Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PHOBIE MARIAGE !! j'ai décidé de me lancer aussi..
B
18 octobre 2013 23:51
Salem à toutes et à tous,

Je vous est découvert il y a quelques jours et je dois dire que j'ai adoré le concept de ce site, du coup j'ai décidé de me lancer aussi..
Je suis une jeune fille de 23 ans mariée dans le hlal depuis 4mois el hamdoulilah a un homme trés bien .. Nous avons etait amis durant 8 longues années et aujourdhui fiancé el hamdoulilah
Jusqu'ici tout va bien me diriez-vous?

Oui mais voilà derriere ce bonheur ce cache un mal etre profond, j'ai toujours eu trés peur de l'engagement, la vie à deux, je suis quelqu'un qui me lasse trés vite des gens ..
Je suis trés amoureuse de lui tout le monde me dit que c un homme bien de bonne famille .. Mais de penser que dans quelques mois nous vivrons sous le même toit sa me fait super peur.

Et si jme lasser? Et si finalement il me plaisait plus? ... Toutes c questions qui me trotte dans la tete toute la journée.

J'en suis meme venu a faire d crises d'angoisse, a vomir quelque fois j'en venais a lui trouver que des defauts et il me degouter..


Je ne sais pas du tout si c'est normal d'etre comme sa, suis-je la seul fille que le mariage ne fais pas rever ?
Au fond j'ai foi en Allah et je veux accomplir la moitié de mon dine mais c questions sans cesse dans ma tete ne ma laisse pas avancer..

aidez moi svp ;;
19 octobre 2013 00:02
Salam smiling smiley

Rassure toi tu n'es pas la seule mais na3el shaytan !
C des questions que bcp se pose, moi meme je me les suis posé alors que je suis avec un homme merveilleux lhamdoullah !


Arrete de te posé des questions, bcp reverait detre a ta place avec un homme bien de bonne famille donc si vous vous aimez lancer vous !
B
19 octobre 2013 00:09
Tu me rassures je pensais vraiment etre la seul, quand je vois les filles autour de moi euphorique a lidee de se mariée ..
19 octobre 2013 00:38
La plupart oui.. dautre on peur de l'engagement, d'etre attaché a un homme, davoir des devoirs envers lui..
De changer de vie, de passé d'une vie de jeune fille a celle d'une femme mariée..
Entre autre d'etre privé d'une certaine liberté or C faux.

Le mariage comme tu l'as dit c la moitié du dine, tu vis avec lhomme que tu aimes, tu peux fondé une famille dans le hlal !

Le mariage C en soi quelque chose de merveilleux, certes il y aura forcement des haut et des bas mais si tu es sure que ton homme c un mec bien et que c lhomme de ta vie alors tu n'as aucune raison davoir peur ! Bien au contraire...

Vous partagerez bcp de chose ensemble !

Allah y kemel bel kheir

19 octobre 2013 10:06
Salama3likoum ma soeur
Bon je vais faire court en te disant que je suis ds le meme cas que toi.
Je stress a l'idee de me dire qu'il risque de me saouler vite qu'on rissque de n'avoir plus rien a se dire etc etc
Je n'en suis pas arrive a faire des crises d'angoisse non plus.
Mais ce que l'on ressent est tt a fait comprehensible.
Faut pas te comparer aux autres en pensant que t pas normale!
On s'engage tt de meme a vie avec une personne! A vie!
C'est un gros saut ds l'inconnu et c ca meme qui inquiete...mais qui est excitant a la fois...decouvrir son cheri plus intimement passez des journees soirees semaines avec! Faire des trucs qu'on ne pouvait faire avvant comme voyager ou autre!
Ya plleins de bonnes chhoses qui ns attendent inchaAllah! Etre angoissée c bien mais commencer a douter ca non.
Comme je l'ai dis a mon futur, on est jamais pret pr ce genre de chose et celui qui dira le contraire ment.
Ai foi en ton couple et tt ira bien inchaAllah.
Continue a stresser auutant que tu veux mais ca finiira par te passer tt comme ca m'est passé.
En esperant t'avoir aide!
B
19 octobre 2013 13:46
Vous me rassurez tellement..

Est-ce quil en venait a vous degouter aussi parfois?
J'ai l'impression que sheytan me fait ressortir que c defauts quand je suis en periode de stress
Le mariage est prévu dans 7 mois jespere que mon stress ne me laissera pas faire de bétises d'ici la..
19 octobre 2013 20:12
Moi g même pas d'abonnement téléphonique g pas confiance c des voleurs mdrrr
B
19 octobre 2013 21:43
J'ai pas compris lol
S
19 octobre 2013 23:13
Citation
Soeur en panique a écrit:
Tu me rassures je pensais vraiment etre la seul, quand je vois les filles autour de moi euphorique a lidee de se mariée ..


Salam wa alikoum,

Tu es peut être l une des rares filles à prendre conscience de l importance du mariage. Tes questions et tes craintes sont à la hauteur de l enjeu qu est le mariage. Invoques Allah pour que ton coeur se tranquilise. Qu Allah te facilite et qu Allah protège votre couple. Wa salam.
B
19 octobre 2013 23:40
Wa aleykoum salem

Barakaalahoufik je me sens un peu moins folle en te lisant eye rolling smiley
20 octobre 2013 13:25
La peur de l'engagement est courante et légitime . Mais c'est la raison qui me surprend
Je me lasse des gens dis tu . et j'ai peur de me lasser de lui. Je pense que t'as un probléme relationnel avec tes semblables qu'il faut resoudre, Une psyschothérapie te fera le plus grand bien

Maintenant comme une intervenante l'a dit , dans la mariage, il faut trouver des choses a dire, s'intéresser, faire des choses ensemble,etc. ET ce la peut etre ou poser un serieux problème. La seule solution c'est d'avoir des occupations chacun de son coté et comme ça chab raconte a l'autre ce qu'il faut. L'autre choix c'est d'avoir des projets communs qui vous lient.

A la posteuse, tu feras ton expèrience et en tireras l'enseignement
m
21 octobre 2013 19:03
Citation
BalistoVioley a écrit:
Salem à toutes et à tous,

Je vous est découvert il y a quelques jours et je dois dire que j'ai adoré le concept de ce site, du coup j'ai décidé de me lancer aussi..
Je suis une jeune fille de 23 ans mariée dans le hlal depuis 4mois el hamdoulilah a un homme trés bien .. Nous avons etait amis durant 8 longues années et aujourdhui fiancé el hamdoulilah
Jusqu'ici tout va bien me diriez-vous?

Oui mais voilà derriere ce bonheur ce cache un mal etre profond, j'ai toujours eu trés peur de l'engagement, la vie à deux, je suis quelqu'un qui me lasse trés vite des gens ..
Je suis trés amoureuse de lui tout le monde me dit que c un homme bien de bonne famille .. Mais de penser que dans quelques mois nous vivrons sous le même toit sa me fait super peur.

Et si jme lasser? Et si finalement il me plaisait plus? ... Toutes c questions qui me trotte dans la tete toute la journée.

J'en suis meme venu a faire d crises d'angoisse, a vomir quelque fois j'en venais a lui trouver que des defauts et il me degouter..


Je ne sais pas du tout si c'est normal d'etre comme sa, suis-je la seul fille que le mariage ne fais pas rever ?
Au fond j'ai foi en Allah et je veux accomplir la moitié de mon dine mais c questions sans cesse dans ma tete ne ma laisse pas avancer..

aidez moi svp ;;

Salam

Je te remercie pour ton post , je viens de comprendre la pensée de mon homme qui pour lui le mariage c'est synonyme de peur, d'angoisse, exactement ce que tu as décris !!!

Alors si tu trouves les mots et les bons arguments pour te convaincre surtout n’hésite pas à m'en faire part !!!! lol

C est vexant qd celui que t'aime te dis qu'il a peur de s'engager, qu'il a peur de finir par se lasser ect ... c'est comme si tu disais enfte je t'aime bien mais faut pas que je te vois tous les jours !!!
Pour moi le mariage c'est de pouvoir etre accompagnée par celui qu'on aime toute sa vie. ( dans les meilleurs des cas biensur) c'est de pouvoir construire un avenir sur de bonne base et pas de le hram.

c'etait ma petite opignon sur le sujet ^^
B
21 octobre 2013 23:44
Salem la miss !

Si tu trouves les arguments pour lui calmer sa peur fais moi en part lol !
Rassure toi ne te dis pas qu'il t'aime pas, j'éprouve de réelle sentiment pour mon fiancé mais c'est humain d'avoir peur, chaque être humain le vis différemment, on aime chacun a notre façon.
Certains ont besoin d'avoir constamment la personne à leur côté tandis que d'autre sont plus solitaire.

Je pense du moins j’espère que le mariage nous fera changer d'avis, peut être qu'en découvrant les joies de la vie à deux se sera une autre histoire.. Du moins je l'espère.

En attendant reste que le meilleur argument c’est que le mariage représente la moitié du dine et ce qu'on le veuille ou non. Peut être que cela réussira a faire changer d'avis ton homme, c'est ce que je me répète tout les jours pour me rassurer.

En espérant t'avoir aider ma sœur
m
22 octobre 2013 21:49
Citation
BalistoVioley a écrit:
Salem la miss !

Si tu trouves les arguments pour lui calmer sa peur fais moi en part lol !
Rassure toi ne te dis pas qu'il t'aime pas, j'éprouve de réelle sentiment pour mon fiancé mais c'est humain d'avoir peur, chaque être humain le vis différemment, on aime chacun a notre façon.
Certains ont besoin d'avoir constamment la personne à leur côté tandis que d'autre sont plus solitaire.

Je pense du moins j’espère que le mariage nous fera changer d'avis, peut être qu'en découvrant les joies de la vie à deux se sera une autre histoire.. Du moins je l'espère.

En attendant reste que le meilleur argument c’est que le mariage représente la moitié du dine et ce qu'on le veuille ou non. Peut être que cela réussira a faire changer d'avis ton homme, c'est ce que je me répète tout les jours pour me rassurer.

En espérant t'avoir aider ma sœur

Salam smiling smiley

merci de m'avoir repondu smiling smiley

Franchement n'est pas peur , tu ne perds pas ta liberté car vous aurez tjr vos activités perso.
tes peurs vont vite s'effacer inchallah, en tout cas je te souhaite que le meilleur !!!

tiens moi au courant surtt smiling smiley je te dirai si je trouve THE argument lol
B
22 octobre 2013 22:33
Merci ma belle, je te souhaite aussi que le meilleur avec le chéri, j'espere te lire bientot avec de bonnes nouvelles inshaAllah

Bisous ma belle yawning smiley
a
18 juin 2016 09:55
Reflechis aux raisons pour lesquelles tu t'es engagee !

Liste sur les points positifs et negatifs
- dans ta vie de couple
- dans ta vie de celibataire.

Et la, tu auras noir sur blanc, les reponses a tes doutes.

Soit cela penche vers ''avancer avec lui'', soit c'est l'inverse.

Et tu seras libre de prendre TA PROPRE DECISION.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook