Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Physiquemment, vous êtes typés Maghreb/Europe?
27 avril 2014 23:17
Je trouve ça étonnant que beaucoup de filles qui sont intervenues se sentent visées négativement par mon post, alors que je pose une simple question : comment êtes vous typées, femmes commes hommes.

Ce n'est pas parce que X ressemble à une française qu'elle est belle.. Qui a dit ça ? Pourquoi crier tout de suite aux complexes des arabes et blablabla...

Ce n'est pas parce que Y est typée maghrébine qu'elle est belle, ou moche... Personne ne dit ça non plus...

Moi même je dis que je ressemble à une française, mais je suis pas spécialement belle, je suis commune. J'ai un charme, comme toutes les femmes mais je me jette pas de fleurs à cause de ça...


Merci pour vos interventions.
27 avril 2014 23:19
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Mais en même temps j'ai remarqué que les gens ne se fient qu'à la pigmentation : couleur de peau, yeux, cheveux, pour en déduire une origine. Ils ne font pas attention aux traits et ça c'est une erreur. Ces gens là sont ignorants.

Du coup, moi (mate, cheveux bouclées et yeux/ cheveux marrons => bien sûre que je suis maghrébine! c'est une évidence pour eux! Mais ils (les français) me prennent pour une algérienne (surtout quand je suis mal coiffée) parce que pour eux les algériennes sont flinguées (ce qui est ARCHI FAUX! On est d'accord !!!).

Dès que je me lisse les cheveux, alors là je deviens indienne ou pakistanaise ou parfois marocaine (ouf !!!!!).

Et quand je décide de me coiffer mes cheveux bouclées et que je bronze un peu => là je deviens une femme métissée.

Mais sinon je ressemble CLAIREMENT à une marocaine pour les gens cultivées, qui SAVENT faire la différence et qui sortent de chez eux.

Parce que bon, au passage, les français, faut reconnaitre qu'ils ne sont pas très futés. Pour eux arabe = indien = noir = kabyle/berbère = latino = pas français.

Rien que quand ils partent en vacance, ils vont "dans le sud", "en bretagne" etc... Ils ne voyagent pas beaucoup, alors tout ce qui est foncé, c'est pareil, ça vient du même pays = l'arabie qui est aussi appelé "bamboulie" dans leur langage d'ignorants...

ptdr


Exact, c'est ce que j'ai constaté aussi et ce que j'ai dit plus haut, il n'y a que ceux qui ne s'y connaissent

pas qui vont te dire que t'as pas l'air d'une maghrébine sans regarder tes traits. Pour ma part je

reconnais les maghrébins de très loin même si j'ai affaire à des rouquins parce que les traits me

disent beaucoup de chose. Je m'arrête pas à la couleur de peau et des cheveux lol.

Oui c'est trop ça lol

Et puis ces français ont du culot de nous sortir "tu ressemble à une française ou espagnole ou autre" juste parce qu'on aurait le teint clair, les yeux ou cheveux clair, cheveux lisse. Comme si ça leur était réservé ! Oups Mais pour qui ils se prennent ptdr lol

Exactement... thumbs up !
O
27 avril 2014 23:21
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Mais en même temps j'ai remarqué que les gens ne se fient qu'à la pigmentation : couleur de peau, yeux, cheveux, pour en déduire une origine. Ils ne font pas attention aux traits et ça c'est une erreur. Ces gens là sont ignorants.

Du coup, moi (mate, cheveux bouclées et yeux/ cheveux marrons => bien sûre que je suis maghrébine! c'est une évidence pour eux! Mais ils (les français) me prennent pour une algérienne (surtout quand je suis mal coiffée) parce que pour eux les algériennes sont flinguées (ce qui est ARCHI FAUX! On est d'accord !!!).

Dès que je me lisse les cheveux, alors là je deviens indienne ou pakistanaise ou parfois marocaine (ouf !!!!!).

Et quand je décide de me coiffer mes cheveux bouclées et que je bronze un peu => là je deviens une femme métissée.

Mais sinon je ressemble CLAIREMENT à une marocaine pour les gens cultivées, qui SAVENT faire la différence et qui sortent de chez eux.

Parce que bon, au passage, les français, faut reconnaitre qu'ils ne sont pas très futés. Pour eux arabe = indien = noir = kabyle/berbère = latino = pas français.

Rien que quand ils partent en vacance, ils vont "dans le sud", "en bretagne" etc... Ils ne voyagent pas beaucoup, alors tout ce qui est foncé, c'est pareil, ça vient du même pays = l'arabie qui est aussi appelé "bamboulie" dans leur langage d'ignorants...

ptdr


Exact, c'est ce que j'ai constaté aussi et ce que j'ai dit plus haut, il n'y a que ceux qui ne s'y connaissent

pas qui vont te dire que t'as pas l'air d'une maghrébine sans regarder tes traits. Pour ma part je

reconnais les maghrébins de très loin même si j'ai affaire à des rouquins parce que les traits me

disent beaucoup de chose. Je m'arrête pas à la couleur de peau et des cheveux lol.

Oui c'est trop ça lol

Et puis ces français ont du culot de nous sortir "tu ressemble à une française ou espagnole ou autre" juste parce qu'on aurait le teint clair, les yeux ou cheveux clair, cheveux lisse. Comme si ça leur était réservé ! Oups Mais pour qui ils se prennent ptdr lol


Certains arabes sont aussi bêtes qu'eux grinning smiley

Une fois une fille (arabe) a cru que j'étais bosniaque ptdr pourtant j'ai ni un long nez ni les traits d'une

bosniaque, et en plus de ça je suis pas grande, alors va comprendre Oups
P
27 avril 2014 23:23
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Mais en même temps j'ai remarqué que les gens ne se fient qu'à la pigmentation : couleur de peau, yeux, cheveux, pour en déduire une origine. Ils ne font pas attention aux traits et ça c'est une erreur. Ces gens là sont ignorants.

Du coup, moi (mate, cheveux bouclées et yeux/ cheveux marrons => bien sûre que je suis maghrébine! c'est une évidence pour eux! Mais ils (les français) me prennent pour une algérienne (surtout quand je suis mal coiffée) parce que pour eux les algériennes sont flinguées (ce qui est ARCHI FAUX! On est d'accord !!!).

Dès que je me lisse les cheveux, alors là je deviens indienne ou pakistanaise ou parfois marocaine (ouf !!!!!).

Et quand je décide de me coiffer mes cheveux bouclées et que je bronze un peu => là je deviens une femme métissée.

Mais sinon je ressemble CLAIREMENT à une marocaine pour les gens cultivées, qui SAVENT faire la différence et qui sortent de chez eux.

Parce que bon, au passage, les français, faut reconnaitre qu'ils ne sont pas très futés. Pour eux arabe = indien = noir = kabyle/berbère = latino = pas français.

Rien que quand ils partent en vacance, ils vont "dans le sud", "en bretagne" etc... Ils ne voyagent pas beaucoup, alors tout ce qui est foncé, c'est pareil, ça vient du même pays = l'arabie qui est aussi appelé "bamboulie" dans leur langage d'ignorants...

ptdr


Exact, c'est ce que j'ai constaté aussi et ce que j'ai dit plus haut, il n'y a que ceux qui ne s'y connaissent

pas qui vont te dire que t'as pas l'air d'une maghrébine sans regarder tes traits. Pour ma part je

reconnais les maghrébins de très loin même si j'ai affaire à des rouquins parce que les traits me

disent beaucoup de chose. Je m'arrête pas à la couleur de peau et des cheveux lol.

Oui c'est trop ça lol

Et puis ces français ont du culot de nous sortir "tu ressemble à une française ou espagnole ou autre" juste parce qu'on aurait le teint clair, les yeux ou cheveux clair, cheveux lisse. Comme si ça leur était réservé ! Oups Mais pour qui ils se prennent ptdr lol


Certains arabes sont aussi bêtes qu'eux grinning smiley

Une fois une fille (arabe) a cru que j'étais bosniaque ptdr pourtant j'ai ni un long nez ni les traits d'une

bosniaque, et en plus de ça je suis pas grande, alors va comprendre Oups

oui c'est vrai, il n'y a pas que les français qui pensent ça. J'exagère un peu. C'est la plupart des gens ignorants quoi Oups lol
P
27 avril 2014 23:27
Citation
Sisy08 a écrit:
Je trouve ça étonnant que beaucoup de filles qui sont intervenues se sentent visées négativement par mon post, alors que je pose une simple question : comment êtes vous typées, femmes commes hommes.

Ce n'est pas parce que X ressemble à une française qu'elle est belle.. Qui a dit ça ? Pourquoi crier tout de suite aux complexes des arabes et blablabla...

Ce n'est pas parce que Y est typée maghrébine qu'elle est belle, ou moche... Personne ne dit ça non plus...

Moi même je dis que je ressemble à une française, mais je suis pas spécialement belle, je suis commune. J'ai un charme, comme toutes les femmes mais je me jette pas de fleurs à cause de ça...


Merci pour vos interventions.

J'ai relu un de mes messages, je sais pas si tu m'inclus dedans. En tout cas ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je parlais pas de toi mais dans notre communauté en général.

Et puis tu as le droit d'être belle, il n'y a aucun mal à ça. Le seul problème c'est les rageuses qui viendront te démonter en inventant tel ou tel prétexte ! lol

Fais pas attention winking smiley
b
27 avril 2014 23:28
Pucky... lol me rappel plus du pseudo


Oui je suis a moitier rif

Pourquoi? moody smiley
M
28 avril 2014 00:11
Salam Alikoum

Pricessanaemuslima je suis intriguée par les françaises prennent les algériennes pour des flinguées ???
Franchement ça m'intrigue, j'avais jamais entendu ça et ça veut dire quoi exactement ?













Une fois dans le sud j'ai entendu une femme se plaindre des Arabes trop nombreux, il y avait beaucoup de Marocains mais pour elle c'était Alger plage mdr

Sinon pour répondre au post je suis typée Algérienne, on me dit souvent Tunisienne mais franchement je vois pas comment elles sont les tunisiennes mdrrr
La différence Ageriens - Marocains je la vois direct mais les Tunisiens j'en connais pas suffisamment je crois mdrrrr
Sinon jsais plus qui parlait de roux, y en a à la pelle dans ma famille mdrrr
Le post m'a fait rire en tous cas.
M
28 avril 2014 00:11
Salam Alikoum

Pricessanaemuslima je suis intriguée par les françaises prennent les algériennes pour des flinguées ???
Franchement ça m'intrigue, j'avais jamais entendu ça et ça veut dire quoi exactement ?













Une fois dans le sud j'ai entendu une femme se plaindre des Arabes trop nombreux, il y avait beaucoup de Marocains mais pour elle c'était Alger plage mdr

Sinon pour répondre au post je suis typée Algérienne, on me dit souvent Tunisienne mais franchement je vois pas comment elles sont les tunisiennes mdrrr
La différence Ageriens - Marocains je la vois direct mais les Tunisiens j'en connais pas suffisamment je crois mdrrrr
Sinon jsais plus qui parlait de roux, y en a à la pelle dans ma famille mdrrr
Le post m'a fait rire en tous cas.
s
28 avril 2014 02:10
Salam. Moi on me prends pr une asiatique. J'ai souvent le droit au travaille à des "mais tu n'es pas comme les autres toi"! Tu es une orientale mais avec des trait de l'est c'est plus jolie !! Je déteste ça !! Surtout moi limite nationaliste !
Pour la petite anecdote, j'ai une collègue que j'avais prise sous mon aile quand elle était stagiaire











elle parlait souvent de moi à son mari. Un jour il lui dit tu me parle souvent de cette collègue c'est qui elle lui dit mon nom et il lui réponds quoi c une bougnoule tu copines avec une bougnoule !??? Et à elle de répondre oui mais tu verras par toi même elle est pas comme tu crois ! Il vient un jour et me voit. Le lendemain elle me dit mon mari ta vu il te trouve charmante et m'a dit effectivement celle là elle ressemble pas aux bougnoule qu'on voit dehors.!

J'ai trouvé ça tellement creux je lui en est fait part surtout que je suis pratiquante dc rien me sépare des gens de dehors !

à croire que les maghrébins sont moches soubhanallah !!! alors qu'au premier rayons de soleil je m'expose pour bronzer un peu !
P
28 avril 2014 12:34
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Pricessanaemuslima je suis intriguée par les françaises prennent les algériennes pour des flinguées ???
Franchement ça m'intrigue, j'avais jamais entendu ça et ça veut dire quoi exactement ?

En fait c'est pas que les français d'origine, mais en général, les gens vivant en france (sauf les arabes) ont tendance à penser (pas tous heureusement) que arabe = cheveux crépu = moche = mate foncé etc... = marocaine = algérienne (car ils ne savent pas faire la différence). Comme si la beauté c'était l'europe et que nous on pouvait pas être belle parce qu'on a les cheveux bouclées avec des frisottis, forcément. lol

Après en ce qui concerne le terme "algérienne", les français n'ont pas l'habitude, ils connaissent les arabes qui pour eux viennent tous d'Algérie. lol

Bien sûre je parle des incultes hein, pas tous
28 avril 2014 12:57
J'ai une collègue, elle était trop charmante pour être une française.
Donc je lui demande si elle a des origines, elle me dit italienne de sa mère. Donc je pensais que son père était français.

Plus tard , j'ai appris que son père est algérien .mais elle n'aime pas le dire. ( d'après une autre collègue)
Bizarre alors que ses parents sont toujours ensemble .
Ben ça fait pitié!!!!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
B
28 avril 2014 13:23
Salam,
moi ça dépend des jours, ça change tout le temps en fait lol
certaines me prennent pour une italienne ou une espagnole
d'autres pensent que je suis antillaise (en été quand je suis bronzée)
d'autres encore me disent que je ressemble clairement à une algérienne
on m'a encore jamais prise pour une française
voilà voilà smiling smiley
28 avril 2014 15:51
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Pricessanaemuslima je suis intriguée par les françaises prennent les algériennes pour des flinguées ???
Franchement ça m'intrigue, j'avais jamais entendu ça et ça veut dire quoi exactement ?

En fait c'est pas que les français d'origine, mais en général, les gens vivant en france (sauf les arabes) ont tendance à penser (pas tous heureusement) que arabe = cheveux crépu = moche = mate foncé etc... = marocaine = algérienne (car ils ne savent pas faire la différence). Comme si la beauté c'était l'europe et que nous on pouvait pas être belle parce qu'on a les cheveux bouclées avec des frisottis, forcément. lol

Après en ce qui concerne le terme "algérienne", les français n'ont pas l'habitude, ils connaissent les arabes qui pour eux viennent tous d'Algérie. lol

Bien sûre je parle des incultes hein, pas tous

Euh beaucou d'arabes aussi, y compris les femmes (ça les étonne quand je dis mon prénom...). Je répond souvent "pourquoi y'a une tête spéciale qu'il faut s'acheter pour être arabe". ptdr

Faut avouer qu'il y'a une plus grande diversité physique chez les maghrébins du maghreb ici. Peut être que ceux ici viennent des mêmes régions ? De plus, concernant les mecs ils ont (presque tous) le même style d'habillement (no comment), et la même coupe de cheveux (si on peut appeler ça une coupe). Un peu normal qu'on soit parfois surpris. ptdr
P
28 avril 2014 18:33
Citation
stark90 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Pricessanaemuslima je suis intriguée par les françaises prennent les algériennes pour des flinguées ???
Franchement ça m'intrigue, j'avais jamais entendu ça et ça veut dire quoi exactement ?

En fait c'est pas que les français d'origine, mais en général, les gens vivant en france (sauf les arabes) ont tendance à penser (pas tous heureusement) que arabe = cheveux crépu = moche = mate foncé etc... = marocaine = algérienne (car ils ne savent pas faire la différence). Comme si la beauté c'était l'europe et que nous on pouvait pas être belle parce qu'on a les cheveux bouclées avec des frisottis, forcément. lol

Après en ce qui concerne le terme "algérienne", les français n'ont pas l'habitude, ils connaissent les arabes qui pour eux viennent tous d'Algérie. lol

Bien sûre je parle des incultes hein, pas tous

Euh beaucou d'arabes aussi, y compris les femmes (ça les étonne quand je dis mon prénom...). Je répond souvent "pourquoi y'a une tête spéciale qu'il faut s'acheter pour être arabe". ptdr

Faut avouer qu'il y'a une plus grande diversité physique chez les maghrébins du maghreb ici. Peut être que ceux ici viennent des mêmes régions ? De plus, concernant les mecs ils ont (presque tous) le même style d'habillement (no comment), et la même coupe de cheveux (si on peut appeler ça une coupe). Un peu normal qu'on soit parfois surpris. ptdr

Non mais comme je l'ai dit plus haut, les gens ne font pas attention aux traits du visage, ils regarde que la couleur de peau et les cheveux.

Il suffit que tu soit blanc blanc, bien blanc, pour qu'ils aient du mal à te croire.
C'est bète parce que quand on regarde bien, il y a des traits du visage caractéristiques et typique orientaux, ça se voit. Il faut vraiment être aveugle ou inculte pour pas le voir.

Nos yeux sont plus écartés, le nez est différent et plus beau (pas remonté comme les cochons de français), notre peau est plus belle, unifiée (pas rosée comme les français), nos sourcils sont plus marqués et plus garnis (ce qui marque le regard et fait tout notre charme) etc....

Enfin bref, eux ils ont juste les médias pour leur faire de la pub, alors que nous les arabes ont a une beauté inimitable. Angel
O
28 avril 2014 21:41
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Pricessanaemuslima je suis intriguée par les françaises prennent les algériennes pour des flinguées ???
Franchement ça m'intrigue, j'avais jamais entendu ça et ça veut dire quoi exactement ?

En fait c'est pas que les français d'origine, mais en général, les gens vivant en france (sauf les arabes) ont tendance à penser (pas tous heureusement) que arabe = cheveux crépu = moche = mate foncé etc... = marocaine = algérienne (car ils ne savent pas faire la différence). Comme si la beauté c'était l'europe et que nous on pouvait pas être belle parce qu'on a les cheveux bouclées avec des frisottis, forcément. lol

Après en ce qui concerne le terme "algérienne", les français n'ont pas l'habitude, ils connaissent les arabes qui pour eux viennent tous d'Algérie. lol

Bien sûre je parle des incultes hein, pas tous

Euh beaucou d'arabes aussi, y compris les femmes (ça les étonne quand je dis mon prénom...). Je répond souvent "pourquoi y'a une tête spéciale qu'il faut s'acheter pour être arabe". ptdr

Faut avouer qu'il y'a une plus grande diversité physique chez les maghrébins du maghreb ici. Peut être que ceux ici viennent des mêmes régions ? De plus, concernant les mecs ils ont (presque tous) le même style d'habillement (no comment), et la même coupe de cheveux (si on peut appeler ça une coupe). Un peu normal qu'on soit parfois surpris. ptdr

Non mais comme je l'ai dit plus haut, les gens ne font pas attention aux traits du visage, ils regarde que la couleur de peau et les cheveux.

Il suffit que tu soit blanc blanc, bien blanc, pour qu'ils aient du mal à te croire.
C'est bète parce que quand on regarde bien, il y a des traits du visage caractéristiques et typique orientaux, ça se voit. Il faut vraiment être aveugle ou inculte pour pas le voir.

Nos yeux sont plus écartés, le nez est différent et plus beau (pas remonté comme les cochons de français), notre peau est plus belle, unifiée (pas rosée comme les français), nos sourcils sont plus marqués et plus garnis (ce qui marque le regard et fait tout notre charme) etc....

Enfin bref, eux ils ont juste les médias pour leur faire de la pub, alors que nous les arabes ont a une beauté inimitable. Angel


Je sais que lkhli9a d'rabbi mais tu m'as fait rire là ptdr
k
29 avril 2014 11:27
slm

Pour ma part tout dépend, soit on me grille directement que je suis une kabyle, soit on me prend pour une française.
En fait je suis a moitié grillée que je suis maghrébine.
J'ai les cheveux bouclés donc on se dit : ces cheveux viennent du maghreb lol
Mais comme je suis très blanche de peau et que les maghrébines ont tendance a être mattes donc les personnes qui connaissent des kabyles me grillent direct, sinon on me dit que je suis française, ça arrive svt que la confusion soit faite sur mon lieu de travail avec mes clients, pour ceux qui se disent que je suis francaise quand ils voient mon prénom sur le contrat ils sont choqués lol.
Personnellement je trouove que j'ai une vraie tête d'algérienne lol.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
o
29 avril 2014 19:59
Moi on me dit souvent typée iranienne grinning smiley

Mais c'est hors-sujet, je sors Cool
r
29 avril 2014 20:03
Salam,

On me prend souvent pour une italienne ou espagnole....j avoue que ds le cadre professionnel ça m arrange bien.....
Mais dans la vie de tous les jours ça m insupporte, surtt quand je rencontre des maghrébins mal élevés.
29 avril 2014 21:22
Citation
oujdia83000 a écrit:
Moi on me dit souvent typée iranienne grinning smiley

Mais c'est hors-sujet, je sors Cool

Coucou Oujdia, tu es pas du tout hors-sujet ! Les Iraniennes sont des jolies femmes en + lol smiling smiley
G
30 avril 2014 00:19

Je suis franco marocaine et plus typé française donc,
Au maroc comme je parle trés bien larabe on pense que je ss chelha..
en france et almagne que je suis turque lol .
el hamdolillah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook