Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
je ne peux pas prier.
p
23 juin 2022 09:35
Bonjour , je vis chez mes parents et , en toute humulité , je suis croyante , sincere ( inchAllah)...

----------Soyez indulgent quant aux fautes d'orthographe qui peuvent "abimer " vos yeux-----

Bref , pratiquer ma relgion est tres compliqué chez moi , nous sommes tous musulmans mais , ce qui est totalement contradictoire est le fait que mon frere , qui prie tous les jours et aime montrer sa foi devant tout le monde , palre tres tres tres tres ...;tres mal a ma mere , mais pauvre mere..
Elle , elle ne pratique pas , le minimum qu'elle fait est de faire le ramadan et d'invoquer Dieu de temps en temps , apres je ne reste pas avec tout le temps , et ça se trouve elle "pratique" seule, c'est son droit ,y'a rien de mal.

Il y a bcp de tensions a la maison , mon pere nous a abandoné , il se comprtait vrm mal avec ma mere , il n'y avaot qu'elle qui cuisinait , eh bien il critiquait sa cuisine , elle faisait tout le temps le ménage , il n'aidait vrm jamais j-a-m-a-i-s, il disait tout le temps " c'est moi l'homme alors je sors qd je le veux , c'est moi qui ramene l'argent et toi , tu t'occupes des gosses et de la maison".

Personnellent , j'abhorre ça , ma mere ne voulait pas ç , elle voulait gagner son propre argent parce qu'elle sait que c'est tres risqué ce genre de situation.

Je digresse...la maison est tres régulierement en bazar , pas rangée ect..et tout ça dû a mon frere qui n'a pas la notion de propreté , il dit qu'il ne range pas , parce que "c'est pour les filles " c'est normal ça ??
encore d'autres trucs du genre , les hommes ne doivent pas pleurer " donc ils sont inhumains ??? bref , il n'aide personne , c'est pas normal que ce soit que les femmes qui doivent faire toutes ces taches ménagères .

je ne peux plus prier dans cet environnement , si vous me dites d'aller a la mosquée , bah non , je ne peux pas parce que je suis agoraphobe , je ne supporte pas les lieux publics .

Et puis , cela me dégoute de voir que mon frere prie et se montre tellement croyant mais qu'a coté , il se comporte hyper mal , c'est contradictoire ? absurde ?!!!

il aime me faire des "rappels " de priere , me dit " tu devrais prier" etc etc etc , mais + il me dit ça , + ça me dégoute , n'ayez pas une vision de moi négative , c'est sincere , dans les moments difficiles je sollicite toujours mon Seigneur , des fois je lui parle vraiment el HamdouliAllah je crois en Dieu , en Allah mais .... certaines choses m'empechent veritablement de pratiquer , j'aimerais seulement vivre seule ou sans mon frere , c'est un carcan d'etre avec lui , et je ne pense pas que certains d'entre vous comprennent ...
c'est vraiment trop , alors oui j'ecris ce message , mais j'en parle deja a Dieu , mais je ne recois pas de réponde directe et "matérielle" , alors je demande a des humains..

-Seulement ...evitez les rappels vagues et imprécis , je n'ai pas besoin de ça...seulement une personne qui donne des conseils tout en evitznt de me dire "oublie ton frere , si tu n'aimes que Dieu alors fais ça pr lui pas pr ton frere " , c'est un message .. inutile.

Merci a vous
23 juin 2022 10:10
Arrête de te trouver des excuses bidons et arrête de mettre la faute sur ton frère.

Tu n'as pas de vraie excuses je penses que tu es insouciante tout simplement.
r
23 juin 2022 10:13
Salem

Parmi les prieurs il y a des bons et des mauvais

Parmi mes non prieurs il y a la même chose


Montre le bon comportement à ton frère, surtout devant Allah swt.
23 juin 2022 11:19
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Oukhty, tu ne peux pas utiliser ce contexte comme excuse.
Peu importe la situation, on nous a rendu la prière est obligatoire.

Il faut plutôt dire que tu ne veux pas prier dans ces conditions car si tu es bien porté, il y a qui t'en empêche.

Et justement si ce contexte te démotive à prier, il y a un problème dans la foi car c'est la foi qui porte nos actes.

On est porté par un amour intense, une crainte intense et un espoir intense.

Et lorsque l'être humain est porté par cela, peu importe le contexte, religion ou non, il agit.
Travaille sur cela, oukhty.
Travaille sur ton cœur.

L'adoration de notre Seigneur se fait dans l'effort.
Le fait que l'adoration doit se faire dans la facilité et sans sacrifice, c'est une mauvaise contexte que les gens ont aujourd'hui.

Le Coran ne nous enseigne pas cela du tout.

Allah nous éprouve et nous demande d'être patient.

Aali-Imran 3:200

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱصْبِرُوا۟ وَصَابِرُوا۟ وَرَابِطُوا۟ وَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
O les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment et craignez Allah, afin que vous réussissiez!


N'oublie pas aussi la rencontre avec notre Seigneur.
Parce que, on peut envisager de se dire j'attends d'être prêt, d'être bien...

Mais est-ce qu'on sera prêt à assumer quand il sera trop tard ?
Est-ce qu'on se rappelle dans quel état l'être humain sera ce Jour-là

Multiplie les invocations.
Multiplie les invocations tout les jours pour qu'Allah améliore ta foi, ta pratique et ta situation.

On en a tous besoin d'ailleurs.

Le rappel que je viens de te faire, concerne tout le monde et moi le 1er.

Allahou 'alem

Qu'Allah nous guide.
*
23 juin 2022 11:36
Salam alaykoum,

La prière tu l'as fait pour Allah, pas pour ton frère.

Tu essayes de justifier ton manquement et de te rassurer en comparant ton comportement à celui de ton frère, mais tu le sais au fond de toi que ce n'est pas justifiable.

La prière est le deuxième pilier de l'islam. C'est ce qui te lie à Allah. On sera interrogé en premier là-dessus. Alors s'il te plaît arrête de te trouver de fausses excuses et reprend ta prière.

Concernant ton frère et son mauvais comportement, rien ne t'empêche de lui faire des rappels sur le bon comportement, l'importance du respect des parents, etc. De lui offrir des livres à ce sujet par exemple.

Qu'Allah nous guide et raffermisse notre foi 🤲🏻
p
24 juin 2022 10:36
un exemple de commentaire inutile , merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook