Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pickpockets : les villes les moins sûres
d
7 octobre 2009 10:43
Le site Tripadvisor a révélé la liste des 10 endroits dans le monde où les touristes sont les plus susceptibles d’être victimes de pickpockets. Cette liste a été réalisée avec les votes des internautes du site. Ce n’est pas une surprise de retrouver en tête de liste les endroits les plus touristiques, mais la surprise, c’est qu’ils sont presque tous en Europe !

En général, il s’agit d’endroits très fréquentés et très animés, dans lesquels vous avez l’occasion d’être absorbés dans la contemplation du spectacle de la rue, spectacle souvent organisé, justement, pour que vous ne pensiez pas aux pickpockets qui fouillent votre sac à dos et explorent vos poches pendant que leur complice fait diversion.

Les pickpockets savent tromper les apparences : ils peuvent être très bien habillés, parfois même être harnachés d’appareil photos pour se faire passer pour des touristes ! N’oubliez pas que les enfants aussi peuvent être de talentueux pickpockets.

Que faire en cas de surbooking ?

Dans tous les cas, essayez de sortir avec le moins d’argent possible sur vous, utilisez des pochettes à glisser sous vos vêtements, des ceintures porte-monnaie, fermez bien vos sacs et si possible portez-les devant vous.

1. Les Ramblas, Barcelone

Les Ramblas, la fameuse avenue piétonnière est pleine de vie et de passants à toute heure du jour et de la nuit… Parfait pour se faire voler ! Une des techniques des voleurs : vous lancer quelque chose qui ressemble à de l’excrément de pigeon sur les vêtements… Vous pensez être victime d’un animal innocent, et pendant qu’un gentil passant (en fait, un complice !) vous aide à nettoyer la tache, un deuxième larron surgit et tente de vous voler vos biens.

2. Rome

Ses anciens bâtiments, multiples fontaines et palais font l’admiration des touristes du monde entier. Attention au coup de ciseau du pickpocket qui coupera la sangle de votre appareil photo.

3. Prague

Faites attention lorsque vous vous baladerez avec des milliers de vos pairs sur le magnifique pont Charles, où s’alignent 30 statues de style baroque. C’est souvent lors de prises de vue sur la rivière et les ponts de la ville que vous risquez d’être victime d’un voleur.

4. Madrid

Les endroits les plus cités comme potentiellement dangereux pour le contenu de vos poches : le marché aux puces du Rastro et le métro, souvent bondé. Faites également attention dans les musées.

5. Paris
C’est surtout le métro qui est cité, mais bien sûr, tous les endroits où des personnes se baladent avec des appareils photo, des sacs pleins et les poches rebondies sont des endroits fréquentés par les pickpockets.

6. Florence

7. Buenos Aires

8. Amsterdam

9. Athènes

10. Hanoï (Vietnam)

La capitale du Vietnam a un vieux quartier exquis et plus de 600 temples et pagodes qui en font une ville à ne pas manquer… Mais restez sur vos gardes.

MJ.M



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/09 10:50 par dalida123.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook