Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phrases incompréhensibles
P
1 mai 2021 10:46
Salam

Comment comprenez-vous ces phrases ?:

«La valeur que tu possèdes,diminue avec les actions que tu réalises mais augmente grâce la qualité de ton âme »

« le pêcheur périt avec sa conscience »
Alaatin 61-MA
1 mai 2021 10:50
Tu te fatigue mais ton âme s’éduquer bien pour l’au de la

Le pêcheur perd ca capacité de voir la vérité le bien et le mal si il ne ce repent pas Allah est plus savant
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Salam

Comment comprenez-vous ces phrases ?:

«La valeur que tu possèdes,diminue avec les actions que tu réalises mais augmente grâce la qualité de ton âme »

« le pêcheur périt avec sa conscience »
L
1 mai 2021 11:14
La valeur que tu possèdes,diminue avec les actions que tu réalises

De quelle valeur est-il question? humaine? physique? morale? etc...

Il y a beaucoup de citations alambiquées. Perso je m'arrête assez rarement sur ce genre de citations, parce que chacun comprend ce qui est à la portée de sa...compréhension.
Souvent ça vire à l'ineptie.


Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Salam

Comment comprenez-vous ces phrases ?:

«La valeur que tu possèdes,diminue avec les actions que tu réalises mais augmente grâce la qualité de ton âme »

« le pêcheur périt avec sa conscience »
'
1 mai 2021 11:15
Selem

La première je la comprends comme : les actions qu'on réalise nous mènent svt au péché, même sans s'en rendre compte (la langue +++), mais si ton âme a un inclinaison envers le bien et les bonnes actions, alors la valeur que tu possèdes (dans ta balance for jannaaah grinning smiley) s'en trouve augmentée. ( Je ne parle pas ici de la valeur de la personne.. j'aime pas ça, seul Dieu connait le contenu des qouloub)

Oui c'est très mathématique tout ça lol. Et philosophique aussi ^^

Concernant la 2ème je la comprends ainsi : quand l'homme perd sa conscience, ou fait fi de celle-ci, il périt car il n'a plus rien à quoi s'accrocher. Plus aucune limite.
Je vois ça un peu comme la fameuse réplique de Rabelais. "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
C'est la conscience de ce que l'on est, de nos actes et de ce qu'ils engendrent qui fait de nous des êtres de raison.
Sans conscience et sans raison, tu péris. Et ton âme se meurt. À petit feu.

Charmant tout ça dis donc ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
1 mai 2021 11:27
Wa aleykoum as Salam,

«La valeur que tu possèdes,diminue avec les actions que tu réalises mais augmente grâce la qualité de ton âme »

Même si tu entreprends mal les choses (maladroit), dans le fond tu restes quelqu'un de bon.


« le pêcheur périt avec sa conscience »

Le pêcheur sait qu'il pêche. Il en est malheureusement conscient. Pour autant, il ne se remet pas en question.
1 mai 2021 11:41
Je l'interprète à ma manière Angel

Tu ne aux rien si tu agis illicitement, négativement....
Mais tu vaux beaucoup plus que tu ne le crois
Si tu as une belle âme
1 mai 2021 11:43
"le pêcheur périt avec sa conscience". Je peux expliquer ça.

Un humain est doté de deux choses : son Mental/l'ego et son Âme. L'ego, c'est ses pensées, ce qui le rattache à cette dounia. L'âme, ce qui le rattache à Dieu.

Un pêcheur ne cherche pas à faire alliance avec son âme. Seul son ego, la vie d'ici bas l'intéressent.

Ainsi, quand il meurt, ses pensées, sa conscience, meurent avec lui. Vu qu'il n'a ni fait connaissance avec son âme, ni cherché à faire alliance avec elle, il est voué à disparaître avec son ego ici bas.

Qu'une personne qui aura trouvé son âme continuera de faire route avec elle dans l'après-vie. Mais pour trouver son âme, il faut être purifié de tout pêché.
L
1 mai 2021 13:53
La première je la comprends comme : les actions qu'on réalise nous mènent svt au péché,

Ca devient une obsession cette notion de péché.sad smiley

S'il y avait une relation avec le péché ce n'est pas le verbe réaliser qui aurait été employé mais commettre


Citation
☀️ a écrit:
Selem

La première je la comprends comme : les actions qu'on réalise nous mènent svt au péché, même sans s'en rendre compte (la langue +++), mais si ton âme a un inclinaison envers le bien et les bonnes actions, alors la valeur que tu possèdes (dans ta balance for jannaaah grinning smiley) s'en trouve augmentée. ( Je ne parle pas ici de la valeur de la personne.. j'aime pas ça, seul Dieu connait le contenu des qouloub)

Oui c'est très mathématique tout ça lol. Et philosophique aussi ^^

Concernant la 2ème je la comprends ainsi : quand l'homme perd sa conscience, ou fait fi de celle-ci, il périt car il n'a plus rien à quoi s'accrocher. Plus aucune limite.
Je vois ça un peu comme la fameuse réplique de Rabelais. "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
C'est la conscience de ce que l'on est, de nos actes et de ce qu'ils engendrent qui fait de nous des êtres de raison.
Sans conscience et sans raison, tu péris. Et ton âme se meurt. À petit feu.

Charmant tout ça dis donc ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook