Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bac philo
M
10 juin 2004 23:24
voila cher ami.

Ils ciblent nos jeunes.

le premier sujet trop bizzare et le deuxieme va surement attire nos jeunes. le piege.
S
10 juin 2004 23:30
Non je peux t'assurer qu'il n'y a là aucun piège. Nos enfants réussissent très bien, il suffit de voir les résultats dans les journaux. de nombreux noms d'origines arabes réussissent d'avoir le Bac avec des mentions. Même au delà du Bac d'ailleurs.
le problème c'est lorsqu'ils se présentent sur le marché de l'emploi, c'est là ou le bât blesse.
J'avais conseillé de lire le dernier n° de la revue : "les enjeux les échos", on parle justrement , avec une analyse très précise et bien détailée du racisme dans les entreprises.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
f
10 juin 2004 23:32
Super!! j'ai toujours rêver de passer mon bac comme les français!

1) Qu'est-ce que comprendre autrui ?

C'est de comprendre où il veut en venir exactement avec ses questions.


2) Toute vérité est-elle démontrable ?
ALERTE ALERTE!!!
question piège!!!!!! je proteste!!!
je ne parlerais qu'en présence de mon avocat!


bon, finalement je repasserais en 2ième sess...

grinning smiley grinning smiley
M
10 juin 2004 23:37
deja etre eduque c'est trop bien et un bon avenir en soit.

je pense le probleme de l'emplois est partout, je prefere un jeune avec une education que rien.

nos jeunes ont plus d'avenir, juste il faut une organisation. Je pense le maroc va avoir aussi besoin de nos jeunes. j'etais en france, a l'epoque les jeunes nes en france, presque personne a l'universite.

je suis tres fier et tres content que nos jeunes sont plus exigeant pour leur education, je leur souhaite un ensiegnement utile.
M
10 juin 2004 23:49
flifla

dis moi une verite?
j
10 juin 2004 23:51
Ahhh merci pour la note. Ca fait bien plaisir ;-)
C'est vrai qu'il aurait été judicieux de mettre une troisieme partie avec les limites du demontrables lorsqu'on atteind le coté subjectif.
Merci encore :-)
M
10 juin 2004 23:55

Une vraie verite smiling smiley

log ( x * x ) = 2 * log( x ), x > 0

.......etc

Il y a plusieurs verites en mathematiques, il y a aussi plusieurs axiomes.

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
j
10 juin 2004 23:58
dire qu'il ya plusieurs axiomes ca revient pas a dire qu'il y-a plusieurs vérités?
f
11 juin 2004 00:05
ManMAn,
une vérité vraie et démontrée par des études prospectives randomisées en double aveugle, c'est que :
j'ai aucune envie de me prendre la tête sur ces 2 sujets

grinning smiley winking smiley
M
11 juin 2004 00:08
il ya pas de verite en mathematique,
il ya des constructions qui sont vraie ou fausse selon une logique bien etablie. la verite c'est pas une proposition.


soyons loin des mathematiques, donne moi une verite?
M
11 juin 2004 00:11

En mathematiques, il y a les theoremes qui doivent etres demontrees, pour
etablir la verites. Nous avons aussi les axiomes qui portent une verite qui ne peut pas etres demontree. Personnes ne peut demonter comment:

Deux point definissent une droite.

Deux droites parallelles ne se recontrent jamais, leurs intersection est l' ensemble vide.

Les mathematiques sont marques par logique et precision.

Je me rappelle une theorie de fermat a qui pris plusieurs siecles pour etre demontree (je pense en 1996) par un mathematicien a Cambridge University. Ce mathematicien a redige 1000 pages pour sa demonstration.
Actuellment, quelques mathematiciens mettent du doute dans sa demonstration.

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
M
11 juin 2004 00:12
flifla,

tu as fait un choix, qui n'est pas une verite mais que je dois respecter.

un choix n'est pas une verite.

je n'ai eu jamais une verite dire, est c'est la verite.
M
11 juin 2004 00:13

Voila une verite:

La seule chose logique dans notre vie, c' est la mort.

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
M
11 juin 2004 00:15
les mathematiques generent des propositions apartir de quoi en arrive a des constructions mathematiques, mais jamais des verites.

les axiomes sont des propostions admises, comme des postulats en physique.


la verite est un concept deficile a definir. je prefere dire que " la verite n'existe pas".
j
11 juin 2004 00:19
Je suis d'accord qu'il y-ai des theoremes obtenus (entre autre) à partir de règles d'inférences appliquées à des axiomes.
Ce que je voulais dire c'est qu'il y-a une implication : axiome implique(par définition) vérité (et non pas une regle d'equivalence).
M
11 juin 2004 00:19
ici tu es deja dans Xfile:

"La seule chose logique dans notre vie, c' est la mort."

pour etre une verite, il faut definir et convaincre, ok.

c'est quoi deja: etre logique, definir la vie, definir la mort ...

tu as tout simplement formuler une connaissance etablie par la culture sous forme d'une expression, mais pour la verfie comme une verite, c'est pas claire.
M
11 juin 2004 00:21

"les mathematiques generent des propositions apartir de quoi en arrive a des constructions mathematiques, mais jamais des verites."

Oui parfois, on suppose kele chose pour arriver a la verite.

Mais souvent on raisone a partir des donnes pour etablier la verite.

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
f
11 juin 2004 00:21
ManMan
"La vérité n'existe pas" c'est un non sens, c'est comme "il ne faut jamais dire jamais".

Tu affirmes que "La vérité n'existe pas" , mais ce que tu affirmes ne peux pas être la vérité puisqu'elle n'existe pas, donc ton affirmation est fausse, donc la vérité existe, etc.... on entre dans le cercle vicieux.
j
11 juin 2004 00:25
Ah, pas mal comme raisonnement....
M
11 juin 2004 00:30

"la verite n'existe pas"

je ne suis pas d' eccord avec toi.

Je peux utiliser le concept du raisonement par absudre pour monter que ta
pensee n' est pas correcte.

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook