Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne peux pas respecter ma mère
A
5 janvier 2017 21:28
De rien c'est normal.
De quelle saleté tu parles ? De ta mère ou de choses qu'elle a fait?
Est ce que tu es le seul à lui reprocher son comportement ou d'autres te rejoignent la dessus?
Si la situation est si désespérée que ça ( et elle ne l'est jamais, c'est juste la façon dont on la perçoit qui la rend désespère) eloignes toi un moment de ta mère.
Est-elle en bonne santé ? Ce n'est pas vital pour elle de t'avoir à ses côtés ?
Si non alors prends un moment pour réfléchir eloignes toi
Citation
Virm a écrit:
Bonjour mon frère ou ma soeur, que Dieu te garde pour avoir pris le temps de me répondre et qu'il t'accorde les meilleures récompenses.
Ma relation avec elle est nuancé, parfois correcte mais souvent très mauvaise à cause de cette saleté, pour moi c'est impossible de changer tant qu'elle ne change pas, je suis vraiment désésperé.
B
5 janvier 2017 21:28
Franchement je te trouve très dure avec ta mere,je pense que vous êtes toutes les deux à bout de nerfs,surement avec cette maladie ta mere se sent plus en vie et N a plus goût à rien,elle deprime et toi tu deprime aussi avec elle
Ton post est plus un SOS qu un coup de gueule
Citation
Virm a écrit:
Elle a le cancer, je dois rester la pour l'aider, sinon, elle est seule. ( Elle était déjà sale avant son cancer, en ayant toutes les capacités de se laver ). Je l'insulte isolé.
Jar krbal dar
y
5 janvier 2017 21:28
Salam Aleykoum,

Franchement, une mère on en a qu'une et c'est vrai qu'il existe de très mauvaise mère mais tu dois te forcer à prendre sur toi. Si cette "saleté" n'est pas quelque chose de bien pour elle et que tu aimerais qu'elle la change alors aide la à sortir de là en faisant preuve de patience et fais des dou3a pour qu'elle change.

Les insultes essaye de te contrôler parce que c'est vraiment pas ça qui va t'aider et le pire dans tout ça c'est que ça ne te soulagera pas ta peine de l'insulter bien au contraire...

En espérant que ta situation s'arrangera in sha Allah et qu' Allah te récompensera pour ta patience winking smiley
C
5 janvier 2017 21:29
J'etait arriver a un point ou pour diverse raison je detester ma mere.. mais vraiment la detester au point meme ou je la renier et que je me moquer de ses probleme de santé, j'en arriver meme a vouloir qu'elle meure... et c'est ce qui est arriver .. il y a quelque moi et je regrette au plus profond de moi car je t'assureque quand je l'ai perdu , ma vie a basculer. La voir sur son lit d'hopital sans vie a etait la pire chose de ma vie. Je me degouter d'avoir parler comme sa d'elle , tout les regrets que j'ai sont pire que toutes les montagnes du monde. J'ai pris conscience de l'importance qu'elle avait dans ma vie sans le savoir. Et aujourdui je doit vivre avec le fait qu'elle soit partie sans que j'ai pu lui parler. Je m'en veut chaque jour. Et crois moi que je donnerais n'importe quoi pour lui parler et la prendre dans mes bras une derniere fois et lui dire combien je l'aime . Pas un jour ne passe sans que je ne pense au temps que l'on a gaché. Ne gaspille pas le temps a te disputer avec elle ou a la detester car crois moi si tu agis comme sa, un jour il sera trop tard et sa sera le pire moment de ta vie.
V
5 janvier 2017 21:31
Bonjour, à nouveau qu'ALLAH soit clément le jour de ton jugement et lors de toute ta vie, qu'il te guide dans le droit chemin, le chemin des gens de bien.
Je parle de la saleté de ma mère oui, toute ma famille est d'accord sur ce point avec moi et certains sont d'avis qu'elle aurait des problèmes d'ordre mental. Je ne peux pas vraiment m'éloigner de ma mère, j'ai tout quitté pour vivre avec elle et l'aider alors que sinon elle serait seule. Elle est en assez mauvaise santée et atteinte d'un cancer méthastasé, je dois donc malheureusement être toujours à ses côtés, Merci.
Citation
Aylaa a écrit:
De rien c'est normal.
De quelle saleté tu parles ? De ta mère ou de choses qu'elle a fait?
Est ce que tu es le seul à lui reprocher son comportement ou d'autres te rejoignent la dessus?
Si la situation est si désespérée que ça ( et elle ne l'est jamais, c'est juste la façon dont on la perçoit qui la rend désespère) eloignes toi un moment de ta mère.
Est-elle en bonne santé ? Ce n'est pas vital pour elle de t'avoir à ses côtés ?
Si non alors prends un moment pour réfléchir eloignes toi
l
5 janvier 2017 21:32
Salam Aalaykoum,

De quelle saleté parles tu? Je suis pas?
Explique pour qu'on puisse t'aider, cnest en anonyme soit tranquille smiling smiley
P
5 janvier 2017 21:33
Ok En tout cas merci pour cettebelle invocation en ma faveur Amine .qu' Allah t'accorde la Baraka ici bas et dans l'au delà. AMINE Mais par contre concernant t'a mère fait un maximum d'efforts.
Citation
Virm a écrit:
Bonjour mon frère, merci énormément d'avoir pris le temps de me répondre, qu'ALLAH t'accorde les plus grands profits et les plus hauts niveaux de proximités avec lui.
Je crois qu'en Islam il est défendu de parler de ses propres pêchés ou de ceux d'un autre non ? La saleté étant contraire à l'islam entre elle dans ce cadre ? Je pourrais le dire, si effectivement, ce n'est pas défendu.
V
5 janvier 2017 21:34
Bonjour, que toute la miséricorde d'ALLAH soit sur toi et que tes bonnes actions se multiplient mon frère.
Certes je sais que pour la plupart des gens perdre un parent est réellement une épreuve terrible, mais, j'ai été si éprouvé par elle, j'ai tant dût la supportée que le jour ou j'ai appris son cancer, ça ne ma fait ni chaud ni froid, d'ailleurs, elle se l'est donnée elle même son cancer sans le faire exprès mais en refusant d'écouter mes conseils.
Citation
Chaiimajuju a écrit:
J'etait arriver a un point ou pour diverse raison je detester ma mere.. mais vraiment la detester au point meme ou je la renier et que je me moquer de ses probleme de santé, j'en arriver meme a vouloir qu'elle meure... et c'est ce qui est arriver .. il y a quelque moi et je regrette au plus profond de moi car je t'assureque quand je l'ai perdu , ma vie a basculer. La voir sur son lit d'hopital sans vie a etait la pire chose de ma vie. Je me degouter d'avoir parler comme sa d'elle , tout les regrets que j'ai sont pire que toutes les montagnes du monde. J'ai pris conscience de l'importance qu'elle avait dans ma vie sans le savoir. Et aujourdui je doit vivre avec le fait qu'elle soit partie sans que j'ai pu lui parler. Je m'en veut chaque jour. Et crois moi que je donnerais n'importe quoi pour lui parler et la prendre dans mes bras une derniere fois et lui dire combien je l'aime . Pas un jour ne passe sans que je ne pense au temps que l'on a gaché. Ne gaspille pas le temps a te disputer avec elle ou a la detester car crois moi si tu agis comme sa, un jour il sera trop tard et sa sera le pire moment de ta vie.
M
5 janvier 2017 21:34
Salam alaykoum,

Tu dois agir de la meilleur des façons avec t'es parents.
Qu'ils soient musulman ou kafir.
Qu'ils t'insulte ou pas.
" La langue fait 70 grammes dans un corps de 70 kg "
= Le fait que tu lui parle, est minuscule à côté de l'acte, à côté du bon comportement
Donc tu va être le meilleur possible avec t'es parents, Si elle t'insulte, tu répond pas, il faut répondre aux mal par le bien. Je sais que c'est dur, je sais que c'est lourd, il te faudra beaucoup de patiente, mais ça peut payer. quand elles verra comme tu es bien, elle va sans doute réfléchir, et ce demander qu'est-ce qui te donne ce bon comportement.

Un frère m'a dit que pour avoir plus souvent l'autorisation à la mosquée, il à était le meilleur possible avec ces parents, au points ou c'est parents ce disent " C'est ça qui te fais devenir comme ça ? ( En parlant de la mosquée ) Tu va y aller tout les jours ! Même si que tu dois voyager ! "

Citation
Virm a écrit:
Bonjour mes frères et mes soeurs.
Je n'en peux plus, ma mère est réellement insupportable, je n'ai jamais vu ça, elle est d'un niveau de saleté indescriptible et d'une vulgarité incroyable. Quoi que vous puissiez imaginer comme saleté, c'est pire, bien pire, c'est, vraiment inimaginable, affreux, horrible, inhumain pas digne du plus bas des chiens ou des sheitans.
Elle s'y complaît cyniquement et effroyablement, tout cela est insupportable, j'en suis arrivé à l'insulter par le passé et à nouveau ce soir, c'est horrible, que faire vis à vis d'ALLAH ? Tout cela est viscéral, c'est littéralement impossible pour moi de penser à elle sans ressentir le besoin pressant de vomir toute la nuit, pourtant je dois la respecter selon ALLAH que faire ? Je ne peux pas la respecter, je préfère encore agir sous le coup de l'inconscience et brûler dans les pires degrés de l'enfer éternellement, je ne peux pas me prosterner devant elle, elle est si sale, si vulgaire, que faire mes frères et mes soeurs ? Pitié.
M
5 janvier 2017 21:35
ps : Si elle te demande pourquoi tu fais ça ( Le bon comportement ) Dit que c'est pour Allah.
V
5 janvier 2017 21:36
Bonsoir mon frère, que le Très Haut te rapproche de lui et te facilite l'accés au paradis, Inch ALLAH.
Certes mais, si elle ne change pas, à quoi bon ? Cela ne changera rien par exemple de s'éloigner un peu, ou quoi que ce soit, le problème c'est vraiment qu'elle n'est pas propre, elle est sale, et elle ne change pas, depuis plus de quinze ans maintenant.
Citation
Ben3mane a écrit:
Franchement je te trouve très dure avec ta mere,je pense que vous êtes toutes les deux à bout de nerfs,surement avec cette maladie ta mere se sent plus en vie et N a plus goût à rien,elle deprime et toi tu deprime aussi avec elle
Ton post est plus un SOS qu un coup de gueule
A
5 janvier 2017 21:38
Ok je comprend
Alors cesse de t'en vouloir
Continues à l'aider jusqu'à la fin, c'est la seule chose à faire.
Tu peux être fier de toi... Tu sais c'est bien ce que tu fais pour ta mère malgré tout tu es la a ses côtés
Ne t'en veux pas de la détester tu as tes raisons.
V
5 janvier 2017 21:40
Mes frères et mes soeurs, pour moi, je sens qu'il est l'heure d'aller dormir, j'ai été très surpris de vos messages et ils m'ont étés très agréables à lire, je vous fais le serment d'améliorer ma conduite. Je vous répondrai, à tous, sur ce forum et à certains par messages privés en plus, merci infiniment.
Pour tous ceux qui m'ont écrit avec une vraie volonté d'aider, c'est à dire la quasi totalité de ce que j'en vois et de ce que j'en crois, je ne peux que vous souhaitez qu'ALLAH efface tous vos pêchés, qu'il vous offre beaucoup d'occasions de bien âgir et qu'il vous ouvre les portes du meilleur niveau du paradis.
Bientôt j'embrasserai l'islam, et même si, pour le moment, je parle sur le coup de la colère, Inch ALLAH vous réussirez à me ramener dans le droit chemin.
5 janvier 2017 21:43
Je pense que tu es à bout de nerf parce que justement tu es avec elle H24. Qu'elle est devenue une sorte de "charge " pour toi, du fait de sa dépendance liée à sa maladie. Tu es fatigué et du coup cela te rend irritable et tu n'arrives plus à supporter "la saleté" qui vient aggraver la situation.
Calme toi, elle a besoin de toi et son état est déjà éprouvant, elle n'a pas besoin de dispute qui pourrait nuir à sa santé.
Tu fais du bien et ton devoir en t'occupant d'elle mais tout cela ne compte pas si tu lui montre ton dégoût et de la haine.
Ne pouvez vous pas vous réunir en famille pour tenter de règler ce problème d'hygiène? As tu de la famille qui pourrait t'aider à t'occuper d'elle ou un contrat mutuelle permettant une aide à domicile?
O
5 janvier 2017 21:44
Salam,
Ben aide-là, nettoie + souvent! Si c'est vraiment difficile au quotidien, fais appel à des aides extérieures (vois avec un service social/ l'assurance maladie grave de ta mère/...).
Certaines maladies mentales s'associent de troubles de l'hygiène, peut-être ta maman est gravement dépressive ou border-line ou schizophrène? Fais-toi aider.

Ne sois pas trop critique vis-à vis d'elle, tu lui déposais pas des fleurs dans tes couches à ce que je sache, ni ne vomissais des confettis quand t'étais malade! Tu as été sale aussi mais elle t'a élevée quand même, sans s'en plaindre.

Médite là-dessus, évite de la critiquer parce que tu vas le regretter amèrement, reprends courage et confiance, relève tes manches pour l'aider, trouve des aides ménagères et de soin à la personne à l'extérieur.

Mon ton est un peu dur mais je compatis avec toi, je prie pour ta mère et toi, pour que tu t'apaises, pour que vous trouviez de l'aide et du courage, pour que plus jamais tu n'aies à ressentir des choses aussi horribles à son encontre. Amîn.
Citation
Virm a écrit:
Bonjour mes frères et mes soeurs.
Je n'en peux plus, ma mère est réellement insupportable, je n'ai jamais vu ça, elle est d'un niveau de saleté indescriptible et d'une vulgarité incroyable. Quoi que vous puissiez imaginer comme saleté, c'est pire, bien pire, c'est, vraiment inimaginable, affreux, horrible, inhumain pas digne du plus bas des chiens ou des sheitans.
Elle s'y complaît cyniquement et effroyablement, tout cela est insupportable, j'en suis arrivé à l'insulter par le passé et à nouveau ce soir, c'est horrible, que faire vis à vis d'ALLAH ? Tout cela est viscéral, c'est littéralement impossible pour moi de penser à elle sans ressentir le besoin pressant de vomir toute la nuit, pourtant je dois la respecter selon ALLAH que faire ? Je ne peux pas la respecter, je préfère encore agir sous le coup de l'inconscience et brûler dans les pires degrés de l'enfer éternellement, je ne peux pas me prosterner devant elle, elle est si sale, si vulgaire, que faire mes frères et mes soeurs ? Pitié.
B
5 janvier 2017 21:44
Tu sais le passé c est le passé ,Aujourd hui c est une femme malade et surement deprimee donc qui N a plus envie de rien faire ,tu ne connais pas son état mental,ses idées noires
Cette saleté est surement à L image de son désarroi psychologique ,tu ne connai surement pas les raisons de ce mal etre ,ce N est pas des choses qu une mere confie à sa fille
Es tu vraiment sure d être en colère contre elle à cause juste de cette saleté ?j
Citation
Virm a écrit:
Bonsoir mon frère, que le Très Haut te rapproche de lui et te facilite l'accés au paradis, Inch ALLAH.
Certes mais, si elle ne change pas, à quoi bon ? Cela ne changera rien par exemple de s'éloigner un peu, ou quoi que ce soit, le problème c'est vraiment qu'elle n'est pas propre, elle est sale, et elle ne change pas, depuis plus de quinze ans maintenant.
Jar krbal dar
M
5 janvier 2017 21:47
Apprend à maîtriser ta colère
Citation
Virm a écrit:
Mes frères et mes soeurs, pour moi, je sens qu'il est l'heure d'aller dormir, j'ai été très surpris de vos messages et ils m'ont étés très agréables à lire, je vous fais le serment d'améliorer ma conduite. Je vous répondrai, à tous, sur ce forum et à certains par messages privés en plus, merci infiniment.
Pour tous ceux qui m'ont écrit avec une vraie volonté d'aider, c'est à dire la quasi totalité de ce que j'en vois et de ce que j'en crois, je ne peux que vous souhaitez qu'ALLAH efface tous vos pêchés, qu'il vous offre beaucoup d'occasions de bien âgir et qu'il vous ouvre les portes du meilleur niveau du paradis.
Bientôt j'embrasserai l'islam, et même si, pour le moment, je parle sur le coup de la colère, Inch ALLAH vous réussirez à me ramener dans le droit chemin.
5 janvier 2017 21:49
Je ne te trouve pas correct du tout! Au lieu de te préoccuper des châtiments des autres, préoccupe toi des tiens dont tu feras l'objet! Tu parles de religion à tout va, donc t'es assez lucide pour savoir que ton comportement est horrible! Ta mère est mourante, tu penses qu'elle a besoin de tes insultes régulières pour vivre ses derniers moments! Si t'as pas de compassion , cherche d'autres solutions, paie quelqu'un pour s'en occuper! Cette femme que tu traites de 'plus bas que les chiens' t'a quand même élevée. Aujourd'hui, tu te sens plus fort par rapport à elle et tu l'insultes normal!

T'es une personne dénuée de toute compassion humaine, tu sais très bien que son comportement n'est pas normal, tu le dis toi même que ça peut relever d'un problème mental, donc elle ne fait pas exprès, mais tu te permets de la maltraiter oui!

J'ai perdu une personne chère à moi au cancer, et quelques mois avant son décès, elle a perdu toute raison, faisait n'importe quoi, hormis rester sale. Ce n'est pas pour autant qu'on insultait!

Certaines personnes meurent d'avoir toujours leurs parents et les autres comme toi l'insultent et viennent pleurnicher et faire la morale aux autres!

Et ceux qui cherchent à mettre du piment dans son récit,en disant que c'est une femme aux mœurs légères etc, est ce si difficile à comprendre qu'e le posteur parle de l’hygiène corporel???
C
5 janvier 2017 21:53
SalaM aalaykom,

Ton post m'a fait monté les larmes aux yeux et la colère aussi!
Comment peut parler de celle qui t'a porté 9 mois dans son ventre, qui a souffert nuit et jour!
Ingrat que tu es. Subhannallah.
Tu oses être agressif envers 13enervé. Mais tu as lu le contenue de tes posts? Toi aussi t'es anges notent tout, et pas la peine d'enrôber de sucre ton amertume avec tes "que DIeu de te garde " pas crédible du tout !

Elle est sans doute âgée, malade, sa raison défaille, elle souffre d'un cancer, et toi tu dis que le cancer elle l'a cherche, elle est sale...etc

Toi tu n' étais pas sale bébé quand tu faisais dans tes couches? C'est pas elle qui te changeait? Te lavait ton vomi, et s'occuper de toi quand tu étiez malade??

Tu as la memoire bien courte, et c'est monstrueux ce que cache ton coeur. Tout ça est bien loin de la rahma à avoir et tres loin du bon comportement.

Tu ne veux plus etre auprès d'elle, pars, et paye une aide soignante qui la lavera, s'occupera d'elle, au lieu de venir ici bougonner. Des solutions il y en a.

Le jour où tu seras malade, grabataire, pas lavé, cloué au lit, vomissant et bavant sur toi meme, j'espère que tu penseras à ces horribles paroles que tu as dites contre ta mere...quoique sans doute tu auras aussi la raison qui disjoncte, et peut être meme que ton enfant aura le même dégoût pour toi que toi tu en as pour ta mere.

Qu'Allah te pardonne. La pire saleté est celle du coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/17 21:55 par Chamallooww.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
T
5 janvier 2017 22:13
Sache que quelque soit la souffrance que tu subit n'est pas et ne sera pas plus grande que celle d'Ibrahim A.S alors evite tout abord de traité ta mère de toute ces choses car tu sais Allah a voulu que tu naisse d'elle et tout ce que tu feras comme éffort ne pourra même pas lui rembourser un seul cri durant l'accouchement. En effet, ‘AbduLlah ibn ‘Umar (qu’Allah l’agrée) vit un jour, lors du pèlerinage, un musulman prendre sa mère sur son dos et faire le tawaf autour de la Ka’ba. Alors, il appela cet homme et lui demanda qui était cette dame qu’il portait sur son dos. L’homme lui répondit que c’était sa mère et il demanda à ibn ‘Umar (qu’Allah l’agrée) s’il s’était acquitté ainsi de ses devoirs, de sa dette, vis-à-vis de sa mère. ‘AbduLlah ibn ‘Umar (qu’Allah l’agrée) lui répondit : « Par Allah ! Tu ne t’es même pas acquitté d’un seul cri que ta mère a poussé le jour où elle t’a mis au monde.» Dans une autre version, on trouve « Ceci n’équivaut même pas à une seule de ses contractions (lors de l’accouchement) ! Mais tu as bien fait, et Allah est capable de bien te récompenser pour le peu ». Alors le meilleure des actions a faire c'est de la supporter qulque soit l'erreur qu'elle fait car c'est ta mère et n'oublier que le prophète SAWS a dit dans un hadith que le paradis se trouve sous le pieds de notre mère alors frère Craint Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook