Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phobie d'impulsions temoignage
s
26 juin 2016 12:05
salam aleykoum

j'aimerais avoir des temoignages de freres et/ou soeurs qui souffrent de ce mal (pour ce qui connaissent).

pour ceux qui ne savent ce que c'est, c'est tout simplement le fait d'avoir peur d'etre ou de faire ce que le n'ont veut pas etre.Cela engendre anxiété angoisse...


Barak allah fikoum
26 juin 2016 13:46
Salam aleikoum

Ça m'arrive des fois. Surtout quand je conduis. Par exemple, je me dis: si je dérive de quelques centimètres, je pourrais mourir etc... Ou des fois, quand mes enfants étaient petits, j'avais peur de les faire tomber en les portant, un faux geste peut faire un drame. J'ai aussi des tocs de vérification car ma mère a un jour oublié de mettre son frein à main et on a évité des drames, merci Dieu. Mais sur le coups, on a eu chaud que la voiture n'ecrase pas un enfant car beaucoup jouaient dans notre rue à l'époque. Du coups, maintenant je vérifie plusieurs fois le gaz quand je sors, l'eau, et la porte. Surtout que ma mémoire flanche parfois.

Et toi, de quoi as-tu peur? En quoi ça se manifeste chez toi?

Bon dimanche
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
s
26 juin 2016 14:13
salam aleykoum

Merci pour ta participation.

J'ai toujour eu des craintes et des angoisses, on ma toujour qualifie de stresser etc...

Jai toujour eu la phobie detre responsable d'un accident (j'ai deja fait plein d'accident de voiture)
et aussi etre le responsable du malheur de quelqun,

Mais depuis quelque mois, un peur s'est installer en moi, c'est la peur de devenir homo

c'est horrible, depuis cette pense ne me quitte plus, ma vie d'avant me manque sad smiley
K
26 juin 2016 14:33
Salam alaykom,

Ce sont des insufflations du diable mon frère. Quand tu ressens ça fait du rappel.

Tu as tellement peur de tomber dans la dérive que ça en devient une obsession. En fait, ce serait comme une personne qui n'a jamais bu qui aurait peur de tomber dans l'alcoolisme car c'est péché . A chaque bière qu'il voit il lutte de peur de tomber dans le pêché alors qu'il n'a jamais bu. Est-il alcoolique pour autant? Non! C'est pareil pour toi mon frère.

Le diable a étudié ta personnalité depuis que tu es né, il sait que tu es d'un tempérament soucieux, sincère et que ça peut virer à l'anxiété. Il se joue de toi. Ne le laisse pas gagner, et souffle un bon coup.

A chaque fois que des insufflations malsaines surgissent fais des rappels, invoque, et detens toi. Allah connait l'état de ton coeur et sait ce qui relève de ton être ou des insufflations. Allah sait, sois serein.

Éloigne toi des images ou situations de turpitude susceptibles de salir ton coeur. On vit dans un monde malade il faut protéger ses yeux, ses oreilles...

Je pense que tu vas bien, il faut juste combattre tes angoisses et insufflations, fais tes obligations et lâche prise

Allah m3ak akhi


Citation
soufiane_9 a écrit:
salam aleykoum

Merci pour ta participation.

J'ai toujour eu des craintes et des angoisses, on ma toujour qualifie de stresser etc...

Jai toujour eu la phobie detre responsable d'un accident (j'ai deja fait plein d'accident de voiture)
et aussi etre le responsable du malheur de quelqun,

Mais depuis quelque mois, un peur s'est installer en moi, c'est la peur de devenir homo

c'est horrible, depuis cette pense ne me quitte plus, ma vie d'avant me manque sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/16 14:44 par Kim Patachian.
s
26 juin 2016 14:43
barakaou fik , merci beaucoup pour le soutien smiling smiley

C'est vrai je me retrouve beaucoup dans ce que tu as ecris, j'ai toujour etait un soucieux, stresser, angoisser pour un rien , trop sincere ...

Mais la c'est l'enfer wallah, parce que qu'en tu devellope ce type de pense, et ben plus tessaye de ne pas y penser, plus cette pense se renforce, tres tres dificlle de s'en sortir.

plus j'essaye d'apporter des arguments a ma propre personne, plus ce sentiment persiste et me reste dans la tete.

meme quand je me convainc que je ne le suis pas , ya toujour une petite voix qui me dit "et si"!!!

wallah je ne souhaite a personne de vivre ca, c'est horrible!!!!

j'ai l'impression de ne plus etre moi!!!
1
26 juin 2016 14:59
Salam alaykom,

Ce sont des insufflations du diable mon frère"Ne l'écoutez pas! Comprenez déjà que c'est shaytan, c'est pas toi qui est responsable..

D'après Abou Horeyra le prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :Le démon viendra à chacun d'entre vous et lui dira :Qui a crée cela,qui a crée ceci?.Jusqu'à un point où il lui dira qui a crée Allah?.S'il ressent ce genre de pensées qu'il demande la protection d'Allah et essaye d'éviter de penser sur cela.(Bukhari,Muslim).

D'après Abou Horeyra qui dit que le prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :"Les gens ne cesseront de penser sur la création de l'univers jusqu'à arriver à dire Allah a crée cela mais qui a crée Allah?.Si l'un de vous ressent cela, qu'il dit :Je crois en Allah et à son prophète".(Muslim).
Sheikh Al Outhaimine écrit :

Le Waswas est une maladie pénible pour celui qui en sera atteint. Meme les croyants pourront en etre atteint .Il touche la pratique religieuse comme il touche aussi la vie quotidienne .Pour chasser de l'esprit ces pensées parasites,il faut en premier lieu demander la protection d'Allah par les invocations .
Essayer de ne pas suivre ces pensées tout en les chassant de meme en s'occupant d'un travail qui occupe le cerveau .

Et Allah est plus savant. Allah y chafik Amine
K
26 juin 2016 15:09
Je rejoins ce que dit le post précédent. Moi j'ai toujours des waswas comme quoi je suis pas sincère, assiociatrice, que mes prières sont pas acceptées, etc je ai peur de faire de graves choses. Je respire, je me détends et fais du rappel en oubliant pas que Allah connait la sincérité de mon coeur.

Le diable veut nous épuiser. Fais tes obligations sois sincère et ça ira in shaa Allah, on ne doit pas se torturer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/16 15:18 par Kim Patachian.
s
26 juin 2016 15:16
baraka allahou fik akhy

allahouamine, qu'allah nous assiste.
s
26 juin 2016 15:22
oui c'est vrai que c'est epuisant, ca te gache la vie, ta plus gout a rien apres , cela me met dans un etat depressif du jour au lendemain...

J'ai des idees noires, je me dit que jamais j'aurais une vie normal comme tout le monde

On garde espoir...

Khayr inch allah
26 juin 2016 15:45
Salam

Oui c'est étrange comme peur, surtout celle de devenir homo si tu n'es pas concernée dès le départ.

En tout cas, les posts de @kim patachian sont très pertinents. Moi aussi, je suis quelqu'un de sincère et très angoissée. D'ailleurs j'ai fait des crises d'angoisse très petite déjà, vers 5 ans, mes parents m'ont emmenée voir un pedopsychiatre. Il faut dire, j'avais eu un accident d'enfants disons quelques temps avant avec hospitalisation. On jouait à "pas cap" avec mon petit frère et son ami, pas cap de jeter cette grosse pierre (rocher) sur moi... Il l'a fait sur ma tête! Je suis rentrée j'ai fait une énorme frayeur à mon père, mon chemisier blanc était en sang. J'ai été hospitalisée avec points de sutures etc...

Une chose est sûre: on est si angoissés précautionneux que ces angoisses ou scénarios catastrophes ont peu de chances d'arriver au fond.

Il faut résister et avoir confiance en toi et en Dieu. Après tout, on peut même mourrir de boire trop d'eau trop vite donc sinon, on vit pas vu que tout peut être potentiellement dangereux.

Bref, écoute surtout @kim patachian. Elle a de meilleurs conseils que moi pour le coups. Désolée. Je sais pas trop rassurer les gens question santé etc...

Prends soin de toi

Bon aprem
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook