Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le physique c'est beaucoup trop important
20 juin 2021 13:32
Tu as de sérieux complexe. Peut etre que tu as besoin d'un suivie psychologique
Citation
Pinky- a écrit:
Mes problèmes de santé ou tu dis ça par rapport à mon message ?
s
20 juin 2021 13:32
t'es peut être atteinte de troubles dysmorphophobiques
20 juin 2021 13:33
Non merci, j'ai pas le temps en plus
Citation
Eternal Rou7 a écrit:
Tu as de sérieux complexe. Peut etre que tu as besoin d'un suivie psychologique
20 juin 2021 13:34
Le Moche fait aussi parti de l'existence. Tu ne peux enlever le moche pour ne garder que le beau. ça ne fonctionne pas comme ça.

Cesse de regarder le monde avec tes yeux. Vois le avec ton coeur. Tu le verras sans doute plus beau qu'il ne l'est. Et là, même les moches te sembleront convenables.
Citation
Pinky- a écrit:
Je veux pas ressembler à une instagrammeuse mais il est vraie ya des choses sur une femme ou un homme c'est moche, bah moi j'aimerais bien enlever le moche
20 juin 2021 13:35
Dans ce cas savour ta malheur
Citation
Pinky- a écrit:
Non merci, j'ai pas le temps en plus
20 juin 2021 13:35
Je viens de voir ce que c'est sur internet, mais je pense pas franchement, ya des trucs que j'aime vraiment pas chez moi, oui personne le remarque mais j'aime pas
Citation
sorehya a écrit:
t'es peut être atteinte de troubles dysmorphophobiques
H
20 juin 2021 13:36
Salam

Arrête de te lamenter , ya des gens pire que toi et pourtant ils vivent leur vie normalement

Dis alhamdoulilah parceque au moins t'as tt tes membres et des yeux pour voir et écrire.

Tu ne fais que te dévaloriser peut-être ça est arrivé à cause d'un événement mais t'étais pas comme ça quand t'étais un enfant .

C trop dur à cause des réseaux sociaux on ne voit que des gens parfaite physiquement soi-disant belles ou beaux

Ne crois pas à tt ce que tu vois c vrai on doit prendre soin de nous mais ce corp finira dans la tombe

qu'Allah nous guide dans le droit chemin, amine

Et désolé si je t'ai offensé smiling smiley
Citation
Pinky- a écrit:
Salam aleykoum

On dit souvent que c'est pas bien de critiquer son physique ou le physique des autres car c'est Allah qui nous a créé ainsi, que le physique c'est pas important etc etc....
Bah pour ma part, je trouve que c'est totalement faux, le physique c'est beaucoup trop important. Je n'arrive pas à me regarder dans une glace, ya trop de défaut, je me suis jamais autant maquillé que depuis cette année, c'est bête mais je n'accepte vraiment pas le physique que Dieu ma donné, et la vérité c'est que si ta un beau physique, c'est que t'es privilégié.

Je déteste absolument tout sur moi, que ce soit visage et corps, et je n'y accepterai jamais. En + s'ajoute à ça des problèmes de santé, on parle pas de problème de poids ici, je n'en ai pas, je suis en bonne santé de ce côté. Mais le reste c laid c'est tout. Pourquoi dire que c'est beau que c'est naturel que c'est comme dieu nous a créé alors que c'est clairement moche. Faut arrêter de se voiler la face au bout d'un moment non.

Je vais clairement dire la vérité: que ce soit les hommes ou les femmes, quand tu fais de la chirurgie c'est 10000 fois plus beau et si on me donnait 1M d'euros, je me referais la face avec plaisir même.
Et je sais et j'en suis sûr à 100% que plus tard je toucherai à ces trucs d'esthétique, c'est impossible que j'y touche pas, ya TROP de défauts.

En fait je ne supporte pas les compliments, car c'est du mensonge. Quand on te dit que t'es belle alors que t'es clairement moche. Ça, ça m'énerve oui. Et c'est pas parce que c'est Allah qui m'a fait ainsi que je m'accepte, au contraire hein, ya toujours eu des privilégié sur terre que ce soit dans le physique, les études, le lieu de vie etc etc.

Ma question est: pourquoi vous faites croire aux autres que ce qui est fake, en plastique etc c'est plus moche que le naturel alors que vous pensez tout le contraire en vraie, que vous aimez bien plus le faux et que vous mentez pour faire plaisir aux autres ?
20 juin 2021 13:37
Je les savoure déjà depuis bien longtemps donc tkt pas pour moi
Citation
Eternal Rou7 a écrit:
Dans ce cas savour ta malheur
20 juin 2021 13:39
Je suis pas offensé et merci
Citation
Hassan C a écrit:
Salam

Arrête de te lamenter , ya des gens pire que toi et pourtant ils vivent leur vie normalement

Dis alhamdoulilah parceque au moins t'as tt tes membres et des yeux pour voir et écrire.

Tu ne fais que te dévaloriser peut-être ça est arrivé à cause d'un événement mais t'étais pas comme ça quand t'étais un enfant .

C trop dur à cause des réseaux sociaux on ne voit que des gens parfaite physiquement soi-disant belles ou beaux

Ne crois pas à tt ce que tu vois c vrai on doit prendre soin de nous mais ce corp finira dans la tombe

qu'Allah nous guide dans le droit chemin, amine

Et désolé si je t'ai offensé smiling smiley
20 juin 2021 13:40
Aleykoum Salam
 
Photo 1 0

Tu trouve ça beau ? Si tu me dis oui c'est que la société a réussit à faire changer la notion de beauté. A force de mettre toujours le même type de tête refaite, les gens finissent par l'assimiler à la norme et donc à la beauté... alors que quand tu t'attarde sur l'image et que tu regard bien, je trouve que ça moche et ça fait limite peur ... on dirait un robot humain ?
Citation
Pinky- a écrit:
Salam aleykoum

On dit souvent que c'est pas bien de critiquer son physique ou le physique des autres car c'est Allah qui nous a créé ainsi, que le physique c'est pas important etc etc....
Bah pour ma part, je trouve que c'est totalement faux, le physique c'est beaucoup trop important. Je n'arrive pas à me regarder dans une glace, ya trop de défaut, je me suis jamais autant maquillé que depuis cette année, c'est bête mais je n'accepte vraiment pas le physique que Dieu ma donné, et la vérité c'est que si ta un beau physique, c'est que t'es privilégié.

Je déteste absolument tout sur moi, que ce soit visage et corps, et je n'y accepterai jamais. En + s'ajoute à ça des problèmes de santé, on parle pas de problème de poids ici, je n'en ai pas, je suis en bonne santé de ce côté. Mais le reste c laid c'est tout. Pourquoi dire que c'est beau que c'est naturel que c'est comme dieu nous a créé alors que c'est clairement moche. Faut arrêter de se voiler la face au bout d'un moment non.

Je vais clairement dire la vérité: que ce soit les hommes ou les femmes, quand tu fais de la chirurgie c'est 10000 fois plus beau et si on me donnait 1M d'euros, je me referais la face avec plaisir même.
Et je sais et j'en suis sûr à 100% que plus tard je toucherai à ces trucs d'esthétique, c'est impossible que j'y touche pas, ya TROP de défauts.

En fait je ne supporte pas les compliments, car c'est du mensonge. Quand on te dit que t'es belle alors que t'es clairement moche. Ça, ça m'énerve oui. Et c'est pas parce que c'est Allah qui m'a fait ainsi que je m'accepte, au contraire hein, ya toujours eu des privilégié sur terre que ce soit dans le physique, les études, le lieu de vie etc etc.

Ma question est: pourquoi vous faites croire aux autres que ce qui est fake, en plastique etc c'est plus moche que le naturel alors que vous pensez tout le contraire en vraie, que vous aimez bien plus le faux et que vous mentez pour faire plaisir aux autres ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 juin 2021 13:42
Non, je la trouve pas belle, mais ya des filles qui sont refaite et c'est pas exagéré comme elle.
Citation
Harissa girl a écrit:
Aleykoum Salam
 
Photo 1 0

Tu trouve ça beau ? Si tu me dis oui c'est que la société a réussit à faire changer la notion de beauté. A force de mettre toujours le même type de tête refaite, les gens finissent par l'assimiler à la norme et donc à la beauté... alors que quand tu t'attarde sur l'image et que tu regard bien, je trouve que ça moche et ça fait limite peur ... on dirait un robot humain ?
20 juin 2021 13:43
Montre moi une photo d'une femme que tu trouve belle et qui est refaire stp ?
Citation
Pinky- a écrit:
Non, je la trouve pas belle, mais ya des filles qui sont refaite et c'est pas exagéré comme elle.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
J
20 juin 2021 13:45
Aleykum Salam

Allah nous façonne comme Il veut et à nous de composer avec.
Oui on aime le beau et l'apparence physique n'est pas épargnée.

Néanmoins, on peut prendre un minimum soin de son corps par exemple 3n évitant de sempiffrer outre mesure et en faisant un peu de marche, de sport etc

"je n'accepte vraiment pas le physique que Dieu ma donné, et la vérité c'est que si ta un beau physique, c'est que t'es privilégié."
Tu devrais l'accepter et te concentrer sur l'essentiel.
Une beau corps et une belle gueule ne garantissent pas le bonheur comme on veut nous le faire croire, même si effectivement, ne pas etre "moche" facilite certain.e.s qui savent user (voire abuser) de ce "don".

Se sentir bien dans sa peau, s'assumer c'est selon moi ce qui permet de mener une vie paisible. Se detacher de ses chaînes apporte la tranquillité de l'âme. N'as-tu pas déjà rencontré des gens qui n'ont pas le physique et la belle gueule et qui pourtant dégagent une certaine lumière, un je-ne -sais- quoi ? Sobhanallah, ce genre de personnes parfois ignorent qu'ils illuminent l'espace.

A vrai dire, je trouve tellement us beaux des gens qui le sont sans qu'ils ne s'en rendent compte. Peut- être fais' tu partie de personnes ???


"face avec plaisir même.
Et je sais et j'en suis sûr à 100% que plus tard je toucherai à ces trucs d'esthétique, c'est impossible que j'y touche pas, ya TROP de défauts."
Oublie. C'est haram et le haram n'attire rien qui vaille.

Tu peux en revanche soigner ton alimentation et ton sommeil, te lever pour al fajr, éviter le maquillage (le maquillage accelere le vieillissement de la peau, et en plus c'est trop moche en vrai), etc

Tu devrais regarder ce que tu as et non ce qui tu as l'impression de ne pas avoir. Jtassure que tu te sentiras plus légère.



" Ma question est: pourquoi vous faites croire aux autres que ce qui est fake, en plastique etc c'est plus moche que le naturel alors que vous pensez tout le contraire en vraie, que vous aimez bien plus le faux et que vous mentez pour faire plaisir aux autres ?"
Nan nan nan No no le plastique c'est très moche et ça fond comme neige au soleil.
La vérité ?
Je vois parfois des femmes tartines au taquet de fond de teint.... c'est horrible.
Et je ne comprends pas qu'on soit hyper gros (surtout les hommes) lorsqu'on n'a pas de maladie génétique ou autre.

Une femme ronde est jolie, un homme rond c'est moche.
Une femme enfante et voit son corps modifié par sa / ses grossesses. Ca ne signifuebpas qu'elle est condamnée à garder ses kgs sup toute sa vie. Ca c'est du mytho.

Ma sœur, al hamdulillah, tu as un corps entier (j'espère). D'autres n'ont pas cette chance et pourtant ils ont su en faire un levier pour se dépasser.




Citation
Pinky- a écrit:
Salam aleykoum

On dit souvent que c'est pas bien de critiquer son physique ou le physique des autres car c'est Allah qui nous a créé ainsi, que le physique c'est pas important etc etc....
Bah pour ma part, je trouve que c'est totalement faux, le physique c'est beaucoup trop important. Je n'arrive pas à me regarder dans une glace, ya trop de défaut, je me suis jamais autant maquillé que depuis cette année, c'est bête mais je n'accepte vraiment pas le physique que Dieu ma donné, et la vérité c'est que si ta un beau physique, c'est que t'es privilégié.

Je déteste absolument tout sur moi, que ce soit visage et corps, et je n'y accepterai jamais. En + s'ajoute à ça des problèmes de santé, on parle pas de problème de poids ici, je n'en ai pas, je suis en bonne santé de ce côté. Mais le reste c laid c'est tout. Pourquoi dire que c'est beau que c'est naturel que c'est comme dieu nous a créé alors que c'est clairement moche. Faut arrêter de se voiler la face au bout d'un moment non.

Je vais clairement dire la vérité: que ce soit les hommes ou les femmes, quand tu fais de la chirurgie c'est 10000 fois plus beau et si on me donnait 1M d'euros, je me referais la face avec plaisir même.
Et je sais et j'en suis sûr à 100% que plus tard je toucherai à ces trucs d'esthétique, c'est impossible que j'y touche pas, ya TROP de défauts.

En fait je ne supporte pas les compliments, car c'est du mensonge. Quand on te dit que t'es belle alors que t'es clairement moche. Ça, ça m'énerve oui. Et c'est pas parce que c'est Allah qui m'a fait ainsi que je m'accepte, au contraire hein, ya toujours eu des privilégié sur terre que ce soit dans le physique, les études, le lieu de vie etc etc.

Ma question est: pourquoi vous faites croire aux autres que ce qui est fake, en plastique etc c'est plus moche que le naturel alors que vous pensez tout le contraire en vraie, que vous aimez bien plus le faux et que vous mentez pour faire plaisir aux autres ?
20 juin 2021 13:50
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Tu as tout dis.

J'ajoute que si elle veut des hommes de la dunya qui préfèrent de loin l'apparence, qu'elle se mette des fonds de teint à gogo et finisse dépressive mais il ne faudra pas alors s'étonner.

Il y a un juste milieu dans notre religion. Que la soeur prenne du recul et constate que le "canon de beauté" est éphémère, ce qui reste c'est ce qui est essentiel comme l'affection, l'amour, l'entraide, la miséricorde.... bref ce qui est substantiel à un couple et qui fait sa pérennité.


Citation
Citronnus a écrit:
"et la vérité c'est que si ta un beau physique, c'est que t'es privilégié."

Privilégiée par qui ? Dieu ou la Dounia ?

Quel est le plus important des deux ?

Si Dieu ne t'intéresse pas, alors tu as raison de te lamenter sur ton sort. Si tu es moche, tu seras malheureuse ici bas.

Si Dieu est ton but, tu dois apprendre à t'accepter comme tu es. Ce monde d'ici bas n'a aucune importance. Ce qui est important, c'est de pouvoir t'élever vers Dieu.

Et Dieu s'en fiche du corps que tu as. Ce qui L'intéresse, c'est ton Âme. Et tant que tu seras attachée au corps, ton âme ne pourra pas s'élever vers Dieu.
y
20 juin 2021 13:55
Le contenu de votre message est trop court.
 
m 0
20 juin 2021 13:57
Salam Aleykoum

Ah nan là tu m'as fini ptdr
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Le contenu de votre message est trop court.
 
m 0
y
20 juin 2021 13:58
Aleykoum salam mon frère smiling smiley
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Ah nan là tu m'as fini ptdr
20 juin 2021 14:01
Quasi toutes les actrices d’hollywood et chanteuses ont fait au moins un truc.


Citation
Harissa girl a écrit:
Montre moi une photo d'une femme que tu trouve belle et qui est refaire stp ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 juin 2021 14:02
Ah change pas frère ??
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Aleykoum salam mon frère smiling smiley
20 juin 2021 14:05
Ton physique tu peux le travailler sans passer par la case chirurgie , c’est la facilité, sans compter les risques. L’aspect financier et l’aspect fake
Si tu manges correctement et fais du sport , tu peux avoir un super beau corps , seins fermes, fessier rebondit, trapèze et abdo dessinés , faut juste les bons exercices et adopter le bon régime alimentaire
Concernant le visage , le maquillage peut corriger des défauts , faut pas en abuser non plus,
Le but est d embellir pas d amocher
Après la tenue vestimentaire aide énormément à se mettre en valeur et à prendre confiance en soi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook