Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
phobie sociale
s
4 mars 2022 15:02
assalemwa3aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou.

y a t'il des personnes sur ce forum qui regroupent ces 3 personnalités en même temps ?
-hypersensible
-casanière
-solitaire


je pense aussi que en plus de ça j'ai une phobie sociale...
quelqu'un ici en est atteint ?



vraiment j'ai l'impression d'être en prison dans ce bas monde.
T
4 mars 2022 15:06
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu, SoubhanaAllah c'est exactement moi... Hypersensible et hpe...

Pareillement, je te comprends tellement, j'ai envie de rencontrer des gens, l'amour, des amis, faire des choses mais en même temps j'ai pas envie mdr, je sais pas comment expliquer et je ne sais même pas comment faire bref
Citation
sarah&sarah a écrit:
assalemwa3aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou.

y a t'il des personnes sur ce forum qui regroupent ces 3 personnalités en même temps ?
-hypersensible
-casanière
-solitaire


je pense aussi que en plus de ça j'ai une phobie sociale...
quelqu'un ici en est atteint ?



vraiment j'ai l'impression d'être en prison dans ce bas monde.
4 mars 2022 15:13
Salam

Hypersensible oui.

Casanière non

Solitaire un peu dans le sens où j'aime pas qu'on m'approche trop mais j'aime pas non plus la solitude.

Sinon qu'est ce qui te pose problème avec la sociabilité ? Est ce que c'est un choix ou c'est toi qui refuse que les gens t'approche ?
4 mars 2022 15:13
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

T'inquiète il y a en plen comme toi.

Mais comme vous êtes solitaire, vous vous connaissez pas.

Demande à Allah la bonne compagnie, tu devrais bientôt te sentir moins seule, inshaa a Llah.
4 mars 2022 15:16
Salam ‘aleykoum,

Le sport ça aide à se faire des amis notamment le foot Football

Citation
Thorkelll a écrit:
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu, SoubhanaAllah c'est exactement moi... Hypersensible et hpe...

Pareillement, je te comprends tellement, j'ai envie de rencontrer des gens, l'amour, des amis, faire des choses mais en même temps j'ai pas envie mdr, je sais pas comment expliquer et je ne sais même pas comment faire bref
s
4 mars 2022 15:17
haha tu t'exprimes un peu comme moi avec tes "je sais pas expliquer, je sais pas faire, bref". ça m'a fait rire un peu mmdr.

franchement moi aussi, j'aimerai bien avoir des copines et tout, mais vraiment j'ai confiance en personne, je suis pas à l'aise avec les autres, j'ai l'impression d'être une intrue, qu'on va me juger, qu'on va me voir en bizarre. c'est ça le soucis.
le seul moment où je suis bien, c'est quand je suis seule loin des autres. si t'as allah t'as tout de toute façon.
Citation
Thorkelll a écrit:
Wa aleykum Salam wa rahmatullah wa barakatu, SoubhanaAllah c'est exactement moi... Hypersensible et hpe...

Pareillement, je te comprends tellement, j'ai envie de rencontrer des gens, l'amour, des amis, faire des choses mais en même temps j'ai pas envie mdr, je sais pas comment expliquer et je ne sais même pas comment faire bref
A
4 mars 2022 15:18
Assalamou alayki

Oui moi, et je suis empathe aussi (je ressens les émotions et les états d âme des autres, ce qui peut être très éprouvant certains jours). L es tu aussi ? J ai trouvé un equilibre en ayant une vie de famille. Les copines etc j'ai été trop déçue. Ça a dû bon d être casanier et solitaire, après tu peux toujours faire du sport pour un peu sortir du quotidien.
C est quoi que tu vis le plus mal sans ce que tu as énuméré ?
Citation
sarah&sarah a écrit:
assalemwa3aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou.

y a t'il des personnes sur ce forum qui regroupent ces 3 personnalités en même temps ?
-hypersensible
-casanière
-solitaire


je pense aussi que en plus de ça j'ai une phobie sociale...
quelqu'un ici en est atteint ?



vraiment j'ai l'impression d'être en prison dans ce bas monde.
A
4 mars 2022 15:20
J avais pas vu que tu dis avoir une phobie sociale, je réitère n es tu pas empathe ? J ai été phobique sociale a une époque avant de me rendre compte que je ressentais l anxiété des autres. Aujourd'hui ça va mieux. Si tu veux parler hésite pas winking smiley
s
4 mars 2022 15:21
je refuse pas vraiment la compagnie des gens. je suis souvent entourée sans l'être réellement.
c'est en compagnie d'un groupe que je me sens la plus seule, la plus mise de côté, la plus anormale. j'ai l'impression d'être incomprise aussi, et un peu la peur de me faire juger par rapport à comment j'ai agis ou ce que j'ai dis. je suis pas à l'aise avec les autres.
j'aime la solitude, mais ça ne veut pas pour autant dire que je suis seule. je suis très très souvent entourée, et je fais tout pour me retrouver toute seule loin des autres.
Citation
*Desert-fleuri* a écrit:
Salam

Hypersensible oui.

Casanière non

Solitaire un peu dans le sens où j'aime pas qu'on m'approche trop mais j'aime pas non plus la solitude.

Sinon qu'est ce qui te pose problème avec la sociabilité ? Est ce que c'est un choix ou c'est toi qui refuse que les gens t'approche ?
L
4 mars 2022 15:23
Salam Aleykoum

Moi aussi je suis pareil. Casanière et très solitaire, je me sens très seule aussi mais je me suis habituée à la solitude
s
4 mars 2022 15:23
ah bon tu penses ? j'ai l'impression que c'est en étant seul qu'on finit réellement par se connaître soit même et se comprendre.


et je suis pas réellement seule, j'ai allah.
c'est ma meilleure compagnie.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

T'inquiète il y a en plen comme toi.

Mais comme vous êtes solitaire, vous vous connaissez pas.

Demande à Allah la bonne compagnie, tu devrais bientôt te sentir moins seule, inshaa a Llah.
s
4 mars 2022 15:25
je veux pas d'amis juste pour en avoir mdr.
je préfère être seule.
je déteste les sports d'équipes, je sais jamais trouver ma place.
Citation
Maroc444 a écrit:
Salam ‘aleykoum,

Le sport ça aide à se faire des amis notamment le foot Football
s
4 mars 2022 15:28
empathie c'est un peu comme l'hypersensibilité.
je suis une grosse éponge émotionnelle.
ce qui blesse les autres, ça me tue.
je ressens les émotions des autres beaucoup plus que eux même.
Citation
Advitamaeternam88888 a écrit:
J avais pas vu que tu dis avoir une phobie sociale, je réitère n es tu pas empathe ? J ai été phobique sociale a une époque avant de me rendre compte que je ressentais l anxiété des autres. Aujourd'hui ça va mieux. Si tu veux parler hésite pas winking smiley
s
4 mars 2022 15:28
moi j'ai appris à l'apprécier la solitude haha.
Citation
Lih3 a écrit:
Salam Aleykoum

Moi aussi je suis pareil. Casanière et très solitaire, je me sens très seule aussi mais je me suis habituée à la solitude
4 mars 2022 15:31
Oui oui.

Évidemment c'est la meilleure compagnie néanmoins l'être humain n'est pas fait pour vivre seul.

Les musulmans forment un seul corps, une communauté.
Ils se rencontrent, ils font connaissance, ils s'aiment, ils s'entraident, ils se marient.

Même toi tu ressens ce besoin social car tu es ici.
Citation
sarah&sarah a écrit:
ah bon tu penses ? j'ai l'impression que c'est en étant seul qu'on finit réellement par se connaître soit même et se comprendre.


et je suis pas réellement seule, j'ai allah.
c'est ma meilleure compagnie.
L
4 mars 2022 15:34
Moi aussi mais ça commence à être pesant à la longue
Citation
sarah&sarah a écrit:
moi j'ai appris à l'apprécier la solitude haha.
4 mars 2022 15:36
C’est vrai que des fois il vaut mieux être seul que mal accompagné. Mais tu peux aussi te faire de vrais amis en qui tu a confiance par exemple à l’école, au travail, à la mosquée, dans ton quartier.
On est bientôt au printemps il va commencer à faire beau et chaud in sha Allah ça sera l’occasion de sortir dehors par exemple avec ta famille.
Citation
sarah&sarah a écrit:
je veux pas d'amis juste pour en avoir mdr.
je préfère être seule.
je déteste les sports d'équipes, je sais jamais trouver ma place.
s
4 mars 2022 15:55
tu as tout à fait raison.
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui oui.

Évidemment c'est la meilleure compagnie néanmoins l'être humain n'est pas fait pour vivre seul.

Les musulmans forment un seul corps, une communauté.
Ils se rencontrent, ils font connaissance, ils s'aiment, ils s'entraident, ils se marient.

Même toi tu ressens ce besoin social car tu es ici.
s
4 mars 2022 15:56
tu as totalement raison.

Citation
PellYm785 a écrit:
Oui oui.

Évidemment c'est la meilleure compagnie néanmoins l'être humain n'est pas fait pour vivre seul.

Les musulmans forment un seul corps, une communauté.
Ils se rencontrent, ils font connaissance, ils s'aiment, ils s'entraident, ils se marient.

Même toi tu ressens ce besoin social car tu es ici.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/22 15:56 par sarah&sarah.
T
4 mars 2022 16:21
Haha ? je sais bien

On est des vrais casse-têtes, mais en vrai on sait très bien qui on est et ce qu'on veut, que ça soit en amitié ou en amour mais voilà notre étrangeté, notre sensibilité nous rend très différent des autres, le fait de vouloir aussi plaire à Allah toutes ces choses fait qu'on a du mal à tisser des liens, car on prend tout à cœur pour nous les humains c'est pas des jouets, les relations c'est pas un petit truc, quand on se donne, on se donne à 200% ou rien, on resent tout, on veut aider et aujourd'hui c'est pas facile d'être ainsi car c'est une minorité et les gens là plupart n'ont pas cette sensibilité, cette empathie, inconsciemment on a peur d'être blessé, utilisé rejeté d'où notre solitude et notre éloignement mais malgré tout nous sommes des humains Allah nous a créé ainsi, pour avoir de l'amour de l'amitié, on doit s'accrocher au douas, ça va venir InshaAllah courage !
Citation
sarah&sarah a écrit:
haha tu t'exprimes un peu comme moi avec tes "je sais pas expliquer, je sais pas faire, bref". ça m'a fait rire un peu mmdr.

franchement moi aussi, j'aimerai bien avoir des copines et tout, mais vraiment j'ai confiance en personne, je suis pas à l'aise avec les autres, j'ai l'impression d'être une intrue, qu'on va me juger, qu'on va me voir en bizarre. c'est ça le soucis.
le seul moment où je suis bien, c'est quand je suis seule loin des autres. si t'as allah t'as tout de toute façon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook