Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le physique compte-il vraiment ?
A
8 septembre 2014 16:41
Citation
Lina1988 a écrit:
Merci beaucoup!!!

Je tiens à préciser qu'il ressent déjà beaucoup de sentiments pour moi selon ses dires et je trouve ça très bizarre sachant qu'on se n'est pas vu et qu'on se parle qu'au tel.
C'est ce genre de chose qui me rend méfiante.

Je prends en compte tous vos conseils merci

En même temps c'est un arabe!! Culturellement (je sais pas pk) ils sont très romantique (je parle de ceux du bled)!!
D
8 septembre 2014 17:00
Je suis d'accord avec kagome, les photos ne sont pas forcément toujours très représentatives. Sinon oui, le physique est clairement quelque chose d'important, en tout cas pour moi

Je ne dis pas que c'est LE critère au dessus de tous les autres, loin de là, mais c'est important

Si je me marie c'est pour faire quelque chose de sérieux, idéalement ça doit durer toute une vie, alors autant avoir un conjoint qui te plaît un minimum !

Déjà que le mariage est quelque chose de compliqué, si en plus on ajoute des difficultés (vouloir négliger le physique = problèmes potentiels après ...) alors on s'en sort plus

Idéalement il faut trouver une personne qui te plaît énormément avec les qualités à côté (toutes les qualités hors physique qui t'attirent). En étant un peu plus réaliste, si tu trouves toutes les qualités à côté tu peux te contenter d'un physique qui te plaît un minimum, sans forcément que le conjoint soit brad pitt ou george clooney grinning smiley

Tu verras bien en vrai si tu te vois avec de toute façon winking smiley
i
8 septembre 2014 17:24
Citation
Kagome a écrit:
Rencontre-le, peut-être que tu le trouveras alors à ton goût? La photo, ça veut rien dire parce qu'il y a des gens qui sont pas du tout photogéniques! Le point positif est qu'il a un bon caractère. À ta place, je ne laisserai pas tomber avant de l'avoir rencontré.

Salem,

exactement, il y a des personnes qui n'ont aucun charme apparent en photo et dès que tu les vois en vrai, c'est le coup de foudre.
s
8 septembre 2014 18:23
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Rencontre-le, peut-être que tu le trouveras alors à ton goût? La photo, ça veut rien dire parce qu'il y a des gens qui sont pas du tout photogéniques! Le point positif est qu'il a un bon caractère. À ta place, je ne laisserai pas tomber avant de l'avoir rencontré.

Salem,

exactement, il y a des personnes qui n'ont aucun charme apparent en photo et dès que tu les vois en vrai, c'est le coup de foudre.

et il y a des personnes qui sont photogéniques mais en vrai ça fait peur...
i
8 septembre 2014 18:24
Citation
sosp a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Rencontre-le, peut-être que tu le trouveras alors à ton goût? La photo, ça veut rien dire parce qu'il y a des gens qui sont pas du tout photogéniques! Le point positif est qu'il a un bon caractère. À ta place, je ne laisserai pas tomber avant de l'avoir rencontré.

Salem,

exactement, il y a des personnes qui n'ont aucun charme apparent en photo et dès que tu les vois en vrai, c'est le coup de foudre.

et il y a des personnes qui sont photogéniques mais en vrai ça fait peur...

certainement, .....tu as connue ça ? eye rolling smiley
L
8 septembre 2014 19:39
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Rencontre-le, peut-être que tu le trouveras alors à ton goût? La photo, ça veut rien dire parce qu'il y a des gens qui sont pas du tout photogéniques! Le point positif est qu'il a un bon caractère. À ta place, je ne laisserai pas tomber avant de l'avoir rencontré.

Salem,

exactement, il y a des personnes qui n'ont aucun charme apparent en photo et dès que tu les vois en vrai, c'est le coup de foudre.

et il y a des personnes qui sont photogéniques mais en vrai ça fait peur...

certainement, .....tu as connue ça ? eye rolling smiley

Merci à tous. Oui inshAllah je vais le rencontrer et on verra bien à ce moment là.

Comme vous avez dit, je ne préfère pas me prendre la tête pour le moment.

Je fais confiance à Allah.

En tout cas je tenais à tous vous remercier pour vos avis qui m'ont bien aidé!!!
s
8 septembre 2014 20:41
Citation
Lina1988 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Rencontre-le, peut-être que tu le trouveras alors à ton goût? La photo, ça veut rien dire parce qu'il y a des gens qui sont pas du tout photogéniques! Le point positif est qu'il a un bon caractère. À ta place, je ne laisserai pas tomber avant de l'avoir rencontré.

Salem,

exactement, il y a des personnes qui n'ont aucun charme apparent en photo et dès que tu les vois en vrai, c'est le coup de foudre.

et il y a des personnes qui sont photogéniques mais en vrai ça fait peur...

certainement, .....tu as connue ça ? eye rolling smiley

Merci à tous. Oui inshAllah je vais le rencontrer et on verra bien à ce moment là.

Comme vous avez dit, je ne préfère pas me prendre la tête pour le moment.

Je fais confiance à Allah.

En tout cas je tenais à tous vous remercier pour vos avis qui m'ont bien aidé!!!


voilà qui est bien il vaut mieux la réalité que le virtuel ....qui sait tu le trouveras à tomber en face
L
8 septembre 2014 21:31
Citation
sosp a écrit:
Citation
Lina1988 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Rencontre-le, peut-être que tu le trouveras alors à ton goût? La photo, ça veut rien dire parce qu'il y a des gens qui sont pas du tout photogéniques! Le point positif est qu'il a un bon caractère. À ta place, je ne laisserai pas tomber avant de l'avoir rencontré.

Salem,

exactement, il y a des personnes qui n'ont aucun charme apparent en photo et dès que tu les vois en vrai, c'est le coup de foudre.

et il y a des personnes qui sont photogéniques mais en vrai ça fait peur...

certainement, .....tu as connue ça ? eye rolling smiley

Merci à tous. Oui inshAllah je vais le rencontrer et on verra bien à ce moment là.

Comme vous avez dit, je ne préfère pas me prendre la tête pour le moment.

Je fais confiance à Allah.

En tout cas je tenais à tous vous remercier pour vos avis qui m'ont bien aidé!!!


voilà qui est bien il vaut mieux la réalité que le virtuel ....qui sait tu le trouveras à tomber en face

Oui tu as raison Allah w 3alam
R
8 septembre 2014 21:57
Citation
Lina1988 a écrit:
Salam alaykoum à tous,

Je suis syrienne et j'ai 25 ans, je recherche actuellement mon futur mari. J'ai fait quelques rencontres mais ça n'a rien donné.
Le mari de ma tante a contacté mes parents car il connaît un homme syrien de 30 ans sérieux et qui cherche également à se marier mais il travaille au Koweit.
Mes parents m'en ont parlé et j'ai accepté de lui parler, je me suis dit pourquoi pas. On s'est parlé au tel et échangé nos facebook. Quand j'ai vu sa photo j'avoue que je n'ai pas été attiré du tout. Il n'est pas moche, de toute façon personne n'est moche mais comme j'ai dit je n'ai eu aucune attirance.

On a continué nos conversations au tel, il est sérieux, sens des responsabilités et niveau religion rien à dire mashAllah. Si ça marche il veut venir vivre en France, (j'avoue que ça m'arrange) mais il ne sait pas du tout parler français, aucun mot.

On a prévu de se rencontrer en janvier, il va venir passer deux semaines pour qu'on ai le temps de bien se voir et savoir si ça marche ou pas. Mon problème est que physiquement il ne me plaît pas du tout mais moralement il est très bien parfois j'ai l impression qu'il me dit tout ce que je veux entendre je doute un peu je me dis c'est trop beau pour être vrai. Je ne suis sûre de rien. Et ce qui me fait peur c'est qu'il ne sache pas parler français, il va apprendre, mais j'ai peur qu'il dépende de moi pour tout.

Apparement de son côté je lui plais et pour lui c'est décidé c'est moi et pas une autre. Ce que je comprends pas c'est qu'il m'a vu qu'en photo et discussion au tel pour lui c'est suffisant c'est pour ça que je doute de sa sincérité. J'ai peur qu'il veut juste se marier (si vous voyez ce que je veux dire) parce qu'il m'a dit qu'il n avait jamais connue aucune femme. Je suis méfiante car c'est quand même un mariage c'est pas rien.

Mes parents me conseillent de le voir et après tu décides c'est ce que je me dis mais vu comment il est impliqué et super optimiste j'ai peur qu'il tombe de très haut. C'est à dire qu'il pense déjà à vivre ici avec moi il ne pense plus qu'à ça et j'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte que je peux refuser car une fois je lui ai dit mais si jamais ça marche pas entre nous tu vas rester au Koweit et il a eu super peur en me disant pourquoi tu dis ça inshAllah tu vas accepter, je n'envisage pas ça du tout.

Bref voilà, j'espère que c'est pas long j'ai essayé d'aller à l'essentiel. que pensez-vous de cette relation et le physique compte-il vraiment ? Sachant qu'on va vivre avec cette personne sans attirance c'est chaud quand même.

Merci par avance de votre aide.

Salam

Hi!

Il n'est pas beau , il habite loin loin loin mais il est gentil!winking smiley
Non, non, non il ne veut pas se marier pour les papiers! grinning smiley
Concentre toi sur le marché local, c'est bon pour la planète!
Regarde ton voisin d'en face: il est peut-être beau, gentil...smiling smiley
R
8 septembre 2014 22:04
Citation
kemo a écrit:
Par expérience, il faut un minimum d'attirance physique pour vivre ensemble. Moi, je ne peux imaginer embrasser une fille qui ne me plait pas aussi intelligente, éduquée ou d'excellente moralité soit-elle.

Je pense que c'est valable aussi pour les femmes. En général, la première impression est toujours la bonne (surtout si elle est mauvaise grinning smiley). Pense à long terme, est-ce tu es prête à passer toute ta vie avec quelqu'un qui ne te plait pas ? L'argent, la supposée bonne moralité, l'intelligence ça ne veut rien dire. Vous allez vivre ensemble : quand tu lèves la tête, tu dois être fière d'être avec lui.


Il peut toujours venir à Paris et passer quelques jours en touriste comme ça, tu le verras de très près (méfie-toi des photos sur le Net, les personnes mettent leurs meilleures pics et trichent avec les logiciels de retouche).

Mais ne lui donne pas beaucoup d'espoirs, reste vague et distante car en bon arabe qu'il est, il va croire que si tu veux le rencontrer, c'est qu'il te plait ou que c'est gagné.

Hi!

Non, mais là, il a déjà retouché la photo, photoshop a des limites quand même! grinning smiley
C
8 septembre 2014 22:31
Bonjour

Pff, sans lire les réponses données :

1) tu crois vraiment que tu vas connaître un homme en 2 semaines ?

2) Y'a pas assez d'hommes en France, faut que t'en prennes un qui habite à l'autre bout de la planète ? S'il a un travail au Koweit, pourquoi il viendrait vivre en France, sans savoir parler français, sans avoir de travail : pour tes beaux yeux ?

3) Et tu n 'aimes pas son physique juste en regardant une photo ? Franchement, si tu voyais ma photo, tu y verrais une tête de terroriste, alors que franchement, ça n'a rien à voir en vrai ...
L
8 septembre 2014 22:38
Citation
Lotphy a écrit:
Bonjour

Pff, sans lire les réponses données :

1) tu crois vraiment que tu vas connaître un homme en 2 semaines ?

2) Y'a pas assez d'hommes en France, faut que t'en prennes un qui habite à l'autre bout de la planète ? S'il a un travail au Koweit, pourquoi il viendrait vivre en France, sans savoir parler français, sans avoir de travail : pour tes beaux yeux ?

3) Et tu n 'aimes pas son physique juste en regardant une photo ? Franchement, si tu voyais ma photo, tu y verrais une tête de terroriste, alors que franchement, ça n'a rien à voir en vrai ...

Lotphy et Ray Bourbon, apparemment vous croyez que le mariage c'est aussi simple. On peut se marier avec une personne qui vit en Australie!!!!!!!! Le mektoub c 'est le mektoub! Tu choisis pas ton destin!
Et Allah sob7nw ta3la nous dit de faire des efforts pour qu'Il nous aide!!! Tu crois que je vais rester les bras croisés en attendant que le prince charmant frappe à ma porte.

J'ai l'impression que vous n'avez pas compris mon post. C'est triste.

En tout cas merci d'avoir pris la peine de me répondre.
C
9 septembre 2014 02:07
ta qu"a faire priere consultation
9 septembre 2014 09:11
Citation
Lina1988 a écrit:
sosp il est prof de maths à l'université.
Et toi es tu donc si belle..? Tu sembles bien superficielle..perplexe
9 septembre 2014 09:51
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Lina1988 a écrit:
sosp il est prof de maths à l'université.
Et toi es tu donc si belle..? Tu sembles bien superficielle..perplexe

Artificielle pour vouloir trouver un charme à la personne qui partagera le reste de sa vie..? Heu
9 septembre 2014 10:56
faites-vous une rencontre juste vous deux ,et donne lui la chance de te montrer se qu'il a comme sentiment ,certainement tu vas le voir comme un chevalier de tes rêves grinning smiley
9 septembre 2014 13:28
Citation
narjisse781 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Lina1988 a écrit:
sosp il est prof de maths à l'université.
Et toi es tu donc si belle..? Tu sembles bien superficielle..perplexe

Artificielle pour vouloir trouver un charme à la personne qui partagera le reste de sa vie..? Heu
J'ai écrit "superficielle"..et non artificielle..!
L
9 septembre 2014 18:32
Citation
chrisado a écrit:
Citation
narjisse781 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Lina1988 a écrit:
sosp il est prof de maths à l'université.
Et toi es tu donc si belle..? Tu sembles bien superficielle..perplexe

Artificielle pour vouloir trouver un charme à la personne qui partagera le reste de sa vie..? Heu
J'ai écrit "superficielle"..et non artificielle..![/quote

Chrisado connais-tu la définition du mot SUPERFICIELLE ????

Je ne pense pas sinon expliques moi ce qu'il ya de superficielle ?
i
9 septembre 2014 18:37
Citation
Lina1988 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
narjisse781 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Lina1988 a écrit:
sosp il est prof de maths à l'université.
Et toi es tu donc si belle..? Tu sembles bien superficielle..perplexe

Artificielle pour vouloir trouver un charme à la personne qui partagera le reste de sa vie..? Heu
J'ai écrit "superficielle"..et non artificielle..![/quote

Chrisado connais-tu la définition du mot SUPERFICIELLE ????

Je ne pense pas sinon expliques moi ce qu'il ya de superficielle ?
superficielle (sypɛʀfisjɛl)
adjectif

qui ne s'intéresse pas aux choses importantes une personne superficielle qui ne s'attache qu'à l'apparence.
Léger, futile, sans profondeur.....
10 septembre 2014 09:23
Citation
chrisado a écrit:
Citation
narjisse781 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Lina1988 a écrit:
sosp il est prof de maths à l'université.
Et toi es tu donc si belle..? Tu sembles bien superficielle..perplexe

Artificielle pour vouloir trouver un charme à la personne qui partagera le reste de sa vie..? Heu
J'ai écrit "superficielle"..et non artificielle..!

Ouiiii bon erreur de frappe mais même interrogation... je trouve ça normal de vouloir un minimum de charme hein!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook