Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piège ou pas ?
B
11 janvier 2015 00:44
@2passage
ah oui la religion c'est devenu la nouvelle technique de drague
d'ailleurs ils ont sorti le label "dans le din" et "je suis un pieux"
11 janvier 2015 00:53
Fais la prière de consultation ne te fies pas aux apparences testes le et renseigne toi sur lui ( ds sa ville d'origine )
E
11 janvier 2015 08:03
Salam o âalykoum
..
S il es bon Musulman et qu il as les qualité nécessaire pour être un bon mari, de plus physiquement tu n as rien a lui reprocher ..alors mari toi avec et sois heureuse!

l'accent sa part avec les année, il suffi de l inscrire dans une bibliothèque et d'ici wahed 1 an il aura fait d énorme progrès .

& franchement le reste ..chaqu'un ses opinion et ses préjuger ..surtout!

les papiers ? une fois qu il les as tu pense qu il va te quitter ? et pourquoi pour se mettre avec une autre ..? une gaouria ?.. on sait ce qu on perd mais on sait jamais ce qu on gagne ..

fais toi ta propre idée et tawkali 3ala Lah

fais Salate al istikhara .

- de la part d'un Bled'Art !

Good luck
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
11 janvier 2015 08:20
Citation
fatma06 a écrit:
Salut à toutes mes yabies !!!

Voilà j'ai besoin de vos avis , vos pensées , vos sentiments lol pour m'aider à comprendre ...

Je vous explique vite fait tout :

J'ai 25 ans , je suis étudiante en 7 eme de médecine , j'ai ma petite vie tranquille avec job étudiant bref tout vas bien , je commence à m'intéresser à la religion hamdoullilah , mais je n'ai JAMAIS fréquenté de garçons , jamais , je commençais à désespérer quand mon frère m'a présenté un vieil ami d'enfance à lui , il à 26 ans , il a diplôme de psychologie au Maroc mais ici il ne vaut rien donc en attendant il travaille tout les jours , tout le temps en tant que cuisiner , serveur dans un snack au black .
Car en effet , ça ne fait que 9 mois qu'il est en France , mise à part une carte vitale il n'a aucun papier , il vient de faire sa demande de carte de séjour . Il s'exprime en français de manière correcte mais fait des fautes de grammaire ... bref en un mot on entend vite qu'il vient du bled , mais là n'est pas le soucis après tout mes parents étaient comme lui , venaient du bled , parlaient mal le français , et s'en sont sortit malgré tout lol
revenons à nos moutons , ce jeune homme mise à part sa situation de "sans papiers" est bon sous tout rapport , fais sa prière , apprend le Coran , il est très calme , intelligent , il est simple et s'habille franchement bien , ça se voit qu'il a reçu une belle éducation !

Le soucis c'est qu'il me connait car connait ma famille , donc il s'est comment je suis , mon éducation ... et il est intéresser pour commencer une relation et s'installer avec moi dans le futur , mais moi je ne sais pas quoi en penser , je suis tiraillée entre le fait que c'est un homme pieux , qui est dans le dîne , apprend le Coran , aime l'Islam , est respectable , travailleur avéré , cultivé ( il a voyagé en Asie et Moyen Orient avant de venir en France ) donc je devrais accepter sa demande et le fait que c'est un sans papier , serveur ( donc métier précaire et qui plus est au black donc aucune sécurité et à bientôt la trentaine serveur ça passe plus trop ...) , parle mal le français , et comparé à ce que je veux devenir ( cancérologue ) , nos métiers ne "correspondent " pas .

Que feriez vous à ma place ? quel est le plus important ? un homme pieux et bon mais sans vrai job ? ou un homme avec un super job mais qui ne connait rien à notre religion ?


Merci mes louloutes de vos éclairements d'avance !!!

Salam

tu peux trouver aussi un homme pieux qui a un très bon job. quelle est d'ailleurs la définition d'un "bon job"? un travail qui rémunère bcp même s'il est contraire à la morale ou un job en adéquation avec nos valeurs?
les prophètes (AS) étaient pour la plupart ouvrier...mais indépendants.

c'est l'éducation, la motivation et l'esprit critique qui rend un homme capable de faire face aux enjeux de la vie moderne. les diplômes ne font que formater les gens à servir le système ambiant et non pas à acquérir une autonomie de pensée et des outils pour approfondir leur existence. personnellement, je pouvais épouser tout le monde sauf ceux qui travaille dans le milieu de la finance, assurance et banque.

j'ai pas mal d'amies medecins (pour dre pratiquement que ça...lol) et il y a de tout:
une pédiatre mariée avec un chanteur ambulant: mais ça s'est mal terminé, c'est pas un bon exemple car il a preferé vivre en errance plutôt que rester sédentaire comme elle le souhaitait.
une dermatologue qui a épousé un électricien: il est intelligent et bienveillant et surtout pas complexé par le statut de sa femme.
......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/15 08:20 par Luzanlov (exTabidou).
A
11 janvier 2015 09:10
Salam

En te lisant j'ai pas eu l'impression que tu craquer pour lui

En général les filles qui n'ont jamais fréquentes, idéalise le couple et ignoreles les difficultés.
Soit prudente, et fait attention à toi.
Se sont des beaux parleurs

Apprend à le connaître. Teste le
k
11 janvier 2015 10:01
Salam,

Si ton unique critère est la religion, bah tu vas droit dans le mur...
Il y a la piété apparente que tu peux appercevoir et effective que tu ne pourras jamais mesurer sans vraiment vivre avec lui.

Khir inchaallah
V
11 janvier 2015 10:30
Pourquoi faire un compromis! Tu es encore jeune et tu auras l'occasion de rencontrer quelqu'un qui allie les deux: pieux et avec une bonne situation (qui sous-entend n'a pas de problème de papiers).
Mais je suppose que si tu écris sur le forum, c'est qu'il ne te laisse pas indifférente... Donc, donne lui une chance et essaie de mieux le connaître, ne t'investis pas totalement dans la relation (affectivement parlant) et juge par la suite s'il te correspond ou pas.
11 janvier 2015 10:54
Salam,

Piège? tu veux parler du fait de sa situation?
Impossible de connaître ses motifs ultérieurs et s'il est ou non sincère dans sa démarche.

Tout est question de choix, il s'agit d'un risque que l'on accepte de prendre ou pas...
le fait qu'il connaisse ta famille, tes proches n'est pas forcément "représentatif" de nos jours.

Bref, le fait qu'il te semble "bon parti" sur le plan religieux ne signifie pas que tu dois balayer d'autres considérations.

Il faut être honnête: les maghrébins en général ont beaucoup de préjugés...
Les différences au niveau de la profession, salaires sont difficilement "tolérés" surtout de la part de la gente masculine.
Et souvent même dans des situations où l'époux l'accepte volontiers... les familles, les entourage jouent les mauvaises langues.

Tout ceci peut lourdement influer sur le couple.

De même, il ne faut pas négliger le fait que tu as grand intérêt à te trouver un époux très compréhensif niveau emploi du temps.
surtout si tu risques d'avoir un emploi du temps chargé voire particulier (des horaires décalées vis à vis de la famille/enfants)...

Une personne "très religieuse" peut avoir tendance à difficilement accepter que tu sois peu impliqué/présente dans ton foyer.
Je parle de pratique pas de théorie (parole en l'air) il faut que ton conjoint comprenne bien à l'avance les enjeux.

Aussi, chacun ses critères de choix: pour certaines un travail stable est nécessaire d'autres pas du tout.

Les choses ne se résument pas seulement à avoir un bon job mais être peu religieux ou être attaché à la religion mais ne pas avoir de bon job.
A toi de prendre en considération le tout au regard de la personnalité de ce prétendant.

Red flag: tu semble être sous le charme du jeune homme mais essaye de laisser ta raison en mode "on"
11 janvier 2015 11:16
Je ne vise pas as la posteuse , il y a des filles , qui au delà d'une licence , sont très regardantes sur le niveau d'études de l'homme . Alors qu'il est des hommes , médecins ou ingénieurs qui épousent des femmes qui n'ont pas forcément fait d'études ..

Supposons que si tu l'épouses , il pourra passer une équivalence ou une remise a niveau en psychologie qui lui ouvrirait les portes du marché de l'emploi ..Mais tu es la seule a savoir ce que tu désires .
Kheir inshalllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/15 11:31 par Moonhope.
11 janvier 2015 11:29
Citation
Moonhope a écrit:
Je ne vise pas as la posteuse , il y a des filles , qui au delà d'une licence , sont très regardantes sur le niveau d'études de l'homme . Alors qu'il est des hommes , médecins ou ingénieurs qui épousent des femmes qui n'ont pas forcément fait d'études ..

Supposons que si tu l'épouses , il pourra passer un équivalence ou une remise a niveau en psychologie qui lui ouvrirait les portes du marché de l'emploi ..Mais tu es la seule a savoir ce que tu désires .
Kheir inshalllah
Salam,

Tout simplement car ce n'est pas du tout perçu de la même façon.
Beaucoup de maghrébins vivent très mal le fait de gagner moins, d'avoir un travail un peu moins on va dire "glorieux" ou "apprécié" que leurs épouses.

Il y a la question des égos, sensibilités et même implication dans le couple qui entrent en jeux.

On tolère le fait qu'un époux travaille à des horaires un peu "dingues", passe beaucoup de temps au travail mais c'est rarement le cas pour une femme.
11 janvier 2015 11:34
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tout simplement car ce n'est pas du tout perçu de la même façon.
Beaucoup de maghrébins vivent très mal le fait de gagner moins, d'avoir un travail un peu moins on va dire "glorieux" ou "apprécié" que leurs épouses.

Il y a la question des égos, sensibilités et même implication dans le couple qui entrent en jeux.

On tolère le fait qu'un époux travaille à des horaires un peu "dingues", passe beaucoup de temps au travail mais c'est rarement le cas pour une femme.

Salam

je ne vois pas de maghrébin qui refuserait une femme dont le travail est de contribuer à la santé des autres....
sauf si elle fait des gardes, il faut prévenir le futur de cet inconvénient...
11 janvier 2015 11:42
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

je ne vois pas de maghrébin qui refuserait une femme dont le travail est de contribuer à la santé des autres....
sauf si elle fait des gardes, il faut prévenir le futur de cet inconvénient...
Salam,

J'en connais un paquet... et j'ai même constaté un grand nombre d'exemples à ce sujet.
Pour beaucoup c'est limite une atteinte à leur virilité et il peut être difficile de faire face aux regard voire parole de l'entourage.

De nombreux problèmes sont récurrents...

Même si le travail à un côté glorieux le côté personnel reste le plus important: il est humain de chercher son bien être en grande partie.
f
11 janvier 2015 12:22
Salam mes frères et soeurs , tout vos messages me font tourner la tête , vous avez tous une part de vérité et clairvoyance dans vos propos , qui m'aident à mieux percevoir ma situation actuelle et imaginer celle du futur ...

Je ne compte pas ne pas travailler , faire 7 ans de médecine c'est déjà la moitié du parcours , je dois encore pratiquer 5 ans , j'en aurais fait 12 ans de médecine , ce n'est pas pour rester à la maison ... puis surtout si je veux faire ce métier ce n'est pas le côté financier que j'ai regardé en premier , j'ai mon histoire personnelle qui m'a poussé vers cette direction et puis , dans tout les cas même si mon mari n'est qu'un simple ouvrier , nos salaires seront pour nos enfants pour leurs éducation , je n'en ferais rien d'autre , donc pour ma part qu'il gagne moins ne me dérangera pas étant donné que tout sera pour nos enfants ...

Après oui c'est sûr que le côté familiale risque de jaser , déjà ma mère sous entend qu'il faut que je rencontre un musulman de bonne famille et accessoirement interne , pilote ... , elle est même allée voir un taleb qui lui as dit que je me marierais avec un homme pilote de ligne ... c'est dire à quel point elle mise gros sur moi lol

Sinon , je n'ai pas encore parler avec lui d'une possible équivalence de diplôme mais je pense que ce serait la meilleure solution , même si je doute qu'il veuille le faire , mes parents accepteraient mal un homme sans diplôme ou métier mieux "vu" , moi non , je veux juste un homme qui m'aime au quotidien qui me respecte ,qui me soutient , comprennent mon métier et mon choix , une vie simple guidée et protégée par Allah et son Prophète saw

Finalement , je demande tellement peu que c'est impossible à avoir , mes études à côté c'es de la rigolade mdr
11 janvier 2015 13:10
[elle est même allée voir un taleb qui lui as dit que je me marierais avec un homme pilote de ligne ... c'est dire à quel point elle mise gros sur moi ]

C'est haram d'aller consulter un voyant qui se cache derrière un " taleb"
Nul ne connaît ton futur en dehors Allah :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/15 13:13 par Moonhope.
a
11 janvier 2015 13:24
Citation
fatma06 a écrit:
Salam mes frères et soeurs , tout vos messages me font tourner la tête , vous avez tous une part de vérité et clairvoyance dans vos propos , qui m'aident à mieux percevoir ma situation actuelle et imaginer celle du futur ...

Je ne compte pas ne pas travailler , faire 7 ans de médecine c'est déjà la moitié du parcours , je dois encore pratiquer 5 ans , j'en aurais fait 12 ans de médecine , ce n'est pas pour rester à la maison ... puis surtout si je veux faire ce métier ce n'est pas le côté financier que j'ai regardé en premier , j'ai mon histoire personnelle qui m'a poussé vers cette direction et puis , dans tout les cas même si mon mari n'est qu'un simple ouvrier , nos salaires seront pour nos enfants pour leurs éducation , je n'en ferais rien d'autre , donc pour ma part qu'il gagne moins ne me dérangera pas étant donné que tout sera pour nos enfants ...

Après oui c'est sûr que le côté familiale risque de jaser , déjà ma mère sous entend qu'il faut que je rencontre un musulman de bonne famille et accessoirement interne , pilote ... , elle est même allée voir un taleb qui lui as dit que je me marierais avec un homme pilote de ligne ... c'est dire à quel point elle mise gros sur moi lol

Sinon , je n'ai pas encore parler avec lui d'une possible équivalence de diplôme mais je pense que ce serait la meilleure solution , même si je doute qu'il veuille le faire , mes parents accepteraient mal un homme sans diplôme ou métier mieux "vu" , moi non , je veux juste un homme qui m'aime au quotidien qui me respecte ,qui me soutient , comprennent mon métier et mon choix , une vie simple guidée et protégée par Allah et son Prophète saw

Finalement , je demande tellement peu que c'est impossible à avoir , mes études à côté c'es de la rigolade mdr


Salam,

c'est là où le gars est steward grinning smiley
Bref, c'est complétement illicite d'aller voir Madame Irma mais ce n'est pas le sujet.
Si tu souhaites t'engager avec cet homme, assure toi de sa fiabilité et ne sois pas naïve, sois prudente. Tu es suffisamment intelligente pour savoir reconnaître la duperie de la sincérité. Après, le métier, c'est secondaire, le plus important c'est la personnalité, le caractère, les qualités humaines que cet homme a ou pas. Le reste est accessoire.
dsd
11 janvier 2015 14:01
A salamu alaykum ukhty, je suis partagée entre te dire suis ton cœur et te dire suis ta raison..

J'ai deux sœurs plus âgées que moi (une qui a 32 l'autre 35 ans).
Elles ont toutes deux fais de longues études mashaAllah (Une est médecin l'autre architecte).

Les deux ne sont pas mariées...
Tout cela n'est que mektoub diront nous et bien sur que c'est le mektoub Allah ghaleb mais toutes deux ne tiennent pas du tout ce discours.. Enfin dans des moments de lucidité certes elles se disent que c'est le mektoub après tout mais cela n'empêche qu'elle regrette beaucoup les choix qu'elles ont pu faire par le passe et commencent sérieusement à se demander si elles se marieraient un jour... Elles sont encore jeunes mashaAllah et c'est ce que je leurs dis mais personne ne peut être à la place de quelqu'un d'autre et elles vivent très mal cette situation, je le sais elles m'en parle très souvent...
AlhamduliLah elles ont pu réaliser leurs rêves et s'en sont données les moyens mais tout cela pour te dire qu'elles ont eu bcp de propositions de mariage de frères pour la plupart sans papiers et ont toujours refusées. Certes on en revient au mektoub mais cela n'empêche pas leur tristesses...
Parfois elles me disent regretter certain choix mais alhamduliLah.

Alors je suis partager entre te dire épouse ce frère que ton frère te présente et te dire de patienter et attendre qu'un autre qui peut être te correspondrait mieux apparaisse, mais "si" mais "si", en fait avec les "si" de un on agit pas bcp et ensuite on référait le monde avec ces "si" c'est bien connu.
Pose toi, réfléchis bien, pèse le pour et le contre, demande a Allah de te guider, y orienter vers la bonne décision et qu'Allah te facilite.
Tu dis en avoir encore pour 5 années afin de compléter ton cursus, est-il prêt a patienter et te soutenir dans tes projets? Et toi te sens tu la force de le soutenir malgré tes propres projets?

Maintenant personnellement j'ai refusé d'épouser un frère du pays. Non pas par rapport à ces fameux "papiers" mais surtout que je trouve et pense que nous sommes vraiment fondamentalement différent. Différent dans notre a on de penser, de voir la vie tout simplement. Le risque était trop gros et j'ai préférés quelqu'un comme moi, qui rigole de ce que je rigole, qui a eu une même enfance que moi, des mêmes idéaux etc...

Le mariage c'est pour la vie, le jeux en vaut il la chandelle?
C'est pile ou face alors a toi de faire un choix, le "bon choix"...

Nous ne sommes sûre de rien alors qu'Allah te facilite xx
11 janvier 2015 14:16
Citation
fatma06 a écrit:
Salut à tous !!! après avoir lu vos messages j'ai décidé de lui dire franchement mot pour mot pas sms ceci " parlons franchement , j'ai une question qui me turlupine , est ce que tu veux te marier pour régulariser ta situation ? C'est à dire les papiers , si c'est pour ça dit le moi de suite , je t'aiderais à les faire mais de manière régulière , mais ne joue pas avec mes sentiments "

Il m'a répondu " si j'avais voulu me marier que pour les papiers , je l'aurais fait depuis longtemps de ça , mais là je cherche une fille avec qui je veux construire une vie de famille et d'amour , une pour laquelle je prend soin d'elle et vice et versa , une que je veux vivre de l'amour avec "

sa me laisse carrément perplexe !!!!!

Apres avoir lu quelques messages, je me permets de te donner un avis d''un homme, méme si t'as posé ta question de départ qu'aux femmes mais bon, on est aussi concerné.
ce que je peux te dire c'est qu'il faut pas être toujours dans l'attente, qu'est ce que peut m'apporter l'autre ? Machallah tu suis un parcours parmi les meilleures qu'un étudiant peut espérer faire, t'es un futur médecin, donc t'as un certain bagage ma sœur, habituellement on demande conseil au médecins pour leur sagesse et leur raison Zen.

si t'es une musulmane, rappelle toi de Khadija radhiya Allah 3anha, quand elle avait un commerce très lucratif ( caravane de chameaux) et elle a pris le prophète ( sws) sous son aile et qui était un pauvre employé. et elle a mis à la téte de ce commerce et elle l'a elle méme sollicité pour qu'elle l'épouse tellement il était digne de confiance, donc tu peux prendre son exemple

Ton frère ne te présente pas un garçon s'il a vu qu'il était une crapule, et qu'il avait de mauvaises intentions, il le connait sans aucun doute, à part si tu doute de ton frère ?

Il a 26 ans il est encore jeune, les études en France si ce n'est pas dans un bon domaine comme le tien ou dans les sciences et technologies, ça ne garantit pas de trouver un travail dans son domaine, quant à son accent prononcé, je trouve que c'est tout à fait normal, vu que que ça faisait que 9 mois qu'il est en France, et au bled le système a fait qu'il n y est pas d'élite pour s'opposer aux dirigeants donc ils ont arabisé les études pour endormir le peuple. mais crois moi que s'il veut, il pourra améliorer son accent très vite, car nous les maghrébins, ( moi algérien) on est francophone, donc on a une base, qu'on a eu à travers la télé française, les journaux ... etc

Je comprends que tu veux un homme de ta catégorie, si tu trouve un profil qui se rapproche au tien, t'es pas obligé de consulter personne, c'est normal de choisir la personne qui se rapproche à notre profil, maintenant, tu dit que t'as pas fréquenté de garçons, et t'as 25 ans, t'es surement très investit par tes études, du coup tu t’intéresse pas aux garçons ce qui est très normal, après pose toi la question suivante ? est ce que je peux trouver mieux ? et que est ce qui m'a empêcher de trouver jusqu’à présent ?

Si non est ce que tu te rends compte que tous les hommes vont trouver ton profil comme une perle rare, donc à ta place j'aurais pas peur d’être quitté par la suite, l'etat de ce jeune homme n'est pas stable, mais tu pense que dans 3, 4 ans il restera toujours serveur ? et pour la sœur qui t'as dit pourquoi il travaille dans un lieu ou on sert de l’alcool ? tu lui avais répondu, mais qu'elle se renseigne avant de parler, que c'est n'est pas haram de travailler dans ses lieux s'il n'a pas d'autre choix, elle préfère qu'il aille voler ou dealer peut être dans sa situation au black, il n'a pas trop de choix.

Moi à ta place c'est très simple, si le jeune homme te plais, à un coté qui t’intéresse en lui essaie de l’accompagner, de l'orienter, de lui être un soutient psychologique, du genre tu l'encourage pour le moment a reprendre ses études en France si y a un moyen pour avoir un titre de séjour étudiant, ou de faire une formation, et qu'il garde son job, en parallèle pour assurer ses dépenses, tu reste avec lui, mais n'allez pas à la mairie tout de suite en lui disant que vous êtes pas encore stables, vu que vous êtes encore étudiants, comme ça lui même fera des efforts de s'en sortir pour qu'il soit à ta hauteur, si tu voit qu'il est patient, qu'il fait des efforts, qu'il te parle pas de la mairie toues les deux minutes ... etc ça serait un bon signe de sa part, et d’ici là tu auras une idée de lui, je voulais dire que si tu souhaite qu'il soit ton futur mari, tu dois t’investir pour le changer et améliorer son profil, que se soit psychologique, car il doit être dans un manque affectif loin de sa famille. sur le plan administratif, études et professionnel, en essayant de l'intégrer dans une université pour qu'il puisse avoir le statut d'étudiant avec qu'il pourra bouger un peu, donc toi ça t engage en rien et ça te permettra de gagner du temps, en attendant de le connaitre plus, de voir comment il va réagir avec le temps, s'il sera reconnaissant en vers ce que tu fais pour lui, et tu vas voir qu'il va se rapprocher du profil de la personne que tu souhaite, car il va faire des efforts s'il sent qu'il est bien entouré et aimé.

Que Dieu t'aide à faire les bons choix nchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/15 14:28 par raydonou.
11 janvier 2015 14:37
Citation
Vendest a écrit:
Pourquoi faire un compromis! Tu es encore jeune et tu auras l'occasion de rencontrer quelqu'un qui allie les deux: pieux et avec une bonne situation (qui sous-entend n'a pas de problème de papiers).
Mais je suppose que si tu écris sur le forum, c'est qu'il ne te laisse pas indifférente... Donc, donne lui une chance et essaie de mieux le connaître, ne t'investis pas totalement dans la relation (affectivement parlant) et juge par la suite s'il te correspond ou pas.

je suis d'accord avec toi: qu'elle ne s'investisse pas de façon émotionnelle.
f
11 janvier 2015 14:55
Raydonou whaouuu ton message est si construit , intéressant et pleins de sens , que je l'ai relis au moins 3 fois lol

Dés que je termine mes examens , d'ici quelques jours ,je prendrais le temps un soir de lui parler de ses projets imminents , d'une possible reprise d'étude , car oui j'ai confiance en mon frère il m'aime tellement que jamais il me ferais de mal , c'est moi qui lui as parlé de mon manque de vie affective , il a voulu m'aider et m'a assuré qu'il était quelqu'un de bien , j'en ai parlé à mes soeurs au bled qui connaissent sa famille et toutes m'ont dit que c'est une famille noble ( dans le sens qui a de la valeur ) aucun n'a de soucis , tous sont dans le droit chemin , ils ont reçu une éducation similaire à celle que notre père nous a donné , car son père et mon père sont amis d'enfance ...

Je ne suis pas pressée de toutes manières de me marier , donc pour ça il peut attendre lol , au moins 2-3 ans , donc je verrais bien à long terme où ça me mènera cette histoire ...
A
11 janvier 2015 17:15
Citation
raydonou a écrit:


si t'es une musulmane, rappelle toi de Khadija radhiya Allah 3anha, quand elle avait un commerce très lucratif ( caravane de chameaux) et elle a pris le prophète ( sws) sous son aile et qui était un pauvre employé. et elle a mis à la téte de ce commerce et elle l'a elle méme sollicité pour qu'elle l'épouse tellement il était digne de confiance, donc tu peux prendre son exemple


Je tiens a relever un detail de grande importance . Khadija ra savait que mohammed pbsl etait ou serait prophete et c'est l'unique raison pour laquelle elle l'a demandé en mariage
Elle le savait car il s'est adossé a un arbre et un moine qui l'a vu a dit : seul un prophéte s'adosse a cet arbre . Cette information lui est parvenue et l'a épousée pour cela

La cas de khdaja et du prophéte est donc b9en différent d'un sans papier sans prpmesse et san avenir.
On peut meme dire que Khadija a plus épousé le ( futur) statut du prophéte que sa personne puiqu'elle ne le connaissait pas .

Pour la posteuse, tu fais de brillante etudes de medecine, tu es la fierté de ta mère, tu n'as que 25 ans, tu peux qd meme espèrer mieux quun sans papier , serveur de metiercrying(

Les psychlogues , meme diplomés en France sont au chomage . C'est une filière sans avenir. Les equivalences ne servent a rien

en plus quand tu parle de sa religion, tu ne parles que de sa pratique. Mais a quoi te sert elle. Le plus important en religion , c'est la morale et un bon comportement .

Donc si tu ne flashes pas sur lui, n'a pas de coup de coeur, ne te force pas, attend ton heure.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook