Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phase de connaissance : votre top but
A
26 janvier 2022 18:20
Salam,

Dans le cadre d'échanges en vue du mariage, quelles sont selon vous les principales questions à poser, les plus pertinentes ?

Si vous deviez faire un top 5 (voir jusqu'à un top 10 mais pas plus) des questions les plus importantes.

En partant du principe que la sincérité et l'honnêteté soient au rendez-vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/22 18:27 par سكي بوكو.
F
26 janvier 2022 18:25
Aleykoum salam,

Son parcours de vie: choix des études et du métier. Ca en dit pas mal sur la personnalité.

Son environnement familial: comment as t-il grandi et dans quel type de famille évolue t-il.

Son rapport au deen: sa relation à Allah swt et son comportement vis à vis du monde qui l'entoure.

Mais si j'arrive à poser tout ça. C'est vraiment bon signe!
L
26 janvier 2022 18:26
Salam

j'ai fait écouter "Le Petit Prince" à mon mari, il a kiffé, je me suis dit "c'est bon!" Angel

grinning smiley
26 janvier 2022 18:26
comment est sa famille ?
il a grandi dans quel environnement
il travaille en quoi
est ce qu'il a des fantasme chelou
savoir s'il va restreindre ma liberté
qu'est ce qu'il aime faire
sa vision de la femme et des enfant
d'autres question peuvent etre poser
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Dans le cadre d'échange en vue du mariage, quels sont selon vous les principales questions à poser, les plus pertinentes ?

Si vous deviez faire un top 5 (voir jusqu'à un top 10 mais pas plus) des questions les plus importantes.

En partant du principe que la sincérité et l'honnêteté soient au rendez-vous.
26 janvier 2022 18:26
Aleykum selam,

1) Souhaiterez tu avoir des enfants un jour ?

2) est ce que t'es prête à être là copilote d'un pilote ? Cool


3) t'es plutôt hijab, ou grosse robe bien moulaaxxxxx ?

4) pour tes cheveux hrach, c'est plutôt huile de coco ou ricin ?

5) avant la douche tu fait des masques au charbon ou tu plonge directement dans la baignoire tel une baleine qui prend pas soin d'elle ?

6) en vacances, tu te voit ou, plutôt à traire les vaches au village de ma grand mère, ou à dubai ?


Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Dans le cadre d'échange en vue du mariage, quels sont selon vous les principales questions à poser, les plus pertinentes ?

Si vous deviez faire un top 5 (voir jusqu'à un top 10 mais pas plus) des questions les plus importantes.

En partant du principe que la sincérité et l'honnêteté soient au rendez-vous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/22 18:31 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
A
26 janvier 2022 18:29
ptdr ça c'est un top but en pleine lucarne
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum selam,

1) Souhaiterez tu avoir des enfants un jour ?

2) est ce que t'es prête à être là copilote d'un pilote ? Cool


3) t'es plutôt hijab, ou grosse robe bien moulaaxxxxx ?

4) pour tes cheveux hrach, c'est plutôt huile de coco ou ricin ?

5) avant la douche tu fait des masques au charbon ou tu plonge directement dans la baignoire tel une baleine qui prend pas soin d'elle ?
26 janvier 2022 18:31
Il faut surtout se poser des situations precises et voir quelle réaction, car il ya le politiquement correct des reponses et les faits
Dans la phase connaissance il faut surtout ouvrir l oeil, er le bon ma les paroles c pas assez
A
26 janvier 2022 18:31
Salam,

Du coup tu lui fais écouter chaque soir perplexe

Il a tenu combien de temps ?
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

j'ai fait écouter "Le Petit Prince" à mon mari, il a kiffé, je me suis dit "c'est bon!" Angel

grinning smiley
L
26 janvier 2022 18:32
Bah écoute il est toujours là Heu


Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Du coup tu lui fais écouter chaque soir perplexe

Il a tenu combien de temps ?
A
26 janvier 2022 18:34
genre ninja warrior ?

Comment tu peux tester sur des situations en parlant ?
Citation
unerosedesvents a écrit:
Il faut surtout se poser des situations precises et voir quelle réaction, car il ya le politiquement correct des reponses et les faits
Dans la phase connaissance il faut surtout ouvrir l oeil, er le bon ma les paroles c pas assez
26 janvier 2022 18:44
Salam

Je sais pas je drague fonctionne pas comme ça grinning smiley

Sinon je dirais surement comme hous frizzy ptdr
g
26 janvier 2022 18:44
Wa aleykum salam,

Des questions sur :

1. Sa "compréhension" de la religion... sa pratique.
2. Son mode de vie
3. Sa conception du couple, de la famille
4. Sa relation avec sa famille
5. Ses projets de vie, priorités

Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Dans le cadre d'échanges en vue du mariage, quelles sont selon vous les principales questions à poser, les plus pertinentes ?

Si vous deviez faire un top 5 (voir jusqu'à un top 10 mais pas plus) des questions les plus importantes.

En partant du principe que la sincérité et l'honnêteté soient au rendez-vous.
g
26 janvier 2022 18:46
"se poser des situations precises et voir quelle réaction"

De quel façon ? comment ?
Citation
unerosedesvents a écrit:
Il faut surtout se poser des situations precises et voir quelle réaction, car il ya le politiquement correct des reponses et les faits
Dans la phase connaissance il faut surtout ouvrir l oeil, er le bon ma les paroles c pas assez
M
26 janvier 2022 18:47
Wa aleykûm Salam

1. Pourquoi souhaite tu te marier et quelles sont tes attentes du mariage ?

=> Pour savoir s'il a réellement compris l'objectif du mariage. Et voir si ses réponses sont bien complète. C'est une question hyper importante beaucoup ne savent pas argumenter à ce niveau.

2. Quels sont tes objectifs dans la vie a court et a long terme.

=> Pour savoir si il est ambitieux, s'il se donne des buts dans sa vie. Est-ce qu'il a des projets etc

3. Que fait tu durant ton temp libre

=> Pour connaître ses centres d'intérêt, ce qui le passionne ou pas, s'il étudie, bénévolat, lecture...

4. Comment prend-tu soin de ta santé et de ton alimentation (hygiène de vie, sport…) ?

=> Pour connaître son mode de vie, plutôt sédentaire ou actif, plutôt mal bouffe ou heathly. Lol

5. Le rapport qu'il a avec sa famille et comment Comment souhaite-t-il que son épouse s’intègre à sa famille et inversement

=> Pour savoir dans quoi je met les pieds mdr

Voilà tu peux reprendre toutes nos questions pour ta mouqabala maintenant mdr
Citation
سكي بوكو a écrit:
Salam,

Dans le cadre d'échange en vue du mariage, quels sont selon vous les principales questions à poser, les plus pertinentes ?

Si vous deviez faire un top 5 (voir jusqu'à un top 10 mais pas plus) des questions les plus importantes.

En partant du principe que la sincérité et l'honnêteté soient au rendez-vous.
26 janvier 2022 18:49
Salam
T’auras beau vouloir poser un milliard de questions que ce soit sur la religion, sa profession ou il a grandit..etc c’est que quand tu vis avec la personne que tu vois son vrai visage, c’est comme ça tu vois tous ces défauts et ces qualités quand tu vis avec la personne.
A
26 janvier 2022 18:58
Salam,

C'est vrai, la vie est à 2 c'est la réalité du terrain.

En revanche, il est possible d'anticiper.

Je donne un exemple qui n'a rien à voir.
Pour le boulot ça m'est déjà arrivé de faire un test et au final, le résultat faisait effectivement ressortir ma personnalité. De là, ça permet d'anticiper le type de réaction au quotidien dans le cadre pro.

Un exemple pour le mariage :
Si tu demandes au prétendant la relation qu'il a avec sa mère.
Il te donnera un réponse.
Puis l'idéal féminin en rapport ave l'image de sa mère. Si cet idéal n'est pas représenté par sa mère, alors une tante etc ou encore un personnage peu importe.

De cet idéal, on déduit ses attentes, le type d'épouse qu'il recherche et ce qu'il attend d'elle comme valeur et actions.

Donc, la manière de poser et d'amener les sujets fait toute la différence. Tu peux poser une question bateau "C'est quoi ta vision du couple" et avoir un discours déjà préfabriquée. Mais une fois qu'on creuse et aborde sous les bons angles, on finit par obtenir des informations concrètes permettant une projection.

Et à l'inverse, tu peux vivre avec quelqu'un sans le connaître. Et découvrir de lui des aspects après 10 ans de vie commune.

Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
T’auras beau vouloir poser un milliard de questions que ce soit sur la religion, sa profession ou il a grandit..etc c’est que quand tu vis avec la personne que tu vois son vrai visage, c’est comme ça tu vois tous ces défauts et ces qualités quand tu vis avec la personne.
M
26 janvier 2022 19:00
Moi je poserais des questions mise en situation,genre:

_si ma famille débarque souvent et que ça te déplaît, comment gères tu la situation ?
_ si quelqu'un te manques dd respect tu réagis comment ?

Ou des questions du genre:
_ raconte moi un événement où tu n'as pas su garder ton calme
_ raconte moi ta plus grande hchouma ....

Sinon je chercherais aussi à savoir ce qu'il n'aime pas, ce qu'il ne supporte pas, histoire de voir si c'est des traits de caractères ou des manies que j'ai ou pas ...

Y a aussi les questions philosophique qui peuvent être intéressante pour voir ça façon de penser genre:
_ est ce que tu penses que les gens peuvent changer ?

Ou partif sur certains débats religieux pour voir si religieusement parlant on appréhende eg on comprend notre religion de la même façon.
S
26 janvier 2022 19:02
Salamohlaykom en vérité les questions viennent au fur et à mesure du temps .
S
26 janvier 2022 19:06
Salam

C'est quoi le montant de la dot ?

C'est la question la plus importante qui en dira long sur la personne eye rolling smiley
M
26 janvier 2022 19:10
Donc pour toi plus la dot est basse plus la personne a de la valeur ?
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

C'est quoi le montant de la dot ?

C'est la question la plus importante qui en dira long sur la personne eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook