Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les phobies et Allah
G
9 août 2018 18:47
Selem tout le monde, je vais aujourd’hui faire appel à vos connaissances inshallah, je voudrais savoir si les phobies viennent d’un manque’ de confiance en Allah et est ce que venait du sheytan , par exemple la chlostrophobie (peur des endroits´ clots , de manquer’ dair ou de finir asphyxié) car certes Allah nous a pas créé dans ce bas monde pour que nous manquons d’air les créations de Allah sont parfaites donc du coup sachant que y’a beaucoup de musulmans avec des phobies différentes, j’aimerais savoir d’où cela’ peux provenir et est ce que sans médecin un musulman’ peux sortir d’en sa phobi avec la religion ? Allah y barek fikoum
A
9 août 2018 18:50
Salamou Aleikoum,

Il n'arrive rien sans la volonté d'Allah [Glorifié Soit-Il], donc forcément il joue un rôle dans tout ça, tu ne penses pas ?
L
9 août 2018 18:56
C'est dieu qui choisit la vie de chaque être. Tu a des médecins pour t'aider. Moi je vie avec lol.
9 août 2018 18:58
J'ai la phobie des clown.. je pense pas que la foi a avoir dedans ..
G
9 août 2018 18:58
Merci pour ta réponse, smehli mais j’ai pas compris, qui joue un rôle là dedans ?
Citation
AnonymousDuNet a écrit:
Salamou Aleikoum,

Il n'arrive rien sans la volonté d'Allah [Glorifié Soit-Il], donc forcément il joue un rôle dans tout ça, tu ne penses pas ?
P
9 août 2018 18:59
Le problème des phobies est assez complexe, je ne pense pas que ce soit lié à un manque de confiance en Dieu. Les phobies sont toujours irrationnelle par rapport au danger réel. C'est surtout lié à un manquement au niveau de la construction de la personnalité. Les thérapies qui fonctionnent sont rares à vrai dire, car souvent, quand on écarte une phobie, elle se reporte sur une autre. Ce n'est donc pas l'objet de la phobie qui est problématique en soi.
G
9 août 2018 18:59
Selem, mais tu te t’es jamais demander pourquoi t’a peur des clowns´ ?
Citation
أمل** a écrit:
J'ai la phobie des clown.. je pense pas que la foi a avoir dedans ..
9 août 2018 19:01
Aleykum salam,

Si, j'ai été traumatisé durant mon enfance avec un clown lol je vais éviter les détails

Depuis c'est rester là mais wAllah je suis dur à faire pleurer mais j'en vois 1 devant moi je chiale lol

Citation
HarchaMesemen a écrit:
Selem, mais tu te t’es jamais demander pourquoi t’a peur des clowns´ ?
D
9 août 2018 19:03
Il est tout à fait naturel d'avoir peur. Dieu nous a créé avec des sentiments divers.
La phobie n'a rien à avoir avec le manque de foi puisque cela relève de l'émotion.
9 août 2018 19:03
Grippe-Sou le clown ?
Citation
أمل** a écrit:
Aleykum salam,

Si, j'ai été traumatisé durant mon enfance avec un clown lol je vais éviter les détails

Depuis c'est rester là mais wAllah je suis dur à faire pleurer mais j'en vois 1 devant moi je chiale lol
9 août 2018 19:04
Salam Alikoum

Souvent une phobie né étant jeune suite a un événement marquant qui a amplifié cett²e peur et reste chez la personne par la suite

Pour en sortir, je pense qu'il y a un travail a faire de l’intérieur
Une prise de conscience de la réalité, sur du long terme
Après tout dépend de la phobie mais généralement ça n’empêche pas de vivre sauf cas extrême

Je ne voit pas de rapport direct avec la religion
Indirectement surement

Lahwa3lem
G
9 août 2018 19:05
Salam, Oui tu as raison mais si elle se reporte à une autre, sa vient’ peut être d’un manque de confiance en’ Allah, car si la personne est en situation phobique elle va se projeter dans lavenir avec toute sorte de questions’ (oh non je vais encore paniquer je vais mourir) Alors que seulement Allah décide de cela, après ce n’est que mon point de vue je peux me tromper‘ totalement
Citation
Arboration a écrit:
Le problème des phobies est assez complexe, je ne pense pas que ce soit lié à un manque de confiance en Dieu. Les phobies sont toujours irrationnelle par rapport au danger réel. C'est surtout lié à un manquement au niveau de la construction de la personnalité. Les thérapies qui fonctionnent sont rares à vrai dire, car souvent, quand on écarte une phobie, elle se reporte sur une autre. Ce n'est donc pas l'objet de la phobie qui est problématique en soi.
9 août 2018 19:06
Je suis assez d'accord avec ton analyse
Je pense aussi qu'il y a autre chose qui bloque qui est bien supérieur qui maintien cette phobie
Citation
Arboration a écrit:
Le problème des phobies est assez complexe, je ne pense pas que ce soit lié à un manque de confiance en Dieu. Les phobies sont toujours irrationnelle par rapport au danger réel. C'est surtout lié à un manquement au niveau de la construction de la personnalité. Les thérapies qui fonctionnent sont rares à vrai dire, car souvent, quand on écarte une phobie, elle se reporte sur une autre. Ce n'est donc pas l'objet de la phobie qui est problématique en soi.
9 août 2018 19:09
Non un vrai mdrrrr
Citation
MrSoso a écrit:
Grippe-Sou le clown ?
A
9 août 2018 19:09
Allah [Exalté Soit-Il].
A
9 août 2018 19:10
Peut-être pour t'éprouver et tester ta piété.
Citation
HarchaMesemen a écrit:
Merci pour ta réponse, smehli mais j’ai pas compris, qui joue un rôle là dedans ?
9 août 2018 19:12
Ah je pensais c'était à cause du film Ça ! Après je t'avoue il y'a des clown qui font flipper.
Citation
أمل** a écrit:
Non un vrai mdrrrr
9 août 2018 19:18
Salam
Ben non je pense que ça vient d'un problème dans la tête sais pas c'est psychologique mais Allah n'a rien à voir dans cette histoire de phobie. smoking smiley
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
G
9 août 2018 19:20
Selem, je nais pas dit que Allah faisait parti du problème, j’ai juste demander si. CEST un manque de confiance envers Allah, tu dit que c’est psychologique, le manque de confiance en Allah est un problème psychologique
Citation
Biibi a écrit:
Salam
Ben non je pense que ça vient d'un problème dans la tête sais pas c'est psychologique mais Allah n'a rien à voir dans cette histoire de phobie. smoking smiley
P
9 août 2018 19:20
Non, je ne pense pas, parce que comme je te l'ai dit, la phobie n'est pas rationnelle. Donc même si tu as confiance en Dieu, que tu sais en ton fort intérieur qu'il ne t'arriveras rien, tu as peur.

Un exemple: j'ai peur des araignées, je sais très bien qu'il n'y a aucun risque, pourtant j'en ai peur Heu

Par contre, on peut prendre le problème dans l'autre sens: renforcer sa confiance en Dieu peut probablement aider à sortir de ces phobies, mais dans tous les cas, cela nécessite un sérieux travail intérieur, et monter d'un cran point de vue spirituel. Mais je ne pense pas qu'une personne qui n'a pas de phobie soit plus confiant en Dieu.
Citation
HarchaMesemen a écrit:
Salam, Oui tu as raison mais si elle se reporte à une autre, sa vient’ peut être d’un manque de confiance en’ Allah, car si la personne est en situation phobique elle va se projeter dans lavenir avec toute sorte de questions’ (oh non je vais encore paniquer je vais mourir) Alors que seulement Allah décide de cela, après ce n’est que mon point de vue je peux me tromper‘ totalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook