Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Philippe Val de Charlie Hebdo est-il islamophobe?
r
4 novembre 2008 14:36
Bonjour,
J'aimerais votre avis sur P.VAl de Charlie Hebdo,j'ai l'impression qu'il a choisi l'islam comme ennemi.
Il y met du coeur sous le pretexte de combattre l'obscurantisme.
C'est mon avis,suis-je parano?je ne pense pas.
Dites -moi ce que vous en pensez svp!
Merci!
K
4 novembre 2008 16:29
Moi je ne crois pas, j'en ai la certitude.
e
4 novembre 2008 17:42
Salam haleïkoum,

Ce qui est sûr c'est qu'il a une définition de la liberté d'expression à deux vitesses,
il vient de virer un des caricaturistes de "Charlots hebdo" pour ces propos, qui visait le fils "sharkozy"qui se serait converti au judaïsme, propos pas du tout anti-sémite.
Mais le lobbi a montré ses muscles, du coup c'est le caricaturiste qui est viré, Val qui perd la façe
mais sauve sa feuille de choux, qui fait de plus en plus choux blanc que mouche !
Sarko qui avait soutenu "Charlo ebdo" et la liberté d'expression quand il s'agissait de l'Islam n'a pas aimé la liberté de ton.
A hyphocrisie quand tu nous tiens..

Fès/paris Paris/Fès
L
5 novembre 2008 18:46
Vous lisiez charlie hebdo dans qu'elles années, et est ce que vous avez pris compte de cela au moment de carricatures ?

Autrement dit, est ce qu'on trouve les critiques religieuses mauvaises uniquement quand elles vous touchent personnellement ? winking smiley

souvent la réponse est dans la question grinning smiley
M
5 novembre 2008 21:56
Citation
K7al'Ras a écrit:
Moi je ne crois pas, j'en ai la certitude.


Pareillement..j'en suis sur a 100%...c'est flagrant comme le nez au milieu du visage
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
i
5 novembre 2008 22:42
Citation
K7al'Ras a écrit:
Moi je ne crois pas, j'en ai la certitude.

tu me deçois, c'est un islamophobe, mais il ne le sais pas, cé tout.
Il y a trop à dire sur ces interventions aussi bien écrites qu'orales.
Je reviendrai pour analyser son champs de vision car il reste cloîtrer dans l'optique du français d'antan, et c'est vrai.
D
5 novembre 2008 22:49
Salam Alikoum,


Ca fait seulement vendre. Il est là avant tout pour faire de l'argent ... Si le bouddisme en rapportait il serait en premiere ligne de mire...
L
5 novembre 2008 23:50
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Moi je ne crois pas, j'en ai la certitude.

tu me deçois, c'est un islamophobe, mais il ne le sais pas, cé tout.
Il y a trop à dire sur ces interventions aussi bien écrites qu'orales.
Je reviendrai pour analyser son champs de vision car il reste cloîtrer dans l'optique du français d'antan, et c'est vrai.

mon ami, ce serais sympa si tu m'informais quand tu analyseras, j'en serais intéressé d'autant plus que je ne lis pas beaucoup ce que val dit, ecrit ou chante derniérement grinning smiley
i
6 novembre 2008 00:24
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Moi je ne crois pas, j'en ai la certitude.

tu me deçois, c'est un islamophobe, mais il ne le sais pas, cé tout.
Il y a trop à dire sur ces interventions aussi bien écrites qu'orales.
Je reviendrai pour analyser son champs de vision car il reste cloîtrer dans l'optique du français d'antan, et c'est vrai.

mon ami, ce serais sympa si tu m'informais quand tu analyseras, j'en serais intéressé d'autant plus que je ne lis pas beaucoup ce que val dit, ecrit ou chante derniérement grinning smiley

Ö cher ami, il suffisait juste de remarquer que mettre une dynamite sur un turban sur "mahomet" et cela veut tout dire.
Bon!...certes on peut spéculer sur ce qu'on puisse s'attaquer aux "soi-disant" islamistes térroristes dans leur idéologies néfastes pour un monde libre.
Car ils vont (écoutez bien) envahir notre pays avec leur malfaisanse idéologique, alors qu'on est dans dans un pays démocrate et de libre d'expression.Là je me permet de rire ..mais fort.

Démocrate pour qui?
Et de liberté d'expression pour qui?
je ne suis pas obligé de vous ramener la troitesse de l'esprit de monsieur VAL pour conforter mes avancées, il vous suffit de voir sa dernière intervention dans l'émission de RUQUIER.

Quant à charlie hebdo et libé, j'ai fini de les lire aprés la 1ère guerre du golf car j'ai compris que jété musulman, incroyable,non,tongue sticking out smiley

Je ne vous réponderai plus, j'ai fait juste une exception aujourd'hui.Désolé
L
6 novembre 2008 07:47
tu n'est même pas obligé de me répondre , puisque "tu sais maintenant que tu es musulman" grinning smiley

tu peux spéculer en effet dans un sens ou un autres et admettre les différences d'opinion, tu préféres critiquer une caricature que d'affronter le fondamentalisme , c'est partisant comme un américain qui critiquerait la caricature de oncle sam au lieu de critiquer la politique internationale des USA
l
6 novembre 2008 07:51
"c'est partisant comme un américain qui critiquerait la caricature de oncle sam au lieu de critiquer la politique internationale des USA"

tres bonne illustration!smiling smiley
K
6 novembre 2008 10:20
Citation
l'européen a écrit:
"c'est partisant comme un américain qui critiquerait la caricature de oncle sam au lieu de critiquer la politique internationale des USA"

tres bonne illustration!smiling smiley

En effet très débile comme illustration, comme si nous avions voté pour ces fondamentalistes et avions cautionné et soutenu leurs dérives..une politique internationale se décide entre ELUS et représentants du peuple alors que le fondamentalisme se décide dans la tête de quelques zélés. voilà ce que vous ne comprenez pas et ce que vous comprendrez jamais car vous êtes prisonniers de vos à priori, pour vous le fondamentalisme est une conséquence systématique ou logique de la pratique de la religion et je trouve ça vraiment pitoyable pour des gens qui ont tous les moyens pour s'informer et qui se disent ouverts et receptifs..Et ce n'est pas seulement une caricature qui fait de ce chien enragé de Val un islamophobe, c'est toutes ses prises de paroles à la télé qui le crient et sa liberté d'expression à 2 mesures..
L
6 novembre 2008 16:56
K7al'Ras
je ne vais te répondre que ta réponse est encorre plus débile selon tes propres critères
je ne rends pas les américains ou le musulmans responsables globalement, ce que toi tu ne te prives pas

seulement je ne peux dénier le droit de caricaturer et le droit de n'être pas d'accord avec certaines caricatures. Je m'excuse de te dire que tu est toi même une caricature car tu te sentirais visé et pas responsable des extrémismes, mais qui se sent morveux se mouche => que ceux qui ne sentent pas visés par cette caricature ne prennent pas fait et cause pour ceux qui devraient se sentir visés , que diable ! grinning smiley
8 novembre 2008 14:21
smiling smiley Assalamou 'alaykoum

Thierry Meyssan VS Philippe Val
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
e
13 novembre 2008 03:21
Salam Haleïkoum,

La Boetie si je puis me permettre je trouve l'intervention de K7al'Ras très pertinente je n'en dirais pas autant de la tienne.
Insulter le prophète (saws) c'est insulter l'Islam et ses pratiquants, et dans le contexte international : Tchéthénie, Palestine, Afghanistan, Irack, et très prochainement Iran
c'est une mannière de tester la léthargie des musulmans et leur capacité à réagir quand on tente de faire vaciller le premier pilier des fondations de l'Islam.
Personne n'est contre une caricature des "fanatiques"
Val et son équipe savent pertinament qu'en Islam la représentaion est interdite (pour interesser au fond du message et pas à la forme) et encore moins celle du Prophète (saws).
Donc ses attaques ont été faites sciemment et en connaissance de cause, ces carricatures sont une insulte à l'histoire de la France des Lumières et des humanistes et sont un fait de plus à la France de Vichy.
Val et son équipe ont agit comme si une grande majorité des musulmans étaient terroristes or c'est faux
Faux et faux, on aurait pu faire une telle lecture de l'Islam si la majorité agissait comme tel
ça n'est même pas une "généralité" c'est pire car dans une généralité on ne tient pas compte de la minorité. Or dans cette affaire on ne tiens pas compte de la majorité !
Et rien que ça c'est une insulte à notre intelligence.
Ces carricature sont tout bonnement une INSULTE, ni plus ni moin.
Une insulte faite par d'autres extrémistes qui ne disent pas leur nom, sous prétexte de combattre les extrémistes islamistes, visent l'ISLAM.
Je veus parler des athéistes, qui haïssent les cultes, pour preuve la seule défense apporté est celle qui consistait à dire qu'ils avaient fait de même avec le Christianisme (inutile qu'ils ne l'ont pas fait concernant le judaïsme, d'autres l'ont fait avant eux avec le résultat qu'on connait).
Oseraient-ils le faire concernant le sionnisme, JAMAIS !
La liberté d'expression, le courage de ses opinions mais pas au risque de perdre sa place.
Ce n'était pas un proçès mais une carricature de proçès ! moi je vous le dit, avec une absence totale de défense.
Non Messieurs Val et Cie, nous n'avons pas honte de ce que font les terroristes islamiste :
Depuis quand les bonnes gens doivent-elles se justifier d'actes qu'elles n'ont pas commise.
Est-ce la votre idée de la justice? Un tel commet un crime et on accuse l'autre ?
De plus depuis quand le terrorisme trouve sa source dans le Coran ? je mets au défi quiconque de le prouver ou de prouver le contraire.
Les Kamikazes japonnais peut-être était-il islamistes ?
Les membres d'Action direct l'étaient-ils aussi ?
Les membres de la bande à Bader portent-ils la barbe ?
L'E.T.A. est-ils une officine d'AL Kaida en Espagne ?
Et Hiroshima la cellule américaine ?

JE CROIS QU'IL FAUT RENDRE A L'HOMME CE QUI APPARTIENT A L'HOMME ET RENDRE A L'ISLAM CE QUI APPARTIENT A L'ISLAM.

Ces sire Val et cie, confondent liberté de culte et interdiction de culte.
Qu'ils défendent la laïcité est tout à leur honneur, l'occident n'est pas musulmane et n'a pas vocation à l'être.
Les musulmans de france doivent respecter la laïcité qui permet à chacun de vivre sa foie ou pas en paix. Celui qui veut vivre comme un taliban libre à lui d'aller vivre en Orient.
Ne pas respecter la laïcité en France c'est faire le lit de l'islamophobie.
Mais il est un devoir de pas se laisser insulter, au début on t'insulte et ensuite on te crache dessus.
Sachant que la force n'a jamais remplacé l'intelligence, amis yabis, tous à la bibliothèque !
L'endroit et la chose que nous pouvont tous partager (l'humanité ) sans discrimination aucune, et sur lequel nous sommes tous, et toutes daccord, ce temple de la connaissance où nous avons tous la même religion : (je sais je me répète) LA BIBLIOTHEQUE. (les extrémistes des sciences sont les bienvenus).
AKRA, apprends, l'essence de l'islam

O Haleïkoum Salam,
Nabil
K
13 novembre 2008 11:57
Citation
La Boetie a écrit:
K7al'Ras
je ne vais te répondre que ta réponse est encorre plus débile selon tes propres critères
je ne rends pas les américains ou le musulmans responsables globalement, ce que toi tu ne te prives pas

seulement je ne peux dénier le droit de caricaturer et le droit de n'être pas d'accord avec certaines caricatures. Je m'excuse de te dire que tu est toi même une caricature car tu te sentirais visé et pas responsable des extrémismes, mais qui se sent morveux se mouche => que ceux qui ne sentent pas visés par cette caricature ne prennent pas fait et cause pour ceux qui devraient se sentir visés , que diable ! grinning smiley

Heureusement que le ridicule ne tue pas...
Prends un peu de temps pour t'informer, ne serait ce qu'une petite dizaine de minutes si tu aspires à venir défendre la liberté de caricaturer, parce que là tu te fais une belle caricature minable de l'intello made in télé..En visionnant la vidéo de Aicha(au passage merci) tu vas comprendre pourquoi les musulmans se sont indignés, même s'ils sont pas tous visés officiellement winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook