Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le piercing est-il harame
c
17 octobre 2003 09:45
Cher Yasmina,

Chacun doit penser ce qu'il veut, c'est à toi de te decider. Moi je n'aime pas le pircing, mais si celà te plait fais le. Les autres ils doivent fermer leur gueules. Le problème de la majorité des marocains, c'est qu'ils ne font jamais ce qu'ils veulent mais ce que les autres veulent. Ca ne dois pas plaire aux autres ce que tu veux faire mais à toi, tu dois seulement etre convaincu. Prendre une decision dans la vie c'est aussi subir les concequences.

Amitiés
N
19 octobre 2003 12:23
jai fait un ptit tour sur le net : voila ce ke jai pu trouver !


La religion autorise-t-elle les piercing sur le nez (un tout petit bien sûr) ?


Le piercing est prohibé pour les hommes car ils ressemblent ainsi aux femmes et ceci est interdit dans l'islam.

Le prophète (SBDL) a dit "chatiment sur ceux qui ressemblent [par leur comportement et habits] aux femmes et sur celles qui ressemblent [par leur comportement et habits] aux hommes".

Mais pour les femmes le piercing est autorisé tant qu'il est habituel dans la culture de la population (aux oreilles, aux nez pour les femmes indiennes, ...).

Le piercing n'étant pas connu comme faisant partie de la culture de la population française (ni maghrébine) il est alors prohibé dans ces endroits.

Une autre condition doit être respectée : le piercing ne doit pas modifier de façon exagérée le corps de la personne...
y
21 octobre 2003 13:36
Je te remercie pour ta réponse et espére en avoir d'autre car le jour j approche, moi le piercing me fait pas peur puisque je sais que je peux le retirer quand je veux.
y
21 octobre 2003 13:40
abdell nawal m'a dit que tu pouvais avoir réponse à ma question donc j'attend toujours.
m
21 octobre 2003 17:31
Ben pour repondre a ta question...
je ne suis pas erudit en matiere d'Islam, mais en partant du principe que le piercing ne transforme pas la création de Allah (comme les tatouages permanent) , qu'il ne se voit pas (vu l'endroit ou tu veut le mettre) afin d'attirer les regards, et que ce n'est pas dangeureux ( puisque les conditions d'hygiene sont pour la plupart du temps respecter) (d'ailleurs fait y attention) ... au vu de tous ça je pense que ce n'est pas haram.
Je ne veut pas dire que c'est conseillé... mais puisque cela n'a pas de danger (physique, moral...) pour toi, donc ce n'est pas interdit.
Maintenant je vais te dire j'ai fait deux piercing, un sur la langue et un au nombril. D'une ça ne fait pas si mal que ça, et de deux ça ne sonne pas dans les aeroports!!!!!!!!!!! mais ça va pas vous avez de ses idées. les boucles d'oreilles ou meme les broches en metaux chirurgicaux que l'on a quant on s'est fait mal ,ne sonne pas quant on passe la douane ou la caisse a la fnac!!!!!!!!!!! arreter deux secondes.
Et pour l'info les piercing ont été utilisé avant meme que l'islam apparaisse.
Les incas se fesait des piercing a la langue quant les jeunes hommes devenait des hommes (pour montrer leur maturité) et dans diverse tribus d'afriques les femmes se fesaient (et se font encore) des piercing aux oreilles (vous voyez celles qui s'agrandissent les trous?!) et aux nombrils en signe de feminité et de fécondation.
Bon voilà j'espere n'avoir pas été trop longue!!!!
Et yasmina, aujourd'hui je m'en suis lassé et je les ais enlevé, c'est vrais que c'est mieux que les tatouages pour ça. et surtout n'ai pas peur le trou en lui meme ne fais pas mal, juste pendant trois ou quatres jours tu vas avoir la langue gonflé (probleme de zozotement, pour manger) et puis au bout de 1 semaine 15 jours tu sera habitué a ça, et plusde problème pour parler.
c
21 octobre 2003 18:00
Merci pour l'info :p
N
21 octobre 2003 18:53
moi personnellement jsuis assez tenté par le nombril !
y
21 octobre 2003 22:16
missassia, merci beaucoup pour ta reponse je crois que c'est celle qui à présent me rassure le plus et qui répond le plus à ma question tu peux pas savoir à quel point tu me soulages en me disant ça. je te fais de gros bisous.
Y
21 octobre 2003 22:53
C'est drôle, je pense come toi sur la première partie de ton message. Moi aussi je me demande à quoi ça sert, moi aussi je pense à la frime.

Mais pour moi la frime, ça fait partie de l'envie de se parer de l'être humain depuis toujours, partout (en Afrique, où ils sont si forts dans l'art de l'apparat et dêtre beaux, dans l'utilisation des couleurs, des dessins et tout ce qui fait le charme de l'art africain, devant qui en tant que française je me sens triste et sombre). Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que si comme toi je n'aime pas le percing et je me demande à quoi çà sert, surtout que j'ai toujours peur que cela leur fasse mal ou leur laisse des traces physiques, je ne me permettrais jamais d'en faire un interdit, comme tu le fais. Puique il est clair que c'est toi qui décides puisque tu dis : "je pense... que c'est interdit".

Le monde meurt de ceux qui se prennent un jour pour le législateur et parfois même pour Dieu. Pourtant je pense comme toi, mais je te supplie de ne pas prendre tes pensées pour la VERITE. C'est cela qui nous sépare, l'absence d'humilité. Dis que tu n'aimes pas, que tu es contre. Arrête-toi à cela, elle t'a demandé si CELA était interdit, pas si TU l'interdisais.

Le problème avec vous c'est que chaque fois qu'une femme demande quelque chose à un homme, celui-ci croit qu'il est AllaH, mais Allah est unique et non HOMME, si musulman soit-il.
Y
21 octobre 2003 23:00
Demande à ton père si le prophète a dit non au percing ? Si non, comme il y a tout lieu de le croire, dis à ton père qu'il n'est pas le prophète et que celui-ci se retourne dans sa tombe quant on parle en son nom alors qu'on n'a absolument pas le droit de le faire, ni la capacité.
m
22 octobre 2003 11:52
Y'a pas de quoi Yasmina, etant passé par là, je pouvais au moins te donner mon avis et mon vécu.
Donc le perçage de la langue en elle meme ça se sent pratiquement pas. En moins de temps qu'il faut pour le dire, le gars te lache la langue (puisque il te la tien avec une pince pour bien positionner le bijoux) et te dit c'est fini! la tu comprend pas , tu crois qu'il plaisente et puis tu sent le bijous sur la langue et tu comprend que non!!!! c'est celui qui ma fait le moins mal (et c'est le moins douloureux) car la langue est un muscle .
Par contre au nombril j'ai eu un peu plus mal car il faut percer la peau et sur la peau tu as plus de connections nerveuses d'ou la douleur.
Surtout pour toutes celles qui sont tenté, aller dans des boutiques "agrée" car maintenant certaine possede une agregation de l'etat qui controle leur propreté. Plus ça ressemble a un hopital (carrelage blanc) mieux s'est.
Normalement la personnes doit vous montrer l'aiguille (a usage unique), et la sortir de l'emballage stérile devant vos yeux et en portant des gants !!!!
Verifier bien tous ça, et suiver les conseils de désinfection a la lettre et pendant le temps prescrit (environ 1 mois).
Bisous a tous.
a
22 octobre 2003 12:06
sans vouloir te vexer soumaya ton pere ne tient pas toute la veriter ce ne st qu un homme et comme tout homme il se trompe
il faut quand tu repond a un sujet donner des références et non la parole d un de tes proches

Que Dieu nous guide
y
22 octobre 2003 14:17
missassia es-que je pourrais savoir ou as-tu fais ton piercing s'il te plait?
N
22 octobre 2003 18:38
Salam 3leykoum

Missassia : "Maintenant je vais te dire j'ai fait deux piercing, un sur la langue et un au nombril"

je crois que tu as ta réponse !

winking smiley
m
25 octobre 2003 19:15
Yasmina tu parlais de l'endroit du corp ou de l'endroit geographique?
Sinon Najat ta repondu...
y
26 octobre 2003 00:48
missassia, je te parlais de l'endroit geographique s'il te plait, merci d'avance.
N
26 octobre 2003 00:54
désolé yasmina c moi qui me suis trompé !

pardonne moi.

Souriez à la vie, elle vous sourira en retour ...
m
26 octobre 2003 17:14
Ok l'endroit geographique c'est bien ce que je pensais.
Pour celui a la langue je l'ai fait a Narbonne, dans une boutique du centre ville elle se voit de loin car toute blanche avec des autocollants sur la vitrine qui signalé qu'elle etait agrée par l'etat.
Et celui au nombril je l'ai fait a Toulouse pareil une boutique dans le centre mais beaucoup moins "propre" mais bon l'arriere salle (où on te perce) etait propre elle et le gars m'a bien expliqué comment il allé proceder.
STAGMAT
d
27 octobre 2003 16:49
avant de te poser la question de savoir ce qui est harame et pas, lit le coran
et tu veras déja que le fait d'exhiber certaines choses aux hommes est
interdites, donc tu parviendra logiquement et de toi même a une réponse.
Moi je pense qu'en tant que mortel et je trouve le percing beau que si il est
porté dans l'intimité. Alors préserve toi pour ton futur mari inchallah .



Message edité (27-10-03 16:50)
salam
i
isa
28 octobre 2003 13:49
Pourquoi faire?

C'est tout simplement dégueulasse. Tu n'as pas besoin de ça pour éxister!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook