Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
phobie conduite
s
3 mars 2012 12:58
salam à toutes et à tous

je ne sais pas si je suis dans la rubrique adéquate bref j'ai un souci qui me pèse depuis 4ans...

j'ai mon permis depuis plus de 8ans et je n'arrive plus à prendre le volant pour les grands trajets

avant j'étais souvent en vadrouille sorties entre copines j'étais souvent le chauffeur loool j'ai conduis partout et un jour j'ai eu un accident rien de grave alhamdullialh mais depuis blocage

j'use de ruse pour éviter de prendre les autoroutes et ponts moi qui était indépendante jamais besoin de personne et là je me retrouve à éviter de sortir juste parcequ'il faut prendre les grands axes routiers...
ca m'angoisse j'ai la sensation d'étouffer j'ai peur de m'évanouir ou volant....etc.....Oh

ma voiture est sommeil sur le parking je mes sens bete et inutile plus aussi vivante et débrouillarde qu'avant....
ce problème du coup m'isole socialemement et ma famille ne comprend pas ce problème te pense qu'ils ne peuvent plus compter sur moi pour les amener dans des endroits c'est mon frère qui s'y colle et ca m'ennuie le pauvre par ma faute il fait tout à la maison alors qu'il est plus jeune que moi....

svp aidez moi si vous avez des astuces ou connaissez des gens qui vivent la meme chose

barak'alla fikum
V
3 mars 2012 13:03
Je vais pas te conseiller mais je te comprends , j'ai fait un accident ya qques mois depuis dès que le conducteur met un peu trop de temps à freiner , j'ai une boule au ventre :/
s
3 mars 2012 13:05
Citation
Vendeuse2Reve a écrit:
Je vais pas te conseiller mais je te comprends , j'ai fait un accident ya qques mois depuis dès que le conducteur met un peu trop de temps à freiner , j'ai une boule au ventre :/

rien de grave? alhamdulillah...

mais toi au moins tu as le courage de reprendre le volant ....??
V
3 mars 2012 13:07
J'ai pas le permis c'est en tant que passagère et avant je m'entraînais avec des amis a conduire depuis j'y est pas touché j'appréhende .. & Hemdouleh rien de grave pour le choc qu'il y a eu
s
3 mars 2012 13:09
Citation
Vendeuse2Reve a écrit:
J'ai pas le permis c'est en tant que passagère et avant je m'entraînais avec des amis a conduire depuis j'y est pas touché j'appréhende .. & Hemdouleh rien de grave pour le choc qu'il y a eu


alhamdulillah

le mieux est que tu reprennes le volant avec un professionnel à l'auto école lui saura t'aider à t'eviter ces angoisses faut surtout pas te bloquer
sinon tu seras comme moi une handicapée grinning smiley
V
3 mars 2012 13:12
Franchement jsuis bloqué en tant que passagere j imagine mm pas en tant que conductrice mais j imagine que ça va passer winking smiley & je l espère pour toi aussi
s
3 mars 2012 13:16
Citation
Vendeuse2Reve a écrit:
Franchement jsuis bloqué en tant que passagere j imagine mm pas en tant que conductrice mais j imagine que ça va passer winking smiley & je l espère pour toi aussi


le truc c'est que je veux pas que ca passe ca fait trop longtemps que ca dure je ne veux plus etre dans la passivité crying(
c'ets pour cela que j'attendais des conseils meme des aides de soutien en conduite je prends tout SOS

j'espère que je me débarrasserai de cette peur ca me bouffe et j'aime pas etre faible nch'aAllah avec l'aide d'ALLAH

merci en tous les cas pour tes encouragements ma soeur smiling smiley
V
3 mars 2012 14:15
Pas de souci , j'espère que dès yabi pourront te donner des solutions efficaces ..
3 mars 2012 15:02
Salam,

Je te conseille de prendre quelques heures de conduite à l'auto école.

Tu lui demande de faire 1 h en agglo, 1-2h sur voie rapide et autoroute, ...

Je pense que c'est la meilleure des méthodes après la prière.

Faut que tu te force même si c'est dur au départ.

Et puis les accidents (surtout mineurs) ça arrive. Faut avancer.

Allah i3aoun.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/12 15:06 par bashya.
s
3 mars 2012 23:05
Citation
bashya a écrit:
Salam,

Je te conseille de prendre quelques heures de conduite à l'auto école.

Tu lui demande de faire 1 h en agglo, 1-2h sur voie rapide et autoroute, ...

Je pense que c'est la meilleure des méthodes après la prière.

Faut que tu te force même si c'est dur au départ.

Et puis les accidents (surtout mineurs) ça arrive. Faut avancer.

Allah i3aoun.

3aleksalam

barak'allah o fik ma soeur...
.
d'ailleurs j'ai commencé tout à l'heure... je voulais aller me faire un hammam sauna etc....sur paris ben j'y suis allée en voiture je suis fiere de moi j'ai juste eu des moments de paniques mais j'étais avec ma soeur elle m'a rassuré faut juste que je persevere sur cette voie nch'ALLAH

avant de commencer de toute facon je dis toujours bismillah o tawka 3ALLAH ca m'aide toujours

merci en tous cas
4 mars 2012 20:05
Salam smiling smiley

Je suis contente pour toi!!! J'espère que petit à petit tu reprendras comme avant InchaAllah.

Bon courage pour la suite winking smiley
k
28 mars 2012 14:48
Citation
sunzi a écrit:
salam à toutes et à tous

je ne sais pas si je suis dans la rubrique adéquate bref j'ai un souci qui me pèse depuis 4ans...

j'ai mon permis depuis plus de 8ans et je n'arrive plus à prendre le volant pour les grands trajets

avant j'étais souvent en vadrouille sorties entre copines j'étais souvent le chauffeur loool j'ai conduis partout et un jour j'ai eu un accident rien de grave alhamdullialh mais depuis blocage

j'use de ruse pour éviter de prendre les autoroutes et ponts moi qui était indépendante jamais besoin de personne et là je me retrouve à éviter de sortir juste parcequ'il faut prendre les grands axes routiers...
ca m'angoisse j'ai la sensation d'étouffer j'ai peur de m'évanouir ou volant....etc.....Oh

ma voiture est sommeil sur le parking je mes sens bete et inutile plus aussi vivante et débrouillarde qu'avant....
ce problème du coup m'isole socialemement et ma famille ne comprend pas ce problème te pense qu'ils ne peuvent plus compter sur moi pour les amener dans des endroits c'est mon frère qui s'y colle et ca m'ennuie le pauvre par ma faute il fait tout à la maison alors qu'il est plus jeune que moi....

svp aidez moi si vous avez des astuces ou connaissez des gens qui vivent la meme chose

barak'alla fikum


Salam , j'ai eu récemment un accident de voiture (il y a qlq mois), et depuis j'ai peur de conduire sur les autoroutes,
comme tu dis sur les petits trajets ça va, mais sur les grandes routes je suis paniquée, mal à l'aise, sunzi est ce que ça va mieux toi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook