Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phrase intéressante de rappeur
L
22 janvier 2021 09:17
Salam,
Excuse mais tu es au courant que les rappeurs parlent de leur vécu mais ne sont plus dans les trafics etc... comme ils le disent ?
Ils gagnent de gros cheque avec leur musique ils ne sont plus dans ces choses là lol

Et pourquoi parole hypocrite ?
C’est pas parce que tu fais plein de péché que tu dois t’empêcher de faire des rappels sinon personne en ferait

Il a son rapport à Dieu et voilà malgré ses insultes etc...
alors pour le terme ( racaille) je te conseil d’écouter Racaille de Kery James lol

Il faut avoir vécu auprès de ces gens là pour comprendre qu’il y a souvent un bon fond derrière ces paroles vulgaires
Citation
amirene a écrit:
ta complaisance avec l agressivité et la vulgarité de ces 'artistes' est incohérente
on ne leur demande pas d être parfaits mais au moins d être 'normaux'
beaucoup de textes de rap sont à vomir tant ils appellent à la violence, à la misogynie, l irrespect, la délinquance, mais toi ça te convient car on met deux ou trois références religieuses complètement hypocrites visant à donner un semblant de fond à un énorme vide

pour moi, c est une musique presque à bannir tant elle réserve quasiment toujours de mauvaises surprises
il y a quelques exceptions mais elles ne font que confirmer la règle

ces personnages sont pris en exemples par certains jeunes alors qu ils font des choses peu reluisantes (bagarres, prison, sexe, drogue) et plein de jeunes se retrouvent à utiliser leurs expressions vulgaires quotidiennement alors qu ils ne les avaient jamais entendues auparavant et que leurs parents se battent pour leur donner une éducation convenable

donc cette 'musique' est une plaie ... des racailles, des déchets de la société, qui font des rappels : ils feraient mieux de s occuper de leur cas

venir d un quartier n inclut pas un mauvais comportement
beaucoup, la majorité je pense, mènent une vie parfaitement saine
avoir grandi dans un milieu socialement défavorisé n autorise pas la bassesse que ces rappeurs affichent sans gêne ni honte
a
22 janvier 2021 09:33
les repentis n affichent pas leurs péchés, surtout quand ils savent que des jeunes influençables vont tenter de reproduire ou qu ils vont être confortés dans leurs bêtises
les personnes qui ont honte de leur passé le cache ou du moins en parle de manière à ce que ça serve de leçon aux personnes en capacité de comprendre la sagesse qu il y a derrière

concernant ces personnages, je ne crois même pas qu ils évoquent leur vécu
ils s inventent une histoire pour prétendre avoir des choses à raconter
les vrais caïds ne se retrouvent pas à faire les tapettes dans des clips vidéos

tu dois être bien jeune pour être complaisant à ce point avec ces déchets
quand tu auras mûri, que tu auras fréquenter des personnes plus sages, quand tu seras devenu papa peut-être, tu te rendras compte qu ils ne méritent aucune complaisance

Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam,
Excuse mais tu es au courant que les rappeurs parlent de leur vécu mais ne sont plus dans les trafics etc... comme ils le disent ?
Ils gagnent de gros cheque avec leur musique ils ne sont plus dans ces choses là lol

Et pourquoi parole hypocrite ?
C’est pas parce que tu fais plein de péché que tu dois t’empêcher de faire des rappels sinon personne en ferait

Il a son rapport à Dieu et voilà malgré ses insultes etc...
alors pour le terme ( racaille) je te conseil d’écouter Racaille de Kery James lol

Il faut avoir vécu auprès de ces gens là pour comprendre qu’il y a souvent un bon fond derrière ces paroles vulgaires
22 janvier 2021 10:19
Salam aleykoum,

Si ce n'était que les gros mots. Certains font l'apologie des armes, appellent à la fornication. Certains disent " vendredi on va a la mosquée et samedi en boîte ".

Mélanger le dine à de la souillure c' est du blasphème . De plus, ça me fait penser à un domaine, la sorcellerie. Les sorciers utilisent les versets du Coran et les mélangent à des souillures...

Le rap d'avant était certes plus conscient mais il n'en reste pas moins blasphématoire. On a l'exemple du groupe La Clinique avec le morceau "Tout saigne ". Voila le "pouvoir de la musique "Avec l'instru on ecoute pas les paroles de la même façon.
Citation
Le_bleu a écrit:
Mouais c'est agaçant cette hypocrisie dans le rap. Ils salissent plus la religion qu'autres choses pour la plupart. Ça parle d'Islam ensuite ça va balancer des gros mots.
Dans leur vie privée qui est aussi publique ils sont pleins d'embrouilles, de clash, de bagarres et ça vient faire les imams dans leurs musiques.

Et qui prend cher à la fin ? L'image de l'Islam et des musulmans bien-sûr.
L
22 janvier 2021 13:23
Salam,
Alors moi je pense qu’ils évoquent leur vécu. Je suis pas rappeur j’ai que 20 ans mais ai un vécu similaire à eux sachant que je suis très chanceux de m’être tourné vers de meilleurs choses, donc certains mentent mais pas tous, en l’occurrence Rohff non.

( se retrouve à faire les tapettes dans des vidéos ) par ton jugement qui n’est fait que de méchanceté pour le coup, si je suis ta logique tu n’es donc plus dans la capacité ni dans le droit de faire de rappel ? Comme avec ton commentaire tu as commit un péché un jugeant de manière vulgaire ?
On tue le mal par le bien, pas par la critique.

C’est pas une question de mûrir ou non, c’est que ayant vécu dans un enrivonnement pas saint du tout je sais faire la part des choses,
La miséricorde de dieu l’emporte sur toute chose, après il y a des rappeurs qui poussent au mal mais j’en écoute pas, je n’écoute que du rap conscient. Avec des vulgarités certe
Citation
amirene a écrit:
les repentis n affichent pas leurs péchés, surtout quand ils savent que des jeunes influençables vont tenter de reproduire ou qu ils vont être confortés dans leurs bêtises
les personnes qui ont honte de leur passé le cache ou du moins en parle de manière à ce que ça serve de leçon aux personnes en capacité de comprendre la sagesse qu il y a derrière

concernant ces personnages, je ne crois même pas qu ils évoquent leur vécu
ils s inventent une histoire pour prétendre avoir des choses à raconter
les vrais caïds ne se retrouvent pas à faire les tapettes dans des clips vidéos

tu dois être bien jeune pour être complaisant à ce point avec ces déchets
quand tu auras mûri, que tu auras fréquenter des personnes plus sages, quand tu seras devenu papa peut-être, tu te rendras compte qu ils ne méritent aucune complaisance
L
22 janvier 2021 13:26
Salam,

Alors tu peux me citer des rappeur qui tiennent ce genre de propos ? Je ne doute pas que ça existe mais j’ai jamais entendu je suis curieux smiling smiley

Dans la musique que j’ai partagé en question il n’est pas question de lier les deux mais de les comparer en incitant clairement aux bonnes actions

Après il y’a énormément d’artiste, même si la plupart blasphèment ou autre il y en a tout de même qui restent droits
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Si ce n'était que les gros mots. Certains font l'apologie des armes, appellent à la fornication. Certains disent " vendredi on va a la mosquée et samedi en boîte ".

Mélanger le dine à de la souillure c' est du blasphème . De plus, ça me fait penser à un domaine, la sorcellerie. Les sorciers utilisent les versets du Coran et les mélangent à des souillures...

Le rap d'avant était certes plus conscient mais il n'en reste pas moins blasphématoire. On a l'exemple du groupe La Clinique avec le morceau "Tout saigne ". Voila le "pouvoir de la musique "Avec l'instru on ecoute pas les paroles de la même façon.
22 janvier 2021 13:56
Je ne les citerai pas de manière volontaire et que tu n'ai pas la curiosité à écouter ce blasphème.

Mon frère, quand on incite au bien on utilise un moyen licite. Tu ne peux faire le rappel sur les cris du diable.

Je ne doute pas de certains trappeurs qui veulent rester droit. Tu as l'exemple de Mysa, rappeur de Metz. Il rappait, à fini par arrêter et dénoncer les méfaits de l'industrie musicale. Malheureusement,il a repris...

Etre consommateur de la musique ou toute autre chose néfaste est une chose, en être le producteur également. L'un ecoute pour lui l'autre diffuse le mal.


Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam,

Alors tu peux me citer des rappeur qui tiennent ce genre de propos ? Je ne doute pas que ça existe mais j’ai jamais entendu je suis curieux smiling smiley

Dans la musique que j’ai partagé en question il n’est pas question de lier les deux mais de les comparer en incitant clairement aux bonnes actions

Après il y’a énormément d’artiste, même si la plupart blasphèment ou autre il y en a tout de même qui restent droits
L
22 janvier 2021 14:27
Bah là c’est un autre sujet est ce que la musique est haram
Citation
AvecDesMots a écrit:
Je ne les citerai pas de manière volontaire et que tu n'ai pas la curiosité à écouter ce blasphème.

Mon frère, quand on incite au bien on utilise un moyen licite. Tu ne peux faire le rappel sur les cris du diable.

Je ne doute pas de certains trappeurs qui veulent rester droit. Tu as l'exemple de Mysa, rappeur de Metz. Il rappait, à fini par arrêter et dénoncer les méfaits de l'industrie musicale. Malheureusement,il a repris...

Etre consommateur de la musique ou toute autre chose néfaste est une chose, en être le producteur également. L'un ecoute pour lui l'autre diffuse le mal.
22 janvier 2021 14:44
Les savants ont statués à ce sujet...
Citation
Lakdar75 a écrit:
Bah là c’est un autre sujet est ce que la musique est haram
a
22 janvier 2021 18:10
je pense que tu fais partie de ces jeunes impressionnables pour ne pas comprendre une chose aussi simple que celle expliquée plus haut


Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam,
Alors moi je pense qu’ils évoquent leur vécu. Je suis pas rappeur j’ai que 20 ans mais ai un vécu similaire à eux sachant que je suis très chanceux de m’être tourné vers de meilleurs choses, donc certains mentent mais pas tous, en l’occurrence Rohff non.

( se retrouve à faire les tapettes dans des vidéos ) par ton jugement qui n’est fait que de méchanceté pour le coup, si je suis ta logique tu n’es donc plus dans la capacité ni dans le droit de faire de rappel ? Comme avec ton commentaire tu as commit un péché un jugeant de manière vulgaire ?
On tue le mal par le bien, pas par la critique.

C’est pas une question de mûrir ou non, c’est que ayant vécu dans un enrivonnement pas saint du tout je sais faire la part des choses,
La miséricorde de dieu l’emporte sur toute chose, après il y a des rappeurs qui poussent au mal mais j’en écoute pas, je n’écoute que du rap conscient. Avec des vulgarités certe
L
22 janvier 2021 19:11
Bah moi je pense que tu es une personne qui se surestime peut être un peu trop pour penser tout comprendre,
D’autant plus que je ne trouve ça en aucun cas impressionnant de faire ces choses là, je dis juste que certaines choses sont par nécessité en faite

Jamais j’ai dis insulter ou sortir son arme en public est bien,

Bon en tout cas la phrase du poste je la trouve belle c’est tout, passe une bonne soirée
Citation
amirene a écrit:
je pense que tu fais partie de ces jeunes impressionnables pour ne pas comprendre une chose aussi simple que celle expliquée plus haut
a
22 janvier 2021 19:31
je ne me surestime pas, seulement douée de raison
et sa phrase est bof
lis de vrais poètes ou écrivains, tu n en dormiras plus de la nuit

belle soirée

Citation
Lakdar75 a écrit:
Bah moi je pense que tu es une personne qui se surestime peut être un peu trop pour penser tout comprendre,
D’autant plus que je ne trouve ça en aucun cas impressionnant de faire ces choses là, je dis juste que certaines choses sont par nécessité en faite

Jamais j’ai dis insulter ou sortir son arme en public est bien,

Bon en tout cas la phrase du poste je la trouve belle c’est tout, passe une bonne soirée
22 janvier 2021 19:39
Salam

Je trouve le slam beaucoup plus profond que le rap sans instru sans musique .moins de vulgarité
L
22 janvier 2021 19:48
Je lis surtout de la philosophie, après j’écoute un peu de rap mais ça m’empêche pas de lire de la philosophie ou autre
Pour la poésie je te laisse me conseiller car j’ai toujours pas trouvé un poète qui me transporte...
Citation
amirene a écrit:
je ne me surestime pas, seulement douée de raison
et sa phrase est bof
lis de vrais poètes ou écrivains, tu n en dormiras plus de la nuit

belle soirée
L
22 janvier 2021 19:48
Je suis totalement d’accord !
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Je trouve le slam beaucoup plus profond que le rap sans instru sans musique .moins de vulgarité
a
22 janvier 2021 20:18
je n y suis pas sensible non plus mais puisque tu avais l'air de bloquer sur cette phrase banale et sans trop d'intérêt, je me disais que ça pouvait fonctionner sur toi

Citation
Lakdar75 a écrit:
Je lis surtout de la philosophie, après j’écoute un peu de rap mais ça m’empêche pas de lire de la philosophie ou autre
Pour la poésie je te laisse me conseiller car j’ai toujours pas trouvé un poète qui me transporte...
L
22 janvier 2021 20:42
Bah jsp je la trouve belle, c’est une bonne façon de penser je trouve
Citation
amirene a écrit:
je n y suis pas sensible non plus mais puisque tu avais l'air de bloquer sur cette phrase banale et sans trop d'intérêt, je me disais que ça pouvait fonctionner sur toi
A
22 janvier 2021 20:53
Salam

Il ne faut pas oublier que c'est surtout un business...
Ne t'inquiète pas qu'après le studio ils vivent comme des petits princes et pas du tout comme des banlieusards.
Après bien sûr faut bien qu'ils gagne leur vie evidemment et personne ne le leur enlève
Mais en attendant venir nous pleurer leurs "blessures" alors qu'ils sont bien gâtés par les ventes de leur albums ça va 2 minutes....qu'ils changent de disque un peu....ah bein nan ils peuvent pas c'est leur fond de commerce ^^
Les poètes de la Street....mouais.
Après bien sur je te l'accorde certaines paroles sont très jolies à entendre...mais parler de rap conscient...lol

Pour moi le rap c'est surtout une musique de jeunes, je l'ai plutot bien apprécié étant plus jeune, à l'époque j'étais même allée au concert d'un rappeur (on m'avait entrainé) mais c'est tout ça en reste là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook