Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phrase qui tue de Tarik Ramadan
4 avril 2011 09:13
Quelqu'un se rappelle-t'il de la phrase qui tue de TARIK RAMADAN citée içi sur les copinages de garçons et de filles???
Merçi.
n
4 avril 2011 10:51
Une jeune femme musulmane demandât une fois à Tariq Ramadan: "J'ai un copain. Jusqu'à quel point pouvons-nous aller, sans aller trop loin ?". Tariq Ramadan lui répondit: "Vous êtes déjà allé trop loin"

c est de cet phrase dont tu parle?
4 avril 2011 10:54
j ai kifé a un moment il debattait avec je sais plus qui et quand l autre gar il etait en trin de dire qu eng ros c etait une m*erd*e et il lui a dit tu sais que j ia etais a Oxford(ou arvard) et qu il avait de gros diplome et tout je sais plus mmddr mais comment il la remit en place j etais trooop trooop contente










desole je m en rapelle qu a moitié je suis tete en l air donc je m en souviens que de la moitié grinning smiley
4 avril 2011 11:27
Parfaitement logique.

Il est clair et net.
c
4 avril 2011 12:32
Pourquoi ai-je entendu de la part de certain frères que tariq ramadan était égaré car il tenais un discoure d inovateur .

sont discours et trop adapter a notre société et il s éloigne du discoure des sahabS , les prédécesseurs.

bn ’Abbâs [m.68H] a dit :
« Certes, les choses les plus détestées auprès d’Allah sont les innovations » [ Rapporté par Al-Bayhaqî dans As-Sounnan al-koubra ]

Ibn ’Umar [m.84H] a dit :
« Toute innovation est égarement, même si les gens la voient comme quelque chose de bien ». [ Rapporté par Abû Chaymah, n°39 ]

Sufyân ath-Thawrî [m.161H] a dit :
« L’innovation est plus aimée d’Iblis que le péché, car on se repent du péché, mais on ne se repent pas de l’innovation ». [ Rapporté par Al-Lâlika’î, n°238 ]

L’Imâm Ach-Châfi’î [m.204H] a dit :
« Qu’une personne rencontre Allâh avec tous les péchés sauf le Chirk [association] est meilleur pour elle que de le rencontrer avec une seule des croyances innovées ». [ Rapporté par Al-Bayhaqî dans al-I’tiqâd, p.158 ]


Sa’îd Ibn Djoubayr a dit :
« Que mon fils soit le compagnon d’un vaurien pécheur et rusé qui est sunnites est plus appréciable pour moi plutôt qu’il soit le compagnon d’un innovateur dévot et pieux ». [al-Ibânah n°89]

Muhammad Ibn Boundar al-Djardjanî a dit à l’Imâm Ahmad :
« Certes, il m’est difficile de dire : ’celui-ci est comme ceci et celui-là est comme cela", alors Ahmad lui dit : « si je restais silencieux et tu restais silencieux , alors quand l’homme ignorant viendra-t-il à connaître le Sahîh (authentique) du Saqîm (faible) ? ».

L’Imâm ach-Châtibî a dit :
« Et ’Umar Ibn Salamah al-Hamdanî a dit : « Nous étions assis dans le cercle de Ibn Mass’oûd dans la mosquée, qui était faite d’un sol plat, couvert de sable. ’Oubayd-Allâh Ibn ’Umar Ibn al-Khattâb, qui venait juste de revenir d’une expédition, lui dit :
« Qu’est-ce que la « voie droite O Abdurrahmân ? »
Il répondit :
« Par le Seigneur de la Ka’bah, c’est ce sur quoi ton père était fermement établit, jusqu’à ce qu’il entre au Paradis. »
Puis il jura fermement de cela trois fois. Ensuite, il traça une ligne sur le sol, et traça des lignes de chacun de ses côtés, et dit :
« Votre Prophète (sallallahu alayhi wa sallam) vous a laissé sur ce bout ci, et l’autre bout est au Paradis. Alors quiconque reste fermement sur elle entrera au Paradis, et quiconque prend l’une de ces [autres] voies sera détruit. »
n
4 avril 2011 12:35
ikhira

justement mon frere j ai deja entendue ses critique et ej t avoue que je n ecoue pas tarik ramadan
donc je ne sais pas quoi en penser

quesque on lui reproche? il dit quoi?
c est une personne qui suit coran sunna ou une personne qui se fait enfluencer par les occidentaux comme certains?
4 avril 2011 12:48
Bof...

Tu sais ikhira, dans un monde batît sur le mensonge et la confusion, ceux qui disent la vérité passent pour des fous... Et ceux qui parlent du retour vers les fondements de notre religion passent pour des innovateurs.
c
4 avril 2011 13:31
Ba justement moi meme jécouter son discour de loin et il me sembler defendre les interet des musulmant , mais des freres mon mis en garde contre son discour inovateur et justement jorai aimer avoire l avis des perssone qui ecoute ses darss
4 avril 2011 13:36
justement c'est quoi son discours novateur?
C'est surtout parce qu'il est invitée sur des plateaux et qu'il a un regard critique sur notre communauté qu'il dérange, comme si c'était mal de nous critiquer.
J'ai lu quelques uns de ces livres et personnellement j'ai pas trouvé de discours novateurs ni de contradictions.
A lire son livre mon intime conviction pourquoi justement il a cette image si controversée chez les musulmans et chez les non musulmans.
Son double discours n'en ai pas un, il maitrise le verbe et l'adapte en fonction du contexte, voilà pourquoi on le taxe d'avoir un double discours.
Maintenant lui même ne dit pas qu'il est un modèle à suivre, on sait tous qui est notre modèle.
4 avril 2011 13:52
Pour commencer ikhira, darss = leçon et au pluriel, ca donne "dourouss".

donc, son dars ou ses dourouss. petite anecdote culturo-linguistique.

Sinon, j'ai écouté le gars sur plusieurs sujets... Et son discours est trés respectueux des préceptes de l'Islam. Il essaye d'être cohérent avec les préceptes de l'Islam.

Et il est trés influencé par la culture Occidentale. Il est logique et cultivé. C'est là qu'il perd les gens issus de la culture Arabo-Musulmane, qui ont malheureusement perdu la capacité de voir au delà des apparences.

Son discours est Musulman et occidental. Il est cohérent. Il utilise son entrainement pour comprendre la religion.

Alors que dans nos pays à nous, on a tendance à voir que la partie qui colle entre notre culture et notre religion... On rejette donc la religion quand elle s'oppose à notre culture, et on le fait au nom de la religion.

par exemple, en Arabie Saoudite, on interdit un tas de choses aux femmes au nom de la religion... Et on les punit sévèrement quand elles violent ces interdits. Ce comportement n'a rien de religieux. Il est donc illégal.
Mais comma la culture Arabe baigne dans le concept de la femme objet depuis la Jahilia... Ben, ca parait parfaitement normal aux gens qui vivent labas...

Je caricature à peine là.

Mais il est un exemple typique des Musulmans modérés. Il négocie intelligemment sur sa culture et défend sa religion. Alors que les autres refusent de négocier sur leur culture au dépend de la religion. (pour les fans de symétrie).
4 avril 2011 14:02
Musulmans tout court 3afakoum, y a pas de modération, y a des musulmans tout court, certains intelligent, qui font l'effort de science et y a des teubé comme partout.
Mais ne commençons nous memes en rentrer dans les cases que les non musulmans nous attribuent en cataloguant de modérés et compagnie.
Parce qu'a les entendre modérés c'est juste croire mais dès que tu fais ta prière, le ramadan et mange halal t'es un fondamentaliste ( cf le reportage de Harry Roselmack chez les fondamentalistes, les fondamentalistes (terme péjoratif en france), c'etait des mecs qui priaient à l'heure, mangeaient halal et quelque uns qui mettaient le Kamis).
4 avril 2011 14:04
djbellette, un Musulman modéré = un Musulman intelligent.

Les Musulmans extremistes = Les musulmans teubés... Comme tu disais...

Il faut s'approprier le débat...
l
4 avril 2011 14:32
Salam a'laycom,

Djbellette a raison, sois tu es musulman soit tu ne l'ai pas.
Il n'y a pas plusieurs islam. Un musulman modéré est un musulman qui veux adapter l'Islam à son pays. Ce n'est pas à l'Islam de sadapter à l'environnement actuel mais aux Musulmans de ne pas oublier leur religion tous en respectant les regles du pays dans lequel ils habitent.
c
4 avril 2011 14:39
Ceci est une lettre qui a été écrite et envoyée au savant érudit ‘Abdel‘Aziz bnou ‘Abdallah ar Râjihi au sujet de Tarek Ramadan. :

Du frère 'Abdoullah

A l’attention de l’honorable savant ‘Abdel‘Azîz bnou ‘Abdallah ar Râjihi

Salamou ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh, wa ba’d

Je vous avais demandé un avis juridique sur un prêcheur ici en Belgique, ou plutôt en Europe, qui appel les gens à la laïcité, et à l’interruption de l’application des peines islamiques qu’il qualifie de monstrueux, etc…

Cet homme, qui se nomme Tariq Ramadan, est très écouté et suivit et loué auprès des jeunes particulièrement, et ce que l’on peu observer, c’est que ces jeunes n’ont pas réellement de connaissance des fondements dans la religion, et ne connaissent pas le vrai sens du monothéisme, et ne connaissent pas les savants de notre époque, voir même les savants anciens….

Pour cette raison cher Cheykh, nous avons besoin d’explication dans certains sujets et de réfutations détaillées sur les paroles de ce fourbe, avec l’énonciation des preuves islamiques afin que quiconque lira cet réfutation soit inexcusable, avec l’aide d’Allah.

Premièrement, on l’interrogea (Tariq Ramadan) au sujet de l’apostasie, et de la peine de l’aposta, et il répondit que l’apostasie est une chose permise en islam, et légiférée, et qu’on ne blâme pas l’aposta, mais on lui demandera de respecter les musulmans. Il dit aussi que la peine de mort sur l’aposta est une erreur, car le seul juge c’est Allah et personne ne connais les cœurs si ce n’est lui. Et il prétend que certains savants du huitième siècle l’ont précédé dans cette opinion.

Deuxièmement : Il condamne l’Arabie Saoudite, car ils empêchent la construction d’églises, et l’adoration du fils de Meryem aux chrétiens.

Troisièmement : Il dit que les peines islamiques corporelles, tel que la lapidation de l’adultérin, la mutilation de la main, sont inapplicables à notre époque, et que lorsqu’on les appliquait au temps du messager d’Allah –qu’Allah prie sur lui et le salue- il nous faut examiner cette époque là, et notre époque, et que ce qu’on observe alors c’est que les choses ont changé, et qu’il est impératif d’arrêter l’application de ces peines, comme l’a fait ‘Oumar ibn Khattab sur le voleur pendant la famine.

Quatrièmement : Il dit que la laïcité ne contredit pas l’islam, mais au contraire fait partie des fondements de l’islam, et le fait de dire qu’ils sont en opposition est absurde. Il conseil donc aux jeunes la lecture de livres de certains philosophes mécréants, athées, et laïques, et il déclare aimer Voltaire, qui est un philosophe français de l’époque de la révolution française.

Il dit qu’il est permit de ne pas appliquer les lois d’Allah en ce qui concerne les choses de ce bas monde car dans ce bas monde, la règle de base est l’autorisation, la permission.

Cinquièmement : Il dit que les savants salafis sont didactiques (qu’on peu apprendre d’eux) en ce qui concerne la croyance (‘Aqida) et l’adoration (‘Ibâdât) mais pas dans ce qui concerne les affaires sociales (Al mou‘âmalât).

Sixièmement : Il fût interrogé au sujet des Chiites, et de mettre en garde sur eux, et il répondit que les musulmans ont dit beaucoup de stupidités sur les chiites, mais qu’ils ne connaissent pas le vrai sens du chiisme, et que lorsqu’on lit leurs livres, on s’aperçoit qu’ils sont très intéressant et importants, et qu’il y a dedans de la science nécessaire et très profonde.

Septièmement : On lui demanda « Quelle est la loi prioritaire pour vous, la loi de la république ? Ou la loi du Coran ? » il répondit « En France, il n’y a aucun doute que la loi républicaine prime »

Qu’Allah vous récompense par un bien.

Réponse de son éminence ‘Abdel ‘Azîz ar Râjihi.

Au nom d’Allah Le très miséricordieux, Celui qui fait miséricorde.

Cet homme, prêcheur, nommé Tariq Ramadan, qui appel à la laïcité, et à l’interdiction de l’application des peines qu’il qualifie de monstrueux, et qui ne condamne pas l’apostat, mais condamne l’interdiction de l’adoration du messie fils de Maryam pour les chrétiens, et l’interdiction de la construction d’églises, et qui dit que la loi républicaine prime sur le Coran :

cet homme est un mécréant, aposta. Il a rassemblé nombre de blasphèmes :

· Il appel à la laïcité, et c’est de l’apostasie

· Il critique les peines islamiques, qu’il qualifie de monstrueux

· Il ne condamne pas l’apostasie

· Il ne condamne pas l’adoration des chrétiens envers le Messie, fils de Meryem

· Il préfère la loi républicaine au Coran.

Cet individu a commit cinq types de blasphème, et chacun d’entre eux obligent l’application de la peine de mort s’il comparait devant un tribunal islamique, conformément à la parole du prophète –qu’Allah prie sur lui et le salue- « Quiconque change sa religion, tuez le » (Rapporté par l’imam al Boukhârî n°2854 (1098/3) ) et de la parole du messager d’Allah –qu’Allah prie sur lui et le salue- de ce que nous informe de lui ‘Abdallah bnou Mas‘oûd qu’Allah l’agréé : " Il est interdit de faire couler le sang du musulman qui atteste qu’il n’y a de divinité vraie qu’Allah, et que je suis le messager d’Allah, sauf dans un de ces trois cas : Le meurtrier qui tue injustement quelqu’un, l’adultérin marié, et celui qui se détache de sa religion et abandonne la jamâ’a » (Rapporté par al Boukhârî ( 2521/6) et Mouslim (1302/3) )

L’imam Ibnou Qoudâma qu’Allah lui fasse miséricorde a dit :

« Le prophète qu’Allah prie sur lui et le salue a dit « quiconque change sa religion, tuez le » et les gens de science sont unanimes quant à l’obligation de tuer l’aposta, cela est rapporté de Abou Bakr, ‘Oumar bnoul khattâb, ‘Outhmân bnou ‘Affân, ‘Alî bnou Abî Tâlib, Mou‘âdh bnou Jabal, Abou Moûsâ al Ach‘ârî, ‘Abdallah bnou ‘Abbâs, Khâlid, et autres qu’eux, et personne n’a réfuté cela, c’est donc un consensus. » (Al moughnî 16/9)

Et Allah ta’âlâ a dit

( Et ceux parmi vous qui apostasient leur religion et mourront mécréants, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement. )(sourate 2 verset 217)

Le cas de cet homme est maintenant démontré, et quiconque le défend ne peut être que dans un de ces deux cas : Un ignorant, à qui il faut expliquer et démontrer le cas de cet homme. Si, après cela, la personne se persiste à défendre cet homme, après qu’il ai prit connaissance de son cas, alors c’est un aposta lui aussi.

Et si cette personne est au courant de son cas, alors c’est un aposta, car parmi les blasphèmes il y a le fait de ne pas considérer mécréant le mécréant, ou de douter de sa mécréance, ou de considérer sa voie comme étant correct, celui qui fait cela est un mécréant comme lui, comme l’ont estimé les gens de science et comme le prouve les textes claires et évidents (du Coran et de la sounnah).


Par `Abd Allah Abou Sayfoudîne - Publié dans : Mise en garde
Ecrire un commentaire - Partager
Précédent : Le statut de celui nie la lutte... Retour à l'accueil Suivant : La mécréance évidente du Hamas
Allah est plus savant !
n
4 avril 2011 16:09
Citation
LeMask a écrit:
djbellette, un Musulman modéré = un Musulman intelligent.

Les Musulmans extremistes = Les musulmans teubés... Comme tu disais...

Il faut s'approprier le débat...

y a 3 type de categorie :
_musulman moderer: tout est halal pour els gens il est cool ouvert d esprit celui qui dit normal sur meme les grand pecher

_le juste milieu: celui qui suit le coran et la sunna parler avec des preuves ses gens la sont souvent critiquer

_musulman extremiste: totu est inovation tout est haram pour eux et il pense que tout le monde va allr en enfer sauf lui

nous ce qui nous est demander c est d etre dans le juste milieu
et non le musulman moderer n est pas inteligent tu va voir au jour du jugement si cet personne qui aura dit "normal" sur chaque pecher si il va pas se retrouver avec je sais pas combien de pecher au jour du jugement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/11 16:11 par nabil-114.
4 avril 2011 16:24
nabil-114, la catégorie du milieu est trés discutable...

Des fois, tu dois sortir des textes... Si tu crois que la vie est facile que tout ce que tu as à faire c'est de trouver le texte correspondant et de trouver la réponse, alors tu es loin du compte...

L'Islam, il exige l'excellence et il ordonne le bien et interdit le mal.

à partir de là, tu as tout ce qu'il te faut pour t'adapter. C'est pas une science exacte... D'ailleurs, dieu nous juge sur nos intentions. Et ca tombe bien, il est le seul à pouvoir les voir.

Au cas où tu aurais des doutes...
n
4 avril 2011 16:40
Citation
LeMask a écrit:
nabil-114, la catégorie du milieu est trés discutable...

Des fois, tu dois sortir des textes... Si tu crois que la vie est facile que tout ce que tu as à faire c'est de trouver le texte correspondant et de trouver la réponse, alors tu es loin du compte...

L'Islam, il exige l'excellence et il ordonne le bien et interdit le mal.

à partir de là, tu as tout ce qu'il te faut pour t'adapter. C'est pas une science exacte... D'ailleurs, dieu nous juge sur nos intentions. Et ca tombe bien, il est le seul à pouvoir les voir.

Au cas où tu aurais des doutes...

oui Dieu nous juge sur notre intention mais bonne intention veut pas dire forcement bonne action
si j ai une bonne inteion le mariage alors je dis j ai envie de coucher avec une fille avant le mariage pour la connaitre mieu
sa veut dire que c est halal? j ai le droit parceque j ai une bonne intention?

la bonne intention elle dois etre en accord avec ce que Allah et son messager a dit

et non la categorie du milieu n et pas discutable entre les gens qui dise tout halal et les autre qui dise tout haram
faut trouver un juste milieu

et les texte sont trés clair c est juste que des fois on a pas asser de science mais hamdoulilah les savant traite ses sujet

Abû al Irbad ibn Sâriya - رضي الله عنه - a dit :
L’Envoyé d’Allah - صلى الله عليه و سلم - nous a fait un sermon qui remplit nos cœur de crainte et fit couleur nos larmes. Nous lui dîmes :
- « Envoyé d’Allah ! On dirait que c’est le sermon de quelqu’un qui fait ses adieux. Fais-nous donc quelques recommandations »
Il dit : « Je vous recommande de vous prémunir envers Allah, d’écouter et d’obéir même si votre émir est un esclave. Celui d’entre vous qui vivra, verra de grands différents. Suivez ma tradition et celle des successeurs bien droits et bien guidés. Accrochez-vous à cette tradition, mordez-y avec vos dents molaires. Méfiez-vous des nouveautés [ Muhdâthat ], car toute innovation est un égarement » .1
j
4 avril 2011 17:28
Salam alaykoum

Nabil le musulman modéré que tu décris n'existe pas...aucun musulman ne dira qu'un grand péché n'est pas grave...enfin t'as exagéré sur ça je trouve...
pour en revenir à Tariq Ramadan, faites vous vos propres opinions, écoutez ses interventions et voyez de vous même !!franchement les jeunes de France qui le critiquent me font bien rire.....car ils sont bien moins cultivés que lui, et ne seraient même pas capable de tenir 2minutes dans des débats durant lesquels il tient plus d'1heure!
tout le monde fait des erreurs, personne n'est parfait! nous on a tendance à juger les gens sur leurs faux pas, et on oublie vite toutes les bonnes choses...

l'être humain est vraiment ingrat subhanAllah!! il suffit de voir rien que nos comportement vis à vis d'Allah! quand tout va beaucoup l'oublient et quand ça ne va pas, nous nous demandons pourquoi, et nous plaignons de ne rien avoir...considérant que tout ce que nous avons déjà est un dû... .

subhanAllah n'essayez pas de voir les défauts chez les autres, on a assez à voir et réformer chez nous même avant d'aller critiquer untel sous prétexte qu'il dit une ou deux phrases pour lesquelles on est pas d'accord...

Allahi hdina!Amine
h
4 avril 2011 17:59
Citation
LeMask a écrit:
Pour commencer ikhira, darss = leçon et au pluriel, ca donne "dourouss".

donc, son dars ou ses dourouss. petite anecdote culturo-linguistique.

Sinon, j'ai écouté le gars sur plusieurs sujets... Et son discours est trés respectueux des préceptes de l'Islam. Il essaye d'être cohérent avec les préceptes de l'Islam. Welcome

Et il est trés influencé par la culture Occidentale. Il est logique et cultivé. C'est là qu'il perd les gens issus de la culture Arabo-Musulmane, qui ont malheureusement perdu la capacité de voir au delà des apparences. Clap

Son discours est Musulman et occidental. Il est cohérent. Il utilise son entrainement pour comprendre la religion.

Alors que dans nos pays à nous, on a tendance à voir que la partie qui colle entre notre culture et notre religion... On rejette donc la religion quand elle s'oppose à notre culture, et on le fait au nom de la religion.

par exemple, en Arabie Saoudite, on interdit un tas de choses aux femmes au nom de la religion... Et on les punit sévèrement quand elles violent ces interdits. Ce comportement n'a rien de religieux. Il est donc illégal.
Mais comma la culture Arabe baigne dans le concept de la femme objet depuis la Jahilia... Ben, ca parait parfaitement normal aux gens qui vivent labas...

Je caricature à peine là.

Mais il est un exemple typique des Musulmans modérés. Il négocie intelligemment sur sa culture et défend sa religion. Alors que les autres refusent de négocier sur leur culture au dépend de la religion. (pour les fans de symétrie).

enfin de retour LeMask!grinning smiley!!

Je trouve que tu le résumes plutot pas mal!

Tariq Ramadan: ... MAASHALLAH! et que Dieu te protège et te garde!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/11 18:09 par hanounia1.
Ramadan Karim
4 avril 2011 18:08
Citation
nabil-114 a écrit:
Une jeune femme musulmane demandât une fois à Tariq Ramadan: "J'ai un copain. Jusqu'à quel point pouvons-nous aller, sans aller trop loin ?". Tariq Ramadan lui répondit: "Vous êtes déjà allé trop loin"

c est de cet phrase dont tu parle?
exact!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook