Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Physique chimie
K
14 janvier 2017 18:27
Bonjour,

J'aimerai l'aide d'une personne pour mon exercice dont je ne comprend pas l'énoncé.
Voici le sujet.

La maternité d'un chenil est équipés d'un chauffage électrique infrarouge à quartz.
La notice de l'appareil comporte les indications suivantes :
Puissance thermique : 1,5kW
Alimentation : 230V~/50Hz
Question 1 : donner la signification des indications : 230V~/50Hé
Lors du fonctionnement de cet appareil de chauffage on relève les valeurs de la tension et de l'intensité du courant : U=230V et I=6,60A
Question 1 : calculer la puissance électrique consommee par l'appareil de chauffage
Question 2 : comparer ce résultat à la valeur de la puissance thermique indiquée sur la notice et conclure.
On utilise cet appareil pour réchauffer la maternité. Au cours de cette opération la température du volume d'air V=50m3 ê portée de 16C à 24C
Question 1 : calculer la masse d'air m à chauffer
Question 2 : montrer que la quantité de chaleur nécessaire est Q=520kJ.
Question 3 : en déduire la durée t du chauffage
En réalité il faut faire fonctionner l'appareil 10 minute pour obtenir la température désirée
Justifier la différence constaté
On donne :
Masse volumique de l'air : 1,3kg/m3
Capacité thermique massique de l'air
c= 1kJ/kg/¤Ç
Q=m c (triangle + rond et trait au milieu)
P= W/t=Q/t

Merci pour les réponses que vous aller me proposer.
t
14 janvier 2017 19:23
Rien de compliquer mais je te donnerai pas les réponses ,ca ne t'aiderai pas.

Tu devrais suivre les cours plus sérieusement et faire tes devoirs régulierements.

Bon courage
A
14 janvier 2017 19:25
Bonjour,

Il y a juste à appliquer les formules, il n'y a rien de compliqué. Tu prends les données de l'énoncé et tu les remplaces dans les différentes formules.

Fais attention à bien être dans les unités du SI, à savoir kg, A, W, K, etc.

Pour les dernières questions, utilise Q=m.c.delta T, avec Q la quantité de chaleur, m la masse, c la constante donnée, et delta T, la variation de température (la température est normalement en Kelvin, mais comme c'est une variation, tu peux laisser en degrés, ça revient au même). C'est vraiment que de l'application, mais dis-moi si tu n'as pas compris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/17 19:30 par Algérienne789.
14 janvier 2017 19:55
Honnêtement, là t exageres ...

Basique pour peu que tu ais appris tes formules ...


Citation
KAOP a écrit:
Bonjour,

J'aimerai l'aide d'une personne pour mon exercice dont je ne comprend pas l'énoncé.
Voici le sujet.

La maternité d'un chenil est équipés d'un chauffage électrique infrarouge à quartz.
La notice de l'appareil comporte les indications suivantes :
Puissance thermique : 1,5kW
Alimentation : 230V~/50Hz
Question 1 : donner la signification des indications : 230V~/50Hé
Lors du fonctionnement de cet appareil de chauffage on relève les valeurs de la tension et de l'intensité du courant : U=230V et I=6,60A
Question 1 : calculer la puissance électrique consommee par l'appareil de chauffage
Question 2 : comparer ce résultat à la valeur de la puissance thermique indiquée sur la notice et conclure.
On utilise cet appareil pour réchauffer la maternité. Au cours de cette opération la température du volume d'air V=50m3 ê portée de 16C à 24C
Question 1 : calculer la masse d'air m à chauffer
Question 2 : montrer que la quantité de chaleur nécessaire est Q=520kJ.
Question 3 : en déduire la durée t du chauffage
En réalité il faut faire fonctionner l'appareil 10 minute pour obtenir la température désirée
Justifier la différence constaté
On donne :
Masse volumique de l'air : 1,3kg/m3
Capacité thermique massique de l'air
c= 1kJ/kg/¤Ç
Q=m c (triangle + rond et trait au milieu)
P= W/t=Q/t

Merci pour les réponses que vous aller me proposer.
K
15 janvier 2017 00:56
Pourquoi j'exagère ? Je comprend pas en physique...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook