Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Physiquement, qu’est ce qui rédhibitoire pr le mariage ?
M
29 janvier 2023 11:00
Salam aleykoum,

Tout est dans le titre ! Je me demande si votre première critère pr le mariage c le physique ?

Si je me permet de vous demander cela , c que j’ai des grands problèmes de troubles hormonaux … qui font que je souffres d’acné et d une grande pilosité ! J’ai tenté certains traitements qui ont atténué mon acné , quand la pilosité j’ai fais du laser mais ça revient tjrs ( surtout visage ) ! J’ai refusé certains traitements qui me paraissaient très dangereux !

Je fais attention à moi , mais avec ces imperfections je peux pas être nickel tt les jours ! ( ou alors il faudrait que je ne travaille pas pour passer mon temps à m’épiler et faire attention à ma peau )

, finalement j’ai fais le deuil de l’idée de me marier car je sais que pour bcp d’hommes c’est rédhibitoire cela ! Ce que je peux comprendre , je ne juge pas .

Mais c’est pas toujours évident à vivre , j’approche 35 ans l’envie de devenir maman, d’être aimer … puis la pression familiale. Je ne sais plus quoi trop penser de tt cela
29 janvier 2023 11:07
Marie-toi avec un bledar, ils sont beaucoup moins exigent. Je plaisante.

Moi je suis très arrangeant, tu ne devrais pas avoir de problème avec moi.
/
29 janvier 2023 11:26
Continue d hésiter entre le christianisme et le judaïsme !
Citation
MONELY a écrit:
Marie-toi avec un bledar, ils sont beaucoup moins exigent. Je plaisante.

Moi je suis très arrangeant, tu ne devrais pas avoir de problème avec moi.
29 janvier 2023 11:29
C'est pas ce que tu crois, clique sur la discussion pour voir.
Sinon c'est "bledar" qui t'a piqué ?ptdr

Citation
Ab Fab a écrit:
Continue d hésiter entre le christianisme et le judaïsme !
29 janvier 2023 11:30
Aleykoum salam. Je ne mis connais pas, mais j'ai entendu que l'électrolyse était recommandé pour les zones hormono dépendantes contrairement au laser.
Renseigne toi
/
29 janvier 2023 11:31
Ta connerie smoking smiley
Citation
MONELY a écrit:
C'est pas ce que tu crois, clique sur la discussion pour voir.
Sinon c'est "bledar" qui t'a piqué ?ptdr
29 janvier 2023 11:34
Ouiii c'est ça
Aller dis laquelle alors


Citation
Ab Fab a écrit:
Ta connerie smoking smiley
T
29 janvier 2023 11:34
si tu réduit tes critères de sélection tu trouveras un homme correct gentil et travailleur qui t'aime et qui reste à tes côtés. mais si tu continues de regarder les belles hommes uniquement tu risques de rester toujours dans la même situation
m
29 janvier 2023 12:02
Salam aleykoum

Une personne qui place le physique en 1er ne sera jamais un bon mari/femme
cela est preuve d'immaturité et de vide intérieur.

Allah à donner un charme à chaque personne, il suffit de plaire à un bon homme pas être un modelé de beauté.
Dis-toi que tu ne perds rien avec ces hommes là.

Le physique est important = il faut trouver un petit charme chez l'autre Oui, mais chercher un modèle parfait est un caprice immature.

Pour tes soucis, ne perd pas espoir essaye de consulter le plus de médecins possible quitte à faire un peu de route (cherche des docteurs bien notés)

Sache aussi que beaucoup de femmes ont de la pilosité mais se
rasent quasi au quotidien

Essaye de faire marcher ton réseau, demande aux femmes de la mosquées peut-être qu'elles sont plus a meme d'aider que les hommes

qu'Allah t'aide, reste positive smiling smiley


Citation
Mariam mariam a écrit:
Salam aleykoum,

Tout est dans le titre ! Je me demande si votre première critère pr le mariage c le physique ?

Si je me permet de vous demander cela , c que j’ai des grands problèmes de troubles hormonaux … qui font que je souffres d’acné et d une grande pilosité ! J’ai tenté certains traitements qui ont atténué mon acné , quand la pilosité j’ai fais du laser mais ça revient tjrs ( surtout visage ) ! J’ai refusé certains traitements qui me paraissaient très dangereux !

Je fais attention à moi , mais avec ces imperfections je peux pas être nickel tt les jours ! ( ou alors il faudrait que je ne travaille pas pour passer mon temps à m’épiler et faire attention à ma peau )

, finalement j’ai fais le deuil de l’idée de me marier car je sais que pour bcp d’hommes c’est rédhibitoire cela ! Ce que je peux comprendre , je ne juge pas .

Mais c’est pas toujours évident à vivre , j’approche 35 ans l’envie de devenir maman, d’être aimer … puis la pression familiale. Je ne sais plus quoi trop penser de tt cela
29 janvier 2023 12:45
Ma soeur soigne ton acne et epile toi
M
29 janvier 2023 12:57
C’est ce que je fais quotidiennement . Avant et après le travail . On fais avec
Citation
Moonlight* a écrit:
Ma soeur soigne ton acne et epile toi
M
29 janvier 2023 12:59
J’avoue avoir des critères élevés mais pas sur le physique seulement sur le bon comportement ! Je sais que je ne pourrai pas me marier avec une personne irrespectueuse méchante etc…
29 janvier 2023 13:59
le charme a son importance et malgré toutes les qualités du monde si au niveau physique ça le fait pas, ça peut pas aller plus loin
c'est pas de la superficialité ou tu aimes la personne que pour son physique
je parle que si y a pas attirance physique y a pas de sexualité
le physique au même titre des autres critères
Citation
Mariam mariam a écrit:
Salam aleykoum,

Tout est dans le titre ! Je me demande si votre première critère pr le mariage c le physique ?

Si je me permet de vous demander cela , c que j’ai des grands problèmes de troubles hormonaux … qui font que je souffres d’acné et d une grande pilosité ! J’ai tenté certains traitements qui ont atténué mon acné , quand la pilosité j’ai fais du laser mais ça revient tjrs ( surtout visage ) ! J’ai refusé certains traitements qui me paraissaient très dangereux !

Je fais attention à moi , mais avec ces imperfections je peux pas être nickel tt les jours ! ( ou alors il faudrait que je ne travaille pas pour passer mon temps à m’épiler et faire attention à ma peau )

, finalement j’ai fais le deuil de l’idée de me marier car je sais que pour bcp d’hommes c’est rédhibitoire cela ! Ce que je peux comprendre , je ne juge pas .

Mais c’est pas toujours évident à vivre , j’approche 35 ans l’envie de devenir maman, d’être aimer … puis la pression familiale. Je ne sais plus quoi trop penser de tt cela
M
29 janvier 2023 14:24
Merci pr le conseil
Citation
Hajar.r a écrit:
Aleykoum salam. Je ne mis connais pas, mais j'ai entendu que l'électrolyse était recommandé pour les zones hormono dépendantes contrairement au laser.
Renseigne toi
29 janvier 2023 17:56
Le coeur le coeur le coeur
Imaginons tu discute avec une fille ou un garçon peut importe mais en anonyme et que tu na jamais vu sont visage mais que tout soudainement tu tombe amoureux(se) alors que tu ne l’a jamais vu puis que là c’est le moment au gars dallez voir les parent et que c’est pas un(e) top model il et ni moche ni beau tu vas pas le rejeter justement tu l’aime.
Après c’est mon avis personnel !
Citation
Mariam mariam a écrit:
Salam aleykoum,

Tout est dans le titre ! Je me demande si votre première critère pr le mariage c le physique ?

Si je me permet de vous demander cela , c que j’ai des grands problèmes de troubles hormonaux … qui font que je souffres d’acné et d une grande pilosité ! J’ai tenté certains traitements qui ont atténué mon acné , quand la pilosité j’ai fais du laser mais ça revient tjrs ( surtout visage ) ! J’ai refusé certains traitements qui me paraissaient très dangereux !

Je fais attention à moi , mais avec ces imperfections je peux pas être nickel tt les jours ! ( ou alors il faudrait que je ne travaille pas pour passer mon temps à m’épiler et faire attention à ma peau )

, finalement j’ai fais le deuil de l’idée de me marier car je sais que pour bcp d’hommes c’est rédhibitoire cela ! Ce que je peux comprendre , je ne juge pas .

Mais c’est pas toujours évident à vivre , j’approche 35 ans l’envie de devenir maman, d’être aimer … puis la pression familiale. Je ne sais plus quoi trop penser de tt cela
Toute âme goûtera à la mort
Y
29 janvier 2023 19:26
C'est un critère essentiel surtout que l'on est censé éviter les contacts non nécessaires avec le sexe opposé. Forcément quand le moment de se marier arrive, comment tu distingue le profil avec qui tu veux échanger de celui qui ne t'intéresse pas sans connaître la personne au préalable : le physique.

Le truc c'est juste qu'il faut éviter d'avoir des attentes qui sortent du cadre du raisonnable.
Pour le reste, le physique c'est comme les goûts et les couleurs, il y en a pour tous le monde même si il existe un standard en fonction des cultures et des époques. Dans la réalité de tous les jours, tu plairas toujours à quelqu'un, quelque soit la tête que tu puisses avoir.
M
29 janvier 2023 19:42
Oui je vois . Merci pr ta réponse complète
Citation
Yazs a écrit:
C'est un critère essentiel surtout que l'on est censé éviter les contacts non nécessaires avec le sexe opposé. Forcément quand le moment de se marier arrive, comment tu distingue le profil avec qui tu veux échanger de celui qui ne t'intéresse pas sans connaître la personne au préalable : le physique.

Le truc c'est juste qu'il faut éviter d'avoir des attentes qui sortent du cadre du raisonnable.
Pour le reste, le physique c'est comme les goûts et les couleurs, il y en a pour tous le monde même si il existe un standard en fonction des cultures et des époques. Dans la réalité de tous les jours, tu plairas toujours à quelqu'un, quelque soit la tête que tu puisses avoir.
29 janvier 2023 19:56
tu parle d'un cas ou il n'est ni beau ni moche
dans le cas ou il est moche ?
tu vas t'excuser et tes sentiments "virtuels " vont s'envoler
Citation
Foued5 a écrit:
Le coeur le coeur le coeur
Imaginons tu discute avec une fille ou un garçon peut importe mais en anonyme et que tu na jamais vu sont visage mais que tout soudainement tu tombe amoureux(se) alors que tu ne l’a jamais vu puis que là c’est le moment au gars dallez voir les parent et que c’est pas un(e) top model il et ni moche ni beau tu vas pas le rejeter justement tu l’aime.
Après c’est mon avis personnel !
29 janvier 2023 20:03
C’est quoi moche pour toi ? Pour moi moche ça n’existe pas on a tous chacun nos goût nos préférence et quand on aime on ne compte pas.
Si une fille ne m’intéresse pas je ne dirais pas nan elle elle et moche mais elle ne me plaît pas tout simplement.
Citation
betty❤ a écrit:
tu parle d'un cas ou il n'est ni beau ni moche
dans le cas ou il est moche ?
tu vas t'excuser et tes sentiments "virtuels " vont s'envoler
Toute âme goûtera à la mort
30 janvier 2023 01:02
mets toi en valeur dans ton travail .... va voir le bon dermato.

en fait tu as 2 problèmes. CF ton précédent post sur lequel nous avons tous planché pour te réponde.

Règle d'abord l'un.

Ensuite l'autre.

Priorité qualité de travail ..... t'apportera de l'assurance, la satisfaction de réussir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook