Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
photo sur cv et lettre de motivation ?
L
24 février 2018 17:02
Salem !

Je voudrai savoir si l'on soit mettre ou pas une photo sur un CV et une lettre de motivation ?

Merci eye rolling smiley
S
24 février 2018 17:03
nn sert à rien
24 février 2018 17:04
ça dépend pourquoi?
k
24 février 2018 17:06
Salam,

Sur le CV oui.

Ce style...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
24 février 2018 17:11
Ça ne se fait plus de nos jours
Ma3dnous > Kosbor
z
24 février 2018 17:11
non ce n’est pas une obligation et en général si l’entreprise te demande une photo elle le stipule
si c’est pour un poste d’hotesse pour une agence eventielle ou salon de l’auto ect
Citation
Nedjmaluna a écrit:
Salem !

Je voudrai savoir si l'on soit mettre ou pas une photo sur un CV et une lettre de motivation ?

Merci eye rolling smiley
y
24 février 2018 17:12
Salam

c'est pas interdit mais c'est en rien obligatoire

après je vois pas trop l'intérêt, à par peut être sur certains postes où on exige une présentation impec peut être, ça peut être un plus, et de toute façon c'est pas ce qui va décider un recruteur, ce sera plus en entretient qu'il jugera de ta présentation et attitude réellement
L
24 février 2018 17:12
grinning smiley Mercii beaucoup !
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Sur le CV oui.

Ce style...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
y
24 février 2018 17:13
je crois que c'est interdit d'exiger une phto sur un cv, pour les truc genre mannequinat et assimilés on parlera de book....
Citation
zaz111 a écrit:
non ce n’est pas une obligation et en général si l’entreprise te demande une photo elle le stipule
si c’est pour un poste d’hotesse pour une agence eventielle ou salon de l’auto ect
L
24 février 2018 17:13
pour postuler ( job etudient les week end et les vacances a quick ou mcdo ) .. lol
Citation
bouloulou4 a écrit:
ça dépend pourquoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/18 17:14 par Nedjmaluna.
s
24 février 2018 17:15
Ailykoum Salam ' perso je trouve que ce n' est pas nécessaire ' de même que mettre son adresse postale (c' est même déconseillé si tu es mobile)
Citation
Nedjmaluna a écrit:
Salem !

Je voudrai savoir si l'on soit mettre ou pas une photo sur un CV et une lettre de motivation ?

Merci eye rolling smiley
24 février 2018 17:16
La photo n'est pas obligatoire mais la lettre de motivation, oui, il faudra bien l'écrire.
L
24 février 2018 17:17
Salem et merci pour ta réponse winking smiley ! ... oui c'est ce que je me suis dit , même ma mère a penser ça mais bon j'ai préferer demander car on m'a dit que si je n'ai pas de réponses durant un mois c'est que le dossier n'est pas traité et là sa fait presque 3 semaines ..
Citation
sorayas86 a écrit:
Ailykoum Salam ' perso je trouve que ce n' est pas nécessaire ' de même que mettre son adresse postale (c' est même déconseillé si tu es mobile)
k
24 février 2018 17:19
C´est mieux sur un CV je trouve. ça donne une petite idée sur la personne...
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

c'est pas interdit mais c'est en rien obligatoire

après je vois pas trop l'intérêt, à par peut être sur certains postes où on exige une présentation impec peut être, ça peut être un plus, et de toute façon c'est pas ce qui va décider un recruteur, ce sera plus en entretient qu'il jugera de ta présentation et attitude réellement
y
24 février 2018 17:21
pour ça c vraiment pas la peine lol
Citation
Nedjmaluna a écrit:
pour postuler ( job etudient les week end et les vacances a quick ou mcdo ) .. lol
L
24 février 2018 17:23
oui c'est ce que je me suis dit lol ... merci !
Citation
yabiman95 a écrit:
pour ça c vraiment pas la peine lol
s
24 février 2018 17:26
InCHALLAH kheyr' qu'ALLAH te facilite ' tu peux les contacter aussi pour voir et comme ça ils peuvent retenir ton nom et voir que tu es motivée
Citation
Nedjmaluna a écrit:
Salem et merci pour ta réponse winking smiley ! ... oui c'est ce que je me suis dit , même ma mère a penser ça mais bon j'ai préferer demander car on m'a dit que si je n'ai pas de réponses durant un mois c'est que le dossier n'est pas traité et là sa fait presque 3 semaines ..
L
24 février 2018 17:26
il me l'ont pas demander il ont juste demander : lettre de motivation et CV .. et je suis d'accord lol c'es juste pour un job etudient !
Citation
zaz111 a écrit:
non ce n’est pas une obligation et en général si l’entreprise te demande une photo elle le stipule
si c’est pour un poste d’hotesse pour une agence eventielle ou salon de l’auto ect
A
24 février 2018 17:27
C'est surtout pratique pour le recruteur (j'ai été dans cette situation) pour s'y retrouver dans la pile de CVs qui trône sur un coin du bureau, se rappeler lesquels on a déjà rencontré en entretien, lesquels ont déjà reçu une réponse négative ou positive...

Moi en tous cas les photos de Cv m'aidaient bien à remettre un visage sur un profil, mais c'est peut-être parce que je suis un peu bordélique confused smiley

Citation
karimero a écrit:
C´est mieux sur un CV je trouve. ça donne une petite idée sur la personne...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
24 février 2018 17:39
Une tronche de dromadaire sur un prénom à consonance maghrébine ça passe ? perplexe
Citation
Nedjmaluna a écrit:
Salem !

Je voudrai savoir si l'on soit mettre ou pas une photo sur un CV et une lettre de motivation ?

Merci eye rolling smiley
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook