Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piece de theatre et timidité
18 mars 2011 19:08
Salam,

Voila demain je joue une pièce de théâtre en Espanoool avec mon lycée. On a travaillés 6 mois dessus en groupe et demain c'est le jour J .
Le problème c'est que je suis une grande timide et que je stresse beaucoup en ce moment.
Surtout qu'après ces 6 mois de préparation, une copine qui joue avec moi (la seule cheulha que je connaisse lool)
m'a dit que je jouait trop mal . Je lui ai demandé pourquoi elle m'a répondu que je faisait que repeter mes textes sans me mettre dans le rôle et m'a expliquée qu'il faut que je me décoince.

A J-1 que me conseillez vous pour me mettre dans mon rôle ? Avez vous déja participé à une pièce ? Comment vous vous etes mit dans le röle ?

J'attend vos conseils , merci d'avance ! grinning smiley
n
18 mars 2011 19:17
j aimerai pas etre a ta place tu sera comme sa sur scene confused smiley confused smiley confused smiley confused smiley confused smiley
18 mars 2011 19:28
Ouiiiiiii j'aaaai troooooop peeeeeeur ! On m'a dit que je joue n'importa comment !
n
18 mars 2011 19:48
Citation
Hasnaa-x3 a écrit:
Ouiiiiiii j'aaaai troooooop peeeeeeur ! On m'a dit que je joue n'importa comment !


ptdr
ecoute pas les gens c est des jaloux sa se trouve que t es meilleure que ta copine avec qui tu passe
te prend pas la tete c est quelque minute et apres sa sera fini sava aller winking smiley
18 mars 2011 19:56
Loool C'est pas quelques minutes ... La piece dure environ 45 min et on la rejouerra 2 fois le meme jour, donc 2 occasion de se planter
n
18 mars 2011 20:04
Citation
Hasnaa-x3 a écrit:
Loool C'est pas quelques minutes ... La piece dure environ 45 min et on la rejouerra 2 fois le meme jour, donc 2 occasion de se planter

mais non te prend pas la tete sava aller
demain inchalah tu reviendra dire que tu t es inquieter pour rien et que c est bien passerwinking smiley
19 mars 2011 22:50
Bon alors ca yes je rentre de ma piece de theatre. On l'a jouée deux fois : La premiere à 18h et la deuxieme à 20h15

Tout c'est vraiment bien passée, apres 8h de repet' commencées à 7h du mat' on etait crevée et strésser à l'idée de jouer devant ses amis, sa famille. Je stressai bcp jai rien mangée quand je suis allée chez ma copine pendant la pause. Les profs etaient énérvés parce qu'il pensaient qu'on allait tout rater Censored

18h: On voit la salle se remplir, on fait des petit coucou à la famille à travers les rideaux. Mais on stresse, on a vraiment mal au ventre, Les profs stressaient plus que nous lol
Et puis la les rideaux s'ouvrent; On enchaine les scènes ... SANS STRESS ! On a tous super bien joués,aucune erreur, de vrais acteurs. Notre souffleur n'a meme pas eu besoin de souffler ! On a meme pas remarquer notre public qui était a fond dedans, et applaudissait (on ne sait pas pourquoi lol) On a vraiment eu un bon public.la premiere fois. Ils n'ont fait qu'applaudir

19h : La pause. On a finit notre representation et on va rejoindre nos amis et notre famille dans le public. Mais on se fait arrêter à chaque fois par des inconnus qui nous repetent "bravo c'etait magnifique et trés drole ! Qui est l'auteur de la pièce" et quand on leurs repetaient que c'etait nous le 8 élèves qui l'avont créer ils restent tous étonnés et nous repondaient "rien à dire c'est parfait !" . Les profs eux nous disent que ca a été la grosse surprise pour eux et qu'il ne pensaient pas que ca allait aussi bien se passer.

20h15: Tout le monde se rejoint, On recommence notre pièce, avec aucun stress du tout. Cette fois ci le public a bien sur changé. Et il est plus mou. Pas parfait quoi lol . On joue la piece mais la moitié est de l'improvisation espagnol totale Mdr mais ca c'est vraiment bien passé aussi . Meme si on sautait des textes ou parlaient alors qu'on ne devait pas. (Imaginez une impro espagnole ! ) thumbs up Et puis finalement le public n'a pas remarqué l'impro et à trouvé sa trés drole smiling smiley eye popping smiley On etaient vraiment fiers de nous !!! smiling smiley


Finalement mon stress c'etait rien du tout. ma timidité était parti d'un coup et j'ai été surprise de moi-meme à jouer aussi bien la pièce (sans me vanter lol ) . J'ai vraiment beaucoup aimée . Surtout de voir mes profs jouer alors qu'en cours ils sont sévère . Et puis aprés 6 mois s'etre lié avec les acteurs mais aussi camarade de lycée grinning smiley
Et puis on a fait que me dire "Quel accent espagnol ! Vous roulez vraiment bien les R ! Etes-vous espagnol ? "
Ca m'avait fait plaisir et je leur repondaient que pourtant je ne pratique l'espagnol qu'en cours smiling smiley
Des bon moments , je suis un peu triste que tout ca soit finit. Je stressait vraiment pour rien c'etait super Welcome

Merci Nabil-114 pour tes conseils tu avait raison sur toute la ligne !!! winking smiley
n
19 mars 2011 23:00
de rien tu vois que sa s est bien passer comme je te l avait dis smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook