Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phyto 4: Traitement des nausées
C
22 mars 2020 11:06
Salam aleikoum, ça faisait un petit temps_
Je reprends les post phyto inShaAllah
La seule plante pour le traitement des nausées dont l'efficacité a été prouvée. smiling smiley

Le gingembre


Nom latin: Zingiber officinale
Partie utilisée: Rhizome
Indications: Prévention des nausées et dyspepsies.
Culture G : Saveur piquante (mais bon vous le savez déjà tous lol)

Forme utilisée: Soit on avale la poudre de gingembre directement, soit des extraits secs soit des tisanes. Avec bien-sur plus d'efficacité pour les deux premières façons d'utilisation.
Quantité à prendre:
=> Avant un voyage on prend l'équivalent de 1-2 grammes de poudre 1h avant le voyage
=> Pour les autres usages on prend 0.25 à 1g de poudre trois fois par jour.
Il peut être utilisé chez la femme enceinte et les enfants aussi.

Ps. Il existe plein de compléments alimentaires à base de gingembre sur le marché.
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/20 11:07 par Cawit.
F
22 mars 2020 11:08
Salam,

Ça peut vraiment soulager les nausées des femmes enceintes ? perplexe
L
22 mars 2020 11:09
w salam

et aussi les nausées de la gastro ? eye popping smiley
C
22 mars 2020 11:13
Oui, après tout dépend de la femme et des nausées mais il est très efficace.

Et surtout, par rapport aux antiémétiques "chimiques" où on a pas assez de recul il est largement préférable.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Ça peut vraiment soulager les nausées des femmes enceintes ? perplexe
C
22 mars 2020 11:16
Essaye grinning smiley

J'ai des problèmes digestifs, ainsi que ma maman.

Souvent on a des nausées bon perso je suis courageuse donc je souffre un peu et j'attends que ça passe, ma mère je lui fais directement une tisane de gingembre ou alors je lui fais une gélule de poudre de gingembre (parce que les tisanes il faut aimer le goût piquant) et ça la soulage de suite.

Après pour la gastro je n'ai jamais essayé ... comme je t'ai dit je vis avec des nausées depuis des années donc quand j'ai des gastro ça ne change pas grande chose à ma vie je m'y suis habituée grinning smiley

Tu essayeras inShaAllah hihi
Citation
LePaysan76 a écrit:
w salam

et aussi les nausées de la gastro ? eye popping smiley
.
22 mars 2020 11:18
pk t'as les nausées tout le temps ? ça doit pas être facile à vivre
Citation
Cawit a écrit:
Essaye grinning smiley

J'ai des problèmes digestifs, ainsi que ma maman.

Souvent on a des nausées bon perso je suis courageuse donc je souffre un peu et j'attends que ça passe, ma mère je lui fais directement une tisane de gingembre ou alors je lui fais une gélule de poudre de gingembre (parce que les tisanes il faut aimer le goût piquant) et ça la soulage de suite.

Après pour la gastro je n'ai jamais essayé ... comme je t'ai dit je vis avec des nausées depuis des années donc quand j'ai des gastro ça ne change pas grande chose à ma vie je m'y suis habituée grinning smiley

Tu essayeras inShaAllah hihi
C
22 mars 2020 11:21
Parce que pendant tout le long de mes études j'ai pris des cafés, des boissons énergisantes en grosse quantité pendant les sessions d'examens pour tenir le coup et j'ai été fort stressée/angoissée ce qui a fini par abîmer mon estomac...

on récolte ce que l'on sème Heu
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
pk t'as les nausées tout le temps ? ça doit pas être facile à vivre
F
22 mars 2020 11:23
Merci pour la réponse et pour ces posts, ils sont très intéressants ^^
Citation
Cawit a écrit:
Oui, après tout dépend de la femme et des nausées mais il est très efficace.

Et surtout, par rapport aux antiémétiques "chimiques" où on a pas assez de recul il est largement préférable.
S
22 mars 2020 11:23
C'est à éviter le gingembre pour les femmes enceintes.

C'est trop puissant.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Ça peut vraiment soulager les nausées des femmes enceintes ? perplexe
C
22 mars 2020 11:34
Que signifie "trop puissant"?

Et source?

Citation
SDreams off a écrit:
C'est à éviter le gingembre pour les femmes enceintes.

C'est trop puissant.
S
22 mars 2020 11:36
Non non non. C'est à éviter. Le gingembre peut être pris pour faciliter le travail lors de l'accouchement. Mais pas durant la grossesses.

Ou alors à petite dose.

C'est trop puissant.
Citation
Cawit a écrit:
Oui, après tout dépend de la femme et des nausées mais il est très efficace.

Et surtout, par rapport aux antiémétiques "chimiques" où on a pas assez de recul il est largement préférable.
C
22 mars 2020 11:40
Source?

Et quelles sont les doses prises pour faciliter l'accouchement?

C'est les 1g qu'on prend pour l'effet antinauséeux ou c'est manger le pot entier de gingembre? perplexe

Le gingembre est autorisé pour le traitement des nausées chez les femmes enceintes.
Citation
SDreams off a écrit:
Non non non. C'est à éviter. Le gingembre peut être pris pour faciliter le travail lors de l'accouchement. Mais pas durant la grossesses.

Ou alors à petite dose.

C'est trop puissant.
S
22 mars 2020 11:41
Source? les femmes enceintes qui ont témoignée de leur mésaventure avec le gingembre.

Puissant car peut provoquer le travail. C'est à éviter.

C'est un booster le gingembre.

La femme enceinte prendra de la tisane à la camomille pour les nausées et si elle a aucun soucis de diabète faire fondre du sucre dans de l'eau tiède et en boire à petite gorgé.


Hors femmes enceinte. Le gingembre est un puissant médicament. J'en consomme tout le temps. Surtout par rapport à mes soucis d'estomac et mes règles douloureuse. Ça expulsz tous les déchets lol.
Citation
Cawit a écrit:
Que signifie "trop puissant"?

Et source?
S
22 mars 2020 11:42
Si c'est en gélule c'est que le gingembre est moins fort que le produit naturel.

Dans ce cas là, je sais pas.

Je parles du vrai gingembre. Le frais celui qui arrache bien les cordes vocales.
Citation
Cawit a écrit:
Source?

Et quelles sont les doses prises pour faciliter l'accouchement?

C'est les 1g qu'on prend pour l'effet antinauséeux ou c'est manger le pot entier de gingembre? perplexe

Le gingembre est autorisé pour le traitement des nausées chez les femmes enceintes.
C
22 mars 2020 11:54
Donc le témoignage est la source?

Des études ont été faites, mais surtout l'usage traditionnel depuis des siècles du gingembre sans jamais rien révéler de tel... jamais. Et quand on compare les effets de celui ci avec certains antiémétiques la question ne se pose même pas on va sur le gingembre... de plus il est utilisé en cuisine habituellement et parfois on dépasse bien les dose qu'on recommande en cas de nausées.

Tu me dis qu'il provoque le travail donc ça veut dire qu'il contracte l'utérus n'est ce pas? Mais tu le prends pour les douleurs de tes règles qui sont causées par des contractions de l'utérus .... donc ça voudrait dire qu'il calme ces contractions...alors? il les calme ou il les déclenche?

Ensuite les nausées c'est surtout en début de grossesse (provoque le travail en début de grossesse?) c'est pour ça qu'on a terriblement peur pour les effets secondaires des antiémetiques ( voir le drame de la thalidomide dans les années 50 avec un vrai carnage et toute une génération d'enfants à qui il manquait des jambes et des bras).


Citation
SDreams off a écrit:
Source? les femmes enceintes qui ont témoignée de leur mésaventure avec le gingembre.

Puissant car peut provoquer le travail. C'est à éviter.

C'est un booster le gingembre.

La femme enceinte prendra de la tisane à la camomille pour les nausées et si elle a aucun soucis de diabète faire fondre du sucre dans de l'eau tiède et en boire à petite gorgé.


Hors femmes enceinte. Le gingembre est un puissant médicament. J'en consomme tout le temps. Surtout par rapport à mes soucis d'estomac et mes règles douloureuse. Ça expulsz tous les déchets lol.
S
22 mars 2020 11:59
Je ne fais que relater les expériences de femmes enceinte de toute origine confondu. J'ai travaillé en maternité.

Il facilite expulsion des caillots de sang lors des règles. Et c'est ce qui cause la douleur à la base. Le sang qui passe difficilement. Le gingembre facilite donc moins de douleur.

Mais écoute. Libre à toi de suivre les avis des scientifiques.

Je préfère l'expérience humaine. Alors oui, une femme n'est pas une autre. Mais c'est un risque que je ne prendrais pas.
Citation
Cawit a écrit:
Donc le témoignage est la source?

Des études ont été faites, mais surtout l'usage traditionnel depuis des siècles du gingembre sans jamais rien révéler de tel... jamais. Et quand on compare les effets de celui ci avec certains antiémétiques la question ne se pose même pas on va sur le gingembre... de plus il est utilisé en cuisine habituellement et parfois on dépasse bien les dose qu'on recommande en cas de nausées.

Tu me dis qu'il provoque le travail donc ça veut dire qu'il contracte l'utérus n'est ce pas? Mais tu le prends pour les douleurs de tes règles qui sont causées par des contractions de l'utérus .... donc ça voudrait dire qu'il calme ces contractions...alors? il les calme ou il les déclenche?

Ensuite les nausées c'est surtout en début de grossesse (provoque le travail en début de grossesse?) c'est pour ça qu'on a terriblement peur pour les effets secondaires des antiémetiques ( voir le drame de la thalidomide dans les années 50 avec un vrai carnage et toute une génération d'enfants à qui il manquait des jambes et des bras).
C
22 mars 2020 12:00
En gélules, ça dépend. Certaines gélules sont faites à base de poudre de rhizome simple sans aucun traitement donc c'est l'équivalent de la plante exemple les gélules de chez ArkoPharma si je ne dis pas de bêtises.
D'autres gélules sont faites à base d'extrait sec standardisé en un traceur donné, Ces produits sont plus concentrés et donc plus forts (10 fois plus forts etc) et du coup la quantité par gélule est plus faible, mais on donne toujours l'équivalent en poudre de gingembre.
Exemple dans l'antimétil de chez Tilman c'est un extrait sec on a 0.05g par gélule d'extrait sec qui correspondent à 0.5g de gingembre.

Autorisé par la législation aux femmes enceintes et aux enfants à partir de 6 ans.
Citation
SDreams off a écrit:
Si c'est en gélule c'est que le gingembre est moins fort que le produit naturel.

Dans ce cas là, je sais pas.

Je parles du vrai gingembre. Le frais celui qui arrache bien les cordes vocales.
S
22 mars 2020 12:01
Ça reste de petite quantité. Donc c'est peut être pour cela que c'est autorisé.
Citation
Cawit a écrit:
En gélules, ça dépend. Certaines gélules sont faites à base de poudre de rhizome simple sans aucun traitement donc c'est l'équivalent de la plante exemple les gélules de chez ArkoPharma si je ne dis pas de bêtises.
D'autres gélules sont faites à base d'extrait sec standardisé en un traceur donné, Ces produits sont plus concentrés et donc plus forts (10 fois plus forts etc) et du coup la quantité par gélule est plus faible, mais on donne toujours l'équivalent en poudre de gingembre.
Exemple dans l'antimétil de chez Tilman c'est un extrait sec on a 0.05g par gélule d'extrait sec qui correspondent à 0.5g de gingembre.

Autorisé par la législation aux femmes enceintes et aux enfants à partir de 6 ans.
C
22 mars 2020 12:04
Je ne suis pas l'avis des scientifiques je suis le mien, après avoir étudié et m'être bien renseignée sur le sujet smiling smiley

Quelques femmes ne font pas la norme, mais surtout on peut absolument pas établir de lien cause à effet sous base de quelques témoignages sans tenir compte de tout le monde de vie de chaque femme, les autres produits consommés ainsi que les autres variables environnementales et physiologiques.

Si c'était aussi facile de mener une étude scientifique valable, la vie serait nettement plus belle.
Citation
SDreams off a écrit:
Je ne fais que relater les expériences de femmes enceinte de toute origine confondu. J'ai travaillé en maternité.

Il facilite expulsion des caillots de sang lors des règles. Et c'est ce qui cause la douleur à la base. Le sang qui passe difficilement. Le gingembre facilite donc moins de douleur.

Mais écoute. Libre à toi de suivre les avis des scientifiques.

Je préfère l'expérience humaine. Alors oui, une femme n'est pas une autre. Mais c'est un risque que je ne prendrais pas.
C
22 mars 2020 12:06
Ben après la quantité est le poison comme dans tout... l'eau tue si on prend 10 fois la dose journalière conseillée. Heu
Citation
SDreams off a écrit:
Ça reste de petite quantité. Donc c'est peut être pour cela que c'est autorisé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook