Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la philosophie de l'obscurantisme
ok
9 décembre 2004 13:48
je ne suis pas de ceux qui doutes mais des fois je me pose des questions logique en ce qui concerne ma religion.pas des questions extraordinaires et existentiel du genre"et avant" ou "pourquoi?"(comme le dit si bien le doc ds retour vers le futur)
mais plutot des questions betes et mechantes(vs allez voir)et surtout tres pointilleuses qui me derange:
le coran dit que l'on a envoyer un message ds chque pple(correspondant à l'epoque de rdaction des textes sacre et avt il me smble)
qst n°1:a t'on envoye un message en amerique du sud, chez les inuites,ds les tribus aborigenes(australie)?si oui qd? si non pq?
le coran dit que l'on enverra(je resume en gros)que l'on enverra tt les mecreants en enfer.
qst n°2 les gens qui n'etaient ou ne st pas en la connaissance du coran(et qui ne pourrons pas)vt t'ils griller en enfer?
noe a prit un animale de chque espece ds son arche avt le deluge
qst n°3 comment est ce possible materiellement?

j'ai plein d'autres questions tordus de se genre à vs poser que plein d'autres types(croyants..si.si.je vs assure) doivent se poser.pour l'inst je vs laisse vs defouler sur ces qst je crois que vs en avait assez pour amuser.et je reviendrai voir et critiquer vos reponse un peux plus tard
c
9 décembre 2004 15:37

Je penses qu'il faut se poser des questions pour avancer. J'ai pas suffisament de connaissances pour te répondre mais si ce que tu dis est vrai, effectivement ca amène à se poser des questions.
Par contre, j'ai une remarque sur ton titre. " Obscurantisme" signifie empêcher la diffusion des connaissances et notamment scientifique. Je ne penses pas que tu voulais dire ca...
En tt cas je suis curieux de voir les réponses
ok
10 décembre 2004 14:10
je suis désolez d'avoir pose ces qsts,personellement je pense quelles mon portés la poisse ces derniers tps.je tien dc à m'excuser aupres de tte les personnes qui se son sentis offensés par ce que j'ai dit, de ne pas le prendre au premier degré ou bien de l'oublier.
ce qui clos mon intervention...
slt
Les carillons à vent sont -ils toujours gays.?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook