Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photoshop AIDE URGENTE!!!
M
16 avril 2006 17:23
salam tout le monde!

est ce que quelqu'un connait un site ou pourrais m'indiquer une manière dont je pourrais apprendre à manipuler le logiciel Photoshop?j'ai un examen pratique dessus dans 3 semaines mais je n'y connais absolument rien!!!confused smileyconfused smileyconfused smiley
on va principalement me demander de faire des retouches sur des photos, de mettre du texte en forme autour d'une image....!
aidez moi s'il vous plait, je risque de ne pas avoir mon année sinon!!
moody smileymoody smiley
f
16 avril 2006 20:07
Coucou
Enfait il y a pas vraiment de site ou on peut apprendre à manipuler photoshop.
Mais, je connais bien photoshop si tu veux ,tu peux poser tes questions et je te répondrai le plus vite possible.
ciao
M
16 avril 2006 20:16
oh merci beaucoup wafaa, c'est vraiment gentil!!Clap

en fait j'aimerais juste savoir faire des trucs simples dessus, le B.A BA .
par exemple comment mettre un texte tout autour d'une image ou une photo ???
comment flouter, changer de couleur, déplacer des bouts de photos pour les recoller ailleurs...
je sais ca doit faire beaucoup de choses!!!!!!
merci beaucoup pour les réponses!
f
16 avril 2006 22:42
Au début , il faut savoir que photoshop marche par le principe de calques(tu vas dans le menu fenêtre et tu ouvres « calques »)

Ça veut dire : quand tu ouvre une image tu crée un calque, pour modifier cette image il faut

1 : dupliquer cette image partir sur la palette calques et avec le bouton droit tu choisi dupliquer calques.(et mnt tu peux travailler sur ton nouveau calques sans toucher à l’image initial).
2 : tu clique sur le nouveau calque que t’as crée et tu peux commencer les transformation (n’oublies pas de cliquer sur le bon calques dans la palettes flottante sui se nomme « calques ».

3 :si tu veux écrire un texte:
-Sélectionnez l'outil Texte horizontal T ou Texte vertical T
-Sélectionnez le calque de texte dans la palette Calques ou cliquez dans le texte pour sélectionner automatiquement un calque de texte.
-Placez le point d'insertion dans le texte et utilisez l'une des méthodes suivantes :
-Cliquez pour définir l'emplacement du point d'insertion.
-Sélectionnez un ou plusieurs caractères à modifier.
-Saisissez le texte.
-Validez les modifications apportées au calque de texte.

4 : couleurs
La palette Couleur affiche les valeurs chromatiques des couleurs de premier plan et d'arrière-plan actives. Les curseurs de la palette Couleur vous permettent de retoucher ces couleurs en fonction des différents modèles colorimétriques. Vous pouvez également choisir une couleur de premier plan ou d'arrière-plan à partir du spectre de couleurs affiché dans la bande des couleurs au bas de la palette.

Pour afficher la palette Couleur, choisissez Fenêtre > Couleur ou cliquez sur l'onglet de la palette Couleur.

Pour changer le modèle colorimétrique des curseurs de couleur, modifiez l'option de curseur dans le menu de la palette Couleur.

5. COUPER UNE IMAGE

Pour supprimer (couper) un objet d’une photo
Dans la palette Calques, sélectionnez le calque contenant l’objet à supprimer.
A l’aide d’un outil de sélection, sélectionnez l’objet à supprimer.
Si vous avez besoin d’affiner la sélection, cliquez sur le bouton Mode Masque dans la palette d’outils. Photoshop masque ou recouvre les zones non sélectionnées de l’image d’une couleur translucide. Sélectionnez une forme et une épaisseur appropriées dans la barre d’options. Peignez en noir pour ajouter le masque ; peignez en blanc pour révéler davantage l’image.
Pour supprimer l’objet sélectionné, choisissez Edition > Couper.

T'inquiete on va y arriver
je sais pas dans quel pays tu resides ?
j'espere que je m'explisues bien

bisousssssss
t
18 avril 2006 18:59
tape sur google PHOTOSHOP TUTORIELS [www.google.fr]
web-francophone
M
18 avril 2006 20:07
merci beaucoup wafaa pour les conseils, je vais essayer de m'entrainer avt l'exam, et je t'appelle a la rescousse si j'ai des soucis!!!!
merci encoreClapthumbs upClapthumbs upClapthumbs upClapthumbs upClapthumbs up
winking smiley
f
18 avril 2006 21:16
coucou,,
j'espere que t'as compris des trucs ,bon tu peux me demader des renseignement à tout moment .
j'ai vu sur le forum que quelqu'un t'as donner un lien internet , vas y regarde on sait jamais.

j'esper que tu t'en sors

bisous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook