Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quoi l'amitié ?
M
8 décembre 2006 12:04
Un peu de philosophie et de vie dans ce bas monde de brutes...

C'est quoi l'AMITIÉ?

Citations et expériences sont les bienvenues!





L'AMI EST-IL CELUI QU'ON PEUT DÉRANGER? OUI, SURTOUT S'IL PEUT ÊTRE UTILE - Tahar Ben Jelloun
8 décembre 2006 13:53
l'amitié, sé le contact entre 2 humains, sans bisoustongue sticking out smileyClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
8 décembre 2006 14:12
"Amitié et fraternité sont liées"

Petit_Chat, décembre 2oo6
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
8 décembre 2006 14:23
dis que tu cherches des pistes pour ton devoir de philogrinning smiley

la terminale, que de souvenirs(tm)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
8 décembre 2006 14:28
Citation
sarah33 a écrit:
dis que tu cherches des pistes pour ton devoir de philogrinning smiley

la terminale, que de souvenirs(tm)


si c'est le cas, tu n'as qu'à mettre "lamitié, c'est de ne pas répondre au sujet" et tu es sur d'avoir 20/20,


d'après une fameuse légende du bac winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
8 décembre 2006 14:30
Citation
petit chat a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
dis que tu cherches des pistes pour ton devoir de philogrinning smiley

la terminale, que de souvenirs(tm)


si c'est le cas, tu n'as qu'à mettre "lamitié, c'est de ne pas répondre au sujet" et tu es sur d'avoir 20/20,


d'après une fameuse légende du bac winking smiley

le sujet c'etait "qu'est ce que l'audace" ou un truc dans le genre

ici c'est un zero pointé qu'elle va se payer miskinagrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
M
8 décembre 2006 19:40
Je suis un peu déçue que vous ne répondez pas comme il faut à ma question crying( ! Moi, la philo, c'était en Tle, année 2005, là maintenant je suis en 2ème année à la fac. Ne vous fiez pas aux aparences ; ce n'est pas pour un quelconque devoir que j'ai écrit "philosophie" dans le titre. Moi aussi la Tle et la philo m'ont laissé pas mal de souvenirs...

Soyez sérieux, svp, on dirait que c'est un sujet dont vous vous en foutez.
J'attends des réponses beaucoup plus pertinentes...



LE SILENCE EST UNE GRANDE RÉVÉLATION
0
8 décembre 2006 21:11
Salam smiling smiley

L'amitié eye rolling smileyperplexeeye rolling smiley

Bismillah Ar rahman Ar rahim

L'amitié c'est d'abord la connaissance car on sait que l'amitié est un lien affectif qui nous lie à autrui. Mais l'amitié est une ouverture de soi meme qui peut nous montrer d'autre point de vue et forme singulière d'autrui... eye rolling smileygrinning smiley


On peut penser que l'amitié nous fait changer d'état et nous rend plus complaisant vers ceux qu'on aime.

Après la suite c'est a vous de la trouver smiling smiley
9 décembre 2006 01:47
bof, je suis pas un modéle a suivre.

mais l'amitié pour moi est tournée vers le meme sexe. mes amis, sont des connaissances, des gens sympathiques et de confiance. des gens respectés.

j'ai pas vraiment d'"amie"... y'a toujours une attirance sexuelle (naturelle) qui s'opére. ca chamboule le coté "amitié" de la relation. toujours une relation de charme quelque part.

mais retournons aux vrais amis. je prend l'exemple de mon meilleur pote, c'est un ami d'enfance. depuis une dispute quand on était mome, on est inséparables, ou presque (je suis a l'étranger, et lui au Maroc)... mais y'a une saine concurrence entre nous, une amitié virile...

on se respecte surtout, genre on est concurent, mais on est réglo l'un envers l'autre paceque l'autre est considéré comme "quelqu'un de bien"... c'est un concept compliqué...

donc je dirais que l'amitié est une relation d'entreaide qui a des sources dans la nature animale de l'etre humain. on a besoin de personnes de confiance pour survivre. et on a besoin d'un adversaire pour évoluer. l'amitié rempli les deux...

"que le moins minable gagne" comme on dit smiling smiley
o
9 décembre 2006 11:13
L'amitié c'est de pouvoir compter sur l'autre dans n'importe quelles circonstances, bonnes au mauvaises, se soutenir mutuellement. On reconnait un ami dans les pires situations de notre vie. Mais souvent, tant que tout va bien, on est entouré de nos amis, mais dès que tout va mal, on se retrouve seul. D'ailleurs mon père m'a souvent dit "sahbek houwa jibek", je ne le croyait pas jusqu'au jour où j'ai eu l'expérience de ses dires malheureusement avec celle qui était censée être ma meilleure amie crying(
9 décembre 2006 15:07
oumniati? je suis désolé d'entendre cela.
ton pére a raison, mais il est défaitiste un peu...

j'ai qu'un seul ami... meme mon propre frere n'est pas aussi ami que lui...

et il a déja fait ses preuves. et j'ai essayé de lui rendre a mainte reprises... dans les pires situations de ma vie il était la. que dieu te bénisse vieux frere.

ca existe encore les gens biens, il faut garder espoir.
s
9 décembre 2006 15:17
"la seule amitie qui vaille est celle qui nait sans raison "
sans commentaire mais en peut discuter
je suis passe ces dernier temps par ce chemin
9 décembre 2006 15:18
tiens, je crois que nos parents ont été à la meme école, eux aussi me sortent ce dicton "sahbek houwa jibek"

Mais hamdoulillah, j'ai tjrs été bien entouré et dans mes moments les plus difficiles, mes ami(e)s, mes frères et soeurs plutot, étaient toujours là hamdoulillah
allah y hfedhoum

et comme dit LeMask "il faut garder espoir" il y a des gens biens dans ce bas monde mashaallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook