Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Photo du jour
b
23 mars 2020 20:44
Des fleurs d'oranger pour parfumer un bon thé
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
?

Citation
Cawit a écrit:
Haaannnnn trop joliiii MashaAllah In love

Je veux encore plein d'images de fleurs !!! Et de papillons !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/20 20:50 par blagueur.
b
23 mars 2020 20:46
C'est bien cela ...
Citation
LePaysan76 a écrit:
ah ok, en vrai j'ai 2 néfliers, ils ont commencé l'année dernière à en donner, ce sont des noyaux que j'avais planté y a environ 15 ans, l'un a donné de petits fruits très sucrés, et l'autre m'a donné de gros fruits très juteux, avec de petits noyaux mais moins sucrés, ils étaient aussi gros qu'une clémentine, le truc, c'est que je n'ai pas le souvenir d'avoir mangé d'aussi gros nèfles Heu
L
23 mars 2020 20:47
mdrrr la voisine est confinée grinning smiley
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Et tu n'invites pas ta voisine ?
C
23 mars 2020 20:47
Excellent cicatrisant, apaisant, anti-inflammatoire, etc etc etc etc un petit bijou cette fleur In love

On en fait plein de pommades c'est assez connu! winking smiley

Oui elle est magnifique la fleur maShaAllah c'est pour ça que je les mets directement dans une tasse transparente comme ça et pas dans une théière pour pouvoir les contempler pendant que je la bois In love
Citation
LePaysan76 a écrit:
sérieux les fleurs de souci servent aussi à faire les tisanes ? eye popping smiley cette belle fleur qui ravive les jardins jusqu'aux gelées ...
C
23 mars 2020 20:52
Ohhh j'en avais jamais vu, elle est mignonne!

On a des orangers au bled, mais souvent on y va en été donc ils ne sont jamais en fleurs.

Je me promène dans le jardin entre les orangers et les citronniers et je leur arrache les feuilles je les écrase delicatement et je m'enivre de leur odeur In love

Heureusement que mon pere ne me voit pas, il comprendrait vite qui maltraite ses arbres grinning smiley
Citation
blagueur a écrit:
Des fleurs d'oranger
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
?
L
23 mars 2020 20:54
papillons pas évident d'en prendre en photo sad smiley

tiens regarde les lobélias In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Cawit a écrit:
Haaannnnn trop joliiii MashaAllah In love

Je veux encore plein d'images de fleurs !!! Et de papillons !!!
K
23 mars 2020 21:00
Ah oui j'avais oublié Oups

ptdr
Citation
LePaysan76 a écrit:
mdrrr la voisine est confinée grinning smiley
C
23 mars 2020 21:02
Je ne connais pas du tout cette fleur!! Tu peux m'en dire plus sur elle?

Regarde un papillon que j'avais capturé il y a un petit temps, en été

(La grosse trace noire c'est parce que j'ai effacé ma signature mdr)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
LePaysan76 a écrit:
papillons pas évident d'en prendre en photo sad smiley

tiens regarde les lobélias In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
*
23 mars 2020 21:21
Waw ... c'est une petite fleur que je connais très très bien... Ma grand mère maternelle les mettait dans la sucrière, ça embaumait le sucre.

Ça me rappelle de beaux souvenirs, avec le jasmin aussi elle confectionnait tous les jours un collier, qu'elle aspergeait d'eau de fleur d'oranger, le déposait au fond d'un récipient en cuivre puis le couvrait et le laissait à abri de la lumière, au bord de sa fenêtre.

Après le repas du midi elle se douchait et se changeait, elle ne gardait jamais la tenue avec laquelle elle vaut cuisiné le matin, puis portait une robe d'intérieure claire avec de la jolie broderie extrêmement raffinée, nouait sa m'harma et son collier de jasmin. Elle savait jouer de la musique et chanter le hawzi ... C'était un autre temps ...

Merci pour le partage, tu m'as fait voyager avec une photo.



Citation
blagueur a écrit:
Des fleurs d'oranger pour parfumer un bon thé
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
?
L
23 mars 2020 21:37
Magnifique ton papillon, quand j'étais au bled, je les attrapais on nommait ce type de papillon "le papillon nazaréen" je ne saurai te dire pourquoi Heu peut être que blagueur le sait ? perplexe

Autrement oui les lobélias, de ce que je sais, c'est une plante à massif annuelle, c'est à dire que tu peux faire semence actuellement, et tu auras une floraison de juillet à septembre, généralement, faut prévoir d'autres fleurs qui fleurissent jusqu'aux gelées, pour les remplacer avant la fin de la floraison ..
Citation
Cawit a écrit:
Je ne connais pas du tout cette fleur!! Tu peux m'en dire plus sur elle?

Regarde un papillon que j'avais capturé il y a un petit temps, en été

(La grosse trace noire c'est parce que j'ai effacé ma signature mdr)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L
23 mars 2020 21:53
toi aussi tu nous fais voyager quand tu racontes une anecdote grinning smiley

autrement, tu aimes les fraises ? confused smiley c'est pour bientôt normalement au mois de mai

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Jade* a écrit:
Waw ... c'est une petite fleur que je connais très très bien... Ma grand mère maternelle les mettait dans la sucrière, ça embaumait le sucre.

Ça me rappelle de beaux souvenirs, avec le jasmin aussi elle confectionnait tous les jours un collier, qu'elle aspergeait d'eau de fleur d'oranger, le déposait au fond d'un récipient en cuivre puis le couvrait et le laissait à abri de la lumière, au bord de sa fenêtre.

Après le repas du midi elle se douchait et se changeait, elle ne gardait jamais la tenue avec laquelle elle vaut cuisiné le matin, puis portait une robe d'intérieure claire avec de la jolie broderie extrêmement raffinée, nouait sa m'harma et son collier de jasmin. Elle savait jouer de la musique et chanter le hawzi ... C'était un autre temps ...

Merci pour le partage, tu m'as fait voyager avec une photo.
*
23 mars 2020 21:58
Tu veux m'achever ? grinning smiley en plus des gariguettes In love

Pendant la saison des fraises j'en mange à en être malade ptdr comme ça natures, sans sucre sans rien.


Citation
LePaysan76 a écrit:
toi aussi tu nous fais voyager quand tu racontes une anecdote grinning smiley

autrement, tu aimes les fraises ? confused smiley c'est pour bientôt normalement au mois de mai

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L
23 mars 2020 22:01
moi aussi natures, de plus les gariguettes sont parfumées .... miaaaaam !
Citation
Jade* a écrit:
Tu veux m'achever ? grinning smiley en plus des gariguettes In love

Pendant la saison des fraises j'en mange à en être malade ptdr comme ça natures, sans sucre sans rien.
*
23 mars 2020 22:03
Ah oui elles sont terribles. Et les pêches t'en a aussi ? grinning smiley


Citation
LePaysan76 a écrit:
moi aussi natures, de plus les gariguettes sont parfumées .... miaaaaam !
L
23 mars 2020 22:49
j'en avais un, de même pour l'abricotier, mais j'ai été contraint de les retirer, ils attiraient les guêpes, de même pour les pruniers, par contre ils repoussent ailleurs, je vais certainement avoir de la prune jaune de Turquie tongue sticking out smiley quand au pêcher, il fait sa première floraison cette année, jil en a pas fait beaucoup, c'est pas dit que j'aurai des pêches, je vais regarder demain inchallah si il est toujours en fleurs
Citation
Jade* a écrit:
Ah oui elles sont terribles. Et les pêches t'en a aussi ? grinning smiley
*
23 mars 2020 23:01
C'est quoi des pêches blanches et plates comme celles de kabyle ? grinning smiley

Quoique je mange toutes les sortes sans problème ptdr

Abricotier on en avait un dans notre jardin au pays, il donnait des tonnessss, on en mangeait, en faisait des confitures, on en offrait des sacs et des sacs ... Après le décès de mon père, il ne produisit quasiment plus. sad smiley C'était assez incroyable.





Citation
LePaysan76 a écrit:
j'en avais un, de même pour l'abricotier, mais j'ai été contraint de les retirer, ils attiraient les guêpes, de même pour les pruniers, par contre ils repoussent ailleurs, je vais certainement avoir de la prune jaune de Turquie tongue sticking out smiley quand au pêcher, il fait sa première floraison cette année, jil en a pas fait beaucoup, c'est pas dit que j'aurai des pêches, je vais regarder demain inchallah si il est toujours en fleurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook