donc pas des piercings partout sur le corps ou qui modifient ton corps qui est la création d'Allah, type les écarteurs)

Ainsi des boucles d'oreille pour moi ce n'est pas interdit (tant que tu ne fais pas 10 trous...), de même que les piercings au nez quand c'est une pratique culturelle (les femmes indiennes, pakistanaises, etc.).

Et tout ce qui est fait dans le but de ressembler aux femmes et cultures mécréantes est pour moi interdit; donc la langue, l'arcade, le nombril, le nez avec un machin au milieu, on dirait une vache ^^, etc.

Finalement à part les oreilles pour tout le monde, le nez dans certains cas: je pense que c'est à éviter

Wa Allahou a3lem

Dans tous les cas fais les choses dans la crainte d'Allah, la recherche des avis savants et la volonté d'être dans le juste milieu smiling smiley
1
29 septembre 2016 21:21
Wa 3aleyki esselem,

très bien el hamduliLleh yawning smiley

I hope u too

Les photos je ne les ai pas vu

Concernant les oreilles si tu veux c'est une pratique très ancienne, même à l'époque du Prophète saws les femmes portaient des boucles d'oreille

Càd que la grande majorité de toutes les civilisations ont reconnu les boucles d'oreille comme étant des parures "ordinaires" de la femme, c'est pourquoi beaucoup de savants l'acceptent (même tous je pense..)

Par contre le piercing au nombril ou autre, tu seras d'accord avec moi que ça vient de la culture occidentale et d'une mode non musulmane et non "universelle"

Donc c'est pourquoi les avis savants pour bcp disent "oui" pour oreille et nez dans certains cas, "non" pour le reste

Wa Allahou a3lem




Citation
La-perle a écrit:
Salam 'alaykoum,

comment vas-tu ? yawning smiley

Oui mais c'est pas logique alors, puisque même les mécréantes se percent les oreilles .. donc nous non plus alors on ne peut pas le faire ?

Et puis, un piercing au nombril par exemple qui va le voir si ce n'est ton mari ? Et puis, ça ne déforme pas du tout le corps, si ?

Je pense qu'il est interdit de se percer comme sur les photos qu'a posé MohTsu, puisque là ça déforme carrément la création d'Allah ta'ala non ?
29 septembre 2016 21:26
oui lhamdulîLlah ^^

Heureusement que tu ne les a pas vu, elles font flipper.

Hum d'accord, mais bon je ne comprends toujours pas pourquoi c'est interdis puisque c'est pas comme si on exhibais notre corps ... c'est discret, vu que personne ne le verrai.

Enfin bref, Allahu a3lam vaut mieux éviter de s'aventurer dans ces trucs là vu que c'est déconseillé.

Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

très bien el hamduliLleh yawning smiley

I hope u too

Les photos je ne les ai pas vu

Concernant les oreilles si tu veux c'est une pratique très ancienne, même à l'époque du Prophète saws les femmes portaient des boucles d'oreille

Càd que la grande majorité de toutes les civilisations ont reconnu les boucles d'oreille comme étant des parures "ordinaires" de la femme, c'est pourquoi beaucoup de savants l'acceptent (même tous je pense..)

Par contre le piercing au nombril ou autre, tu seras d'accord avec moi que ça vient de la culture occidentale et d'une mode non musulmane et non "universelle"

Donc c'est pourquoi les avis savants pour bcp disent "oui" pour oreille et nez dans certains cas, "non" pour le reste

Wa Allahou a3lem
1
29 septembre 2016 21:31
Allahou a3lem comme tu dis ma soeur smiling smiley

Après, on ne va pas se mentir, tu ne prendras pas ultra cher pour un piercing au nombril, comparé par exemple à l'absence de salât ou à de la médisance

Mais en effet à moins de ne vraiment pas avoir le choix (est-ce possible concernant une histoire de piercing?), mieux vaut éviter ce qui fait doute ou semble déconseillé




Citation
La-perle a écrit:
oui lhamdulîLlah ^^

Heureusement que tu ne les a pas vu, elles font flipper.

Hum d'accord, mais bon je ne comprends toujours pas pourquoi c'est interdis puisque c'est pas comme si on exhibais notre corps ... c'est discret, vu que personne ne le verrai.

Enfin bref, Allahu a3lam vaut mieux éviter de s'aventurer dans ces trucs là vu que c'est déconseillé.
1
29 septembre 2016 21:38
Intéressant ce que tu dis smiling smiley

Concernant un autre sujet me concernant où je n'arrive pas à me décider, en essayant de suivre ce que tu dis j'ai envie de me dire "oui, c'est ok"

Mais ça fait 5 ans que je me l'interdis donc j'ai du mal à revenir sur mes pas

Qu'Allah nous guide vers ce qui est juste et le juste milieu, amine


Citation
Amn_Sulum a écrit:
Quand tu ne sais pas faire la difference entre le halal et le haram demande toi pourquoi tu le fais.
Et moi personnellement la raison derriere un piercing m'échappe.
29 septembre 2016 21:38
Certes .. mais si on peut éviter un péché c'est mieux.
Citation
Tawakkul a écrit:
Allahou a3lem comme tu dis ma soeur smiling smiley

Après, on ne va pas se mentir, tu ne prendras pas ultra cher pour un piercing au nombril, comparé par exemple à l'absence de salât ou à de la médisance

Mais en effet à moins de ne vraiment pas avoir le choix (est-ce possible concernant une histoire de piercing?), mieux vaut éviter ce qui fait doute ou semble déconseillé
29 septembre 2016 21:45
Merci pour vos reponses smiling smiley
K
KNL
30 septembre 2016 00:09
je sais pas si c'est haram mais en tout cas c'est très moche Angel
30 septembre 2016 14:14
Salam aleycoum,

on m'a dit que ce n'était pas "Haram" mais c'était déconseillé de le faire.
Après islamiquement parlant vue qu'on est censé être voilé, on ne voit ni le nombril ni les oreilles ...
Mais pour le nez c'est autre chose vue que la c'est le visage, c'est la première chose qu'on voit chez une personne.
c'est attirant vue qu'on voit quelque chose qui brille ...

Bref chacun est libre de faire ce qu'il veut.

ALLAH OU 3ALAM

Jumu3a mubarak smiling smiley
s
30 septembre 2016 17:50
nous ramenons tout à ces 2 mots
haram ou pas?
halal ou pas ? le piercing il existait à l'époque?
les anges existaient elles à l'époque?
le Maquillage aux graisses animale existait il à l'époque ?
le string ? habit sexy ?



Citation
ChaSamira a écrit:
Selem aleykoum
Est-ce que c'est hram les piercing?
les avis différent..
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook