Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les phobies et Allah
y
9 août 2018 19:22
slm


je like pck a défaut d'etre d''acc t'es le seul à semer une piste lol


les pbpsy sont trop variés pour en parler ave efficacité ici de base.... dsl posteur (se)


et pire tu auras tt et nimp


Citation
Arboration a écrit:
Le problème des phobies est assez complexe, je ne pense pas que ce soit lié à un manque de confiance en Dieu. Les phobies sont toujours irrationnelle par rapport au danger réel. C'est surtout lié à un manquement au niveau de la construction de la personnalité. Les thérapies qui fonctionnent sont rares à vrai dire, car souvent, quand on écarte une phobie, elle se reporte sur une autre. Ce n'est donc pas l'objet de la phobie qui est problématique en soi.
Entre deux posts faites une bonne action
G
9 août 2018 19:24
Bon tu as gagner le débat cette fois ci je t’aurais la prochaine fois , dernière question pense tu que quelqu’un peux vivre complètement sa vie spirituelle et professionnelle avec une phobie ?
Citation
Arboration a écrit:
Non, je ne pense pas, parce que comme je te l'ai dit, la phobie n'est pas rationnelle. Donc même si tu as confiance en Dieu, que tu sais en ton fort intérieur qu'il ne t'arriveras rien, tu as peur.

Un exemple: j'ai peur des araignées, je sais très bien qu'il n'y a aucun risque, pourtant j'en ai peur Heu

Par contre, on peut prendre le problème dans l'autre sens: renforcer sa confiance en Dieu peut probablement aider à sortir de ces phobies, mais dans tous les cas, cela nécessite un sérieux travail intérieur, et monter d'un cran point de vue spirituel. Mais je ne pense pas qu'une personne qui n'a pas de phobie soit plus confiant en Dieu.
9 août 2018 19:24
Non mais même ce film je le regarde pas, c'est mort
Grave vraiment flipper

Citation
MrSoso a écrit:
Ah je pensais c'était à cause du film Ça ! Après je t'avoue il y'a des clown qui font flipper.
9 août 2018 19:28
Attend le manque de confiance c'est du was was non? Je crois que ça vient du diable ce problème de confiance, mais la phobie moi je pense pas que c'est l'affaire de Allah.
Citation
HarchaMesemen a écrit:
Selem, je nais pas dit que Allah faisait parti du problème, j’ai juste demander si. CEST un manque de confiance envers Allah, tu dit que c’est psychologique, le manque de confiance en Allah est un problème psychologique
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
P
9 août 2018 19:43
Tout dépend de la phobie, il y en a plus invalidante que d'autre. Il y a beaucoup moins de probabilité de rencontrer un clown à tous les coins de rue, qu'un trou par exemple (oui, ça existe la phobie des trous).
D'un point de vue professionnel, si la phobie n'est pas traitée, il faut trouver un job qui convient. D'un point de vue spirituel, je pense que l'idéal est de dépasser la phobie, car cela fait partie du cheminement spirituel. Mais l'évolution sur le chemin spirituel peut aider à dépasser cette phobie.

Si tu es atteint d'une phobie invalidante, le mieux est de te renseigner sur les moyens de s'en débarrasser, en trouver la cause est idéal évidemment, et en même temps de travailler sur l'aspect développement spirituel, par la pleine conscience par exemple, qui allie les deux d'ailleurs.
Je pense que c'est la meilleure chose à faire plutôt que de rester avec un problème.
Citation
HarchaMesemen a écrit:
Bon tu as gagner le débat cette fois ci je t’aurais la prochaine fois , dernière question pense tu que quelqu’un peux vivre complètement sa vie spirituelle et professionnelle avec une phobie ?
y
9 août 2018 19:56
tas fais l erreur de me liker mdr



D'un point de vue professionnel, si la phobie n'est pas traitée, il faut trouver un job qui convient. D'un point de vue spirituel, je pense que l'idéal est de dépasser la phobie, car cela fait partie du cheminement spirituel. Mais l'évolution sur le chemin spirituel peut aider à dépasser cette phobie.

Si tu es atteint d'une phobie invalidante, le mieux est de te renseigner sur les moyens de s'en débarrasser, en trouver la cause est idéal évidemment, et en même temps de travailler sur l'aspect développement spirituel, par la pleine conscience par exemple, qui allie les deux



c'est a dire dév ta soi disant matrie


Citation
Arboration a écrit:
Tout dépend de la phobie, il y en a plus invalidante que d'autre. Il y a beaucoup moins de probabilité de rencontrer un clown à tous les coins de rue, qu'un trou par exemple (oui, ça existe la phobie des trous).
D'un point de vue professionnel, si la phobie n'est pas traitée, il faut trouver un job qui convient. D'un point de vue spirituel, je pense que l'idéal est de dépasser la phobie, car cela fait partie du cheminement spirituel. Mais l'évolution sur le chemin spirituel peut aider à dépasser cette phobie.

Si tu es atteint d'une phobie invalidante, le mieux est de te renseigner sur les moyens de s'en débarrasser, en trouver la cause est idéal évidemment, et en même temps de travailler sur l'aspect développement spirituel, par la pleine conscience par exemple, qui allie les deux d'ailleurs.
Je pense que c'est la meilleure chose à faire plutôt que de rester avec un problème.
Entre deux posts faites une bonne action
P
9 août 2018 20:10
J'ai rien compris Heu
Citation
yabiman95 a écrit:
tas fais l erreur de me liker mdr



D'un point de vue professionnel, si la phobie n'est pas traitée, il faut trouver un job qui convient. D'un point de vue spirituel, je pense que l'idéal est de dépasser la phobie, car cela fait partie du cheminement spirituel. Mais l'évolution sur le chemin spirituel peut aider à dépasser cette phobie.

Si tu es atteint d'une phobie invalidante, le mieux est de te renseigner sur les moyens de s'en débarrasser, en trouver la cause est idéal évidemment, et en même temps de travailler sur l'aspect développement spirituel, par la pleine conscience par exemple, qui allie les deux



c'est a dire dév ta soi disant matrie
y
9 août 2018 20:22
si tu le veux...;
Citation
Arboration a écrit:
J'ai rien compris Heu
Entre deux posts faites une bonne action
P
9 août 2018 20:36
Explique
Citation
yabiman95 a écrit:
si tu le veux...;
y
9 août 2018 20:40
dis moi ce que tu n'as compris de base, on verra ensuite
Citation
Arboration a écrit:
Explique
Entre deux posts faites une bonne action
P
9 août 2018 20:43
j'ai pas compris ce tu veux en fait

pourquoi t'as souligné mon texte

c'est a dire dév ta soi disant matrie
Pas compris cette phrase
Citation
yabiman95 a écrit:
dis moi ce que tu n'as compris de base, on verra ensuite
y
9 août 2018 21:01
pck c'est un point qur je te demande de devvu que je ne comprends pas l'obj qui va aves donc poursuit zn parlant faconavocat de série b


mais bon tu reviens, donc rien à enchainer en fait.....
Citation
Arboration a écrit:
j'ai pas compris ce tu veux en fait

pourquoi t'as souligné mon texte

c'est a dire dév ta soi disant matrie
Pas compris cette phrase
Entre deux posts faites une bonne action
P
9 août 2018 21:16
Toujours rien compris, on ne doit pas parlé la même langue
Citation
yabiman95 a écrit:
pck c'est un point qur je te demande de devvu que je ne comprends pas l'obj qui va aves donc poursuit zn parlant faconavocat de série b


mais bon tu reviens, donc rien à enchainer en fait.....
y
9 août 2018 21:34
t'as peut être jms manié les abrv d'ou la lng
Citation
Arboration a écrit:
Toujours rien compris, on ne doit pas parlé la même langue
Entre deux posts faites une bonne action
P
9 août 2018 21:39
les abréviations pas trop non

Mais je maîtrise le français quand même.

Tes phrases sont trop concises, avec les abréviations en plus, sans parler des allusions étranges, ça fait un peu charabia.
Citation
yabiman95 a écrit:
t'as peut être jms manié les abrv d'ou la lng
y
9 août 2018 21:43
si de bonne foi, voir même non, avant de répliquer, si tu ne comprends pas mes propos, ben demande, je serais plus explicite, à savoir je ferais en sorte de te fr copredre


mais t'as pas l'air on plus d'un débutant

fin bref, le but premier et l'échange et non le clash
Citation
Arboration a écrit:
les abréviations pas trop non

Mais je maîtrise le français quand même.

Tes phrases sont trop concises, avec les abréviations en plus, sans parler des allusions étranges, ça fait un peu charabia.
Entre deux posts faites une bonne action
10 août 2018 00:51
Salam
Moi c la phobie des orages sa me stress grave .
Aujourd’hui à Marseille s’était la totale j’étais dans là salle de bain et les écouteurs dans les oreilles musique à fond .
Les orages sa me gâche grave même mon mari arrive pas à me m’enlever cette phobie il le sait dès qu’il y’a un orage c salle de bain car il y’a pas de fenêtre lol.
b
10 août 2018 00:54
Salem ma soeur.

Je pense pour ce genre de phobie. Il ne faut pas que tu soit toute seule....
Citation
lilas 13008 a écrit:
Salam
Moi c la phobie des orages sa me stress grave .
Aujourd’hui à Marseille s’était la totale j’étais dans là salle de bain et les écouteurs dans les oreilles musique à fond .
Les orages sa me gâche grave même mon mari arrive pas à me m’enlever cette phobie il le sait dès qu’il y’a un orage c salle de bain car il y’a pas de fenêtre lol.
10 août 2018 01:02
Salam Aujourd’hui avec les orages qu’il y’a eu j’étais chez ma voisine et chez elle ses fenêtres on entend pas beaucoup mais les miens oui malgré que c pvc pareil.
On a rigolé etc...sa m’a fait du bien car mon mari était o boulot.
Mais il y’a des jours où je suis seule pour l’orage c flippant.
Pourquoi il faut pas que je me retrouve seule ?
Citation
basamir a écrit:
Salem ma soeur.

Je pense pour ce genre de phobie. Il ne faut pas que tu soit toute seule....
b
10 août 2018 01:05
J ai ma mère qui a un phobie comme toi l ne faut pas qu' elle reste seule à la maison.....elle a grave peur des orages.
Citation
lilas 13008 a écrit:
Salam Aujourd’hui avec les orages qu’il y’a eu j’étais chez ma voisine et chez elle ses fenêtres on entend pas beaucoup mais les miens oui malgré que c pvc pareil.
On a rigolé etc...sa m’a fait du bien car mon mari était o boulot.
Mais il y’a des jours où je suis seule pour l’orage c flippant.
Pourquoi il faut pas que je me retrouve seule ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook