Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le physique, primordial ?
8 décembre 2015 14:50
Bah il reste le "devoir" conjugal et pour beaucoup ça se résume à cet exercice fastidieux..!
Citation
Clothilde33 a écrit:
Un jour viendra tu comprendra que pour faire des câlins à son conjoint l'attirance physique n'a rien de superficielle, sans attirance pas de désir, sans désir pas de plaisir, triste vie intime...

Les relations intimes c'est très important pour faire durer les sentiments, c'est la plus belle déclaration d'amour.

Après on ne parle pas de beauté mais d'attirance, ça ne se contrôle pas, comme le feeling.
8 décembre 2015 15:34
Salut,

Tout est possible, en faisant des choix.

Je vais te donner deux exemples.

1er exemple
Un homme peut être attiré par des femmes typées arabe, perse, indienne et ne pas être attité par les femmes typées européennes, genre blonde aux yeux bleu, mais il se peut qu'il apprécie une Suédoise ou Hollandaise pour leur personnalité, leur vision, à travers des dialogues et le fait qu'elles étaient des femmes ambitieuses dans leur vie. A force de fréquenter ces femmes, régulièrement, des feeling pourraient s'installer et une attirance pourrait naître.

2ème exemple
Un homme peut aimer une femme, mais être un peu déranger par son physique (un peu ronde ou ronde). S'il l'aime vraiment, il aidera cette dernière en faisant des exercices/sport en l'accompagnant sans arrêt à la sale de fitness et à la piscine. Et non seulement, elle aura un meilleur physique, mais lui aussi Zen

Citation
Marocaine_1 a écrit:
Salam aleykoum,
j'aurais une question qui me titille depuis quelques jours donc je me suis dis pourquoi pas venir demander l'avis des personnes sur yabi grinning smiley
Alors, pensez vous que l'on peut vivre heureux avec une personne qui ne nous plait pas beaucoup même pas du tout physiquement mais qui a plein de qualités, la gentillesse, la douceur, l'attention, qui est très attaché à la religion, qui craint Allah etc
Au choix vous mettriez vous avec une personne qui ne vous plait pas du tout physiquement mais qui est gentil(lle), serviable, généreux(euse), doux(ce) etc ou une personne qui vous plait beaucoup physiquement mais dont ne vous appréciez pas du tout le caractère ?
Peut on outre passer le physique d'une personne mais l'apprécier, l'aimer seulement pour se qu'elle est vraiment (je parle ici d'une vie de couple).
Ma question va dans les deux sens, pour une femme et pour un homme, j'aimerais avoir l'avis des deux si possible
Merci d'avance pour vos réponses ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/15 15:36 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
8 décembre 2015 15:37
Et celui qui aime une femme arabe perse etc.. et ronde il fait quoi..?whistling smiley
e
8 décembre 2015 15:46
Salam

Le physique c'est important même dans notre religion on nous dit de prendre qqun qui nous plait physiquement .

C'est très dur de partager sa vie avec qqun qui nous plait pas.. Pour moi c'est impossible.
Ça bloque le contact physique.

Il faut un minimum d'attirance.

Après je connais des gens dont le physique est pas top mais qui sont magnifique de l'intérieur et franchement ça les embellit grave,
Pas de MP.
M
8 décembre 2015 15:59
physique est important, je ne me mettrais pas avec une personne qui me plait pas meme s'il a toutes les qualités qu'il faut car lui manquait de respect en regardant dehors les autres nanas qui me plaisent serait gravissime

il faut bien choisir sa femme ou son homme car une fois marié il faut assumer et pas faire l'hypocrite comme beaucoup de femmes et d'hommes qui regardent les autres alors qu'ils sont avec leurs maris et femmes Danse
M
8 décembre 2015 16:01
mdrrrrrrr
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Chacun son ordre de préférence, perso le physique passe en priorité car vivre avec une femme qui ne me plaît pas c'est cuire une tajine sans viande, c'est moins appétissant ! Chef
8 décembre 2015 16:20
ça sent le vécut
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Tout est possible, en faisant des choix.

Je vais te donner deux exemples.

1er exemple
Un homme peut être attiré par des femmes typées arabe, perse, indienne et ne pas être attité par les femmes typées européennes, genre blonde aux yeux bleu, mais il se peut qu'il apprécie une Suédoise ou Hollandaise pour leur personnalité, leur vision, à travers des dialogues et le fait qu'elles étaient des femmes ambitieuses dans leur vie. A force de fréquenter ces femmes, régulièrement, des feeling pourraient s'installer et une attirance pourrait naître.

2ème exemple
Un homme peut aimer une femme, mais être un peu déranger par son physique (un peu ronde ou ronde). S'il l'aime vraiment, il aidera cette dernière en faisant des exercices/sport en l'accompagnant sans arrêt à la sale de fitness et à la piscine. Et non seulement, elle aura un meilleur physique, mais lui aussi Zen
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
M
8 décembre 2015 16:37
Mais par exemple si tu as tout mais vraiment tout ce que tu recherches mentalement en un homme mais... il y a le physique qui bloque, il ne te plait pas du tout tu pourrais faire ce "sacrifice" à ton avis ?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Le physique c'est important même dans notre religion on nous dit de prendre qqun qui nous plait physiquement .

C'est très dur de partager sa vie avec qqun qui nous plait pas.. Pour moi c'est impossible.
Ça bloque le contact physique.

Il faut un minimum d'attirance.

Après je connais des gens dont le physique est pas top mais qui sont magnifique de l'intérieur et franchement ça les embellit grave,
F
8 décembre 2015 16:46
Franchement je ne crois pas que ce soit possible, si un homme te plait vraiment, tu vas apprécier son physique même s'il n'est "pas top", l'affection qu'on porte à ceux qu'on aime les embelli à nos yeux en général.

Tu as déjà trouvé laide une personne qui t'est chère ?
Citation
Marocaine_1 a écrit:
Mais par exemple si tu as tout mais vraiment tout ce que tu recherches mentalement en un homme mais... il y a le physique qui bloque, il ne te plait pas du tout tu pourrais faire ce "sacrifice" à ton avis ?
8 décembre 2015 16:50
Toi et tes interventionsspinning smiley sticking its tongue out...

Tu pourrais devenir animateur sur Yabiladi grinning smiley

S'il l'aime la femme comme elle est, c'est merveilleux Angel (je suppose que tu parles de toi)
Citation
chrisado a écrit:
Et celui qui aime une femme arabe perse etc.. et ronde il fait quoi..?whistling smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
8 décembre 2015 16:58
Je parle seulement de manière générale en faite, c'est une amie qui me racontait tout sa, elle m'a dit qu'elle trouvait une personne qui est venue la khtob "pas attirante du tout mais du tout" mais que d'un côté il a tout ce qu'elle recherche mentalement et elle hésite énormément, elle a peur de le regretter pour une personne qu'elle trouve beau physiquement mais qui n'aurais pas toutes les qualités de celui-là, elle dit peut être envisager un mariage de "raison"
Je me suis donc dis pourquoi pas demander l'avis des gens sur le forum, moi personnellement mon avis est plutôt mitigé effectivement envisager toutes une vie avec une personne qui ne nous plait pas du tout est compliqué mais peut être que si ils se marient au fil du temps ils vont s'apprécier Allahou a3lem
Personnellement non, dans mes proches il n'y a personne que je trouve laid ^^

Après ma discussion avec elle je me suis dis faut-il plutôt privilégier un caractère "presque parfait" et un physique qui ne plait pas ou le contraire ^^
8 décembre 2015 19:17
Tant que son physique m'apparaît attirant, pas de soucis pour moi smiling smiley

Et pour moi l'attirance physique n'est pas forcément liée à la beauté. Ca peut être un regard, un sourire, un charme, une manière de parler...
L
8 décembre 2015 19:18
tu as tout dit
Citation
Encre de Chine a écrit:
Tant que son physique m'apparaît attirant, pas de soucis pour moi smiling smiley

Et pour moi l'attirance physique n'est pas forcément liée à la beauté. Ca peut être un regard, un sourire, un charme, une manière de parler...
8 décembre 2015 19:27
Je ne comprends vraiment pas les gens qui sautent au plafond dès que l'on parle d'un minimum d'attirance pour souhaiter se marier. C'est limite tu es superficiel, tu as trop de critères et tu vas finir célibataire...

Mais il n'y a rien de plus naturel... Et cela ne veut pas dire qu'on ne va pas apprécier la personne pour ce qu'elle est.
Citation
abou_kais93 a écrit:
tu as tout dit
L
8 décembre 2015 19:28
lol c'est clair

perso meme si la personne est la plus pieuse du monde etc etc etc etc

mais qu'elle m'attire pas je ne pourrais pas
Citation
Encre de Chine a écrit:
Je ne comprends vraiment pas les gens qui sautent au plafond dès que l'on parle d'un minimum d'attirance pour souhaiter se marier. C'est limite tu es superficiel, tu as trop de critères et tu vas finir célibataire...

Mais il n'y a rien de plus naturel... Et cela ne veut pas dire qu'on ne va pas apprécier la personne pour ce qu'elle est.
8 décembre 2015 19:34
moi même s'il est beau s'il me plait pas mentalement c'est out...

Oui le physique compte mais sans pour autant chercher le top model non plus.

, pour te donner un exemple dans mon cas je suis souvent sortie avec des mecs beaux gosses mais il m'est aussi arrivé de sortir avec des mecs moyens car il me plaisait beaucoup mentalement et aussi leur physique me plaisait un minimum.

eh oui comme on dit les personnes le mec peut être beau et bien...

mon ex copain quand je l'ai vu c'était une rencontre sur le net et de prime abord il ne m'a pas plu j'étais déçue, on est parti boire un verre et en discutant face à face je trouve qu'il avait du charme et nous sommes sortis ensembles. il était très sympa, doux etc... cela m'a beaucoup aidé.

Le physique ne fait pas tout et n'oublies pas que c'est pas éternel alors que les qualités de la personne le sont jusquèà la fin de la vie

Par contre si il te plait pas du tout physiquement il ne faut pas se forcer
R
8 décembre 2015 19:40
Hi!

Il lui achète une boîte de loukoums!Heu






Citation
chrisado a écrit:
Et celui qui aime une femme arabe perse etc.. et ronde il fait quoi..?whistling smiley
8 décembre 2015 19:55
A ce qu'il parait tu peux faire abstraction d'un physique pas attirant de base avec le temps et les qualités. Mais perso, j'aurais pas pu faire ma vie avec un homme qui m'attire pas, ne serait-ce que pour le coté intime. Peur d’être injuste. Parce que qui dit pas d'attirance, dit pas de câlin ou alors c'est forcé et t'es malheureux.
Attirance ça veut pas de dire nécessairement le must vu par la société. Faut quand même que ça enchante les yeux.
poupi poupi poupi pou
s
8 décembre 2015 20:37
[www.arte.tv]

J'ai trouvé ce reportage sur la beauté

La beauté l'air de rien ça te rend la vie plus simple à tous les niveaux

La beauté attire les humains

La beauté te rend plus compétent par rapport à une personne aussi compétente que toi, mais qui n'aurait pas la chance d'être belle

Ouzid ouzid
U
8 décembre 2015 20:47
On pourrait croire qu'Arte te paye pour que tu fasse de la pub ici, t'enchaine les reportages Arte en ce moment.
Citation
sosp a écrit:
[www.arte.tv]

J'ai trouvé ce reportage sur la beauté

La beauté l'air de rien ça te rend la vie plus simple à tous les niveaux

La beauté attire les humains

La beauté te rend plus compétent par rapport à une personne aussi compétente que toi, mais qui n'aurait pas la chance d'être belle

Ouzid ouzid
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook