Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pier dans une maison où il y a un chien
R
7 mai 2018 23:58
Salam Alaykoum,

Voilà je me pose une question depuis quelques temps. Je suis convertie depuis un certain temps et je prie chaque jour dans ma chambre, mais voilà mes parents ne sont pas musulmans et donc on un chien dans la maison qui vis avec nous. J’ai interdit l’accès au chien dans ma chambre mais bon on est quand mm tous sous le même toit. Et je sais que les anges n’entre pas dans une maison où il y a un chien, donc ma question est malgré que je partage le même toit avec le chien et que je prie dans cette maison mes prière sont elles valides ???
V
8 mai 2018 00:15
bien sur qu'elle son valide

aujourdui le chien est maudit est méme utilisée comme mots d'insulte c'est n'importequoi

sois disant ya un hadith qui dit que notre prophete saws a ordonée de tuer les chien ? et validée par tous les savant c'est pas possible

Désolé mais moi le prophete saws que je connais ne dit pas sa ensuite on va dire quil faut laver 7 fois a cause de la bave que sa fais fuir les ange ect ect

aujourdui faut qu'ont revoit les hadith a quel siecle et apparu et revoir les chaine de transmission car aujourdui beaucoup de hadith son faux mais autentifiée par tous les savant je comprend pas


Citation
Roses89 a écrit:
Salam Alaykoum,

Voilà je me pose une question depuis quelques temps. Je suis convertie depuis un certain temps et je prie chaque jour dans ma chambre, mais voilà mes parents ne sont pas musulmans et donc on un chien dans la maison qui vis avec nous. J’ai interdit l’accès au chien dans ma chambre mais bon on est quand mm tous sous le même toit. Et je sais que les anges n’entre pas dans une maison où il y a un chien, donc ma question est malgré que je partage le même toit avec le chien et que je prie dans cette maison mes prière sont elles valides ???
i
8 mai 2018 00:19
Salam

hadith authentifié par des hommes, pas par Allah.
M
8 mai 2018 00:54
Salam Alaykom ma soeur,

Tu as bien raison :

Sayyidunâ 'Alî (qu'Allâh illumine son visage) rapporte que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :

« Les Anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien, ou une image ou une personne qui est en état de souillure majeure (al janâbah). »

Ce hadîth est déclaré bon (hasan) et rapporté par l'Imâm Abû Dâwud As Sijistanî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans ses Sunan.

Al Hâfiz Muhammad Ibn Ahmad Adh Dhahabî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a commenté ce hadîth en ces termes :

« Al Khattâbî (paix à son âme) a dit : « Ce hadîth voulait dire que seuls les Anges qui descendent avec la clémence et la bénédiction n'entrent pas dans un tel foyer ; mais ceux qui sont chargés d'enregistrer les actes, eux, continuent d'être omniprésents avec tout individu, qu'il soit impur on non ! »

_____________________

L’imam Boukhari a rapporté d’après Abou Hourayra que le Prophète que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui, a dit : “Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la récompense sur les bonnes œuvres qu’il a accompli diminuera chaque jour d’un “Qirat”, à moins qu’il ne soit un chien gardant une ferme ou un troupeau. “
“Quirat” : C’est semblable à Djabal Ouhoud ! ( Montagne d'Ohod )

C'est déjà bien que tu aies interdit le chien d'entrer dans ta chambre, un chien n'a rien à faire dans une maison. Pour le reste, j'ai peur que tu n'aies pas le choix vu ta situation, à moins que tu aies les moyens de quitter le domicile parental : Mariage, Travail, études...
8 mai 2018 01:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si les Anges n'entrent pas dans les maisons où il y a un chien, comment l'Ange de la mort fait son boulot ? Comment les Anges qui sont sensés noter tous nos faits et gestes font-ils ? Avant d'avancer des choses, il vaudrait mieux réfléchir. Détails ici.

Ensuite, selon l'école malikite, le chien n'est pas une impureté. Ni ses poils, ni sa salive. Détails ici.

Question bonus : est-ce que le Musulman aveugle a le droit d'avoir un chien-guide ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
8 mai 2018 01:39
si tu es sure que le chien ne rentre pas dans ta chambre tu peux faire ta priere elle est valable
les hadiths sont vrais et pour toutes les epoques jusqu au fin de ce monde bas...
l islam c est le coran et sunnah pour toutes les epoques ..
cherchez les reponses des savants sur les sites islamics pour bien comprendre ..
V
8 mai 2018 01:50
aprés on ce dit pourquoi ya DAESH soubranALLAH vous croiyer il ce base sur quoi les daesh ?

vous pensez que du jour au lendemin il on decidé de decendre tous le monde comme sa ?
M
8 mai 2018 03:22
Wa alaykom salam

Si tu avais pris 10 secondes pour lire mon message tu aurais appris que cela ne concerne pas les anges des écritures ni l'ange de la mort, car sinon nous aurions tous des chiens, des statuts, et des images bien en vue, mais les anges de la clémence.

C'est un Hadith sahih.

Réponse bonus : il est tout à fait permis d'avoir un chien guide pour un aveugle. Cela s'appelle darora : nécessité.




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si les Anges n'entrent pas dans les maisons où il y a un chien, comment l'Ange de la mort fait son boulot ? Comment les Anges qui sont sensés noter tous nos faits et gestes font-ils ? Avant d'avancer des choses, il vaudrait mieux réfléchir. Détails ici.

Ensuite, selon l'école malikite, le chien n'est pas une impureté. Ni ses poils, ni sa salive. Détails ici.

Question bonus : est-ce que le Musulman aveugle a le droit d'avoir un chien-guide ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
8 mai 2018 03:27
Qu'est-ce que Daesh vient faire dans ce post ?

À moins d'être chasseur, agriculteur, ou berger, la règle pour la détention d'un chien c'est l'interdiction pour ne pas perdre ces bienfaits.

Ou soit vous prenez les paroles du Prophète sLaws ou soit vous les laissez, mais ne venez pas les discuter sur un Hadith authentique.


Citation
VacanseVoyage a écrit:
aprés on ce dit pourquoi ya DAESH soubranALLAH vous croiyer il ce base sur quoi les daesh ?

vous pensez que du jour au lendemin il on decidé de decendre tous le monde comme sa ?
V
8 mai 2018 04:40
Révise mon frère

Il me fait rire ce forum


Citation
Mouslim7 a écrit:
Qu'est-ce que Daesh vient faire dans ce post ?

À moins d'être chasseur, agriculteur, ou berger, la règle pour la détention d'un chien c'est l'interdiction pour ne pas perdre ces bienfaits.

Ou soit vous prenez les paroles du Prophète sLaws ou soit vous les laissez, mais ne venez pas les discuter sur un Hadith authentique.
8 mai 2018 05:16
Salam non le chien n’est pas impur !!!

[oumma.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
[
8 mai 2018 05:30
Salam

Ne t'inquiètes pas pour les anges. Tes salat sont valables.


Citation
Roses89 a écrit:
Salam Alaykoum,

Voilà je me pose une question depuis quelques temps. Je suis convertie depuis un certain temps et je prie chaque jour dans ma chambre, mais voilà mes parents ne sont pas musulmans et donc on un chien dans la maison qui vis avec nous. J’ai interdit l’accès au chien dans ma chambre mais bon on est quand mm tous sous le même toit. Et je sais que les anges n’entre pas dans une maison où il y a un chien, donc ma question est malgré que je partage le même toit avec le chien et que je prie dans cette maison mes prière sont elles valides ???
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
t
8 mai 2018 07:54
essaye d avoir un espace à toi ou le chien ne puisse pas rentrer . monter sur ton lit etc . car un chien c bien peut être mais quand sa fais caca sa se la ce pas le derrière et + est sa se leche et ensuite il leche . je dis un chien doit avoir un terrain pour lui pas rester h24 à domicile
8 mai 2018 08:54
Mon message ne répondait pas au tien.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam

Si tu avais pris 10 secondes pour lire mon message tu aurais appris que cela ne concerne pas les anges des écritures ni l'ange de la mort, car sinon nous aurions tous des chiens, des statuts, et des images bien en vue, mais les anges de la clémence.

C'est un Hadith sahih.

Réponse bonus : il est tout à fait permis d'avoir un chien guide pour un aveugle. Cela s'appelle darora : nécessité.
8 mai 2018 10:22
salam
je suis choqué. je peux avoir ce hadith et son degré d'exactitude?
Citation
VacanseVoyage a écrit:
bien sur qu'elle son valide

aujourdui le chien est maudit est méme utilisée comme mots d'insulte c'est n'importequoi

sois disant ya un hadith qui dit que notre prophete saws a ordonée de tuer les chien ? et validée par tous les savant c'est pas possible

Désolé mais moi le prophete saws que je connais ne dit pas sa ensuite on va dire quil faut laver 7 fois a cause de la bave que sa fais fuir les ange ect ect

aujourdui faut qu'ont revoit les hadith a quel siecle et apparu et revoir les chaine de transmission car aujourdui beaucoup de hadith son faux mais autentifiée par tous les savant je comprend pas
l
8 mai 2018 11:31
Salam,
Pour les images, cela veut il dire qu'on a pas le droit d'avoir des photos, de les exposer? Sinon les anges ne rentrent pas?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam

Si tu avais pris 10 secondes pour lire mon message tu aurais appris que cela ne concerne pas les anges des écritures ni l'ange de la mort, car sinon nous aurions tous des chiens, des statuts, et des images bien en vue, mais les anges de la clémence.

C'est un Hadith sahih.

Réponse bonus : il est tout à fait permis d'avoir un chien guide pour un aveugle. Cela s'appelle darora : nécessité.
M
8 mai 2018 11:31
Citation
a écrit:
sois disant ya un hadith qui dit que notre prophete saws a ordonée de tuer les chien ? et validée par tous les savant c'est pas possible


Il n'y a pas quelque chose qui s'appelle sois disant un Hadith, lorsqu'un Hadith authentique parle, et ce, même s'il va à l'encontre de tes envies.

Le Prophète sLaws avait ordonné de tuer tout chien pour le mal qu'ils engendraient : Morsures, Attaques, Peur... Puis un peu plus tard il n'a permis de tuer que les chiens noirs ( Bahim ) c'est à dire celui qui deux points blancs au-dessus de ses yeux.

عن جابر بن عبد الله رضي الله عنه قال : أمَرَنا رَسُولُ اللهِ صلى الله عليه وسلم بِقَتْلِ الكِلابِ ، حَتَّى إِنَّ المَرْأةَ تَقْدُمُ مِنَ البَادِيَةِ بِكَلْبِهَا فَنَقْتُلُهُ ، ثُمَّ نَهَى النَّبيُّ صلى الله عليه وسلم عَنْ قَتْلِهَا ، وَقَالَ ( عَلَيْكُمْ بِالأسْوَدِ البَهِيمِ ذِي النُّقْطَتَيْنِ فَإنَّهُ شَيْطَانٌ ) . Muslim 1572

Tu as également un Hadith de notre mère Aîcha rLa qui a rapporté sur le Prophète sLaws qui avait ordonné de tuer le corbeau, le milan, scorpion, la souris, et le chien 3aqour c'est à dire celui qui attaque : car c'est un chaytane.

عن عائشة رضي الله عنها قالتْ : قال رسولُ الله صلى الله عليه وسلم ( خَمْسُ فَوَاسِقَ يُقْتَلْنَ في الحِلِّ وَالحَرَمِ : الغُرَابُ وَالحِدَأةُ وَالعَقْرَبُ وَالفَأرَةُ وَالكَلْبُ العَقُورُ ) .
رواه البخاري ( 3136 ) ومسلم ( 1198 )
Bukhari 3136 / Muslim 1198.

L'Imam Malek dans son Mouwatta' a dit que tout ce qui fait peur et attaque les gens est un chien 3aquour : Le lion, le tigre, le guépard , le loup.

قال الإمام مالك – رحمه الله - : " إنَّ كلَّ ما عقر النَّاسَ وعدا عليهم وأخافهم مثل الأسد والنَّمِر والفهد والذئب : فهو الكلب العقور " انتهى من " الموطأ " ( 1 / 446 )
Les Malékites disent que tout ce qui est en dehors des chiens de chasse et chiens de bergers, doivent être tués.

Les Hanafiyines disent que ce Hadith est Manssoukh ( abrogé ) et qu'il ne faut tuer que les chiens qui sont néfastes et dangereux. C'est aussi ce que dit les Chafé3ites.

Les Hanabila eux, s'arrêtent aux chiens noirs avec les deux points blancs au dessus des yeux.

Le Prophète sLaws a rajouté dans un autre Hadith que si les chiens n'avaient pas été des créatures parmis les créatures d'Allah swt il les aurait tous éliminé. ( de par le mal qu'ils engendrent ). Tuez donc tout ce qui est noir avec deux points blancs au dessus des yeux.

Donc, comme j'ai dit, où soit vous prenez la parole du Prophète sLaws où soit vous la laissez.





Citation
VacanseVoyage a écrit:
bien sur qu'elle son valide

aujourdui le chien est maudit est méme utilisée comme mots d'insulte c'est n'importequoi

sois disant ya un hadith qui dit que notre prophete saws a ordonée de tuer les chien ? et validée par tous les savant c'est pas possible

Désolé mais moi le prophete saws que je connais ne dit pas sa ensuite on va dire quil faut laver 7 fois a cause de la bave que sa fais fuir les ange ect ect

aujourdui faut qu'ont revoit les hadith a quel siecle et apparu et revoir les chaine de transmission car aujourdui beaucoup de hadith son faux mais autentifiée par tous les savant je comprend pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/18 11:34 par Mouslim7.
M
8 mai 2018 11:38
Wa alaykom salam,

Pour des savants tels qu'iBN Baz il est clair que les images bien en vu, accrochées sur un mur empêchent l'entrée des Anges.

Pour d'autres, il s'agit d'une photographie sans ombre, d'un instant de vie réel et fidèle à la réalité, et ne constitue pas d'obstacle.

Tu as donc une petite divergence là-dessus, mais uniquement pour les photos, pour les dessins et autres représentations dites artistiques représentant des êtres dotés d'une âme, c'est interdit bil ijma3 ( à l'unanimité. )






Citation
louloute5 a écrit:
Salam,
Pour les images, cela veut il dire qu'on a pas le droit d'avoir des photos, de les exposer? Sinon les anges ne rentrent pas?
l
8 mai 2018 12:39
Merci
Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam,

Pour des savants tels qu'iBN Baz il est clair que les images bien en vu, accrochées sur un mur empêchent l'entrée des Anges.

Pour d'autres, il s'agit d'une photographie sans ombre, d'un instant de vie réel et fidèle à la réalité, et ne constitue pas d'obstacle.

Tu as donc une petite divergence là-dessus, mais uniquement pour les photos, pour les dessins et autres représentations dites artistiques représentant des êtres dotés d'une âme, c'est interdit bil ijma3 ( à l'unanimité. )
*
8 mai 2018 12:47
Bonjour

Citation
a écrit:
sois disant ya un hadith qui dit que notre prophete saws a ordonée de tuer les chien ? et validée par tous les savant c'est pas possible

Avant de critiquer le hadith il faut voir dans quel contexte a été émis. Est-ce que le ou les chiens avaient la rage ? Est-ce que les chiens avaient agressé quelqu'un ? Il se peut donc que le contexte ne soit pas générale mais particulier à une situation donnée.


Citation
VacanseVoyage a écrit:
bien sur qu'elle son valide

aujourdui le chien est maudit est méme utilisée comme mots d'insulte c'est n'importequoi

sois disant ya un hadith qui dit que notre prophete saws a ordonée de tuer les chien ? et validée par tous les savant c'est pas possible

Désolé mais moi le prophete saws que je connais ne dit pas sa ensuite on va dire quil faut laver 7 fois a cause de la bave que sa fais fuir les ange ect ect

aujourdui faut qu'ont revoit les hadith a quel siecle et apparu et revoir les chaine de transmission car aujourdui beaucoup de hadith son faux mais autentifiée par tous les savant je comprend pas
[b][color=#0033CC]------------------------------------------------------------[/color][/b] [b][color=#FF0000][size=large]أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله[/size][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook