Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
300€ la pièce montee wedding cake c'est normal ?
23 mars 2018 09:10
Salam

Autant en consultant sur mes prix que j'ai donné ça ne semble pas cher, autant le tien je trouve que pour 20pers si :/ après ça dépend de comment il est aussi (gout, deco, taille)
Citation
Leilousha a écrit:
Salam

Pour la circoncision de mon fils j'ai fait faire un gâteau en pâte à sucre pour 20 personnes. J'ai payé 120 euros.

Je n'ai pas trouvé ça excessif car il y avait du boulot derrière...

Tu peux toujours regarder sur le bon coin. Peut-etre que tu trouveras des filles qui pourront te faire ton gâteau moins cher.

Bon courage.
a
23 mars 2018 09:21
tu n'évoques que les ingrédients mais tu oublies qu elle doit amortir son matériel, payer l énergie utilisée, compenser la partie de son habitation qu elle sacrifie pour son travail et se rémunérer

même si elle se paie 150 euros, ça ne fait que vingt euros de l heure, ce qui est peu pour du service, qui plus est occasionnel

tout le monde te dit que ce n est pas cher mais toi persistes
si tu crois pouvoir trouver moins cher, il faut te mettre à chercher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 09:34 par amirene.
M
23 mars 2018 09:36
En toute honnêteté je m'étais renseignée avant mon mariage et ce sont les prix. J'ai contacté plusieurs pâtissières pr ça.
Par contre pour mon gâteau elle a tout fait elle même.

5000€/mariage même basique j'ai jamais vu avec traiteur (à part au bled)...
Tu peux lister les presta et leur tarif stp?
Citation
ananas* a écrit:
salam
Je crois que tout le monde s'imagine le réalisation ultra travaillee avec plein de decos, celui qui m'intéresse est seulement recouvert de crème avec des roses sur une seule longueur, des roses deja fabriquées, et elle ne livre pas et ce n'est pas une commercante avec fonds de commercesmiling smiley

Pour 5000€ tout est inclu mais cest pas un mariage de luxe c'est basique
Z
23 mars 2018 09:57
Bla bla bla
Trouves la , alors ta pâtissière «  au simple C A P » qui accepte ton prix, et arrêtes de nous casser les pieds
Citation
ananas* a écrit:
Oui arretes toi cest mieux, comme si j'avais prétendu vouloir du gratuit, je ne supporte pas les gens qui détournent mes propos à l'extrême, ne comprenant rien, qui plus est avec un ton exécrable

Bye
24 mars 2018 14:50
KBlabla Bla tu crois qu'un pâtissier est diplômé de quoi d'autre ? Oui c'est un cap renseigne toi avant de parler !
J'ouvre un poste si j'ai envie de consulter je casse les pieds a personne et je tai pas spécialement sonné si ça te saoule !
Citation
Zitounepoulet a écrit:
Bla bla bla
Trouves la , alors ta pâtissière «  au simple C A P » qui accepte ton prix, et arrêtes de nous casser les pieds



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/18 14:51 par ananas*.
24 mars 2018 14:57
Ouais j'ai trouvé le bon plan, moins cher et plus luxueux et raffiné niveau qualité de gâteausmiling smiley des entremets de tailles différents chez les patissiers de grandes enseignes pour 100 pers, les pieces vont de 15€ a 30€, une petite une moyenne et une grande pour les 50premiers personnes, une petite une moyenne et une grande pour les 50autres. C'est moins coûteux moins lourd en gout, alors que le pâtissier a plus de charges avec son lieu de travail et la meme formation winking smiley
Citation
amirene a écrit:
tu n'évoques que les ingrédients mais tu oublies qu elle doit amortir son matériel, payer l énergie utilisée, compenser la partie de son habitation qu elle sacrifie pour son travail et se rémunérer

même si elle se paie 150 euros, ça ne fait que vingt euros de l heure, ce qui est peu pour du service, qui plus est occasionnel

tout le monde te dit que ce n est pas cher mais toi persistes
si tu crois pouvoir trouver moins cher, il faut te mettre à chercher
24 mars 2018 15:08
Tu peux trouver une salle en location a moins de 1000€ quand c'est pas féerique, etre habitant de la commune peut t ouvrir un tarif reduit
Tu peux trouver un photographe a 800€
Tu peux trouver une negaffa a 1000€ robes et trône inclu quand c'est pas feerique et haute couture
Tu peux trouver ta déco de salle a quelques centaines d'euros aussi
La coiffeuse maquilleuse peut te prendre 100 a 300€
Le traiteur te prendra pas non plus plus de 1000€ pour le repas (salade composée, poulet rôti, fruits) le thé et accessoirement un buffet apéro. Tout restera dans la moyenne niveau qualité

Si je dis que des mariages basiques a 5000€ c'est faisable c'est que ça a été la réalitésmiling smiley
Citation
Toulonnaise a écrit:
En toute honnêteté je m'étais renseignée avant mon mariage et ce sont les prix. J'ai contacté plusieurs pâtissières pr ça.
Par contre pour mon gâteau elle a tout fait elle même.

5000€/mariage même basique j'ai jamais vu avec traiteur (à part au bled)...
Tu peux lister les presta et leur tarif stp?
M
24 mars 2018 16:36
Je suis daccord avec toi pr le montant des prestà mais pour le traiteur... 1000€ c'est donné. Il ne faut pas oublier les personnes qui doivent faire le service.
Je ne connais aucun traiteur même pour 1 salade et du poulet qui prendra moins de 25€/ personne...

Citation
ananas* a écrit:
Tu peux trouver une salle en location a moins de 1000€ quand c'est pas féerique, etre habitant de la commune peut t ouvrir un tarif reduit
Tu peux trouver un photographe a 800€
Tu peux trouver une negaffa a 1000€ robes et trône inclu quand c'est pas feerique et haute couture
Tu peux trouver ta déco de salle a quelques centaines d'euros aussi
La coiffeuse maquilleuse peut te prendre 100 a 300€
Le traiteur te prendra pas non plus plus de 1000€ pour le repas (salade composée, poulet rôti, fruits) le thé et accessoirement un buffet apéro. Tout restera dans la moyenne niveau qualité

Si je dis que des mariages basiques a 5000€ c'est faisable c'est que ça a été la réalitésmiling smiley
a
24 mars 2018 22:37
tu as finalement renoncé au wedding cake smiling smiley

tu as raison de faire appel à des professionnels thumbs up
l avantage en prenant plusieurs gâteaux est qu il y en a pour tous les goûts

félicitations pour ton mariage

Citation
ananas* a écrit:
Ouais j'ai trouvé le bon plan, moins cher et plus luxueux et raffiné niveau qualité de gâteausmiling smiley des entremets de tailles différents chez les patissiers de grandes enseignes pour 100 pers, les pieces vont de 15€ a 30€, une petite une moyenne et une grande pour les 50premiers personnes, une petite une moyenne et une grande pour les 50autres. C'est moins coûteux moins lourd en gout, alors que le pâtissier a plus de charges avec son lieu de travail et la meme formation winking smiley
L
27 mars 2018 11:45
Salam

C'était un gâteau en pâte à sucre et ces gâteaux là sont à partir de 4/5 euros la part.

J'ai lu que tu avais trouvé ton bonheur. Tant mieux et qu'Allah bénisse ton union et t'accorde le bonheur.
Citation
ananas* a écrit:
Salam

Autant en consultant sur mes prix que j'ai donné ça ne semble pas cher, autant le tien je trouve que pour 20pers si :/ après ça dépend de comment il est aussi (gout, deco, taille)
m
28 mars 2018 14:27
Oh si !
ça monte très vite

10000 euros, c'est juste le prix de la location de la salle + service traiteur.
On ajoute les quelques à côté et on monte très vite à 15000.

Citation
ananas* a écrit:
13000€ ce n'est pas un mariage classique comme font tous les maghrebins ou les français, c'est énorme, a ce prix la tu loue un château pas une salle avec un dj un photographe et traiteur et negaffa
Tu m'aurais dis la moyenne 4000-5000€ je t'aurais cru
28 mars 2018 14:49
Salam le modèle que je voulais c'était de la crème de recouvrement tu sais comme les layer cake ou rainbowcake smiling smiley
Citation
Leilousha a écrit:
Salam

C'était un gâteau en pâte à sucre et ces gâteaux là sont à partir de 4/5 euros la part.

J'ai lu que tu avais trouvé ton bonheur. Tant mieux et qu'Allah bénisse ton union et t'accorde le bonheur.
L
28 mars 2018 15:32
Oui je vois très bien. Du coup tu l'as trouvé à combien si ce n'est pas indiscret?
Citation
ananas* a écrit:
Salam le modèle que je voulais c'était de la crème de recouvrement tu sais comme les layer cake ou rainbowcake smiling smiley
30 mars 2018 19:12
Salam

Ce que je trouve dommage avec les patissières facebook c'est que les prix sont pour certaines ceux de professionnels alors que le résultat laisse à désirer ..

Les finitions sont pas top alors qu'un wedding cake tu le prends pour le visuel. Puis niveau goût hénoise parfois trop sèche/pas assez moelleuse etc.

Bref pour certaines choses il vaut mieux mettre le prix et confier la tâche à des vrais pros parce que si c'est pour payer pour de l'amateurisme autant le faire soi même.

J'ai du mal avec les personnes qui s'auto proclament professionnelles de la patisserie ou autre (henné, etc) quand en fait ce sont juste des amatrices un peu douées.
18 avril 2018 04:35
Je suis marié avec même pas 2000 euro sale et repas et tout .. et j'ai acheté juste après une voiture neuve
k
27 avril 2018 13:57
oui les mariages c'est cher j'ai fais les calcule tu peut ariver a 14.000 euro pour 300 personne 350 personne :p
Citation
ananas* a écrit:
13000€ ce n'est pas un mariage classique comme font tous les maghrebins ou les français, c'est énorme, a ce prix la tu loue un château pas une salle avec un dj un photographe et traiteur et negaffa
Tu m'aurais dis la moyenne 4000-5000€ je t'aurais cru
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook