Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pfffff vivement demain!!!
18 octobre 2010 01:53
Je ne vois pas pourquoi tu t'énerve...

Tu as pas envie d'épouser un mec louche... Et c'est cool, vu que tu ne connais pas.

Bref, à part ce que tu as sur ton oncle, qui me parait un peu bizarre... Je ne vois toujours pas où est le probléme.

Ta mére, elle peut ne pas être contente, mais bon, c'est ta mére, te prend pas la tête pour elle, elle s'inquiete pour toi et ca rend trés bête...
z
18 octobre 2010 11:20
Salut,

Le mariage est une histoire qui te concerne , c pa ta mère qui va vivre avec cet homme mais toi, quand tu auras des problèmes de couple, c toi ki va en souffrir et non ta mère.

Tu as raison, un mec sans papier n'a rien à perdre, et je sais de quoi je parle.

Cherche meme pas à le connaître, car ils savent très bien manipuler.

Nos mères sont des ignorantes pour la plupart, elles ne connaissent pas le vice que certaines personnes même de la famille ont dans la tête.

Ton oncle a dû faire de la PUB sur ce prétendant à ta mère.

Tu as 30ans, te prends pas la tête, c'est ta vie pas celle de ta mère.
m
18 octobre 2010 19:28
merci pour vos messages!!!

bisous à vous tous et que dieu vous protège!!!amine
F
18 octobre 2010 22:03
passe à autres choses, lis les problèmes des gens de yabiladi , ca change les idées smiling smiley
a
19 octobre 2010 11:30
Salam,


Même si tu n'est pas d'accord avec ton oncle , tu peux au moins lui répondre au téléphone c'est le minimum de la politesse je pense .

Si ton oncle insiste pour te marier , je ne pense pas que c'est pour son intérêt mois pour ton bien (du moins c'est ce qu'il pense ), mets toi à sa place il s'inquiète pour toi , et prend des risques pour te présenter quelqu'un (c un grand risque car si ça va pas après il seras très mal vis à vis de toute la famille ) et toi tu refuses même de lui parler !!

C'est ton droit le plus absolut de refuser de te marier avec ce mec peu importe les raisons .

Est ce que tu t'es renseigné du cet homme ?Tu ne peux pas réduire un homme(ou une femme ) à une question de papiers . Renseignes toi déjà sur lui avant de le voir , s'il a fait des études ,s'il travaille ,s'il est pratiquant , renseigne toi aussi sur sa famille...... si tu vois qu'il te correspond un minimum tu pourras le rencontrer et après tu prends ta décision
b
19 octobre 2010 11:40
je te comprend ,mais il faut dire a ta maman, que tu n eprouve rien pour ce monsieur ,et qu il n est pas chaussure a tes pieds, et le mariage forcer est puremen,t interdite dans l islam !!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne desire pas montres montre mon profil merci
m
19 octobre 2010 16:18
Citation
ali82 a écrit:
Salam,


Même si tu n'est pas d'accord avec ton oncle , tu peux au moins lui répondre au téléphone c'est le minimum de la politesse je pense .

Si ton oncle insiste pour te marier , je ne pense pas que c'est pour son intérêt mois pour ton bien (du moins c'est ce qu'il pense ), mets toi à sa place il s'inquiète pour toi , et prend des risques pour te présenter quelqu'un (c un grand risque car si ça va pas après il seras très mal vis à vis de toute la famille ) et toi tu refuses même de lui parler !!

C'est ton droit le plus absolut de refuser de te marier avec ce mec peu importe les raisons .

Est ce que tu t'es renseigné du cet homme ?Tu ne peux pas réduire un homme(ou une femme ) à une question de papiers . Renseignes toi déjà sur lui avant de le voir , s'il a fait des études ,s'il travaille ,s'il est pratiquant , renseigne toi aussi sur sa famille...... si tu vois qu'il te correspond un minimum tu pourras le rencontrer et après tu prends ta décision

c'est sure qu'il est pratiquant et qu'il travaille... mon oncle me presente des hommes convenables mais j'ai un besoin de securité et peut etre peur de me marier...
bref, le problème n'est pas l'homme qu'on me présente.. mais moi, j'ai tout simplement peur des hommes, désolé mais pour la plupart d'entre vous, vous êtes très bon comédiens et surtout calculateurs !!!
donc je me limite niveaux risques...
bref, je ne sais pas si tu m'a compris... mais si je me renseigne sur cet homme...je sais que la machine sera lancé...smiling smiley

merci pour ton message
m
19 octobre 2010 16:19
Citation
baba laaziz a écrit:
je te comprend ,mais il faut dire a ta maman, que tu n eprouve rien pour ce monsieur ,et qu il n est pas chaussure a tes pieds, et le mariage forcer est puremen,t interdite dans l islam !!!!!!!!!!!!!!!!!!


non il n'est pas question de mariage forcé, juste de la facon dont ma mere s'etait prise...

merci pour ton messagesmiling smiley
a
19 octobre 2010 17:58
Citation
marre a écrit:
c'est sure qu'il est pratiquant et qu'il travaille... mon oncle me presente des hommes convenables mais j'ai un besoin de securité et peut etre peur de me marier...
bref, le problème n'est pas l'homme qu'on me présente.. mais moi, j'ai tout simplement peur des hommes, désolé mais pour la plupart d'entre vous, vous êtes très bon comédiens et surtout calculateurs !!!
donc je me limite niveaux risques...
bref, je ne sais pas si tu m'a compris... mais si je me renseigne sur cet homme...je sais que la machine sera lancé...smiling smiley

merci pour ton message

Je pense ,qu' il y a plus de comédiens et calculateurs parmi les femmes que parmi les hommes , mais bon ça c'est un autre débat .

Comme on dit qui ne risque rien n'a rien , tu ne peux jamais connaitre un homme à 100% , certes il faut fixer certains critères mais après il faut s'en remettre à Dieu .

Si tu te renseignes sur cet homme et même si la machine est lancée et t'as tes raisons (ou même sans raisons), tu as le droit de refuser .

Tu ne t'ai jamais demandé que peut être que tu passes à coté de l'homme de ta vie?

Je vais te raconter l'histoire d'un ami , qui est venu en France pour les études (comme moi d'ailleurs) , il est gentil , respectueux , travailleur ... à la fin de ses études il a demandé une fille au mariage , celle-ci ainsi que sa famille l'ont pris de haut parce qu’il venait du bled alors qu'il avait autant de diplômes que toute sa famille réunie , donc bien sur ils ont refusés et en plus ils l'ont humilié parcequ'il a "osé " demander leur fille au mariage . Cet ami est maintenant prof universitaire au Maroc marié avec des enfants , et la fille doit avoir maintenant 37 ou 38 ans , toujours chez ses parents sans travail et sans mari ou même de prétendant .
m
19 octobre 2010 18:39
non mais je ne sous estime pas les hommes du bled....rien avoir avec ton exemple serieux...
en tout cas ce ne est pas moi qui "valorisera" les maghrébins de francesmiling smiley
bref, ce n'est pas ca le probleme...
j'ai juste peur d'être trahi .

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/10 18:42 par marre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook