Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le physique est-ce important ?
A
11 mai 2016 21:53
Une sorcière est une sorcière belle ou pas ça change rien.


Citation
ikrame-el a écrit:
oui mais faut dire ce qui est
on pardonne plus facilement à un beau/une belle qu'à un moins beau/moins belle
a
11 mai 2016 22:00
Wa 3aleykoum esselem

Oui le physique est important, mais il ne suffit pas.
Et Dieu merci on a pas tous les mêmes critères physiques smiling smiley

Je ne pense pas qu'on puisse aimer réellement une personne qu'on ne connait pas.
C'est une idéalisation, au mieux une attirance.






Citation
Douniazede a écrit:
Salam aleikoum
Peut-on tomber amoureux d'une personne sans jamais lui avoir parler ?
[center]Ramadan moubarak[/center]
S
11 mai 2016 22:12
La beauté c'est quelque chose de fascinant et rare : plus t'es beau plus ont te pardonnera et si t'es pas attirant on supportera beaucoup moins tes erreurs c'est vérifiable dans plusieurs situation.

Un mec moche qui aborde une fille dans la rue passera pour un pervers alors qu'un BG passera pour un séducteur.
J'ai déjà vu quand j'étais saisonnier dans un supermarché une belle fille venait souvent retard on lui disait rien alors qu'une autre fille lambda s'est pris un avertissement pour un seul retard.
Dans une classe composé garçons agités tu met quelque belles filles ils deviennent sages et bien élevés comme par magie il y a tellement d'exemple.

Citation
Wylverone a écrit:
Ah bon ?? Et pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/16 22:13 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
i
11 mai 2016 22:24
J'en sais rien moi mais c'est un fait

Je crois qu'il y a un concept en psychologie qui dit que les gens ont tendance à attribuer des qualités positives aux personnes qu'elles perçoivent comme attrayantes physiquement
ça doit être lié à ça.
et ça, ben ça vient de Dieu donc faudrait lui demander directement pourquoi il nous a crées comme ça, moi j'ai pas la réponse désolée
Citation
Wylverone a écrit:
Ah bon ?? Et pourquoi ?
i
11 mai 2016 22:27
Voilà un peu des éléments qui illustrent
et on l'a tous vu !
On tient moins rigueur aux personnes belles physiquement
après tout le blabla sur la beauté intérieure, moi j'y crois pas une seconde
parce que si l'enveloppe elle passe pas, ben je vois pas comment on peut regarder l'intérieur de la personne
il y en a qui prennent ce risque de creuser même si la personne leur plait pas vraiment, des fois ça marche, mais souvent on les retrouve (ce sont souvent des femmes) à dire qu'elles sont pas amoureuses de leur mari alors qu'il est adorable, aux petits soins etc... une crème quoi mais voilà le physique n'a pas accroché et ça donne ça
C'est injuste mais c'est comme ça
Citation
Muramassai a écrit:
La beauté c'est quelque chose de fascinant et rare : plus t'es beau plus ont te pardonnera et si t'es pas attirant on supportera beaucoup moins tes erreurs c'est vérifiable dans plusieurs situation.

Un mec moche qui aborde une fille dans la rue passera pour un pervers alors qu'un BG passera pour un séducteur.
J'ai déjà vu quand j'étais saisonnier dans un supermarché une belle fille venait souvent retard on lui disait rien alors qu'une autre fille lambda s'est pris un avertissement pour un seul retard.
Dans une classe composé garçons agités tu met quelque belles filles ils deviennent sages et bien élevés comme par magie il y a tellement d'exemple.
W
12 mai 2016 12:46
Ne fait pas un parraléle avec la beauté que Dieu a créé pour une raison bien déterminé avec le jugement des êtres humains qui jugent des fois la valeur d'un être humain juste selon son physique, comme tu viens supposé le dire

La valeur d'une personne n'est pas plus "pardonnable" lorsque cette personne parait "plus" belle, cela n'a rien à voir avec la religion...

Et si tu veut parlait de Dieu justement, faudrai plutot éviter de juger les gens sur leur physique...car justement la création vien d'Allah donc faut respecter cela ! Donc au lieu de dire que cette personnes est "moche" ce serai plus raisonnable de dire que cette personne ne me convient pas trop physiquement
Car c'est Dieu qui la créer ainsi donc à partir de là tu na pas a qualifier de moche ce que Dieu a crée...tu comprend ?
Une personne que tu peut pensé de moche pour toi ne l'est pas forcément pour une autre

La beauté d'une personne se reflete de par son intérieur et son comportement
Ca ma dérangerais pas de tombé sur une fille que je trouve moyennement charmante mais qui a un comportement exemplaire et une bonne attitude

Non le physique n'est pas si important que ça...et heureusement car la superficialité a tendance a attirer beaucoup de monde et ca crée du désordre et du vice



Citation
ikrame-el a écrit:
J'en sais rien moi mais c'est un fait

Je crois qu'il y a un concept en psychologie qui dit que les gens ont tendance à attribuer des qualités positives aux personnes qu'elles perçoivent comme attrayantes physiquement
ça doit être lié à ça.
et ça, ben ça vient de Dieu donc faudrait lui demander directement pourquoi il nous a crées comme ça, moi j'ai pas la réponse désolée



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/05/16 13:39 par Wylverone.
W
12 mai 2016 12:53
Ca dépend de l'importance que tu donne au physique
Si pour toi c'est hyper important le physique ne soit pas étonné si un jour ton mari te la fait a l'envers et te quitte pour une "plus" belle...
Quand on accorde trop d'importance
aux choses superificiels faut pas s'etonner des conséquences...

Je dit pas qu'il faut zappé le physique, mais faut pas y accorder trop d'importance sinon crois moi ca risque de te jouer des tours, et pas des moindres
Citation
ikrame-el a écrit:
Voilà un peu des éléments qui illustrent
et on l'a tous vu !
On tient moins rigueur aux personnes belles physiquement
après tout le blabla sur la beauté intérieure, moi j'y crois pas une seconde
parce que si l'enveloppe elle passe pas, ben je vois pas comment on peut regarder l'intérieur de la personne
il y en a qui prennent ce risque de creuser même si la personne leur plait pas vraiment, des fois ça marche, mais souvent on les retrouve (ce sont souvent des femmes) à dire qu'elles sont pas amoureuses de leur mari alors qu'il est adorable, aux petits soins etc... une crème quoi mais voilà le physique n'a pas accroché et ça donne ça
C'est injuste mais c'est comme ça
Y
12 mai 2016 12:56
Aaleykoum Salam,

Je pense que oui, c'est possible .
R
12 mai 2016 13:03
Hi!

Une femme avec un joli visage attire forcément et c'est ce qu'on voit dans un premier temps, pour ma part en tout cas!winking smiley
En ce qui concerne la corpulence générale, c'est plus secondaire!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/16 13:05 par RAY.BOURBON.
M
12 mai 2016 13:04
Bonjour

Non on peut pas tomber amoureux d'une personne qu'on a jamais vu.
Ce qui disent oui ce sont les psychologues.
Citation
Douniazede a écrit:
Salam aleikoum
Peut-on tomber amoureux d'une personne sans jamais lui avoir parler ?
12 mai 2016 13:12
Oui c'est vrai ce que tu dis. Certaines personnes sous prétexte que le mec est beau ou que la fille est belle pour l'inverse, sont tellement séduits ou séduites qu'il laisse tout passé.. du grand n'importe quoi en somme. Avec moi justement j'aurai tendance à être plus dure avec un beau qu'un moins beau car je sais que les beaux en joue beaucoup.. alors avec moi cela ne fonctionnera pas.

c'est vrai que par exemple, les femmes vont trouvé craquant un mec beau mais timide, en revanche elles vont considéré le mec moche et timide comme ringard voire inintéressant et j'en passe...


Citation
Muramassai a écrit:
La beauté c'est quelque chose de fascinant et rare : plus t'es beau plus ont te pardonnera et si t'es pas attirant on supportera beaucoup moins tes erreurs c'est vérifiable dans plusieurs situation.

Un mec moche qui aborde une fille dans la rue passera pour un pervers alors qu'un BG passera pour un séducteur.
J'ai déjà vu quand j'étais saisonnier dans un supermarché une belle fille venait souvent retard on lui disait rien alors qu'une autre fille lambda s'est pris un avertissement pour un seul retard.
Dans une classe composé garçons agités tu met quelque belles filles ils deviennent sages et bien élevés comme par magie il y a tellement d'exemple.
12 mai 2016 13:25
oui mais c'est vrai qu'il y a aussi le cas de plusieurs femmes qui tombent réellement amoureuses de leur mecs pas attirants au départ.. ce cas là est plus répandu qu'on peut le croire..

Les gens qui s'arrêtent trop et uniquement sur le physique sont superficiels... c'est tout

Les beaux ou belles sont conscients de leur beauté certes mais c'est aussi aux autres de ne pas êtres aveuglés par ces gens là.... heureusement qu'il existe des gens beaux et humbles mais pas beaucoup hélas
Citation
ikrame-el a écrit:
Voilà un peu des éléments qui illustrent
et on l'a tous vu !
On tient moins rigueur aux personnes belles physiquement
après tout le blabla sur la beauté intérieure, moi j'y crois pas une seconde
parce que si l'enveloppe elle passe pas, ben je vois pas comment on peut regarder l'intérieur de la personne
il y en a qui prennent ce risque de creuser même si la personne leur plait pas vraiment, des fois ça marche, mais souvent on les retrouve (ce sont souvent des femmes) à dire qu'elles sont pas amoureuses de leur mari alors qu'il est adorable, aux petits soins etc... une crème quoi mais voilà le physique n'a pas accroché et ça donne ça
C'est injuste mais c'est comme ça
W
12 mai 2016 14:48
C'est normal d'être plus ou moins sensible à une certaine beauté, c'est naturel comme ressentiment
Mais comme tu disais si bien ca doit pas prendre le dessus sur le bon comportement de la personne, son sérieux, son attitude etc

En tout cas je trouve bien raisonnable a ce niveau là lol et ta bien raison c'est tout à ton honneur
Citation
linda444 a écrit:
oui mais c'est vrai qu'il y a aussi le cas de plusieurs femmes qui tombent réellement amoureuses de leur mecs pas attirants au départ.. ce cas là est plus répandu qu'on peut le croire..

Les gens qui s'arrêtent trop et uniquement sur le physique sont superficiels... c'est tout

Les beaux ou belles sont conscients de leur beauté certes mais c'est aussi aux autres de ne pas êtres aveuglés par ces gens là.... heureusement qu'il existe des gens beaux et humbles mais pas beaucoup hélas
i
12 mai 2016 19:53
1. J'ai pas dis qu'une personne plus belle était plus pardonnable qu'une moins belle, j'ai juste dit qu'on a tendance à pardonner davantage aux personnes attrayantes

2. C'est Dieu qui a crée les humains comme ils sont, avec leurs travers, tous leurs travers, c'est Dieu qui a fait les choses ainsi et Il le dit lui même

3. C'est beau ton discours très utopique, le fait est que c'est une minorité qui pense comme ça
et où j'ai utilisé le mot moche ? parce que je me souviens pas de l'avoir utiliser
je suis la dernière personne à qualifier les gens de moches donc ton jugement là, remballe le tout frais tout frit

Ce que je raconte là, c'est du constat pur et dur, je le raconte de façon détachée parce que je me sens pas concernée par tout ça mais c'est ce que j'ai pu observer dans ma vie

Citation
Wylverone a écrit:
Ne fait pas un parraléle avec la beauté que Dieu a créé pour une raison bien déterminé avec le jugement des êtres humains qui jugent des fois la valeur d'un être humain juste selon son physique, comme tu viens supposé le dire

La valeur d'une personne n'est pas plus "pardonnable" lorsque cette personne parait "plus" belle, cela n'a rien à voir avec la religion...

Et si tu veut parlait de Dieu justement, faudrai plutot éviter de juger les gens sur leur physique...car justement la création vien d'Allah donc faut respecter cela ! Donc au lieu de dire que cette personnes est "moche" ce serai plus raisonnable de dire que cette personne ne me convient pas trop physiquement
Car c'est Dieu qui la créer ainsi donc à partir de là tu na pas a qualifier de moche ce que Dieu a crée...tu comprend ?
Une personne que tu peut pensé de moche pour toi ne l'est pas forcément pour une autre

La beauté d'une personne se reflete de par son intérieur et son comportement
Ca ma dérangerais pas de tombé sur une fille que je trouve moyennement charmante mais qui a un comportement exemplaire et une bonne attitude

Non le physique n'est pas si important que ça...et heureusement car la superficialité a tendance a attirer beaucoup de monde et ca crée du désordre et du vice
W
12 mai 2016 20:25
Relit toi sur ce que tu disais plus haut
Tu a toi même dit que tout le blabla sur la beauté intérieur tu y crois pas une seconde ! Et ta rajouté que si l'enveloppe extérieur n'est pas top tu peut difficilement t'interessé à sa valeur intérieur, je l'ai pas inventé c'est toi même qui la dit, je te cite le message si tu veut...

Bref donc ca sous entend que pour toi c'est surtout la beauté physique que tu désire avant tout,
Aprés pas de souci c'est ton choix, fait juste attention aux conséquences
Citation
ikrame-el a écrit:
1. J'ai pas dis qu'une personne plus belle était plus pardonnable qu'une moins belle, j'ai juste dit qu'on a tendance à pardonner davantage aux personnes attrayantes

2. C'est Dieu qui a crée les humains comme ils sont, avec leurs travers, tous leurs travers, c'est Dieu qui a fait les choses ainsi et Il le dit lui même

3. C'est beau ton discours très utopique, le fait est que c'est une minorité qui pense comme ça
et où j'ai utilisé le mot moche ? parce que je me souviens pas de l'avoir utiliser
je suis la dernière personne à qualifier les gens de moches donc ton jugement là, remballe le tout frais tout frit

Ce que je raconte là, c'est du constat pur et dur, je le raconte de façon détachée parce que je me sens pas concernée par tout ça mais c'est ce que j'ai pu observer dans ma vie
i
12 mai 2016 20:29
toi, tu m'as reproché d'avoir utilisé le mot moche, or c'est un mot que je n'utilise jamais, donc fausse accusation

Mais j'ai bien dit tout ça oui et je m'en cache pas, ça fait pas de moi une fille superficielle, ça fait juste que j'ai pas envie de faire perdre son temps à un mec, et puis je vais pas me forcer, un mec gentil, super adorable etc... si physiquement il ne me plait pas, le reste ne passera pas non plus, c'est comme moi j'y peux rien
et inversement, j'ai pas envie qu'un mec qui me trouve pas vraiment à son goût fasse quand même connaissance avec moi "pour la beauté intérieure" soit disant
l'attirance mutuelle physique c'est important dans le couple
et il y a tous les goûts dans la nature
quelqu'un que je trouve à mon gout, ben ma voisine elle le trouvera peut être laid
mais je
Citation
Wylverone a écrit:
Relit toi sur ce que tu disais plus haut
Tu a toi même dit que tout le blabla sur la beauté intérieur tu y crois pas une seconde ! Et ta rajouté que si l'enveloppe extérieur n'est pas top tu peut difficilement t'interessé à sa valeur intérieur, je l'ai pas inventé c'est toi même qui la dit, je te cite le message si tu veut...

Bref donc ca sous entend que pour toi c'est surtout la beauté physique que tu désire avant tout,
Aprés pas de souci c'est ton choix, fait juste attention aux conséquences
C
12 mai 2016 20:49
Salam,

Quand on est dans cette situation, l'amour éprouvé est totalement physique.

L'amour participe d'une conjoncture de phénomènes inconscients déclenchés au moment de la rencontre. L'inconscient a stocké profondément un certain nombre de signaux étroitement liés à des émotions fortes. Si ces signaux sont activés en grand nombre par un stimulus donné (une rencontre favorable), la réponse déclenchée est puissante et active des sensations de plaisir...et de dépendance.

Dans le cas que tu décris, les stimuli sont tous de nature physique. D'où la désillusion, parfois, quand les interlocuteurs entrent en communication.
K
12 mai 2016 21:06
Non on ne peut pas, l'amour c tout un concept c'est pas juste physique, c'est aussi une attirance intellectuel, une attirance mentale, une meme façon de voir les choses, de mêmes valeurs et principes.. L'amour c'est un tout, on ne tombe pas amoureux d'un physique, en connaissant la personne dans son intérieure votre attirance physique peut changer.. Et je vous promet que malgré tout ce que vous pensez le plus important c pas le physique, quand on aime le physique seulement c qu'on est pas encore mature winking smiley
Citation
Douniazede a écrit:
Salam aleikoum
Peut-on tomber amoureux d'une personne sans jamais lui avoir parler ?
W
12 mai 2016 21:09
Oui c'est vrai je l'avou ta pas employé le mot moche et je m'en excuse

Mais j'ai pas dit que tu était une fille superficielle, je dit juste que quand on calcule "trop" la beauté ca peut nous jouer des tours tout simplement
C'est normal de vouloir une personne qui nous plait, mais faut pas trop en demandé non plus au détriment des choses aussi importante comme le bon comportement etc

En général quand une personne calcule "trop" le physique ca peut mal se passer par la suite pour diverses raisons tout simplement


Citation
ikrame-el a écrit:
toi, tu m'as reproché d'avoir utilisé le mot moche, or c'est un mot que je n'utilise jamais, donc fausse accusation

Mais j'ai bien dit tout ça oui et je m'en cache pas, ça fait pas de moi une fille superficielle, ça fait juste que j'ai pas envie de faire perdre son temps à un mec, et puis je vais pas me forcer, un mec gentil, super adorable etc... si physiquement il ne me plait pas, le reste ne passera pas non plus, c'est comme moi j'y peux rien
et inversement, j'ai pas envie qu'un mec qui me trouve pas vraiment à son goût fasse quand même connaissance avec moi "pour la beauté intérieure" soit disant
l'attirance mutuelle physique c'est important dans le couple
et il y a tous les goûts dans la nature
quelqu'un que je trouve à mon gout, ben ma voisine elle le trouvera peut être laid
mais je



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/16 21:10 par Wylverone.
D
12 mai 2016 21:14
Un nain ?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Le plus bel homme que j'ai rencontré (au point de rester bloquée dessus limite bouche bée) s'est avéré être un homme bas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook