Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
wst ce que on peux utillise la musiec pour le bien de notre relegion ?(musilman...
s
6 avril 2006 18:22
Citation
souheil a écrit:
siham69,
avec toi et tes conceptions le monde arabo-musulman va faire un enorme bon en avant.
merci pour tes précieux apports à ce forum.

salamalikoum
l'Islam moderne n'existe pas!!juski ici vous avez fait koi??? rien du tout on vous demande un truc vous le faites pas alors permet moi de te dire ke c avec toi kon avancera pas!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/06 18:22 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
6 avril 2006 18:59
Citation
tulipe34 a écrit:
Pour mon"pote" Souheil:

je te dédie cette citation de Pouchkine:

"reçois la gloire et le mépris avec la même sérénité d'esprit et n'essaie jamais de convaincre les imbéciles"

tulipe.


Tulipe,
Merci.
Si on suit le raisonnement éclairé des interdits ou des illicites ou mieux des harams on s'aperçoit que leurs fondements chez certains sont simples, je n’ose pas dire simplistes.
« Tout ce qui peut vous détournez de la lecture du coran et de la salate et qui ne soit pas vitale (boire, manger, se laver, travailler « bien que », avoir des rapports sexuels « légaux »…..) Est haram.
Donc :
Toutes les activités humaines et ceci quel quelles soient leurs natures.
Le bagne.
L’islam éclairé, celui de la raison, de la spiritualité, de la méditation, de l’élévation est pour ces personnes haram.
C’est tout simple.


Siham.

avec tout le respect que je dois à ibn rochd, tulipe, moi-même et la majorité non bruyante et non ostentatoire (l’habilement par exemple) des musulmans utilisent leurs cerveau et non ce qu’a écrit tel ou tel.


Sur ça oum kalthoum a eu à son enterrement toute l ’égypte qui pleurait sa disparition.
C’était une femme et grande chanteuse virtuose.
J
JD
6 avril 2006 19:18
Citation
souheil a écrit:
Tulipe,
Merci.
Si on suit le raisonnement éclairé des interdits ou des illicites ou mieux des harams on s'aperçoit que leurs fondements chez certains sont simples, je n’ose pas dire simplistes.
« Tout ce qui peut vous détournez de la lecture du coran et de la salate et qui ne soit pas vitale (boire, manger, se laver, travailler « bien que », avoir des rapports sexuels « légaux »…..) Est haram.
Donc :
Toutes les activités humaines et ceci quel quelles soient leurs natures.
Le bagne.
L’islam éclairé, celui de la raison, de la spiritualité, de la méditation, de l’élévation est pour ces personnes haram.
C’est tout simple.

bonjour

je ne suis ni musulman ni croyant mais je suppose que ceux qui voient le haram partout sont ceux qui dans d'autres religions seraient moines ou nonnes. Je peux comprendre que l'on veuille consacrer sa vie à Dieu et que l'on réprouve tout ce qui nous en distrait mais ils doivent comprendre que ce n'est pas le cas général et que celà ne peut sa faire dans une société profane.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
n
6 avril 2006 19:46
en reprenant le verset qui interdit la musique ....achete de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'allah et pour prendre en raillerie. Ceux la subiront un chatiment avilissant.

dans ce verset ce que je comprends que c les chansons qui font l'apologie de zina (type chansons orientale du moment),et font naitre le desespoir cf certaines chansons de rai avec a la clé envie de consommation de biere et de qerqoubi.

Na'avez vous pas fait l'experience de ressentir vraiment ce que l'on ressent en écoutant par ex des chansons d'amour, ( en general il est clair dans les paroles qu'il ne sagit pas de l'amour marital)ressentez vous un rapprochement spirituelle avec dieu ou plutot le contraire?

cette experience m'a suffit a me convaincre de la nocivité dans les coeurs de certaines chanson qui au lieu de nous liberez de nos passions nous y enferme
f
7 avril 2006 09:51
Salam

On ne dit jamais du mal des morts svp

Oum kaltsoum a chanté le Coran avec son papa allah ir7mhom c est grace au fait de chanter le Coran qu elle a commencé a chanter Allah l'a peut etre guidé vers Sa parole pour qu elle fasse carrière allah o a3lam

elle ne dit pas n importe quoi ses paroles ont un sens

moi c est ce genre de musique que j'écoute après haram ou pas pour vous c est Allah qui va me juger je n ai peur que de Lui ! ness fi dounia je m en contre fiche

siham je suis d accord avec toi dans l ensemble mais stp essaie de te calmer car avec tes points d exclamation partout on a l impression que tu n es énervée ce qui est dommage car les cheikh entre eux quand ils discutent sur un sujet mme si nous n avons pas la meme sagesse qu eux font preuve de pudeur de sérénité et de respect. Apres tu vas me répondre que tu n'es pas énervée ...ok ma soeur mais chwiya ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/06 09:52 par fatima35.
o
7 avril 2006 10:04
salam aleykoum
kheir incha alalh je ne voie pas ce que je peux ajouter d'autre je n'ai voulu blaisser personne j'ai essayer de chercher des dallil....qui étaitent pour la musique mais ca n'hexiste pas et comme apparement vous en avez encore moin trouver je me raccroche donc a ce que j'ai alhamdoulillah dieu guide qui il veut et egare qui il veux (va vers dieu en marchand il viendra vers toi en courant)vous croyez que l'islam se sont des interdits que dieu vous guide soubhannallah vous etes tellement noyé dans ce monde et ses bien éphémères que vous ne voyez meme pas les bonnes choses que dieu nous a donner certains disent qu'il ya un poste qui a été ouvert pour savoir si l'amour en islam était haram la houla wala kouwata illa billah il suffit donc d'un poste pour que quelque chose devienne haram???moi je me refere au coran au hadith et au fatwa (toujours faire attention aux savant qui l'a écrite suivent son ecole...)si vous continué a dire que la musique est hallal sans preuve c'est a votre propre détriment car soubhannallah vous ne pouvez meme pas trouver l'excuse d'avoir suivi un savant la seul chose que vous avez suivi c'ets vos passion et votre nefs
souheil tu dis
"Si on suit le raisonnement éclairé des interdits ou des illicites ou mieux des harams on s'aperçoit que leurs fondements chez certains sont simples, je n’ose pas dire simplistes."de quoi tu parle la du coran des hadiths ou des dallil????c'est quoi qui a une vision simpliste car moi ce que j'ai dis je l'ai tiré du coran des hadith avec signification et details des sahabas et des dallils alors le coran est simpliste c ca???????
bref je ne peux pas faire plus desoler mais n'oubliez pas qu'il n'appartiens pas a un croyant d'avoir encore le choix une fois que dieu et son prophete sws on décider d'une chose car franchement qui a part les mécréant contredise la paroles de dieu et son prophetessws????musulman veux dire "soumis"alors soit on l'est soit on l'est pas mais ca ne sert a rien de critiquer les croyances des gens ou encore de les traité d'arriérés par ce qu'il n'écoute pas de la musique c'est trop facil de juger
kheir incha allah dieu guide qui il veux et egare qui il veux
salam aleykoum wr wb
f
7 avril 2006 10:13
merci oummarwan

Seul Dieu juge mais " aktar ness la ya3lamone " ...

Siham c est la vérité tu es ma soeur je ne vais pas te conseiller ce qui n'est pas bon pour toi tout comme tu le fais pour moi

n est ce pas ?

alors respecte TON FRERE ma soeur
m
7 avril 2006 20:05
Bonsoir,

Musique ou pas musique merci de débattre dans le respect des uns et des autres sinon vous allez me voir dans l'obligation de me charger personnellement de vous accorder au diapason de la charte.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
s
7 avril 2006 20:38
Citation
moderateur a écrit:
Bonsoir,

Musique ou pas musique merci de débattre dans le respect des uns et des autres sinon vous allez me voir dans l'obligation de me charger personnellement de vous accorder au diapason de la charte.

je vous remercie de votre intrvention.
s
7 avril 2006 20:47
Citation
fatima35 a écrit:
merci oummarwan

Seul Dieu juge mais " aktar ness la ya3lamone " ...

Siham c est la vérité tu es ma soeur je ne vais pas te conseiller ce qui n'est pas bon pour toi tout comme tu le fais pour moi

n est ce pas ?

alors respecte TON FRERE ma soeur

smiling smileysmiling smileywinking smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
7 avril 2006 20:48
Citation
moderateur a écrit:
Bonsoir,

Musique ou pas musique merci de débattre dans le respect des uns et des autres sinon vous allez me voir dans l'obligation de me charger personnellement de vous accorder au diapason de la charte.

inchallah avec plaisir sans rancune AngelAngel
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
7 avril 2006 21:43
Citation
oummarwan a écrit:
salam aleykoum
kheir incha alalh ;

kheir incha allah dieu guide qui il veux et egare qui il veux
salam aleykoum wr wb

Ce qui me pose un problème c’est que tu n’as même pris la peine de lire ce que j’ai écrit pour t’expliquer comment je lis le coran et comment j’interprète les hadiths.

Tu me diras, qui es –tu pour te donner ce pouvoir ?

Je te répondrais un simple musulman qui s’interroge et qui ne gobe pas n’importe quoi.
Aujourd’hui, je vis avec l’électricité, la voiture, le téléphone, le satellite, l’échographie ,Internet……. , je mets des baskets, des jeans, je m’amuse, je prends l’avion , j’ai des amis sincères fille et garçon de toutes les confessions et de toutes les obédiences.
Je n’ai aucun problème ni avec les chinois, ni avec les européens et avec qui que ce soit.
Je ne suis victime que de ce que je sème.
J’aime l’égalité et la fraternité comme idéal.
Je suis profondément reconnaissant à ceux (la France), son peuple et son système qui m’ont permis d’être ce que je suis.

Jamais sans leurs universités, leurs bibliothèques et leur générosité je n’aurai pu accéder à la situation dans laquelle je me trouve.
Ce n’est pas un « cheikh » qui ne s’habille pas comme moi, qui n’a pas la même éducation que moi, qui n’a pas le même humour que moi,qui a une autre vision du monde que moi, qui n’est pas de ma tradition qui va m’éclairer sur une situation de2006 en évoquant ce que préconisent des gens de 702 ou 814.
Attention, attention, je n’évoque ni le prophète, ni ses 4 premiers compagnons.
Les piliers de l’islam sont cinq, il me suffisent amplement.
Le message est pour moi clair à nous d’arrêter les discussions byzantines.
Amitiés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/06 21:46 par souheil.
f
8 avril 2006 11:12
je suis d accord avec toi sur l ensemble de ton intervention sauf pour le sheikh

respecte tu les savants et leur travail d ijtihad ..?
a
8 avril 2006 12:26
salam
voir le site suivant :
www.taranim.com/anachid
m
9 avril 2006 19:29
Salam alékom,


Le Prophète Mohamed(pbsl) a dit : "Des gens de ma nation consommeront de l'alcool tout en lui donnant un nom différent, on jouera aux instruments musicaux et les chanteuses chanteront pour eux, Allah affaisera la terre au-dessous de leurs pieds et les transformera en singes et en porcs." (Ibn Mâjah : 4020).
f
10 avril 2006 15:11
3alaykom salam

barak allah o fik

qu allah nous pardonne

sahih le hadith je crois ..
a
10 avril 2006 15:53
salam

cette histoire de la music ne sera jamais fini ,mes amis il y a plusieur pensée et il y a plusieur voie ;
il y a des "olama" qui pour et d'autres non
mais ils ont tous d'accord que si la poème contient des chose haram la music haram
mais pour moi c bien sur on peut utiliser la music pour le bien de notre religion
surtout pour passer des messages au gens qui aiment très bouceaup la music
à condition qu'il soit dans les limites bien sur
par exemple à ne pas perdre le temps et n'arriver pas en retard à la prière
wa assalam
f
10 avril 2006 16:34
exactement


c est exactement ce que je pense
m
11 avril 2006 03:02
salam alékom

alors on fait passer des bons méssages par des moyens haram?
c'est tout retourner est tu conscient de ce que tu dis.
Alors les Imams serons tous des rappeurs comme dit un frère.
Passant du principe que ce qui est licite est licite partout, alors prenons l'exemple d'une personne qui mets du kéry james dans une mosquées, alors est-ce licite?
Non.
Le hadith que je viens de citer est super explicite, et il parle de ce qui se passe de nos jours, si tu veux faire passer des bons méssages enregistre toi mais sans musique.

Allah(SWT) dit : "Quoi! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran)? Et vous (en) riez et n'en pleurez point? Absorbés (que vous êtes) par votre distraction." (sourate53; versets59 à 61).

Ibn Abbâs dit : "Il s'agit du chant, et le terme arabe (Samad) utilisé dans le verset provient de la langue des Yéménites.
Moujâhid ibn Jabr dit : "Il s'agit du chant, car les Yéménites utilisent le terme (Samad) pour dire chanter."

Le Prophète Mohamed(pbsl) a dit : "Des gens de ma nation consommeront l'alcool tout en lui donnant un nom différent, on jouera aux instruments musicaux et les chanteuses chanteront pour eux, Allah affaisera la terre au dessous de leurs pieds et les transformera en singes et en porcs". (Ibn Mâjah : 4020).


Ibn Abbâs dit : "Le tambourin est interdit, les instruments musicaux sont interdits, le chant de la chanteuse est interdit et la flûte est interdite". (Al-Bayhaki).
f
11 avril 2006 14:24
qu allah nous guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook