Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phénomène étrange.
12 mai 2018 23:30
Salam Aleykoum

J'aimerai vous parler d'un phénomène si puis-je dire qui met arrivé il y a 4 ans de cela. Et si il ya des personnes ici qui ont vécu la même chose.

Il y'a plus de 4 ans de cela j'ai vécu durant 7 mois sous une sorte de traumatisme ou de dépression inconnu.

Tout c'est passé en été la veille avant que je parte à Paris avec ma tante et mon cousin chez eux pour passer mes vacances.

C'était au alentour de 19h-20h, je me souviens avoir quitté ma chambre pour rejoindre le salon puis tout d'un coup, je souhaite y rejoindre ma chambre pour x raison mais c'est à ce moment-là proche de la porte qu'il m'est arrivé une chose inconnue auquel je me souviendrai toujours.

Un Très Gros coup de choc, j'étais la debout dans le salon, je sais même plus ce qu il se passe, juste une énorme faiblesse, je sent mon Coeur battre Très très Fortement ... pour vous dire que à ce moment la j'arriverai plus dutout à tenir debout et eu du mal à rejoindre mon lit à même pas 1 mètre de moi. Je me suis allongé et c'est la ou ça a commencé à empiré encore plus.

Battement du coeur à très Forte vitesse, du mal à respirer, mon Corps tremblé Beaucoup. J'ai cru que j'allais vraiment mourir une bonne fois pour toute.

Ma soeur juste à côté, j'avais même plus de voix, Rien. Je me suis forcé mais vraiment pour arrivé à parler correctement pour la prévenir. Au final j'ai réussi. Un dimanche soir, pas d'urgence à disposition, ni médecin.

Depuis ce jour, durant 7 mois environ j'ai du souffrir de cette chose inconnu.

Pendant 7 mois je vivais sous le stress et l'angoisse, la peur, mon corps n'a jamais mais vraiment jamais réussi à arrêté de tremblé sauf quelques fois mais c'était très rare. Idem pour mon coeur qui n'a pas cessé de battre fort tout ce temps la.

J'ai du séché beaucoup de cours au lycée, il m'arrivait même parfois en plein cours instantanément des coup dépression, le coeur qui se met à battre Très vite plus de l'angoisse et du stress en même temps.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
12 mai 2018 23:32
On dirait une crise d'angoisse ?
12 mai 2018 23:33
Oui ça peut être ça car j'étais très angoissé
Pour quelle raison ? Aucune idée.
Citation
Bee a écrit:
On dirait une crise d'angoisse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/18 23:33 par محمد ❀.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
12 mai 2018 23:38
Quand tu fais une crise d'angoisse ton coeur s'emballe, tu as du mal à respirer, tu as l'impression de mourir... ça peut survenir à n'importe quel moment. Et plus t'y penses, plus les crises sont susceptibles de survenir.

Je ne sais pas quelles peuvent être les causes de ces crises, mais c'est sûrement lié à l'environnement, au moral etc... T'avais 17 ans donc proche du bac, peut-être que c'est ce stress en plus qui t'a crée ces crises.

Citation
محمد a écrit:
Oui ça peut être ça car j'étais très angoissé
Pour quelle raison ? Aucune idée.
12 mai 2018 23:41
"Très souvent une crise d’angoisse, ou crise de panique, surviendra sans raison apparente pour le patient.

Fréquemment la crise d’angoisse ou crise de panique est associée à d’autres problèmes psychologiques : un syndrome de dépression, des phobies (phobie sociale, agoraphobie ou phobie des transports…)troubles anxieux généralisés, des problèmes de dépendance, des troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, hyperphagie…)."

[www.docteurbagot.com]
12 mai 2018 23:41
Non pas dutout puisque j'étais en filière professionnelle donc C.A.P et niveau étude ça aller super même

Pourtant j'étais normal à ce moment la, je ne pensé pas vraiment à des choses négative, j'avais le morale normal quoi
Citation
Bee a écrit:
Quand tu fais une crise d'angoisse ton coeur s'emballe, tu as du mal à respirer, tu as l'impression de mourir... ça peut survenir à n'importe quel moment. Et plus t'y penses, plus les crises sont susceptibles de survenir.

Je ne sais pas quelles peuvent être les causes de ces crises, mais c'est sûrement lié à l'environnement, au moral etc... T'avais 17 ans donc proche du bac, peut-être que c'est ce stress en plus qui t'a crée ces crises.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
12 mai 2018 23:43
Et est-ce que tu te reconnais dans les causes que j'ai cité ?
Citation
محمد a écrit:
Non pas dutout puisque j'étais en filière professionnelle donc C.A.P et niveau étude ça aller super même

Pourtant j'étais normal à ce moment la, je ne pensé pas vraiment à des choses négative, j'avais le morale normal quoi
12 mai 2018 23:46
Non aucune cause auquel tu as cité
C'est vraiment un truc bizarre auquel j'y repense depuis rarement mais auquel J essaye vraiment de savoir pourquoi exactement.
Citation
Bee a écrit:
Et est-ce que tu te reconnais dans les causes que j'ai cité ?
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
12 mai 2018 23:47
Et depuis plus rien ?
12 mai 2018 23:49
Tu priais ?
C'est bizarre oui... et quand tu dis que ça a duré 7 mois, c'est que tu faisais des crises par moments c'est ça ? C'était quand même pas continuel ?
Citation
محمد a écrit:
Non aucune cause auquel tu as cité
C'est vraiment un truc bizarre auquel j'y repense depuis rarement mais auquel J essaye vraiment de savoir pourquoi exactement.
12 mai 2018 23:51
Non, après les 7 premiers mois ça c'est calmer, puis 2-3 mois ça a disparu et aujourd'hui c'est comme si je ne l'avais pas vécu ce moment mais, dans ma tête ou du moins, quand je me remémore ce moment précis j'arrive à ressentir ce moment mais très faiblement
Citation
MrSoso a écrit:
Et depuis plus rien ?
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
12 mai 2018 23:57
Oui bien sur, depuis mes 12 ans je n'ai jamais arrêté de pratiquer la prière obligatoire

Oui durant les 4 à 5 premiers mois on va dire que j'ai du avoir pas mal de crise ..

Je me souviens de la dernière c'était chez moi, quand ma mère et mon père son sorti j'étais seul à la maison.
Sur le coup j'avoue avoir stressé encore plus ...

Mais je pense qu'à ce moment la c'était dans la tête car j'ai voulu me posé à mon bureau puis lire le coran et c'est la ou ça à dégénérer.

Tremblement hyper violent le truc j'étais en larme..
J'ai du arrêter la lecture et appelé ma mère et de la je suis parti au urgence avec prise de sang pour savoir ce que j'avais. D'ailleurs je ne me souviens plus ce qu'ils m'avaient exactement dit pour les résultats.
Citation
Bee a écrit:
Tu priais ?
C'est bizarre oui... et quand tu dis que ça a duré 7 mois, c'est que tu faisais des crises par moments c'est ça ? C'était quand même pas continuel ?
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
13 mai 2018 00:09
thumbs up

Pour la première crise il y a forcément quelque chose qui t'a fortement angoissé (peut-être que c'est inconscient).
Pour le reste, tu devais sûrement avoir peur que d'autres crises se déclenchent, ce qui t'angoissait et donc te créait des crises. Ca venait sûrement de là.

Pourquoi le fait que tu te retrouves seul te stressait ?

A chaque fois les crises se déclenchaient lorsque tes parents n'étaient pas près de toi ?

Citation
محمد a écrit:
Oui bien sur, depuis mes 12 ans je n'ai jamais arrêté de pratiquer la prière obligatoire

Oui durant les 4 à 5 premiers mois on va dire que j'ai du avoir pas mal de crise ..

Je me souviens de la dernière c'était chez moi, quand ma mère et mon père son sorti j'étais seul à la maison.
Sur le coup j'avoue avoir stressé encore plus ...

Mais je pense qu'à ce moment la c'était dans la tête car j'ai voulu me posé à mon bureau puis lire le coran et c'est la ou ça à dégénérer.

Tremblement hyper violent le truc j'étais en larme..
J'ai du arrêter la lecture et appelé ma mère et de la je suis parti au urgence avec prise de sang pour savoir ce que j'avais. D'ailleurs je ne me souviens plus ce qu'ils m'avaient exactement dit pour les résultats.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/18 00:10 par ♕Bee.
13 mai 2018 00:12
Aux urgences ils t'ont pas dit ce que t'avais ?
A
13 mai 2018 00:23
Mais je pense qu'à ce moment la c'était dans la tête car j'ai voulu me posé à mon bureau puis lire le coran et c'est la ou ça à dégénérer.

Tremblement hyper violent le truc j'étais en larme..

J'ai du arrêter la lecture et appelé ma mère et de la je suis parti au urgence avec prise de sang pour savoir ce que j'avais. D'ailleurs je ne me souviens plus ce qu'ils m'avaient exactement dit pour les résultats.


salam aleykoum

allez encore un ...
13 mai 2018 00:25
Oui c'est ça, y'avait des moments ou J avais en quelques sorte peur que ça se reproduise donc forcément en ayant pensé ça arrivé

Je pense que c'était plus de la peur qu'il m'arrive un truc tout en restant seul , sinon bien avant que ça se produise ou même aujourd'hui j'ai pas dutout peur de resté seul que ce soit dans le noir ou autre

Chez moi il m'est arrivé qu'une seul fois il me semble, celle que je t'ai décris en étant seul

Sinon non je ne pense pas que ce soit en rapport avec mes parents
Citation
Bee a écrit:
thumbs up

Pour la première crise il y a forcément quelque chose qui t'a fortement angoissé (peut-être que c'est inconscient).
Pour le reste, tu devais sûrement avoir peur que d'autres crises se déclenchent, ce qui t'angoissait et donc te créait des crises. Ca venait sûrement de là.

Pourquoi le fait que tu te retrouves seul te stressait ?

A chaque fois les crises se déclenchaient lorsque tes parents n'étaient pas près de toi ?
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
13 mai 2018 00:26
Wa 'Aleykoum Salam

?
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Mais je pense qu'à ce moment la c'était dans la tête car j'ai voulu me posé à mon bureau puis lire le coran et c'est la ou ça à dégénérer.

Tremblement hyper violent le truc j'étais en larme..

J'ai du arrêter la lecture et appelé ma mère et de la je suis parti au urgence avec prise de sang pour savoir ce que j'avais. D'ailleurs je ne me souviens plus ce qu'ils m'avaient exactement dit pour les résultats.


salam aleykoum

allez encore un ...
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
A
13 mai 2018 00:30
salam aleykoum

laisse tombé j'ai fais mon quota lol

mais c'est évident ce qu'il t'arrive

je vais rentrer dans le discours normal t'as peut être une carence en fer magnésium bref



Citation
محمد a écrit:
Wa 'Aleykoum Salam

?
13 mai 2018 00:31
D'accord
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

laisse tombé j'ai fais mon quota lol

mais c'est évident ce qu'il t'arrive

je vais rentrer dans le discours normal t'as peut être une carence en fer magnésium bref
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
A
13 mai 2018 00:36
lis le coran avec l'intention de l'exorcisme...
Citation
محمد a écrit:
D'accord
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook