Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Proposition
a
15 juillet 2004 19:08
"le sionisme prone l'etabissement du peuple juif sur sa terre ancestrale ;que l'on soit d'accord ou pas!"

Pas du tout, le sionisme est la falsification de la Thora. Je m'inspire ici de textes bien précis qui promet la terre aux juifs sous certaines conditions.
Hors, ici, le genocide d'un peuple et le retour en force est la fin du peuple juif certaine et peut etre meme du monde en general : (je tiens l'exactitude des textes cités de juifs religieux qui sacrifient leur vie a étudier les textes de la Thora).
D'ailleurs, des textes de la bible confirment bien ce fait.
A part q les Evangélistes pronent q le retour de Jesus ne peut avoir lieu q'avec le retour des juifs.....( oui, mais le retour au depends d'un autre peuple n'est accepté nul part et dans aucune religion).

Donc un avis basé sur des textes religieux est bien faible pour pouvoir pretendre la legitimité d'un genocide organisé.

Je rappellerai seulement que "mein Kampf" est une photocopie parfaite de la phylosophie sioniste. Cependant, a l'encontre des juifs on crie au scandale, mais a l'encontre d'autres peuples, la fin justifie les moyens.
m
15 juillet 2004 19:12
Alors moi je te dis de revoir ton histoire car tout ceux que tu dis ne tiens pas la route!

Tu prônes tout simplement un discours contradictoire comme le font la plupart de tes compatriotes!

C'est un discours stéreotypé et qu'on entend sans cesse de votre part à croire qu'à votre naissance vous avez été formaté pour dire qu'une seule et unique vision de la chose!

C'est fou la façon que vous voyez les choses: toujours à vouloir avoir raison et se justifier sur rien !

Moi je dis qu'il faut arrêter de prendre les "musulmans" et les"arabes" pour des deumeurés!

Il est révolu le temps de la colonisation!

De nos jours , bien qu'il y ait des "embûches" beaucoup de notre communauté sortent diplômés et instruits!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
d
15 juillet 2004 19:19
trop d'amalgame! je suis vraiment désolé mais comparer la philosophie sioniste à du mein kempf :c'est qu'il y'a bcp de chemin qui nous separe d'un point de vue philosophique !
là je ne reponds pas à cela; parce que il y'a trop difference,
et puis quand tu dis le sionisme est une falsification de la thora; j'espere qu'au moins tu accepteras que je connais mieux que toi ma religion! matin,midi et soir notre reference est la terre d'israel depuis 4000 ans!!
nous prions vers jerusalem, nous pleurons meme le jour du mariage que l'on peut estimer le plus heureux pour un couple l'exil du peuple juif!
alors il ne faut pas essayer de dissocier le peuple juif, de sa terre!
moi j'ai la chance d'etre né au maroc et de se sentir marocain, francais aussi et pourquoi pas israelein demain;mais jamais je ne renierai mes origines, je resterai tjrs le juif marocain meme si j'habiterai l'alsaka!

Plus fort que le glaive est mon Esprit!
i
15 juillet 2004 19:22
Kardach tu est formidablesmiling smileywinking smiley



David a dit:

>>>>"vous etes tout simplement antisioniste"

OUI OUI comme on est antirasciste!!!!

le sionisme a été classé par l onu au mémé titre que l antisémitisme



>>>>"vous estimez que cette terre n'est pas celle des juifs,moi j'estime l'inverse;"

Tu te rend compte de ce que tu dit?"celle des juifs" au nom de quel droit?

Et en plus comme dit kardach des juifs aux yeux bleus!



>>>"l'histoire est faite de bcp d'injustice!"

Maintenant le monde dispose de l onu et d autres instances internationales

pour justement éviter les erreurs et injustices du passé,et quel est l état

qui se permet de se foutre royalement et de l onu et du tpi?hein????

d
15 juillet 2004 19:24
pourquoi tu te sens insulté, qui t'a traité de demeuré?

moi aussi je peux te dire que tu as le meme discours stéreotypé et aussi vous essayez de passer pour des victimes; mais je ne tomberai pas dans le meme piége!!

Plus fort que le glaive est mon Esprit!
a
15 juillet 2004 19:27
Cher David, je connais plein de juifs sepharades qui sont allés en Israel. J'ai gardé contact avec eux, et crois moi, il sont dégoutés des réalités sur place.
Je cite "c'est la fin du reve, tout simplement, et le début du cauchemar".

Le caractére raciste des ashkenazes qui ont lancés le sionisme est une hecatombe, ceci dit autant malseine pour les juifs marocains.

C'est dommage, comme n'arrete pas de clamer Noam Chomsky, "le peuple juif est souillé et nous retournons a l'age de notre décadence.

C'etait des points de vue qu'il faut prendre en consideration.
m
15 juillet 2004 19:28
david a dit

parce que ils ont estimés que sharon pouvaient mieux les protoger des attentas, je te signale que les attentats en israel datent depuis itsaac rabin;


preuve que les israéliens ne veulent pas de la paix, 76% d'entre eux ont voté massivement pour un "tortionnaire"

quand on veut la paix il ne suffit pas de le dire il faut le désirer ardemment;
et pour cela il faut pas mettre des "fous" au pouvoir!

si tu veux la paix et que tu viens chez moi armé jusqu'aux dents comment peux tu être crédible?

alors arrêtez de fanfaronné sur votre vision de la vie " c'est pas notre faute; c'est la faute des autres" "nous sommes les gentils , ce sont les autres les méchants"

preuve en est même l'opinion publique mondiale ne croit plus à vos "mises en scènes"

il est révolu le temps de la supercherie et de la tromperie!

la paix ne pourra se faire qu'avec des gens vrais et sincères!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
d
15 juillet 2004 19:29
ce n'est pas parce que l'onu dit que le sionisme est du racisme qu'ils ont raisons! ben voyons c'est trop facile,

si je comprends bien les juifs n'ont pas le droit d'avoir un etat;dis moi au nom de quoi?

et ne me propose pas un etat aux etats unis ou dans un territoire au bout du monde.

chaque peuple a un lien avec une terre, la notre c'est avec israel, relis l'histoire et consulte notre thora c'est comme ca!

Plus fort que le glaive est mon Esprit!
a
15 juillet 2004 19:33
J'ai bien cité q c'etait l'avis de juifs qui ne font pas q prier, mais dont la profession est d'etudier la Thora.
Donc David, je ne pretend pas connaitre la religion mieux q toi, mais q les gens cites connaissent largement plus q tu peuts le pretendre.
h
15 juillet 2004 19:34
david : discours stéreotypé et aussi vous essayez de passer pour des victimes


ah oui c'est israel la victime des mechants palestiniens qui doivent s'exploser pour tuer ou blesser un israelien...........et israel qui detruit les maisons pour se venger du terroriste et 400 coups de chars à coté pour le "fun"


dis moi une question s'il te plait juste pour savoit ou on va......es tu d'accord avec la politique israelienne, oui ou non.????..pas autre chose...merci

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
i
15 juillet 2004 19:39
sionisme=rascisme=antisemitisme

C est l onu qui l a dit mon ami,tu dit qu ils ont faux?

Avaient ils faux quand ils ont proclamer israel?




>>>"relis l'histoire et consulte notre thora "


Je croit en moise que je respecte mais la thora non!!

C est une fabrication sioniste!

A
15 juillet 2004 19:40
Salam !!



Personnellement moi je ne peux pas comparais ce poison de livre nazi avec la philosophie sioniste et je suis fiert que mes ancétres aient participés à la lutte contre Hitler !!! seulement nous ne pouvons pas supporter la souffrance des palestiniens cela dure depuis trop longtemps, il faut que cela cesse sinon on va tous droit à la catastrophe, Israél à beaucoup de chance que nous soyons divisés et j'accuse cet êtat de pacotille d'alimenter maintenant une division au sein même du Maghrébe ( je parle bien entendu de ce mouvement revenchard qui réclame des droits qu'ils ont deja ), le piége est subtile d'un coté Israél avec nos Amazigh et de l'autre l' Amérique avec el kaida !!!! Bien joué maintenant nous voila dans un merdier le plus complet !!!!!!

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
a
15 juillet 2004 19:41
C'est bien ce q je pensais, ce n'est q'1 discussion vide de sens.

C'est qlq qui parle par conviction religieuse, (et encore avec des lacunes de la religion ) avc d'autre qui parlent avec un esprit d'analyse logique.

Bon ben les gars, je soutient toujours q je suis pro-sepharades et anti-sioniste. Q dieu donne le pouvoir a tout peuple demuni et en voie d'extermination. GOD SAVE THE QUEEN.

A d'autres sujets David, je veux dire ou la religion ne sera pas encore étalée sur le plateau.
D
15 juillet 2004 19:49
Bonsoir,
Es tu réellement celui que tu prétends? Dis nous en plus sur toi!
d
15 juillet 2004 19:52
un peuple en voie d'extermination volà ce que je craignais c'est cette exageration .
il faut arreter là.

Plus fort que le glaive est mon Esprit!
D
15 juillet 2004 19:53
Qui es tu?
m
15 juillet 2004 19:56
c'est vrai j'oubliai que les victimes ce sont les "israéliens"!

Ils étaient dans leur terre et vivaient tranquilles quand vint ces méchants palestiniens pour les déloger de là!

franchement il vaut mieux être sourd que d'entendre cela!

et comme on dit c'est "l'hôpital qui se fout de la charité"

et non seulement on vous déloge mais on s'empare de toutes les biens et richesses et on vous laisse les miettes!

mais un homme "droit" vous pouvez lui prendre tout il pourra s'en remettre mais si vous lui prenait sa dignité alors là il ne jura de rien!

et pour parachevé tout ça, il faut marquer une séparation avec un mur!

comme ça d'un côté il y a le jour et de l'autre la nuit!

mais arrivera un jour inchallah ou cela va changer!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
15 juillet 2004 19:59
C'est je crois le fameux "justicier qui vient d'ailleurs..." et qui y retournera sûrement!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
h
15 juillet 2004 20:00
david, tu as voulu parler de religion, d'israel etc.....ok.....mais ais du bon sens.....quand israel joue à la victime devant la palestine.....que veux tu dire....quand tu dis que 76% des israeliens sont pour la paix....que veux tu dire.....quand tu dis que le sionnisme n'est pas du racisme...que veux tu dire.......quand tu affirmes qu'israel est une démocratiesmiling smiley avec 9000 prisonniers palestiniens dans ses prisons , avec des résolutions de l'onu au nombre de 50 environ et que l'irak dès qu'il y en avit une contre le koweit, ils l'ont appliqué le lendemain et israel on attend toujours......on a beau te chercher des excuses mais au nom de l'humanité oublie ta religion etc....tu vois pas que c'est une mascarade tout ça et que les juifs font pire que ce que les allemands ont faits et en pesant mes mots.........la palestine avait un pays toute seule.....le royaume uni et l'onu ont décidé d'y implanter israel

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
a
15 juillet 2004 20:04
"Zionism . . . is an ideology, and its chronicles are to be examined with the same critical eye that readers should bring to the history of any political tendency. Zionism is not now, nor was it ever, co-extensive with either Judaism or the Jewish people. . . . As an anti-Zionist Jew, the author is inured to the charge that anti-Zionism is equivalent to anti-Semitism and 'Jewish self-hatred.' . . . It is scarcely necessary to add that all attempts to equate Jews and Zionists, and therefore to attack Jews as such, are criminal, and are to be sternly repelled."

--Lenni Brenner, "Zionism In the Age of the Dictators", Preface
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook