Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phobie du mariage
28 janvier 2007 11:32
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Salam, J’ai 23ans, j’ai une bonne situation professionnelle elhamdoulilah, un homme qui veut m’épouser el hamdoulilah !!! Mais des problèmes hors normes comme tout monde et de partout, mais el hamdoulilah !!!

Mais voila, j’ai une grande peur !! Ma phobie c’est le mariage…Il y a beaucoup de yabiladiens et yabiladiennes qui sont tristes de ne pas avoir trouve l’âme sœur, moi je l’ai trouve mais j’ai peur de me marier, j’ai peur de m’engager avec une personne pour la vie car ce serait un CDI A LONG TERME !!!!Oh

Pourquoi ai-je tant peur du mariage ? Est-ce les couples que j’ai vu autour de moi se déchiraient qui m’ont traumatise ??? Est-ce la peur de perdre mon indépendance ?perplexe

Je ne sais pas, tout ce que je peux dire, c’est que je suis perdue et que j’ai peur de m’engager avec quelqu’un !!!crying(

Il n’y a pas de questions a mon post, ou de problématique quelquonque…mais juste une crainte, une peur et je souhaiterais savoir si des personnes sont passées par la ou est ce moi qui suit anormale ??sad smiley

il y a des gens (hommes et femmes) qui ont eu ce comportement et le resultat ils se sont retrouves avec un autre age car les annees sont passe en dessous de leur pieds pendant q la tete ds l air pr trouver le bon !!,,,aussi il ne fo pas oublier une chose:lorsk le coeur s inquiete ca peut aussi dire q peut etre t es pas capable a le conquerir....une autre chose,,mefie toi du monde religieux (lis la fable arabe du al maliko l7azine) ...essaie d etre rusee au lieu de s inquieter,,,prends le ds un coin isole et insiste pr qu il t embrasse s il accepte tu le fou a la poubelle vite fais lollll

lah m3ak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/07 11:35 par Jamaldine.
a
28 janvier 2007 21:13
la souffrance a tout détruit.
une seul chose a tenu bon : l' amour
G
29 janvier 2007 10:20
Salam tout le monde,

Merci pour vos réponses et pour votre soutien,

Effectivement, pour répondre a certaines questions, je l’aime et je veux faire ma vie avec lui mais en l’épousant il y a beaucoup de conséquences et je ne sais pas si je suis prête à assumer toutes ces conséquences.
Et puis deuxièmement, j’ai fais la prière de consultation que je fais tous les soirs depuis 2jours mais je n’ai pas encore eu de réponses, donc je continue a persister !!
z
29 janvier 2007 10:36
salam jeunemaghrebine02 alors koi d 9 chez toi , j espere que t a pris le bon choix
perplexe
A
29 janvier 2007 10:43
Citation
Angadi a écrit:
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Fatooooma, jai peur de faire une erreuir et de le regretter plus tard car parfois l'amour nest pas suffisant.Mais c'est la 1ere fois ke je vis ca, et c merveilleux daimer et de receoir ce sentimen en retour...mais je doute!!!Oh

quand il y a un doute!!!!!!!!!! c qu'il ny a pas de doute!!!!!!!!!!

maintenant que je suis en pleine forme je vais texpliquer cette phrase!!!!!!!!!


si tu a des doutes sur ton couple, que tu doute sur le comportement de ton homme avec toi, sur comment il voit l avenir avec toi alors c qu'il n'y a pas de doute alors ne t engage pas tout de suite attend un peu ...

et inchallah ta prière d'istikara te montrera le chemin a prendre !!!!!!!!!!
G
29 janvier 2007 10:48
Merci Angadi, je comprends mieux le proverbe winking smiley
A
29 janvier 2007 10:50
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Merci Angadi, je comprends mieux le proverbe winking smiley

ya pas de koi !!!!winking smiley
S
29 janvier 2007 12:37
Salam jenemaghrebine,


Moi aussi j'ai fait la prière de consultation, d'ailleurs je continue à la faire. En faite j'ai jamais eu de réponses explicites. Y'a eu qq signes mais rien de vraiment convainquant car je doute tjs autant.
Les qq signes que j'ai eu étaient favorables à cette union mais je persiste à prier pour en être sur.

Donc ne perds pas espoir, tu auras ta réponse mais pas forcément dans un rêve.

Peut être que tu devrais te lancer et Allah t'aidera pour que tout se passe bien?

Allah i kemel bel kheir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook