Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le physique est-il un élément important pour conclure en vu d'un mariage?
l
3 mars 2016 23:32
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Hadith ~ On épouse la femme pour 4 raisons

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière

Peut -on faire abstraction du physique? étant donné que c'est la première chose que l'on vois lorsque l'on rencontre une personne, si cette personne nous répugne, doit -on manger un fruit que l'on n'aime pas, doit t'on le faire par contrainte " parce qu'on a faim et il n'y a que cela" soyez censé dans vos réponses . Un mariage est censé apporter bonheur et joie en réciprocité.
3 mars 2016 23:36
Salam,

comme disait ma mère dans un contexte totalement différent, "mange ta main et garde l'autre pour demain"
Y
3 mars 2016 23:39
Mdr et que doit-on en comprendre Kiddo?
3 mars 2016 23:43
Salam 'aleykoum,

La beauté physique est la première chose qui nous attire, nous sommes crées comme cela..

Si cette partie nous plait, il suffit de se renseigner sur les trois autres critères pour envisager le mariage, la religion est le critère le plus important après être attiré physiquement par une femme.

Concernant le caractère, il ne faut pas être trop exigeant, au risque de passé à côté de beaucoup de femme très biens, sachant qu'un bon caractère est commun à toutes les femmes musulmanes, dans l'absolu.

Et pour les défauts, comme nous le dis le prophète (Sallallahu 'alayhi wa salam), si un défaut nous dérange chez elle, il faut chercher ses qualités et faire abstraction de ses défauts, on ne recherche pas la perfection, loin de là, sinon, on ne se mari pas.


Citation
oujdidu83 a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Hadith ~ On épouse la femme pour 4 raisons

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière

Peut -on faire abstraction du physique? étant donné que c'est la première chose que l'on vois lorsque l'on rencontre une personne, si cette personne nous répugne, doit -on manger un fruit que l'on n'aime pas, doit t'on le faire par contrainte " parce qu'on a faim et il n'y a que cela" soyez censé dans vos réponses . Un mariage est censé apporter bonheur et joie en réciprocité.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
3 mars 2016 23:50
moi j des critère et je suis partager parfois par peur du harma je me dis je vais revoir mes critères
et d'autre fois je me dis nn j'ai pas fais tout c sacrifice pour a voir juste sa
mes critique sont :
j'accepte toute les erreurs passer. ou presque même divorcer
l'age pas importent (la différence )
quelle soit malade ou pas a condition que sa nui pas ou bien être du couple sur le long terme
même stérile...
mais j'accepte pas une femme qui me plais peut ou pas du tout physiquement ..
une femme avec peut ou pas de religion
une femme qui me prend la tète et est difficile a vivre qui fais des crises ...





Citation
oujdidu83 a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Hadith ~ On épouse la femme pour 4 raisons

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière

Peut -on faire abstraction du physique? étant donné que c'est la première chose que l'on vois lorsque l'on rencontre une personne, si cette personne nous répugne, doit -on manger un fruit que l'on n'aime pas, doit t'on le faire par contrainte " parce qu'on a faim et il n'y a que cela" soyez censé dans vos réponses . Un mariage est censé apporter bonheur et joie en réciprocité.
a
3 mars 2016 23:52
Salam,

dans la vie, tout est dans la modération. Concernant le physique, il ne faut ni exiger une personne d'une beauté fatale et miser alors tout le mariage sur le physique ni ne pas du tout prendre en compte le physique au risque de fuir son époux/épouse après le mariage.

En gros, il faut que cette fille que tu comptes épouser te plaises suffisamment pour envisager de te marier avec elle tout en ayant des critères raisonnables. Elle doit plaire à tes yeux et à ton cœur.
w
4 mars 2016 00:16
Non le physique ne te rendra pas heureux. Tu préfère une belle pomme avec des verre à l'intérieur ou une pomme simple mais tellement délicieuse que tu t'en lecherais les doigts???? Pour moi le choix est vite vue.
l
4 mars 2016 00:24
je préfère une belle pomme simple et délicieuse mdr
Citation
wagabonde a écrit:
Non le physique ne te rendra pas heureux. Tu préfère une belle pomme avec des verre à l'intérieur ou une pomme simple mais tellement délicieuse que tu t'en lecherais les doigts???? Pour moi le choix est vite vue.
C
4 mars 2016 00:25
Salam

Il faut qu'elle te plaise un minimum sinon ça passera pas
w
4 mars 2016 00:26
Ça existe aussi... On m'as souvent comparer à une Pink lady smoking smiley
Citation
oujdidu83 a écrit:
je préfère une belle pomme simple et délicieuse mdr
l
4 mars 2016 00:28
mdr et moi à une peach melba grinning smiley
Citation
wagabonde a écrit:
Ça existe aussi... On m'as souvent comparer à une Pink lady smoking smiley
w
4 mars 2016 00:30
On pourrait faire une belle salade de fruit à nous 2winking smiley
Citation
oujdidu83 a écrit:
mdr et moi à une peach melba grinning smiley
4 mars 2016 00:30
En pomme ?

Moi à un Kiwi ptdr
Citation
oujdidu83 a écrit:
mdr et moi à une peach melba grinning smiley
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
w
4 mars 2016 00:33
Un kiwi?????

Ça pique la langue et ça donne la diarrhée. Lol
Change de fruit.
Tu est une magnifique mangue à mes yeux
Citation
Au-Delà a écrit:
En pomme ?

Moi à un Kiwi ptdr
l
4 mars 2016 00:33
carrément je suis partant en + Chef
Citation
wagabonde a écrit:
On pourrait faire une belle salade de fruit à nous 2winking smiley
4 mars 2016 00:34
PTDDDDDRRRRRRR ptdr

T'es chou toi depuis tout à l'heure yawning smiley Une mangue pour te faire plaisir tongue sticking out smiley
Citation
wagabonde a écrit:
Un kiwi?????

Ça pique la langue et ça donne la diarrhée. Lol
Change de fruit.
Tu est une magnifique mangue à mes yeux
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
h
4 mars 2016 00:35
Oui c'est important pour avoir une union heureuse et épanouissante
Non ce n'est pas suffisant pour choisir quelqu'un

Il faut que la personne nous plaise c'est sûr.
Le problème c'est quand on est souvent dans l'extrême :

- soit on veut soi-disant être "pieux" et ne pas regarder l'apparence, alors que c'est qqch chose d'important pour les hommes comme les femmes (la preuve avec le hadith que tu cites, et bien bien d'autres encore)

- soit on en fait une obsession, et on recherche la perfection, ou la personne qui nous fera dire "wahou", au risque de se priver de qqun qui nous plait sans être "parfait" mais qui nous comblera


Citation
oujdidu83 a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Hadith ~ On épouse la femme pour 4 raisons

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière

Peut -on faire abstraction du physique? étant donné que c'est la première chose que l'on vois lorsque l'on rencontre une personne, si cette personne nous répugne, doit -on manger un fruit que l'on n'aime pas, doit t'on le faire par contrainte " parce qu'on a faim et il n'y a que cela" soyez censé dans vos réponses . Un mariage est censé apporter bonheur et joie en réciprocité.
w
4 mars 2016 00:39
la pomme la mangue et la pêche, on se croirait dans une pub oasis tropical ...
Faiiiites du fruiiiiit!!!
Citation
Au-Delà a écrit:
PTDDDDDRRRRRRR ptdr

T'es chou toi depuis tout à l'heure yawning smiley Une mangue pour te faire plaisir tongue sticking out smiley
l
4 mars 2016 00:41
je suis d'accord avec toi et oui ce n'est pas suffisant c'est évident disons que est un point bonus
Citation
alRazi a écrit:
Oui c'est important pour avoir une union heureuse et épanouissante
Non ce n'est pas suffisant pour choisir quelqu'un

Il faut que la personne nous plaise c'est sûr.
Le problème c'est quand on est souvent dans l'extrême :

- soit on veut soi-disant être "pieux" et ne pas regarder l'apparence, alors que c'est qqch chose d'important pour les hommes comme les femmes (la preuve avec le hadith que tu cites, et bien bien d'autres encore)

- soit on en fait une obsession, et on recherche la perfection, ou la personne qui nous fera dire "wahou", au risque de se priver de qqun qui nous plait sans être "parfait" mais qui nous comblera
4 mars 2016 00:41
Mddrrrr grave !

C'est normal si j'ai chanté pendant que je lisais "Faite du fuit" ? Oups ptdr
Citation
wagabonde a écrit:
la pomme la mangue et la pêche, on se croirait dans une pub oasis tropical ...
Faiiiites du fruiiiiit!!!
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook