Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le physique dans un couple
T
1 novembre 2018 13:48
Salam,

Est ce que les femmes peuvent ne plus être amoureuse d'un homme parce qu il est devenu moins beau ( ex: calbitie qui ne lui va pas etc ...) ?

Ou bien elles sont capables de vraiment passer au delà de ca? Et surtout comment réagissent les femmes quand elles croisent des hommes plus beaux dans la rue ? Est ce qu elle regrette de ne pas avoir cherché plus avabt de se marier ?
C
1 novembre 2018 14:07
Wa aaleykoum as salem ,


Si une femme quitte son mari car il termine avec une calvitie , elle ne devait pas tellement l'aimer et il ne perd rien car personne ne veut une moitié à ses côtés , capable de prendre le large dès qu'il y a un signe du temps qui passe , sachant que nous sommes crées de sorte à ce que le physique décline .



Pour ta seconde question , ça dépend également du degré d'amour. Car pour se dire "J'aurais mieux fait d'attendre avant de me marier" quand on croise un homme plus avantagé physiquement , il ne doit pas y avoir un attachement bien solide.
Kzz
1 novembre 2018 14:08
alk salem,

Tout dépend sur quelle femme tu tombes, elles sont toutes différentes....

Mais si elle t'aime réellement je pense aussi qu'elle ne prêtera pas attention à ce genre de détails...
1 novembre 2018 14:10
Alayka salam,

Non je ne pense pas, quand on aime vraiment sa femme ou son mari on passe par dessus son physique et je crois que de toute façon à nos yeux notre mari/ femme reste le/la plus beau/belle avec l'amour qu'on lui porte. Tous les autres sont invisibles.
1 novembre 2018 14:12
Épouse une aveugle et tu sera tranquille.
G
1 novembre 2018 14:13
Si mon mari change physiquement avec le temps,je m'en fiche. C'est la vie .
Si c'est une question de physique,zerma il vieillit on vieillit tous.

Si admettons je voyais d'autres hommes dans la rue,je ne me pose aucune question. J'ai mon mari,hamdoulah.

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
1 novembre 2018 14:17
Wa 3alaykoum salam,

Oui elle peut faire abstraction de son changement physique, et ne pas regarder les autres hommes c est tout à fait possible.
s
1 novembre 2018 14:21
tout le monde change physiquement, quand tu aimes ton conjoint, au bout d'un moment c'est plus son physique qui t'attire en premier mais ce qu'il est
S
1 novembre 2018 14:27
L'homme que j'aimerai et qui m'aimera en retour. Qui m'accordera amour, tendresse et douceur. Mon coeur ne verra que lui, même si il change physiquement. confused smiley Ce qui m'éloignera de lui c'est si son comportement change en mal.

Citation
Tefahha a écrit:
Salam,

Est ce que les femmes peuvent ne plus être amoureuse d'un homme parce qu il est devenu moins beau ( ex: calbitie qui ne lui va pas etc ...) ?

Ou bien elles sont capables de vraiment passer au delà de ca? Et surtout comment réagissent les femmes quand elles croisent des hommes plus beaux dans la rue ? Est ce qu elle regrette de ne pas avoir cherché plus avabt de se marier ?
C
1 novembre 2018 14:48
J'ai entendu un jour: "Ce n'est pas parce qu'on a une oeuvre d'art à la maison qu'on ne peut pas aller au musée..."


Oups

ptdr

ptdr
F
1 novembre 2018 14:51
C'est comme pour les hommes a mon avis, ça va fantasmer sur quelqu'un de plus beau (de toute façon y a toujours plus beau que soi).
1 novembre 2018 15:09
Pas mal perplexe
Citation
Chèvre Obscure a écrit:
J'ai entendu un jour: "Ce n'est pas parce qu'on a une oeuvre d'art à la maison qu'on ne peut pas aller au musée..."


Oups

ptdr

ptdr
K
1 novembre 2018 15:14
salem,

On peut ne pas changer physiquement même à la quarantaine et d'autre à la cinquante.

Il y a des personnes qui font plus jeune que leur âge.

Quand ils ont 40 ans, ils font 30 ans etcccccc, mais sa dépends des familles.

Faut aussi prendre soins de soi, surveiller son alimentation, faire du sport, bonne hygiène etccccccccc.
déjà au vieillit moins vite juste en prennant soin de son corps.
Il y a aussi le stress, donc, sortir etcccccccc.
si on quitte la personne des quelle change, c'est soit il est très âgé par rapport à la femme des le début du mariage, 20 ans de plus ou un peu moins.
soit il lui plaisait pas des le début, donc, elle regrette après le mariage et aussi quand il à vieillit.

mais normalement on épouse un homme de son age c'est à dire 3 ou 2 ans plus que la femme. si il à 60 ans c'est normale qu'on vieillit et on change.

mais la quarantaine, on est encore frais, faut juste prendre soin de soi.

40ans c'est pas 60 ou 70 ans.

j'en connais mais soit il a trompe avec d'autre femmes soit il divorce pour épouser plus jeune que sa femme.
c'est à dire sa femme a la cinquantaine, elle à vieillit, il se remarie avec une femme fin trentaine et refait d'autre enfants.
C
1 novembre 2018 15:15
Evidemment, on peut facilement deviner le sexe de la personne qui m'a dit ceci, n'est-pas... ptdreye rolling smiley


...
...
...
...
...

(oui, c'était sexiste, désolée ptdr )
s
1 novembre 2018 15:36
Quelle sagesse !!!
Citation
Gameuse a écrit:
Si mon mari change physiquement avec le temps,je m'en fiche. C'est la vie .
Si c'est une question de physique,zerma il vieillit on vieillit tous.

Si admettons je voyais d'autres hommes dans la rue,je ne me pose aucune question. J'ai mon mari,hamdoulah.

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
P
1 novembre 2018 16:44
Sur certains hommes les signes du temps sont avantageux, ou alors c'est les sentiments qui se renforcent qui donnent cette impression là.

Une femme qui aime son mari le trouve beau avec des poils en moins ou en trop, des cheveux blancs ou gris, avec du ventre, une infirmité, bref elle l'aime au delà du physique.

La femme aussi est touchée par le temps et décline physiquement.
Citation
Gameuse a écrit:
Si mon mari change physiquement avec le temps,je m'en fiche. C'est la vie .
Si c'est une question de physique,zerma il vieillit on vieillit tous.

Si admettons je voyais d'autres hommes dans la rue,je ne me pose aucune question. J'ai mon mari,hamdoulah.

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
1 novembre 2018 18:02
Wa alaykoum salam
Franchement je men fou completement parceque quand on aime une personne on la verra belle quoi quil arrive
Un moment mon mari a pris grave du ventre je fesait du derbouka avec lol
Et en ce qui concerne voir des mecs plus beaux dehors ca me fait ni chzud ni froid car beaucoup entre ces soit disant BG et je generalise pas attention kont rien dans la tete
W
1 novembre 2018 18:51
Bien dit
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,


Si une femme quitte son mari car il termine avec une calvitie , elle ne devait pas tellement l'aimer et il ne perd rien car personne ne veut une moitié à ses côtés , capable de prendre le large dès qu'il y a un signe du temps qui passe , sachant que nous sommes crées de sorte à ce que le physique décline .



Pour ta seconde question , ça dépend également du degré d'amour. Car pour se dire "J'aurais mieux fait d'attendre avant de me marier" quand on croise un homme plus avantagé physiquement , il ne doit pas y avoir un attachement bien solide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook